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vonre

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Envoyé par vonre le Lundi 14 Février 2005 à 17:10


ok!!
je te remercie bcp!!
si il y a dautre suggestion, n'hesiter pas!


Crapaud

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Envoyé par Crapaud le Mardi 15 Février 2005 à 08:41


J'adhère pas trop à ton deck, jb90... Pour moi, il y a qq incohérences :

1) Tu joues Ninja... ok, c'est cool, les ninjas sont rapides à condition d'utiliser leurs capacité nunjitsu... mais pour ça, il faut que tu aies une créature non bloquée. Par conséquent, le plus tôt dans la partie serait le mieux. Or je ne vois pas de créatures rapides, et la seule à avoir une capacité d'évasion (le vol) c'est Kokusho, que tu joues en un seul exemplaire. Donc, pour moi, à ce niveau là, y a déjà un problème.

2) la présence des Genjus bleus me pose problème. A mon avis, c'est une mauvaise idée de les jouer dans ces jeux là. Pourquoi ? tu as deux possibilités : soit tu les joues pour Nunjitser, et là, c'est pas malin parce que pour animer ton terrain et attaquer tu vas bouffer trois terrains, et qu'en plus, si tu le remontes en main, ben tu ne pourras plus forcément le jouer... soit tu t'en sers pour attaquer l'adversaire sans jamais le ninjuster : ce qui signifie qu'il a de grandes chances de se faire blaster : tu perdras un terrain... Dans un jeu lent comme ça, c'est la mort assurée.

3) Dans le choix des ninjas, je déplore l'absence de Tranche gorge... Tu n'as plus que Décomposition résonnante et Shinobi pour gérer les créatures de l'adversaire... Je trouve ça un peu léger... En meme temps, c'est pas un drame, ça reste un détail, le Shinobi reste excellent.

4) Les contresorts : non, vous ne me ferez pas jouer de contresorts dans un deck ninja ! Les ninjas bouffent continuellement du mana, et c'est vraiment dur d'en garder de côté pour contrer. Sans compter qu'un jeu ninja bien monté peut controler la main de l'adversaire (Shinobi du gang okiba et Détresse, et pouf, fini les problèmes).

5) Les talismans sont les seuls artefacts que tu joues, tu peux etre sur qu'ils vont vite se faire péter : cible privilégiée pour les Shamans en particulier. Par conséquent, c'est une carte morte dans le format, mieux vaut jouer autre chose. (C'est aussi pour cette raison qu'il ne faut pas jouer Shuriken en T2... mais en bloc, c'est sympa !)

6) Excellente idée de jouer Minamo et Shizo ! Si si, j'y avais meme pas pensé, comme un gros blair'. Shizo donnera une capacité d'évasion à tes ninjas légendaires (donc nunjitser et surtout frapper fort avec Ink eyes), et Minamo, moins intéressant, te permettra de les garder en défense au cas où (mais franchement, je suis pas trop inquiet). Si tu joues en bloc : Minamo + Shuriken, c'est quand meme le double de dégats, à ne pas négliger !

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vonre

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Envoyé par vonre le Mardi 15 Février 2005 à 09:33


merci pour ce long coment crapaud!!!!
javais pense a mettre des kamis de larme pour interagir avec le nunjitsu!
d'apres toi il faudrait virer les contre, les genju et les talisman!
pour les talisman d'accord mais c'est le seul "accélerateur" (mox trop cher) que je vois dans ce genre de jeu et ca evite le color death!

donc, a rajouter, tranche gorge, kami de larmes!
ke mettre en petite crea rapide a poser pour nunjister mes ninja???

merci de vous pencher sur mon probleme xD


jb90

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Envoyé par jb90 le Mardi 15 Février 2005 à 09:41


je suis assez d'accord avec toi crapaud , mais c'est une liste faite a l'arrache donc pas forcement toujours tres coherente, meme si c'est vrai que l'absence de creature avec des capacités d'evasion est quand meme une belle bourde,mais il est difficile de trouver des creature peut chere et rarement bloqué.
pour le tranche gorge je n'en suis pas fan ,mais c'est vrai qu'il manque d'anti creature comme rend flesh et que le tranche gorge jouerait tres bien ce role, donc on peut voir pour l'integrer au jeu.

