Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/12/2010 Grade : [Druide] Inscrit le 05/09/2003 | Envoyé par Knuckles21 le Dimanche 27 Février 2005 à 21:43 Salut à tous! Je me suis décidé à monter un Neo Ponza pour les CR et j'aurais besoin de votre avis sur ma liste! Désolé je sais qu'il y a pas mal de post de ce genre, mais j'aimerais bien faire quelques victoire alors .
Créatures: 3 Zo-Zu le châtieur (Véritable tueur du metagame, il explose Dent et Ongle et surtout Rock qui ne pourra plus lancer de nuage vu qu'il se descendra tout seul ses points de vie , c'est la raison qui m'a poussé à le jouer Main Deck, il faut l'enlever contre Ravager) 3 Frappeur à l'arc (Bien connu il est un exellent finnisseur!) 1 Kumano maître Yamabushi (Au cas ou Cranial passerais sur le Frappeur à l'arc, il est tout de même bien éfficace, surtout sur Rock et ses Kokusho!) 3 Kami de l'âtre (Bien éfficace contre Ravager, une créature assez aggréssive! Au pire contre les decks sans artos ça va sous mox ) 3 Gelbionte (Tueur de Bird ou Disciple et même de créatures à deux d'endurance!) Sorts 4 Mox de chrome (Obligatoire pour casser du land dés le tour 2 et gagner en vitesse!) 3 Toupie de divination du sensei (Bien pratique, vu que le deck s'éssoufle assez vite ça permet de surveiller ses prochain draw!) 4 Jet de magma (Un des meilleur blast T2, permet de gagner en perception!) 2 Genju des cîmes (Un petit plus qui donne beaucoup de vitesse! Je n'en met que 2 car avec les trucs comme Simulacre, Sakura ou Témoin il ne passe que dans certains cas!) 4 Salves d'éclat d'obus (Un exellent finnisseur avec tous les artefacts du deck! Au pire ça explose une créature chiante!) 4 Démolition (Avec le peu de bon casse terrain du metagame et l'absence de pillage, on se contente de ce que l'on peut!) 4 Pluie de pierre (Le casse terrain de base, toujours éfficace!) 4 Pluie en fusion (Ca mettra souvent les deux points additionels vu le metagame! Comme pluie de pierre sinon) Lands 4 Nexus des scintimites (J'adore cette carte, de plus c'est un exellent bloqueur, et il est même très éfficace contre Big Blue ou U/G!) 1 Shinka, forteresse sanglante (C'est un peu comme une montagne sauf que ça peut calmer les éventuelles Horobi et ça boost Kumano!) 4 Grand fourneau (Histoire de lancer un Shrapnel facilement! Sinon c'est une montagne en plus vulnérable! ) 11 Montagnes Sideboard 3 Lune sanglante (Très éfficace, détruit Tooth and Nail si il n'a pas de solution, à rentrer aussi contre Ravager qui n'aura ainsi plus de terrains artefact et donc moins de sacrifice au disciple et à l'affinité! Si vous la posez tour 2 contre ces decks, la victoire est casiment assurée!) 3 Salage rigoureux (Contre Tooth and Nail ça fait casiment concédé l'adversaire, il ne pourra casiment plus rien sortir avant un nombre énorme de tours et combiné à Zo-Zu c'est sa mort!) 3 Pierre de l'oubli (Principalement contre Sol consacré et Cercle de protection rouge, mais aussi pour faire le ménage chez les decks aggro, notament Ravager ou Weenie white) 3 Pyroclasme (Encore une fois contre les decks aggro pour faire un grand ménage, à rentrer contre Ravager ou U/G avec Meloku et Weenie white, bref tout ce qui sort trop vite ) 3 Bouillonement (Attention il va falloir bien jouer cette carte! Elle est là contre les decks control à base de bleu à savoir: Blanc/Bleu, U/G et Big Blue, il va falloir la placer au bon moment, si elle passe la victoire est à vous la plupart du temps!) Voila la liste dite moi ce que vous en pensez et ce que vous changeriez! Sachant que voici les cartes que je trouve potentiellement forte mais que je ne sais pas si je doit mettre: Berger De Blizzard Akki Broyer la terre Hidetsugu le malfaisant Dragonnet du fourneau Voila donner moi votre avis! Merci d'avance à tous! _________________ Judge me, fuck you, stop playing god, Your forked tongue prophecies, carelessly caressing the wounds of the weak [ Edité par Knuckles21 Le 27 fév 2005 ]
___________________ |