Envoyé par yannou67 le Jeudi 03 Mars 2005 à 17:24
Salut a tous,
Alors dans ce topic il va etre question d'un jeu qui me tient a coeur, que j'avais essayé en bloc mirrodin mais qui n'etait pas a la hauteur, et qui suite aux recent bannissements pourrait presque tenir la route. ALors la liste d'abord et les explications ensuite :
// Lands
10 [CHK] Mountain (1)
10 [CHK] Island (1)
4 [DS] Mirrodin's Core
// Spells
4 [FD] Magma Jet
2 [DS] Pulse of the Forge
3 [DS] Pulse of the Grid
4 [FD] Serum Visions
3 [FD] Ion Storm
4 [DS] Echoing Truth
4 [MR] Sun Droplet
4 [8E] Pyroclasm
4 [FD] Condescend
4 [8E] Mana Leak
Donc ce deck est avant tout un deck controle. Pour cela on tient grace aux contres classiques bleus (mana leak et condescend + eventuellement quash et last word en reserve) et a echoing truth. Le rouge apporte essentielement pyroclasme et magma jet. Voila une defense totalement pulverisable par ravager mais pour le reste des decks aggros (c'est a dire WW), ca tient plutot bien. Pour eviter l'essouflement en milieu de partie, le bleu apporte de la pioche (serum visions, mais surtout la pulse bleue). La grande originalité de ce deck est donc bien entendu dans le kill, puisqu'il reside dans la combinaison des blasts (magma jet et pulse rouge) et de ion storm qui, grace a sun droplet et mirrodin's core, est tres souvent utilisable sans probleme et permet de sniper la plupart de creature et de finir l'adversaire. Voila pour le fonctionnement du deck.
Les problemes de ce deck sont les decks qui genere beaucoup de mana (Rock et T&N essentiellement, il faut alors rajouter des contres). Contre les decks rouge qui cassent les terrains, c'est pas la joie non plus puisque le deck a tendance a s'epuiser a cause du manque de pioche. Les decks bleus qui contrent sont dans l'ensemble gerable (W/U est un des meilleurs match-up, U/G est en revanche un cauchemar). Pour finir la liste des decks bien representés, il faut savoir que WW a peu de chance en face de cette liste (pyroclasme de base fait TRES mal si on parvient a contrer glorious anthem).
Les diverses ameliorations qui me vienne a l'esprit seraient de mettre quelques creatures pour bloquer (au hasard solemn), et de rajouter des babioles pour renforcer la base de mana. Avec ces quelques artefacts il serait possible de jouer thirst et shrapnel. Le probleme vient du manque d'artefact (le contrecoup du bannissement des lands artefacts).
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