[Challenge] Contruction de Deck

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PapaCha-SaMa

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Envoyé par PapaCha-SaMa le Jeudi 10 Février 2005 à 10:58


Magic et les Probalités

Tout les joueurs essayent de trouver le bon compromis Manas/Sorts, ils essayent également de trouver le bon nombres de cartes pour augmenter le taux de pioche tout en ayant le moins de cartes "mortes" en main.

"Dois je mettre 2,3 ou 4 Oiseau de Paradis"

Bref un vrai casse tête...
On constate également que pour un même taux de probalité de sortie le fait d'avoir 60 ou 80 cartes change tout, on serait tenter donc de se dire je me fais un deck de 20 cartes et voilà. Eh bien non quand même pas, puisque 60 correspond à la limite minimum. Pourtant le but de tout joueur serait de gagner en disons 5 tours max, donc on n'utilise rarement toutes les cartes, d'où les fameux calculs "courbe de manas" et "probalités".

Auto Extraction

Pour diminuer le nombre de ses cartes piochables en pleine partie certains joueurs sont préts à s'infliger des points de vie, ou même à se défausser de cartes pour en piocher d'autres, bref tout est bon pour avoir un "moteur de pioche".
Mon idée est donc d'enlever d'un seul coup des cartes de son deck pour augmenter le taux de pioche du "kill". Pour ce faire je vais me cibler avec "Extraction Cranienne". Bon on me dira que je vais m'enlever 4 cartes par 4 cartes, et donc au final cela est trop long. De plus, si je pense à enlever des cartes cela sous entendrait que finalement elles sont au départ des cartes "mortes" dans le deck.
Pas bon tout ça.

Rats Implacables

Rats Implacables
Créature - Rat
Les Rats implacables gagnent +1/+1 pour chaque autre créature en jeu appelée Rats implacables.
Un deck peut contenir n'importe quel nombre de cartes appelées Rats implacables.

Cette carte est une des rares cartes dont 4 n'est pas le maximum, déjà elle correspont bien.
C'est une 2/2 pour 3, alors là c'est pas mal non plus... Et sa capacité est quand même très bien.
Bref elle n'est pas une carte morte dans le deck.

Principe

Essayer de poser les bases d'un deck usant et abusant de "Extraction Cranienne".
En premier je tiens avec mes "Rats" puis je me cible avec l'Extraction. De là je vais mettre toutes les cartes qui me permettrent de "meuler" l'adversaire en re-jouant "Extraction Cranienne".
"Temoin Eternel" se pose donc là en principal choix, donc le jeu sera GB.
On peut imaginer faire du "tutor land" en G et du "tutor card" en B, un brin de contrôle et un kill alternatif.

Mission Impossible
Votre mission si vous l'accepter, essayer de voir dans quelles proportions de rats et de cartes on pourrait rendre jouable ce deck.
J'essai de mon coté mais bon c'est un bon challenge pour vous si vous désirez y participer.
Challenge contruction de deck à thème en somme.

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pinpain

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Envoyé par pinpain le Jeudi 10 Février 2005 à 12:13


Idée super originale BRAVO !!! mais il y aura il problème avec les lands je pense... il faut avoir une main de départ plutot "normale" au moins 2 terains => 20 dans le deck, donc si tu t'auto extract tous tes rats, tu risque plus de faire mana full que de piocher tes kills... non?


PapaCha-SaMa

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Envoyé par PapaCha-SaMa le Jeudi 10 Février 2005 à 12:22


Mon 1er essai // Lands 8 [CHK] Swamp (4) 8 [CHK] Forest (2) // Creatures 4 [FD] Eternal Witness 20 [FD] Relentless Rats 3 [MR] Solemn Simulacrum 3 [CHK] Sakura-Tribe Elder 2 [BOK] Patron of the Nezumi // Spells 4 [CHK] Cranial Extraction 2 [CHK] Sensei's Divining Top 3 [CHK] Kodama's Reach 3 [DS] Death Cloud Information sur les Mulligan: Nombre de Terrains dans la main de départ: 0 Terrain(s): 7 fois (7%) 1 Terrain(s): 22 fois (22%) 2 Terrain(s): 34 fois (34%) 3 Terrain(s): 23 fois (23%) 4 Terrain(s): 10 fois (10%) 5 Terrain(s): 3 fois (3%) 6 Terrain(s): 1 fois (1%) 7 Terrain(s): 0 fois (0%) En gros tour début tour 4 je peux avoir : - 5 lands en jeu - Extrait mes 20 rats Avec un peu de bol je peux avoir un Death Cloud en main ; et/ou un autre Cranial Extraction Patron of the Nezumi est Rat Offering donc si on a 2 ou 3 rats de joués c'est tout benef. Bon j'ai pas encore trop trop testé le mien, mais allez y "Acceptez le challenge". Vous n'êtes pas obligés de rester BG vous avec le choix du kill, le seul truc il faut jouer Extration sur les Rats, c'est la seule contante du défi.

