Deck honden apres quelques essais

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Cyanure

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Envoyé par Cyanure le Mercredi 12 Janvier 2005 à 11:47


Voila, j'ai déjà posté un deck honden sur le forum ya un moment mais il semblais peu convaincant. Voila ma nouvelle version Créatures: 16 - 4 oiseaux de paradis - 4 sakura - 4 annonciateur de l'aube noir - 2 troll ascétique - 2 anges immaculés ou simulacre solennel Sort : 26 - 2 adoration - 2 honden rouge - 2 honden blanc - 2 honden bleu - 1 honden vert - 1 honden noir - 4 portée du kodama - 2 toupie - 2 naturalisation - 2 jet de magma - 3 arracher la chair - 2 condescendance - 1 éveil brusque Terrain: 18 -4 cité d'airain -10 forêt -1 plaine -1 marais -1 île -1 montagne Side : 15 -3 sol consacré -3 matrice d'amortissement -3 karma -3 blood moon (pas très convaincu, peut etre des fuite de mana a la place) -3 extraction cranienne ----------------- Voila deck. Le principe de joué annonciateur tour 3 pour tutoriser apres ce que l'on veut (adoration ou bien des rafales de honden). Voila si vous avez des commentaires ... allez y

[ Edité par Cyanure Le 12 jan 2005 ]


KHEOPS34

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Envoyé par KHEOPS34 le Mercredi 12 Janvier 2005 à 12:25


Il à l'aire pas mal mais je pense que jouer 4 annonciateur c'est peut-être un peu trop.
Les condescendence sont peut-être pas nécessaire car tu n'en joue que 2.
je pense que de laisser les blood moon en side c'est glop.
Mais bon j'ai quand même l'impression que les honden sont quand même assez facultatifs (sur le bringer tu va pluto chercher un ange qu'un honden qui te fera faire du trico plus q'uautre chose)

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blackplaton

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Envoyé par blackplaton le Mercredi 12 Janvier 2005 à 12:41


les reliquaires(c sympa aussi le français , même a magic, vous savez?) sont sans doute une carte bonus et non un concept de deck. sinon il manque sans aucun doute des experte menuisieres, une orientation claire vers le vert;pour jouer les bonnes créatures vertes qui profitent de l'arrivée d'enchantement(enchanteresse de yavimada , je crois?) et des coleres de dieu sans doute. sans compter temoin qui serait assez pratique dans ces jeux tres lents, avec dons non donnés c'est un plaisir pour reunir tes reliquaires au lieu d'en mettre autant tu peux les tutoriser et te diriger vers un jeux 5 couleurs, plus simplement. donc oublier ascete troll contre temoin, jouer dons non donnés, jouer experte menuisiere, pas d'ange immaculé et gerer plus d'annonciateur c'est tjs tres fort mais plutot bleu. rire atroce c'est pas mal pour faire du controle, assure toi l'experte menuisiere et tu peux jouer n'importe quel sort(pour ça il faut temoin)

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moi j'ai fait un jeu breche de mana!

Cyanure

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Envoyé par Cyanure le Mercredi 12 Janvier 2005 à 14:27


