Betrayers of Kamigawa! vos avis sur les premières cartes!

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blackplaton

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Envoyé par blackplaton le Mercredi 19 Janvier 2005 à 16:09


blanc merdique?

moi je vois le blanc comme pro du controle, vu que toutes les cartes contre ravager sont bien presentes avec prison et cette nouvelle créature qui se la joue orbe de l'hiver, why not(combo en blanc d'ailleurs je vire avec parcoours fantasmagorique le thon à mon tour, l'autre n'a tjs pas de phase de degagement, c pas astral mais c un bon debut de deck en vert/blanc(ben oui shamane et temoin adorent cette carte!)

ajoutez à cela prison et yosei on a là peut-être un nouvel archetype!de toute façon horoki va trouver un deck à se mesure, sa capacité sur la table est trop forte

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moi j'ai fait un jeu breche de mana!

zozu

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Envoyé par zozu le Lundi 24 Janvier 2005 à 12:26


J'y crois pas!!! je viens de tomber sur l'artefact de l'année !!! Orb of dreams... Tout le monde l'a surement déja vu mais je vous demande ce que vous en pensez... Imaginez un deck Imi Statue (avec peutêtre la Treille de mycosynthèse), Horoki et Orb of dreams... avec en soutient bascule, emprise des rêves, scpetre, gèle précoce, prison fantomale, boomerang, et peutêtre un nouvel avenir pour la Ferronerie du clan Krark (ben oui, autant sacrifier les trucs qui se dégagent pas).... J'attend votre avis !!!


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Lundi 24 Janvier 2005 à 13:58


Bah la bonne interaction pour un vert blanc enchantement avec tallowswip c'est le mystique kitsune, celui ki se flippe une fois deux enchant sur lui et qui peut les deplacer. Apres on va chercher cage de mains, pacifisme, arrestation, ou meme liaison psychique pour nos créatures (ou les thons adverses) et ça peut rendre le jeux pas mal.
Je comprends pas pkoi personne n'a cité kitsune mystic, il est peut etre un peu cher (koik'avec bird et sakura tribe ça arrive vite) mais c'est LA carte qui va avec tallowswip et des enchantements de creatures.
allé je v me monter un deck là dessus lol !!

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trisckos

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Envoyé par trisckos le Lundi 24 Janvier 2005 à 22:18


les gars sa sert a rien de vouloir faire un deck only anti ravager parceque vous allez vous faire défoncer par tous les autres alors essayer de faire un deck sans se soucier des autres decks et vous verrez sa ira beaucoup mieu


Lord_Alendur

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Envoyé par Lord_Alendur le Lundi 24 Janvier 2005 à 22:28


trisckos ce que tu dis est valable tout auplus pr les decks combos... Si on essaye de faire un deck controle par exemple, il est sur conseille d'observer le metagame... tandis qu'un deck aggro a deja interet a bien regarder qui est le plus rapide du moment, pr essayer d'etre ENCORE plus rapide OU de le gerer en debut de partie..

Exemple: je peux te faire un deck Myojin ou Solarisation, sans regarder ce qu'il y a autour,qui sera theoriquement tres efficace. Le prob, c'est que contre Tooth il se fera peter (mana ...) et contre KCI il aura pas le temps de sortir...

Donc faut bien observer ce qui nous entoure et prevoir de koi battre ENTRE AUTRE ravager. Mais aussi MRC et Tooth.

¨Pr battre mrc, suffit de pas avoir besoin de trop de manas, et de pas avoir trop d'artos. Pr battre tooth, suffit de pouvoir gerer les supra thons. Pr battre ravager, faut de quoi battre un deck ultra rapide aggro..

En clair: galere

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Hermion

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Envoyé par Hermion le Mardi 25 Janvier 2005 à 01:16


Je vote une solution blanc rouge contrôle. Différentes variétés de fogs et des blasts pour gérer le jeu en face; notamment pyroclasme pour ravager. Avec des pètes artos en side. Fumiko pour profiter un maximum des fogs et faire passer les genjus rouges et autres créatures agressives. C'est aussi assez moche pour le disciple, ça complique sa sortie. Sol consacré pour emmerder mrc et The Rock, ainsi que pour rentabiliser les genjus rouges, qui profitent eux-même des pyroclasme pour killer. Je cherche à compléter dans cette direction. Je crois qu'il y a une bonne synergie pour gérer le métagame. Je fais encore des tests, mais je crois que ca peut être assez efficace. Ah oui: on gèrerait T& N ainsi: sol consacré protège de l'effet le plus chiant des titans et les fogs font gagner du temps face aux colosses et autres. C'est ok pour les trois archétypes? Je tiens à dire que ces fogs sont ultra efficaces. Aujourd'hui pratiquement tous les decks tuent à la créature… "Isn't something moving down there?" Lord of the Pit's Famous last words

[ Edité par Hermion Le 25 jan 2005 ]

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La violence est l'ultime refuge de l'incompétence.
I.Asimov, [i] Fondation

bigmarco

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Envoyé par bigmarco le Mardi 25 Janvier 2005 à 20:13


le deck que tu a en vue hermion , a lair pas mal , par contre (jsui pa baléze en anglai) c koi lé fogs?? sa doit étre fort , deja sans sa ta version a lair détre pas mal , tu pourra pas poster une version??!!


