PONZA post ban

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Knuckles21

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Envoyé par Knuckles21 le Samedi 05 Mars 2005 à 12:41


Mouai je suis pas très persuader par ta liste désolé, mais déja Sorcière est assez inutile, d'accord avant ca explosais les disciples mais maintenant? Weenie sort Antienne glorieuse avant que tu ne sorte ta sorcière (tu as souvent d'autres truc à jouer tour 2 ou 3!) Le problème de Genju que j'ai aussi tester est le nombre de bloqueur présent dans la plupart des decks, même les deck controls actuels jouent Ancêtre, SImulacre et/ou Témoin!!! Ca fait beaucoup quand même je préfere casser du land au tour 2 personellement! Ou jouer Zozu parceque même de base c'est très fort! Ca fait chié la moitié voir les 3/4 du Metagame actuel très accés sur le turboland, c'est éfficace si l'adversaire pose Sol Sacré et au pire c'est un bloqueur!
Jouant moi même Ponza voici ma liste:

3 Zo-Zu
3 Arc Slogger
1 Kumano
3 Marchefeu slit
3 Kami de l'âtre

4 Pluie de pierre
4 Pluie en fusion
4 Démolition
4 Jet de magma
3 Toupie de divination
3 Eclairs éléctrostatique (bien meilleur que choc crois moi!)
4 Mox de chrome
4 Salve d'éclat d'obus

4 Nexus
4 Grand fourneau (il faudra les enlever après les bannissement bien entendu!)
1 Shinka (histoire de casser un eventuelle Horobi ou attaquer avec Zo-Zu sans trop de risques!)
11 Montagnes

Side:

3 Pierre de l'oubli (contre Sol Sacré, meilleur que la balance puisque beaucoup plus polivalent et vu que je jouerais le deck aux régionnaux avant les ban c'est exellent contre Ravager mais même aussi contre weenie!)
3 Pyroclasme
3 Feu de brousse
2 Bouillonement
4 Salage rigoureux

Voila ma liste après tu en fais ce que tu veux, elle changera assez peu après les bannissement donc elle est encore metagamé! Voila j'éspere t'avoir aidé!

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Predator59600

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Envoyé par Predator59600 le Samedi 05 Mars 2005 à 13:51


pierre c bcp trop lent je penses...


titinine

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Envoyé par titinine le Samedi 05 Mars 2005 à 22:21


Que jouer contre miroir j'ai jamais trouvé .

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titinine

Knuckles21

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Envoyé par Knuckles21 le Dimanche 06 Mars 2005 à 00:38


titinine je pense que le but du miroir est de tuer le plus rapidement possible! C'est pour ça que des cartes comme Genju Rouge en side peuvent être bénéfiques! Casser le mox adverse puis un land avant lui peut aussi être très bénéfique et souvent faire gagner une partie si on enchaine bien! C'est probablement le mirroir le plus difficile du format selon moi!

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Dimanche 06 Mars 2005 à 02:09


en meme temps genlu ca se joue MD ou pas du tout
sinon contre sol consacré culling scales ya rien de tel
4 demolish c'est un peu trop 2 suffisent mais ca dépend des gouts
toupie sert a pas grand chose a part occuper des slots vu que tu n'as que magma jet pour épurer
ca permet d'ailleurs de jouer 4 slogger 4 slith et 4 kami et de mettre 4 choc/bolt(je préfere choc en post ban normal d'ailleurs) il faut également virer les salves qui deviennent un peu dur a utiliser
sorcerer c'est fort sinon

bob,c'est bien de ponza post-ban qu'on parle nan??

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Knuckles21

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Envoyé par Knuckles21 le Dimanche 06 Mars 2005 à 13:10


bob_le_cowboy j'ai donné ma liste et j'ai préciser qu'elle n'étais pas encore postban puisque c'est la liste que je jouerais le 13 aux CR donc il y aura encore du Ravager, Bolt s'imposait donc comme obligatoire! Et puis, crois moi Toupie est vraiment utile parceque le deck à tendance à s'éssoufler ou à faire des mana fool (et oui il y a pas de fetsh comme dans RDW!) Sinon slith je les jouaient avant mais je me suis rendu compte qu'ils étaient trop lent en fait si ils ne sortaient pas tour 1 ils étaient inutile et ça faisait une carte morte! Je ne pouvais pas me permettre de jouer une carte morte dans l'environnement actuel!
En ce qui concerne culling scales c'est pas super combo avec les Slith justement tu les exploses indéniablement sauf si tu fais sauter ta propre scale mais pour ça il faudrais un pète artefact et ça serais du gachi de l'utiliser pour ça! Je préfere largement pierre qui fait un ménage général et qui permet de sauvegarder un permanent dans le meilleur des cas!
Mais bon après chacun sa manière de jouer!!!

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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Dimanche 06 Mars 2005 à 14:51


C'est clair que les toupies ça aide carrément, j'ai récemment gagné un tournoi T2 en grande partie grâce qu fait que j'ai posé toupie tour 1 lors de mes 2 manches gagnantes en finale.

Pour les sliths, perso j'en joue 3 minimum car si tu en poses 1 tour 1 et puis qu'ensuite l'adversaire ne pose rien tour 1 et que tu en lâches un deuxième tour 2, tu auras vite fait de lui coller 10 points, ce qui n'est vraiment pas négligeable.

