Envoyé par hichicblurb le Mercredi 19 Janvier 2005 à 13:43
11 Foret
10 Marais
2 mur d'acier
-> A enlever (Bonne créature mais personne ne va cramer un pête arto contre, et ce n'est pas un esprit.)
¤ Créa noir : 6
4 voleur d'espoir
-> OK : meilleur esprit noir (le seul bon ?), le kill sur pattes
2 pilleur de tombe nezumi
-> Non : tu n'as pas assez de créatures à sacrifier, et ce n'est pas un esprit. En plus, un moteur de défausse en deux cartes, c'est très peu...
-> 4 Zubera noir : un bon esprit qui accélère un peu le jeu.
-> Akuba pernicieuse ? bien mais BB difficile à poser.
¤ Créa Vert : 13
4 Kami hana
-> OK, si tu veux.
4 ancêtre de la tribu sakura
-> bizarre dans un deck esprit, et puis pourquoi tu tiens tant à améliorer ta vitesse de développement, tu n'as presque rien au-dessus de 3 ? A enlever.
2 sachi, fille de seshiro
-> très bof, rien à faire dans un deck esprit
1 Ainé fangren
-> soixante-et-unième carte si tu veux, mais tu dois privilégier ton kill par le voleur ou le Kodama.
1 Meneuse aux feuille orochi
-> Non. sauf si tu veux jouer l'akuba pernicieuse.
1 Kodama l'arbre du sud
-> Tu peux même en mettre 2.
-> 4 Zubera vert : indispensable dans un deck esprit multicolore.
rituel et éphémère : 17
3 Peste resorbante
-> Bof : pour la jouer, tu demandes 4 ancètres et 3 portées, c'est trop.
3 Arracher la chair
-> OK
3 Porté du kodama
-> Non : même remarque que pour l'ancêtre
4 puissance du kodama
-> OK
3 réanimation sans ame
-> OK
1 degradation
-> tu peux même aller à deux ou trois dans le format actuel.
Artéfact : 7
4 Gohei oublié
-> OK
3 toupie de divination du sensei
-> 1 suffit : je suis d'accord que c'est bien, mais c'est juste un bonus.
soit total de 46 cartes.
-> j'arrive comme ça à 38 cartes, sans les Akuba.
En conclusion, je dirais que j'ai moi-même un deck esprit avec 4 gohei. L'idée de départ est de jouer noir tellement le voleur d'espoir est puissant, et vert pour le kami hana et surtout pour le Kodama. Mais il manque deux choses à ces couleurs : de bons esprits pas chers (autre que les Zubera), de la pioche (des chuchotements nocturnes n'ont pas leur place ici), et du contrôle (anti disciple du caveau par exemple). Le premier point sera en partie complété par betrayers (pas mal de petits esprits), mais quant au reste...
Un petit détail, j'ai finalement fait mon deck esprit, il est bleu (zubera et père de la tempête surtout), blanc (kami de lanterne, brume éthérée), rouge (zubera rouge, ame de magma, rayon glaciaire, pointe de lave)... et il bat tous les decks contôle (les zuberas aiment les colères) et weenie du moment (le gohei compense aisément la petitesse de certaines cartes). Le bleu permet de rentrer de la réserve contre rock ou dent et ongle mais je n'ai pas encore trouvé de quoi le rendre vraiment compétitif contre ravager.
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