Envoyé par blackplaton le Jeudi 03 Mars 2005 à 12:53
MOI je ris d'avance de voir des mecs se pointer au tournois avec des deck affinity, et leur regard ahuri quand on va leur dire:"vous ne saviez pas que les terrains artefacts sont bannis?!
preparez des deck à vendre tout fait pour les tournois, ça servira à certains!
bref, je rigole mais je crois que c'ets plus le positionnement des joueurs qui empêchait le metagame de se lancer dans le nouveau bloc, viu la difficulté d'un tournoi c'est normal, les joueurs ont peur de se lancer dans quelque chose de différent, wizard les a aider à changer leur deck et de quelle façon!
la puissance de mirrodin est plus proche de carnage que de kamigawa, et les capa modularité ou affinité ont été plus fortes que les nouvelles ec qui explique pourquoi des cartes comme dent et ongle, nuage, frappeur a l'arc, temoin eternel, eveil brusque, ou blindage restent les stars du metagame, si cranial et kokusho ont tout de même un certain credit, ce sont plus des cartes de desespéré(ben comme je sais pas quoi faire contre ton deck je vais lui enlever quelques cartes! ou poser un thon T5 qui ne gere pas du tout la table!)
en fait les grosses cartes de kamigawa sont bcp plus faibles que celles de mirrodin, c'est indeniable, elles demandent d'être optimisée pour exister: prison fantomale, horoki, yosei, hikari... rien que c'est cartes blanches n'ont pas réussi à se situer dans le metagame a trouver un archetype! non on prefere ange immaculé...bizarre, post ban en sera-t-il autrement?
___________________ moi j'ai fait un jeu breche de mana!
|