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Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

BluBlub

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Envoyé par BluBlub le Dimanche 06 Mars 2005 à 15:05


-J'ai croisé un zoli burning fish ya peu de temps, jme disais qu'en bleu-rouge y'a bien moyen d'ExPlOsEr la courbe de mana adverse en =type 2=
-En plus des casses terrains cité, y'a le berger akki et le sapeur akki qui semblent potentielement jouables, y'a aussi crack the earth. En bleu pourquoi pas quelques bascule ou emprise des reves saupoudré de gel précoce. Ajoutons des boomrangs, des contres et du blast, des créas sympa et intouchables genre viashino ou élementale d'étincelle. On renforce le tout avec une trinisphère, et un peu de pioche genre masque de la mémoire ou pulse bleu.
-Bon d'accord faut encore trouver le moyen de gerer les WW, la défausse pas chère et les sakura tribe. Si quelqu'un trouve cette optique intéressante, je parle d'un deck ultra rapide qui "lock" le mana adverse durant les deux premiers tours pour ensuite l'empecher de se dévelloper tout en le blastant tranquilos, qu'il me communique son intérêt. Il faudrait du pete artos contre mox et autre producteur de mana chiant genre talisman ou myr, de koi exploser elfes, bird etc...
-Bon ok la j'ai cité beaucoup de cartes bien qu'il y en ai encore plein que je voudrai citer, et je suis pas trop dans l'optique mono-rouge. Mais bon, si à la fois tu pète du land et en plus tu les paralyses, n'as tu pas plus de chances de victoire?
-Comme je veux pas faire concurence dans ce topic soit dites moi de me barrer comme ça je cree un autre topic et vous êtes tranquilles, ou à la limite expliquez moi pourquoi ce serait pas "mieux", soit si y'a des motivés on peut passer du mono au

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BluBlub

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Envoyé par BluBlub le Dimanche 06 Mars 2005 à 15:29


L'akki sapeur coute très cher (mir: chant bouillonant), mais s'il passe (y'a moyen de lui préparer le chemin en rouge, ou le rendre imblocable ou vol en bleu), que vous arriviez à le protéger (un bon contre en bleu, ou rendre le inciblable). Imaginez que votre adversaire n'a que deux terrain en jeu, la mox a déjà disparue, pouf il se retrouve avec un seul terrain, et si vous arrivez à le maintenir à un seul terrain par tour, même si vous utilisez tout votre mana, il a perdu car il ne peut strictement RIEN FAIRE. Il va accumuler sa main, ce qui optimise votre pulse bleu. Vous avez peur de devoir sacrifier un permanent avec crack the earth? Ben optimisez ce sacrifice, pq pas peter son zubera? Ou son valer myr? L'elementale d'étincelle? Au point de vue arcane il y en a qui produisent du rouge, qui donnent la célérité, qui engage, Kamigawa apporte des cartes très intéressantes à ce type de deck...

Ralalaa chuis en exams et je devrai bosser mais j'arrive pas à me défaire de l'idée de réaliser ce deck. Je suis maudis

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reve1

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Envoyé par reve1 le Lundi 07 Mars 2005 à 14:25


Le 06/03/2005, bob_le_cow-boy avait écrit ...

en meme temps genlu ca se joue MD ou pas du tout
sinon contre sol consacré culling scales ya rien de tel
4 demolish c'est un peu trop 2 suffisent mais ca dépend des gouts
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ca permet d'ailleurs de jouer 4 slogger 4 slith et 4 kami et de mettre 4 choc/bolt(je préfere choc en post ban normal d'ailleurs) il faut également virer les salves qui deviennent un peu dur a utiliser
sorcerer c'est fort sinon

bob,c'est bien de ponza post-ban qu'on parle nan??


j'suis complétement d'accord avec toi, culling scales c'est la meilleure carte possible contre les cop, sol sacré ... l'option pierre de l'oubli n'est pas viable trois pour lancer + 5 pour activer c'est injouable dans ce jeu qui doit tourner avec très peu de mana...
par contre je ne sui spas persuadé de l'utilité de kami dans le futur metagame post ban, cela fait 4 slot ar contre toupie est à mon avis indispensable elle évite l'essoouflement inérent à ce type de jeu...

Perso sorcière n'est pas très appréciée apparemment, moi je trouve cela très fort...

Effectivement le jeu proposé était un jeu post ban ... dinc choc est bien meilleur que bolt...

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Predator59600

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Envoyé par Predator59600 le Lundi 07 Mars 2005 à 15:53


euh kami doit encore etre jouer au pire ca pete un jitte, un fer vedalken ou une matrice damortissement...


Nyu

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Envoyé par Nyu le Lundi 07 Mars 2005 à 16:17


Kami qui pète matrice je demande a voir
mais je suis d'accord sur son utilité c'est toujours un tapeur/bloqueur qui permet d'éliminer pas mal d'artefacts génants

[ Edité par Nyu Le 07 mar 2005 ]


BluBlub

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Envoyé par BluBlub le Lundi 07 Mars 2005 à 18:33


Bon ok j'ouvre un autre topic, bon amusement

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Envoyé par reve1 le Mardi 08 Mars 2005 à 17:24


euh je ne sais pas si vous avez consulté les listes des derniers CR, mais ponza est très représenté... nous allons bouffer du rouge... et je pense qu'après le 20 il sera surreprésenté dans la mesure ou tout nouvel environnement favorise ponza qui est basique...

ponza goooooooooooooooooooo

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petit à petit l'oiseau fait son nid

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