Red deck Wins t2

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

cogitator

Avatar de cogitator

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2010

Grade : [Légende]

Inscrit le 07/08/2004
1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts

Envoyé par cogitator le Jeudi 13 Janvier 2005 à 16:28


-4 frostling
-4marchefeu slith
-4genju rouge
-4kami de l'âtre
-4sceptre isochronique
-4jet de magma
-4éclair électrostatique
-4rayon glaciaire
-4pointe de lave
-2choc
-3mox de chrome
19 montagne

reserve:
-4fracasser
-4pluie en fusion
-2choc
-5 ????

Voici un exemple de red deck wins (RDW) créé à la va-vite juste pr illustré ce qui devrait etre possible en la matiere, il ne s'agit pas de discuter la qualité de cette liste ms plus des possibilité de résurection du RDW en t2

Moi bien entendue je pense que cela est possible, la liste que je propose ici reprend a peu pres ts les raguments pr ce jeu :
-frostling (=mogg fanatique)
-marchefeu slith (déja vu ds les RDW étendue), une des meilleures créa rouges actuelles
-kami: de l'atre une bonne créa qui se tranforme en pete artos
-genju : une carte ici géniale selon moi, ténant donné ts les blast qu'on peut mobiliser il devrait etre possible de le faire frapper à plusieurs repises, sachant qu'il se raproche bcp de boule fulgurante
-sceptre isochronique : tres bon ersatz de parchemin maudit, un peu fragile ds ce metagame dc choix un peu discutable
-le reste : de tres bons blast et de tres bons casse terrain (dont salage rigoureux s'il savérait que les pete land normaux ne suffise pas contre dent et ongle)

Je pense que ce deck est tres polyvalent et capable de s'attaquer à ts les deck, avec qqes match up un peu difficile : modular et rock ms tt a fait battable ac une jeu bien monté
de plus, ce deck ressemble bcp aux MRC qui se sont révéler tres efficaces, RDW est juste plsu rapide.

___________________

"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

Lord_Alendur

Avatar de Lord_Alendur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/10/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/11/2003
2415 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts

Envoyé par Lord_Alendur le Jeudi 13 Janvier 2005 à 16:45


Jte conseille deux cartes: Shoall (+x/+0 gratos, x etant le cout converti d'une autre carte de ta main que tu retires de la partie... ) et Myojin ( a pu terrains... pis ca fait +10/+0 avec le shoall precite ) Ca permet quand meme de mettre TREIZE au PREMIER TOUR mana, elemental d'etincelles, shoall: myojin... Boum... Je mettrais d'ailleurs que deux genju, pasque si tu joues contre noir, perdre un terrain sur lose hope c'est tres bete et contre miroir frostling risque de s'en donner a coeur joie... et je mettrais ptet deux fracasser de base... En side, ptet lune sanglante (pouf pouf, ravager n'a plus de sieges du synode ni de caveaux, et Tooth N Nail pleure sa mere...)

___________________


magicovore

Avatar de magicovore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2017

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 19/11/2003
318 Messages/ 0 Contributions/ 177 Pts

Envoyé par magicovore le Jeudi 13 Janvier 2005 à 16:56


Parfaitement d'accord avec lord pour Shoal + Myogin, et pour limiter le nombre de Genju. Par contre le sceptre, c'est difficile à dire vu l'omniprésence d'oxydation et de fracasser en T2. Remplace rayon glaciaire par élémental d'étincelle : une créature aussi violente et dotée du piétinement est très intéressante avec shoal. Et tu peux mettre des Nexus parce que c'est également une bonne cible pour shoal également. Edit : c'est vrai que le shoal n'est pas obligatoire, il faudra tester... Et shoal sans myogin et inversement, ça fait une carte morte, mais l'avantage que prend RDW s'il colle 13 au premier tour est tel que ça vaut peut-être le coup de les jouer quand même. _________________ Si j'écoutais mon bon sens, j'aurais de quoi être triste et septique toute ma vie, mais si j'écoute ma vrai nature, je prêcherai l'espoir éternellement...

[ Edité par magicovore Le 13 jan 2005 ]

___________________

 MagicLivefr : le premier podcast francophone sur Magic!

cogitator

Avatar de cogitator

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2010

Grade : [Légende]

Inscrit le 07/08/2004
1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts

Envoyé par cogitator le Jeudi 13 Janvier 2005 à 16:58


Au sujet du shoal : mord alendur tu n'es que le premier à en parler ms je sens que ca risque d'etre au coeur du débat dc autant etre prévenant :
un RDW c'est un deck aggro controle (plutot controlle ms qui gagne tres vite), ce genre de deck à uen mana curve particulièrmeent basse et essaie de poser rapidement une menace et la défendre à gd cout de blast, ce qui implique que soal et myojin n'ont rien à faire ds ce deck, en effet shoal ne sera jsm joué à la main (si la partie dure c'est le genjue qui fera office de grosse créature en attaquant/bloquant ts ce qui n'est pas à portée de blast et en consumment ainsi les terrains qui ne sont plus tres utile en milieu/fin de partie), de tte maniere je ne voit pas quel deck pourrait jouer une telle créa à la main avnt de mourrir à part un tirboland, ensuite le pb du shoal c'est qu'il demande de grosses cartes, comme il n'est pas question de jouer le myojin quis erait une carte morte sans le shoal (ce qui peut etre fatale en début de partie) et que le deck n'a tendance qu'à jouer des sorts à tres faible coute de mana le shoal deviendrait complètement inutile (quel est l'intéret d'un shoal à +2/+0?), et du cout ss le shoal pointe de lave devient bien meilleure qu'élémental d'étincelle, le shoal sera peut etre joué ds des jeux rouges controlle, ds des jeux combo ou des sligh/combo (un sligh qui essaireait de balancer un énorme shoal pr frappper tres forts) ms il n'a rien à faire ds un RDW.

___________________

"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

cogitator

Avatar de cogitator

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2010

Grade : [Légende]

Inscrit le 07/08/2004
1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts

Envoyé par cogitator le Jeudi 13 Janvier 2005 à 17:02


Et d'ailleurs si vous avez envie de parler du shoal il y a un topic spécialemnt dessus

à magicovore : pr le shoal je vient d'y répondre, cependant c'est vrai que quelques nexus à scintimites ds un RDW ca peut servir (ms sans le shoal!), ca peut en effet bloquer une créa volante et face à un deck controle particulièrement tenace ca peut avoir son utilité (de tte maniere on ne pert rien à remplacer 1 ou 2 montagnes par des nexus).

___________________

"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1