Pour les contresorts on n'a pas grand chose pour gerer des TN donc pour moi ,je pense gardé un minimum de 3 contresorts, en plus un death cloud ou un kokusho est tes difficilement gerable et ce n'est surement pas le shinobi bleu qui ce chargera de ça.

Talisman c'est le seul truc que j'ai trouvé pour accelerer le jeu, mais c'est un peu nul c'est vrai , donc a enlever.

Et puis ,derniere chose c'est vrai que shizo est tres bien j'ai meme pensé a en jouer plus que un, mais ça reste a voir.

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Crapaud

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Envoyé par Crapaud le Mardi 15 Février 2005 à 09:46


ben si tu restes en T2, y a pas grand chose en noir, bleu et artefact...

Tu peux éventuellement utiliser des Jeunes dracodards, c'est pas si lent, et c'est très très emmerdant pour l'adversaire : de cette manière, tu rajoutes des créatures évasion pas trop chères et tu joues un contre (ça peut toujours servir).

Autrement, oursin de bile est sympa, mais sans plus...

Pas mal de joueurs utilisent Ornithopère, mais je lui donne pas une espérance très longue une fois sur le terrain. Je pense qu'il est préférable de jouer des créatures non-artefacts.

Sinon, y a un rat en kamigawa, il me semble qu'il est 2/1 pour , qu'il ne peut pas bloquer, mais il a la peur. Ca me parait etre un bon plan.

Dans un autre genre, tu peux encore trouver le guerrier fantomatique, c'est une 2/2 imblocable, mais pour , bref, déjà trop lent.

En 8ème édition, il y a aussi un diablotin noir 1/1 vol pour . C'est pas terrible, mais au moins ça vole !

Sinon, tu peux encore regarder du côté de l'ogre 3/1 de traitre de kamigawa... Son nom m'échappe, mais il a une capacité sympa, malgré son cout élevé ( quand meme !)

Personnellement, je joue Kami de larme et Oursin de bil x4 chacun, histoire de pouvoir nunjitser tour 2 (faut se magner !)

Je joue en complèment des sorts pour remonter les créatures de l'adversaire en main :
- Vortex dévorant (avec l'imprégnation d'arcane, ça peut etre pénible)
- Ailes fantomatiques (au choix, donne le vol à un de vos ninjas ou renvoit une créture adverse dans la main de son controlleur).

Sinon, y a plein d'autres sorts du meme genre : Désinvocation, Boomerang, Vérité résonnante, Oeil du néant... Tout est bon pour faire perdre du temps à l'adveraise.... Je préfère faire ça que contrer !

Bon, cela dit, jamais testé encore le deck, hein !

EDIT :

pour le tranche gorge je n'en suis pas fan ,mais c'est vrai qu'il manque d'anti creature comme rend flesh et que le tranche gorge jouerait tres bien ce role, donc on peut voir pour l'integrer au jeu.


Ben c'est quand meme une 2/2 pour 3 manas qui pete une créature non noire... Obscur bannissement avec en plus une créature, je trouve ça bon !

P
our les contresorts on n'a pas grand chose pour gerer des TN donc pour moi ,je pense gardé un minimum de 3 contresorts, en plus un death cloud ou un kokusho est tes difficilement gerable et ce n'est surement pas le shinobi bleu qui ce chargera de ça.


de ce côté là, je mise tout sur Détresse et Shinobi du Gang okiba. Après Side, Extraction cranienne sera là.

Talisman c'est le seul truc que j'ai trouvé pour accelerer le jeu, mais c'est un peu nul c'est vrai , donc a enlever.


Oui, mais pas évident de trouver mieux. Je vais y penser.

Et puis ,derniere chose c'est vrai que shizo est tres bien j'ai meme pensé a en jouer plus que un, mais ça reste a voir.


J'y pense aussi... 2 serait un + pour le jeu.