[ Edité par PapaCha-SaMa Le 10 fév 2005 ]

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jb90

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Envoyé par jb90 le Jeudi 10 Février 2005 à 13:10


c'est tres marginal comme idé ,mais sa me semble etre une mauviase idée car ce n'est pas ce qu'il ya de mieux de se vider de sa propre bibliothéque.Et en plus c'est beaucoup trop lent.Ton adversaire rigolera a coup sur quand il te vera te meuler ta propre bibliotheque! C'est une idée tres marginal mais beaucoup trop faible pour etre exploitable.

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Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

PapaCha-SaMa

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Envoyé par PapaCha-SaMa le Jeudi 10 Février 2005 à 13:32


Comme je l'ai dit c'est un "Challenge" construction de deck, ok il faut qu'il tourne mais on ne lui demande pas de faire top 8 lol, magic est parfois source d'amusement... Si si je vous jure. Bon quand on analyse le principe, "cranial" se joue avec 4 manas, donc allez 3 tours avec un tutor. Le 4eme tour tu te vides, et là tu ne joues qu'avec peu de cartes. A l'extrème le mec il se meule de 30 cartes mais bon cela devient beaucoup moins jouable même en fun. Allez un peu d'imagination, relève le défi de faire un deck qui tourne sur ce concept je suis sur que tu peux en trouver un sympa.

[ Edité par PapaCha-SaMa Le 10 fév 2005 ]

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Lothian

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Envoyé par Lothian le Jeudi 10 Février 2005 à 15:09


Ca pour du challenge, c'est du challenge!!!

Je me souviens d'un jeu tres sadique qui avec arrache-pensee + excavateur soldevi me permettait de jouer balance a chaque tour. Le but etant alors d'avoir 4 sources de mana arto plus de main et zuran en jeu, d'ou plus de terrain, plus de cartes et plus de creas a chaque tour, d'ou abandon de l'adversaire...

Enfin bon, c'etait le bon temps, car maintenant en T2, les cartes sont plus aussi puissantes ni loufoques (quoique), c'est donc dur dur barbidur!

J'ai quand meme trouve quelque chose PapaCha, tu m'en diras des nouvelles:

22 rats
4 extraction
4 sway of the stars
4 blind creeper
4 mox de chrome

12 urzatron
4 caverne voilee d'eau
4 cite d'airain
2 marais

Explication:

Je joue tranquille et je tiens grace a mes rats et blind creeper. Je joue extraction sur mes rats. mes rats en jeu restent en jeu, et j'ai plus de chance de tomber sur urzatron + sway of the stars. Quand j'ai 10 manas, je joue sway. Meme si on etait a 1, on repasse a 7. Tout recommence a 0 avec 7 cartes en main, plus de table, et sans rats en vadrouille dans la biblio.

On a donc dans la nouvelle main (merci Plume):

((combin(4 ;1)*combin(34 ;6))/combin(38;7) = 42.63% d'avoir exactement 1 creeper en main
((combin(4 ;2)*combin(34 ;5))/combin(38;7) = 13.23% d'avoir exactement 2 creeper en main
((combin(4 ;3)*combin(34 ;4))/combin(38;7) = 1.47% d'avoir exactement 3 creeper en main

Ce qui fait 57.33% de chance d'avoir au moins 1 creeper en main dans la nouvelle main de 7.

La meme proportion pour le chrome mox, d'ou 32.86% de chance d'avoir 1 creeper & un mox dans cette nouvelle main de 7.

La presence de mox est uniquement la pour la 2eme main.

Si on a pas jouer de land pendant le tour ou on jour sway of the stars, on a 1 chance /3 de pouvoir faire creeper tour 1 avec l'adversaire a 7 sans cartes devant lui !!!!

