Cyanure Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2005 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/11/2004 53 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Cyanure le Vendredi 04 Février 2005 à 13:56
Apres plusieurs essais j'en ressort ça... je demande des conseils pour des cartes a jouer dans le métagame actuel.
4 Oiseau de paradis
4 sakura
4 portée du kodama
4 colère de dieu
4 prison fantomal
2 oxydation
2 naturalisation
1 adoration
4 annonciateur de l'aube noire
1 honden de chacune des couleurs donc (5)
1 eveil brusque
2 ascete troll
1 ange immaculé
2 marche des machines
4 cité d'airain
3 plaine
1 ile
1 montagne
1 marais
10 foret
--------------------------- side
3 extraction cranienne
3 cercle de protection contre le rouge
3 matrice d'amortissement
3 karma
3 sol consacré
Avec ce jeu, je veut profiter de l'absence d'enchantement et donc de Désenchantement du méta game actuel, pour faire une surprise avec adoration et les honden.
Je sais que modular gère grace au disciple et The rock entre kokusho et nuage mortel ...
Mais bon c tentable je pense grace aux colères et prison contre modular...
Quelle carte sont a enlevé ou a mettre ?
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anony01 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/10/2005 Grade : [Druide] Inscrit le 01/06/2003 123 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par anony01 le Vendredi 04 Février 2005 à 14:02
profite donc du genju multicolor et essai aussi de rentrer des myojin ( le blanc par exemple ) et aussi oracle grave pour la pioche ( et aussi 4/4 )
___________________ slt tous le monde si vous vouler me contacter pour echange ou parler des carte ... anony01@hotmail.com
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Cyanure Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2005 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/11/2004 53 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Cyanure le Vendredi 04 Février 2005 à 14:04
J'ai récuperer un genju 5 couleur héhé, je vais testé son efficacité bientot, mais les traitres de kamigawa ne sont aps encore jouable en T2...
Ils le seront autour du 20 février...
[edit]
Je connaissait pas l'oracle gravé, il me parais assez enorme dans un 5 couleur ... et il reste une 4/4 pour 4 ...
[ Edité par Cyanure Le 04 fév 2005 ]
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blackplaton Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/11/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/10/2003 315 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par blackplaton le Vendredi 04 Février 2005 à 20:24
pourquoi ne pas s'inspirer du jeu 4cc et le fzaire basculer en 5 couleurs?
premierement dons non donnés me parait être une carte magique ici
l'orientation honden c cool mais bon, imaginer qu'il n'y aura pas de desenchantement ça me paraît assez idiot vu la puissance des genju
ensuite le concept de 4cc est de ne pas surcharger le deck de cartes en 4 exemplaires, 4 colere de dieu c un peu idiot, d'autant plus que tu joues prison...et bird! donc tuer ton bird tour4 c'est vraimet du gachis. je verais 2 colere, et jugement final, par exemple...
ensuite jouer extraction de base car c le principe de ce type de deck, le tout renforcé avec arracher le chair, c pas mal.
jouer condescendance ou fuit ede mana dans un jeu controle ça fait tjs du bien.
et composer avec une forte base de vert(comme tu as fait) pour jouer temoin eternel(avec dons non donnés c un plaisir), c mieux qu'ascete troll, non?
et enfin explosif artificiel, oracle gravé et pentode prismatique, pour que l'adversaire ait à choisir entre les arto à peter...
pas 4 portée dans ce cas, sakura et bird suffisent amplement
ensuite je voit bien eradication rigoureuse ou le contre bleu du même genre...
prison me parait inutile quand on peut jouer shamane et colere, ou decomposition resonnante... enfin l'annonciateur bleu, plutot que le noir et 1 keiga (à tutoriser en cas de besoin)
sinon ton deck merite de devenir un vert/blanc avec des sous la charrue et prison fantomale avec kill final à l'eveil brusque , avec don de vie ça peut être bcp plus simple à monter
___________________ moi j'ai fait un jeu breche de mana!
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udwdreams Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/10/2003 446 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par udwdreams le Vendredi 04 Février 2005 à 21:43
ca ressemble un peu a un deck en vrac. T'as trop de cartes double emploi a mon avis, Adoration pas top rentable.
Quant au genju rainbow, laisse beton c'est largement le plus pourri de tous. ok t'as un 8/12 trample, mais quand?
Prends plutot une base 3cc, vire les Honden ca marche pas assez bien, mets Kiki-Jiki et des creatures de controle (Duplicant, Eternal Witness, Simulacre, que sais-je encore), splash du noir pour Cranial Extraction... mais le blanc ne m'apparait pas optimal, a part pour Prison fantomale - idem, t'as besoin que d'une plaine pour la poser, avec 8-10 tuteurs a mana ca devrait passer. Le pb de Kiki-Jiki c'est les 3 mana rouges a sortir, c'est rude.
March of the Machines ouais a la rigueur, Prison c'est nettement plus balaise a mon avis. Garde des contres en side pour gerer Rock et T&N, 4 Mana Leak et 3 Condescend ca doit suffire. Mais bon on arrive assez loin de ce que t'as pour le moment, si tu reste focalise sur une optique blanc/vert a la base, je pense que ca manque de peche et de moyens de tuer l'adversaire.
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Lothian Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/10/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/10/2004 338 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Lothian le Samedi 05 Février 2005 à 06:17
Haahh les critiques de deck......
Tu vires les hondens + genju et tu rajoutes kiki-jiki?!?