[ Edité par Crapaud Le 15 fév 2005 ]

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jb90

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Envoyé par jb90 le Mardi 15 Février 2005 à 09:58


Jeune dracodard ça me semble etre une bonne idée puisqu'il assure avec ça capacité de vol le ninjutsu et en plus c'est un contre dans les situations d'urgence, ça coute quand meme trois ,ce qui ferait un ninja au tour 4 , il y a peut etre mieux .

Sinon pour le rats en CoK il coute deux et possede la peur ce serait pas mal mais embetant d'inclure cette carte juste pour le ninjutsu , je prefere le jeune dracodrad qui coute plus cher mais a l'avantage de posseder une capacité complementaire.

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Envoyé par Crapaud le Mardi 15 Février 2005 à 10:13


Jeune dracodard ça me semble etre une bonne idée puisqu'il assure avec ça capacité de vol le ninjutsu et en plus c'est un contre dans les situations d'urgence, ça coute quand meme trois ,ce qui ferait un ninja au tour 4 , il y a peut etre mieux .


Jeune dracodard, c'est 2 seulement.

Sinon pour le rats en CoK il coute deux et possede la peur ce serait pas mal mais embetant d'inclure cette carte juste pour le ninjutsu , je prefere le jeune dracodrad qui coute plus cher mais a l'avantage de posseder une capacité complementaire.


De toute façon, pour t'assurer un départ correct, il te faut au moins 8 créatures.

Je poste ici mon deck, à l'état de projet. Notez cependant ce n'est pas un deck T2, mais T3.

3 Oursin de bile
4 Kami de larme
4 Ailes fantomatiques
4 Vortex dévorant
4 Lance psychique
4 Higure, le vent immobile
4 Ninjas des heures sombres
2 Tranche gorge
3 Shinobi bleu
3 Okiba gang Shinobi
3 Yeux d'encre, servante des Oni
2 Shizo, réserve de la mort
1 Minamo
10 iles
9 Marais

Peu de ninjas dans ce deck (19 seulement, on pourrait en mettre plus !), mais le jeu se veut très contrôle.

Les 4 Higure feront office de tutor, récupérez dès que possible le ninja des heures sombres et le okiba gang shinobi. Videz la main de l'adversaire !

Variante possible :
Remplacez les lances psychiques par des détresses (en T2, indispensable)
remplacez les vortex dévorant par des Shuriken (en bloc uniquement)

Prévoir en side :
4 Extraction cranienne (ce n'est pas négociable)
4 Rire atroce (pour les jeux qui auraient tendance à jouer mass créature, ingérable pour les ninjas)
3 Ouvrir le voile (oui, bon, je sais, c'est mon délire personnel... juste au cas où)
2 Tranche gorge supplémentaires
2 Vengeance selon Goryo (si votre adversaire rase la table, ranimer Ink eyes, remonter Higure, et tutoriser vos ninjas comme un malade !)


[ Edité par Crapaud Le 15 fév 2005 ]

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Envoyé par vonre le Mardi 15 Février 2005 à 16:03


4 higure et 3 ink-eye, c'est pas un peu beacoup etant donne qu'il sont legendaire? ca fait carte morte si on en a en jeu plus d'autre en main!!
pareil pr shizo(bien que 2, ca passe)!

merci beaucoup pour les conseils!!!!


Crapaud

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Envoyé par Crapaud le Mardi 15 Février 2005 à 16:17


4 higure et 3 ink-eye, c'est pas un peu beacoup etant donne qu'il sont legendaire? ca fait carte morte si on en a en jeu plus d'autre en main!!
pareil pr shizo(bien que 2, ca passe
)!


Tu joues en bloc Kamigawa : ce qui signifie que tu risques de tomber sur un deck ninja en face. Si lui joue aussi Higure, les deux se flingueront mutuellement. J'aime autant en jouer 4 histoire d'en avoir un sur la table plus souvent que lui.

Quant à Ink Eyes, elle est parfaite en association avec Lance psychique et Okiba Gang Shinobi.

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Envoyé par vonre le Mercredi 16 Février 2005 à 10:58


tgout compte fait, les orni sont pas mal car ares un test (rapide mais bon) on renvoie toute nos créature en main avec le nunjitsu mais on ne peut plus en reposer car plus de mana.......
c'es pour ca ke l'orni est sympas!!
a voir..


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