Lord_Alendur

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Envoyé par Lord_Alendur le Mardi 25 Janvier 2005 à 21:14


lol fog c un ephemere a qui previent les degats infligés par des créatures ce tour ci. Du moins c'etait ca a la base, now ca designe toutes les cartes pas cheres qui previennent les blessures de combat (comme brume etheree; au hasard... apres desenchantement et tranquilite, bizarre comme blanc et vert echangent leurs cartes )

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bigmarco

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Envoyé par bigmarco le Mardi 25 Janvier 2005 à 21:54


donc si je comprend bien , des sort comme jour saint??


Lord_Alendur

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Envoyé par Lord_Alendur le Mardi 25 Janvier 2005 à 22:01


heuuuu ouais me rappelle pas si jour saint previent TOUTES les blessures du jour ou juste celles de combat... fin t'as capté le principe quoi

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bigmarco

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Envoyé par bigmarco le Mardi 25 Janvier 2005 à 22:08


a oué encore un truc , sol consacré ne marche pas avec genjus rouge?? car sa doit étrre un sort dadversaire qui met to,n terrain i cimetiére!! bin jsé pa enfaite!
sinon ia creuset des mondes!! mais c'est vré qu'une version roue blanche peut étre forte!! avec prison pour le controle!! colére de dieu aussi!! pi il i a de bonne carte blanche quand méme dans la nouvelle édition! pui pourquoi pas joué aussi matrice damortissement qui n'est plus trés joué et pourtant est trés forte!!!
aprés joué des kill comme frappeur( apar si lon joue la matrice , elle empéche sa capa) ou bien ange immaculé!!! ou yosei!!!


zozu

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Envoyé par zozu le Mercredi 26 Janvier 2005 à 21:54


Les fogs ne valent rien contre disciple... et pyroclasme n'est pas en éphémère donc Ravager peut sacrifier en réponse... L'idée de base est pas mal mais couvrir des créatures agressives rapides en faisant du contrôle c'est trop contradictoir... Je pense que ça doit trainer en longueur et contre Rock ou T&N c'est très mauvais (je cause pas de Ravager parcequ'avec le Samuraï du rideau pâle et des fogs pour le protéger, ça doit faire mal )


Lord_Alendur

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Envoyé par Lord_Alendur le Jeudi 27 Janvier 2005 à 20:05


tu proteges pas rideau pale avec des fogs salve? Par contre, JAMBIERES... Et on peut ni trainer en longueur, ni essayer de prendre raff de vitesse, donc faut quand meme prevoir un peu de controle

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zozu

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Envoyé par zozu le Jeudi 27 Janvier 2005 à 20:41


J'ai fait une petite analyse de toutes les possibilités de cettes éditions et j'en suis arrivé a ça: - Le seul deck qui pourrait apparaitre qui serait basé sur les cartes de cette nouvelle édition est un deck Bleu-Noir contrôle avec Ninjutsu... Reste a voir son potentiel... - Touth and Nail (parcequ'en fait ça s'écrit comme ça!!) va disparaître des Top 8 parceque le vert n'a pas suivit avec de bonnes cartes et que trops de cartes sont apparues pour le gérer( surtout les sorts rigoureux rouges et bleu)... - Rock va en sortir grandit ! avec toutes les bonnes cartes noires (sort rigoureux noir, Toshiro,Horobi's Wishper) et va encore progresser face à Ravager grace au Splinter. Ce deck va. a mon avis, devenir le deck a battre! - Ravager ne reçoit pas de nouvelles cartes pour améliorer son concept de base mais a mon avis, tous les Decks Ravager vont bientôt avoir 4 sort rigoureux noirs en Side pour gérer Kokusho . - Les decks rouges aggressifsvont sortir grands gagnants avec cette édition... Avec d'éventuels Splash en noir pour les sorts rigoureux... MRC devrait apparâitre dans certains Top 8 au vu de toutes les saloperies rouges qu'ils ont sortis, il suffira de gérer les créatures adverses a coups de Blasts divers et de tuer au Genju (ingérable par les casse-créatures de Rock ). - U/G contrôle se voit attribuer des ninjas pour la pioche, Un Patron des Lanuréens boostant les melokus, donc, le deck s'en sort pas mal aussi... Si toutes ces prévisions ne sont pas justes, on peut en tout cas dire que le metagame actuel seras pas mal chamboulé par l'arrivée de BoC... Cochon qui s'en dédit...


LIGTNINGBOLT

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Envoyé par LIGTNINGBOLT le Jeudi 27 Janvier 2005 à 21:09


Je pense qu'un deck akki aura son avenir. Car la synergie entre les akki qui actibent des effet quand qqch meurt plus les avalencheurs akkis plu le truc qui met 4 pour 3 plus la mini-foudre,sans oublier zo-zu et le patron of the akki, ca peut déchirer. Je sais vous allez dire que c'est de la caille et je pensais comme vous quand j'ai vu un des premiers jeux sligh me rouler dessus avec un orque la grille de fer(2/2 pour qui à un défaut au blocage je sais plus lequel.)

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