Pour répondre au 2 premier commentaire,
Au début j'ai fait un deck honden avec beaucoup d'enchantement, donc enchanteresse verdurale et de la yavimaya, mais j'ai pas été convaincu de leur performance.
Donc j'ai abandonné l'idée de faire des monstre avec les enchanteresse de la yavimaya.
Pour les 2 condescendance elle peuvent etre utile malgré leur faible nombre car je peux les tutorisées, sa gere toujours un nuage mortel bien lourd !!
Pour les annonciateurs, je continue avec 4 car, je m'explique. Au début je ne jouais aucun tuteur et je me suis rendu compte que pour avoir assez de honden pour etre chiant fallais attendre 20 tours... Hors dans tous les jeux control ya une faille donc 20 tours sa pouvais etre risqué. Donc il est très important de pouvoir tutorisé les cartes pour accélérer le controle.
Pour experte menuisière je suis pas du tout convaincu, car elle ne produit pas de mana. Ensuite entre les 8 tuteurs de land (sakura et kodama's reach) les birds et les 4 citées d'airain je m'en sort 3 fois sur 4 avec 1 mana de chaques couleurs au 3 ou 4eme tour.
Je continuerai de joué ascète troll car avec adoration c'est un vrai cauchemar, et ascete troll est un de mes seuls bloqueur rapide.. (peut etre posé au tour 2).
Pour colère de dieu, j'ai testé, cette carte est enorme, mais vu que je joue adoration pour le controle, c'est un genre de suicide, donc j'ai abndonné l'idée d'en joué.
Pour les temoins, il est clair aussi que cette carte est énorme, mais je ne vois pas quoi enlevé pour en joué. Je pourrais en mettre une, qui pourrais etre alors tutoriser en cas de soucis mais plus je ne crois pas cela nécessaire.

Pour résumé, je tiens a joué les hondens (sans quoi ce n'est plus un jeu honden ...) et pour les rendre éfficace, je dois les joués au plus vite et donc tutorisés les "Reliquaires" manquants.


dawonder

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Envoyé par dawonder le Mercredi 12 Janvier 2005 à 15:15


Le 12/01/2005, Cyanure avait écrit ...

Le principe de joué annonciateur tour 3 pour tutoriser apres ce que l'on veut (adoration ou bien des rafales de honden).
Pour sortir l'annonciateur tour 3 il te faut : - terrain produisant du vert + bird tour 1 - 1 terrain produisant une autre couleur + sakura tour 2 - encore 1 terrain différent tour 3 + l'annonciateur en main Ca s'appelle une "sortie de porc" pour parler grossièrement. Une sortie peu probable qui fait que ton deck manque de régularité pour parler technique. Et cela ne t'accorde que de démarrer ton jeu, puisque maintenant tu vas aller chercher les pièces de combo. Imagine qu'en face, le deck te fasse une sortie de porc aussi : KCI t'a tué, Ravager t'as tué (cranial sur orni t2 puis ravager + disciple pour tout sacrifier t3), BigRed t'as cassé 2 terrains et tué ton bird. Bon, mais on n'est pas forcé de regarder du côté du tier 1, si tu as MWS je serais tenté pour playtester ton deck avec le mien . J'ai beaucoup les honden aussi (non reliquaire, c'est pas beau et c'est le sous-type de la carte pas le nom du cycle) et je fais des essais de decks bicolores plutôt que pentacolores. W [ Edité par dawonder Le 12 jan 2005 ] EDIT : Nos posts se sont croisés : j'ai intégré le bird en relisant mon post et ré-édité complètement le truc.

[ Edité par dawonder Le 12 jan 2005 ]

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Cyanure

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Envoyé par Cyanure le Mercredi 12 Janvier 2005 à 15:19


tour1 : terrain+bird
tour2 :terrain+portée du kodama
tour3 : 5 mana dispo ...


kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Mercredi 12 Janvier 2005 à 19:35


a ce qui parait la version Oblit du jeu tourne plutot assez bien, j'essaierais de vous passez une liste ce WE ...

kkr dans son internat

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KHEOPS34

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Envoyé par KHEOPS34 le Mercredi 12 Janvier 2005 à 20:12


Voila une version que je teste en ce moment, elle tourne pas mal: 3 honden U 3 honden W 3 honden R 2 honden G 1 honden B 2 oblitérations 4 colères de Dieu 4 prisons fantômales 3 portées kodama 4 ancêtres 2 naturalisations 3 visions du sérum 2 toupies 3 témoins éternels 7 forêts 4 îles 4 plaines 2 montagnes 1 marais 4 city of brass/cerisaies Voili voilou

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Cyanure

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Envoyé par Cyanure le Jeudi 13 Janvier 2005 à 13:25


