Le 28/03/2005, Sydney avait écrit ...
J'ai tester la version de Nassif avec 20 land (15 iles, 1 minamo, 4 stone) et 4 mox, avec pas mal de succés... Mox permet de parfaitement gerer les departs rapides de WW et Ponza.
Je suis d'accord, mais encore faut il avoir 4 moxs ! c'est pas dans les boosters qu'on va
les trouver.....
Cela étant, une version avec aether spellbomb est à mon avis tout à fait envisageable.
Ca gère les créatures (y compris les siennes, peu nombreuses), ca fait piocher si y'a
besoin, et ca se défausse sur soif.
Mon avis sur les posts précédents, c'est qu'il est clair que jouer moxs si on joue 4 soif,
c'est interessant. Néanmoins, un arto ca se pête, et dans ce cas le card avantage n'est
plus effiscient....En milieu de partie, mox ne fera pas le travail d'une toupie ou d'un
aether....
Pour ce qui est des contres, ils sont moins nombreux dans BB qu'à une certaine époque
peut être aussi parce qu'ils sont moins efficaces (mana leak au T8....c'est pas forcement
top), comme le regretté counter ou même powersink (pour faire tapper les lands), et
qu'on préfère s'appuyer sur des cartes comme fers, subornation et l'incontournable
boomerang....
Perso, moi j'en joue quand même 15 ou 16....
parce qu'il y a des cartes franchement
pénible ou totalement ingérables (comme ce bon gros troll....)
Le choix de rewind peut s'averer payant si on utilise un bon moteur de pioche.
Bien sur, ca permet de contrer 2 fois, mais surtout d'utiliser une soif ou les fers
de manière efficace.