A ce moment la en T2, l'adversaire aura toutes les chances de mourrir lamentablement au Creeper,

Si ca arrive, demande au pauv mec de te payer le champ mon pote, car la tu l'auras merite!!

T'en penses quoi papacha?


PapaCha-SaMa

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Envoyé par PapaCha-SaMa le Jeudi 10 Février 2005 à 16:04


WAOUH alors là mec chapeau lol joli, vraiment très très joli ahahahahhahahaha En plus si Mox tombe dans la main de départ ou qq cartes après, tu remove un Rat xD xD xD

[ Edité par PapaCha-SaMa Le 10 fév 2005 ]

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bifteck

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Envoyé par bifteck le Jeudi 10 Février 2005 à 18:48


pourquoi pas jouer un destin partagé? ce serait cruel, non? l'adversaire se retrouve avec un deck pourave et vidé!


bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Jeudi 10 Février 2005 à 18:57


ca pourrait etre une idée mais dans ce cas pourquoi ne pas jouer :

4 cranial
4 tutor démoniaque
4 destin partagée
le reste de rats
un peu de pioche (genre concentration ou soif)
-----------------
les land qu'il faut et puis voila

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PapaCha-SaMa

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Envoyé par PapaCha-SaMa le Jeudi 10 Février 2005 à 19:19


Pourrais tu m'indiquer le fonctionnement de cette carte : Destin Partagé.
Parce que j'ai peur de comprendre lol

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Jeudi 10 Février 2005 à 19:28


bah tu la joue une fois que tu t'est vider de tes rats
tu joue avec le deck adverse et l'adversaire joue avec le tiens qui est vide et ne comporte que des land,de la pioche et des tuteurs a land (bon ya cranial aussi mais au pire l'adversaire perd a la pioche)

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Envoyé par DuRAcK le Vendredi 11 Février 2005 à 10:36


vraiment pas con! u depart je ne voyais pas ou tu voulait en venir car je ne voyai pas de kill dans ta liste mais si tu joue destin partagé.....Voila un bon moyen de DEGOUTER l adversaire de jouer à magic....
"J espere qu il est bon ton deck!
-Pourquoi?
-Ben moi j ai monté un deck pourri et je t assure que tu jouera avec...."
Sympas!

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La destinée est l'excuse des faibles.


Sydney

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Envoyé par Sydney le Vendredi 11 Février 2005 à 11:09


On ne peut pas mourir a la pioche avec destin partager. La regle stipule qu'un jouer perd la partie qd il ne peut plus piocher. Hors, avec destin partager, le fait de "retirer la carte de la partie" est un effet de remplacement de la pioche. Les joueurs ne "piochent" plus, et ne meurent donc pas a la pile.

Sinon, un pote a moi a tenter un deck destin partager, sur un autre principe que extract sur rats evidement, et ds le T2 actuel, avec la quasi absence de casse enchentement, il s'en sortait tres bien. U/B avec des contres, des casses creature et de la defausse, et destin partager ss aucun kill ds son deck. Il a reussi a faire 2e sur un tournoi avec ca... tlm etait outré ahahah...


Sydney

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Envoyé par Sydney le Vendredi 11 Février 2005 à 11:16


tiens, de tete, j'essaye de vous ressortir a peu pret sa liste.

4 cranial
4 distress
3 le truc en kami qui defausse 2 cartes
4 mana leak
4 condescendance
3 terreur
4 rend flesh
2 rire atroce
4 destin partagé
4 vision nées du serum
2 toupie

11 iles
11 marais

je me rappelle plus la side, mais il me semble que c'etait encore des anti bete et des contres, pour accentuer l'un ou l'autre suivant le type de deck adverse.

Il va de soit que Big Blue est un tres mauvais match up pour ce deck ^_^


bifteck

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Envoyé par bifteck le Vendredi 11 Février 2005 à 19:48


au fait pour ceux qui aime les challenges, j'en propose un sur le forum extended.

je vous avoue qu'il est moins fun mais il est interessant.

merci j'en ai fini avec la pub!


a mon avis le deck à pas besoin de kill, puisqu'il le trouve chez l'adversaire!!! pis même si l'adversaire ne perd pas au deck, il ne pioche quand même plus rien, il est bloqué!!!


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