Je ne connaissait pas oblitération et en effet sa colle assez bien avec le jeu... En ce qui concerne la liste de ton jeu KHEOPS, j'ai quelques commentaires. En premier je trouve que mettre 3 honden de la meme couleur c'est assez risqué, on se retrouve assez vite avec 1 en jeu et un dans la main et cela fait donc une carte perdu. Apres je vois que tu n'as que 11 terrain capable de produire du vert, alors dans une base verte (ancetre portée temoin et naturalisation) je trouve sa assez juste. Moi avec mes 14 sources il, m'arrive de ne pas avoir de quoi faire du . Tu pourrais enlever 2 iles et mettres 2 foret. Je trouve que ton jeu manque d'oiseau du paradis, créature parfaite pour un jeu 5 couleur, rapide a posé et produisant un mana de chaque couleur. Apres il faut savoir que le kill au honden est super lent, c'est pour cela que j'ai rajouter 1 eveil brusque et des anges immaculés.


Cyanure

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Envoyé par Cyanure le Jeudi 13 Janvier 2005 à 13:39


Pour repondre a dawonder, En effet, ce jeu est un peu lent et a de grande chance de se faire casser, mais il est clair qu'il ne faut pas commencer la partie sans au moins 1 accélérateur dans la main et 2 terrains ou alors 1 terrain mais c'est risqué. Je ne l'ai pas encore testé contre un BIGRED qui me semble etre un adversaire plus que coriace, mais contre ravager, j'ai joué plusieurs partie, et c'est peut etre la chance mais j'arrive a le gerer ... comme la plus part des jeux, ADORATION me sauve les fesses. Soit parce que j'ai casser le ravager et il ne peut plus rien sacrifier pour le disciple soit parce que le disciple est pas sortie ou parce que je l'ai contré. Bref j'ai peut etre de la chance, mais je vais pas m'en plaindre. Mais contre d'autre deck control ce jeu est enorme car, on ne s'attend pas a se faire tuer par des enchantements... Tiens d'ailleurs bonne question, comment ce proteger d'un BIGRED en partie 1 ? je veux dire avant de rentrer les 3 sol consacré et les 3 cercle de protection contre le rouge ?

[ Edité par Cyanure Le 13 jan 2005 ]


Knuckles21

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Envoyé par Knuckles21 le Jeudi 13 Janvier 2005 à 21:39


Rêve pas en partie un contre "Bigred" (soit dit en passant le deck dont je pense que tu parles est Ponza qui est LE deck rouge pur du moment!) tu n'as absolument aucune chance sans side (et même avec side c'est tendu lol) il te pourri ta base de mana à tel point que tu ne pourra lancer aucun de tes hondens! Et il te tuera avant que tu ne le puisse! Enfin ça n'est que mon avis!

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Cyanure

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Envoyé par Cyanure le Vendredi 14 Janvier 2005 à 10:14


C'est très vrai, mon seul moyen de gagné est de posé adoration malgré le cassage de land et posé juste avant un troll ascétique...
Mais la faut vraiment de la chance ...
Sinon peut etre posé prison fantomal, je sais je l'ai pas mis dans mon deck mais j'en est récupérer 4, je pourrais les mettre a la place des arracher la chair et un jet de magma.
Sa pourrais marcher prison fantomal T2 (si je pose un bird T1) ??


Cyanure

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Envoyé par Cyanure le Samedi 15 Janvier 2005 à 11:41


Test pour mise en page deck [ Edité par Cyanure Le 19 jan 2005 ]

[ Edité par Cyanure Le 20 jan 2005 ]


Cyanure

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Envoyé par Cyanure le Lundi 17 Janvier 2005 à 11:23


Mieu vaut jouer 4 prison fantomal, ou bien 2 jet de magma et 2 arracher la chair ?
Je veux dire pour lutter contre les jeux rapides style ponza, ravager et WW


tanys

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Envoyé par tanys le Lundi 17 Janvier 2005 à 11:35


Contre les ptites bestioles: pyroclasme!!


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