Donc tu nous fait le coup: je transforme ton jeu 5 couleurs controle en kiki bicolore (jouer kiki dans un 5 couleurs, mais il est fou hein! le youki)
Analyse de ton deck:
Tu joues 12 accelerateurs de mana. Tu te crees donc du card desavantage. et tu va facilement faire mana full. donc la solution colere de dieu m'apparait bonne pour rentabiliser les lands et rattrapper du CA. et puis tu epures ton deck. De plus tu joues eveil brusque a tutoriser grace au bringer. Cette idee est plutot excellente pour rentabiliser les lands. Pour bird, ca sert qu'en debut de partie, et ca jarte a la colere si non blaste avant, c'est pas grave...
tu ne joues pas d'artos. Excellent, tu rends mortes pas mal de cartes adverse. ca serait donc chaud de rentrer des oracle qui ont l'air bien sur le papier mais qui risquerait l'oxydation des qu'ils arrivent en jeu. Ou alors a jouer uniquement avec 5 manas dispo.
Je mettrais un genju multi pour la surprise. Car si l'adversaire n'a rien pour parer (gros point du deck, on joue 12 enchantements de base, alors je veux pas entendre: "ton genju y jarte pasque j'ai toujours une naturalisation en main mooa" et c'est un esprit et il resiste a colere, cooooool), il sera vite cacahuete.
Au final je trouve ce deck bien pense.
je ferais:
- 1 colere
- 1 prison
- 2 bringer
+ 2 oracle
+ 1 genju
+ 1 bringer bleu
Ca nous laisse avec la meme courbe de mana et rajoute un peu de polyvalence. Car je crois que le defaut du jeu est l'epuisement en milieu de partie a cause des tuteurs land. donc il faudrait relancer la machine avec un ou 2 piocheurs
Ca a quand meme plus de gueule qu'un pur rouge ca!!!
tu as beaucoup de chance de te faire latter en premiere partie, mais apres side, tu risques de commencer a rigoler 9avantage du pentacolore sans artos )
Et puis y'a combo: adoration + honden vert et/ou genju
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Cyanure Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2005 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/11/2004 53 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Cyanure le Mardi 08 Février 2005 à 10:39
Merci Lothian pour ta critique constructive ...
C'est vrai si on ecoute certain, la critique c'est limite, "ben enleve sa, sa et sa puis rajoute sa et sa et voila tu as un T&N..."
Par rapport a tes remarques Lothian, je mise a fond sur l'anti bete pour lutter contre ravager,
donc enlevé 1 colère et 1 prison ça me fait un peu peur.
Pour le genju doré, j'en ai déjà un à l'essai.
Pour les oracles faut que j'en trouve, mais cela me semble une très bonne idée ...
sinon je pensais rajouter le contre betrayers qui retire tous les autres exemplaires de la carte contrée ! Utile contre les cartes capable de faire sauté mes enchantements.
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udwdreams Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/10/2003 446 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par udwdreams le Mardi 08 Février 2005 à 11:39
[kiki en 5 couleurs? evidemment non. l'erreur c'est pas kiki, c'est les 5 couleurs. je parlais d'un 3cc. relis mon message].
garde tes prisons et autres Wrath. Moins dans le deck = moins de chance d'en avoir au debut de partie, contre Ravager c'est primordial.
Quash c'est bien contre T&N ou Rock - en side. Ca contre que les rituels et les instants, inutile face a une horde. Sacred Ground devrait te permettre d'echapper aux pete land.
Apres tests tu le poses a quel tour ton Genju rainbow?
Oracle Grave... sympa mais faut une bonne entame en mana. T'arrives toujours a avoir 4 couleurs au tour 5 ou 6? Si c'est le cas c'est probablement une bonne idee. Le hic est que ca devient du coup ton seul artefact du deck.
pour le side, damping matrix j'en vois pas tellement l'utilite. Ca empeche pas ravager de jouer, t'as deja Prison + marche des machines + Wrath, et oxydation. Pas la peine de surcharger.
Question Bringer... le bleu est nettement meilleur. 1 Vampiric par tour, trop dangereux - tu vas pas utiliiser sa capacite la plupart du temps, surtout que tu vas prendre assez cher a l'entame. Etant donne qu'il se font virer l'un comme l'autre sur un rend flesh... autant jouer le bleu, +2 cartes par tour c'est vraiment boeuf. Dommage que ca doit limite injouable.
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Cyanure Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2005 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/11/2004 53 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Cyanure le Mardi 08 Février 2005 à 11:48
Pour repondre a ta question, j'ai les 5 couleurs au tour 3 ou 4 bien souvent...
J'ai pas encore testé le genju doré mais je pose l'annonciateur pour le meme coup de lancement...
J'ai jamais essayer le bringer bleu, en fait j'ai choisit le noir pour tutoriser tout les hondens...
En premier le blanc pour reprendre des pdv, puis le rouge, le bleu, le vert et en dernier le noir, le moins puissant je pense.
Sinon je tutorise wrath, quitte a perdre le bringer...
Sinon je peux tenter une version 2 bleu 2 noir ...
Pour la matrice d'amortissement, c'est assez simple, contre T&N seul carte anti enchantement bien souvent, pierre de l'oubli... donc avec matrice adios !!
Contre KCI, finit rotefeu et incubateur
Contre ravager, finit les sacrifices et l'équipement du blindage cranien ...
Pour moi ya deja assez de bonne raison de joué matrice d'amortissement...
En tout cas merci pour tes remarques qui sont elles aussi bien fondés et réfléchies.
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