deck meule arcane

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furiax

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Envoyé par furiax le Mardi 11 Janvier 2005 à 14:30


une idée m' est venue a l' idée apres avoir drafté un jeu meule avec pensé decouragé : pourquoi ne pas en faire un T2 , voila ma liste , j' attend de vous des conseils et idée , des remarques et critiques construites( pinpin s' abstenir) pour un deck qui sort de l' ordinaire en T2

4 orbe mesmérique
4 pensé decouragée
4 colere de dieux
4 prison fantomale
4 sonder les profondeurs
4 sonder les brumes
4 brume ethérée
4 vortex devorant
4 visions née du serum

13 iles 11 plaines

SB :
4 marche des machines
4 fuite de mana
4 cop rouge
3 sol consacrée




dawonder

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Envoyé par dawonder le Mardi 11 Janvier 2005 à 17:11


J'ai trouvé le concept intéressant et testé cette version publiée sur brainburst.com, à savoir :

4 Candles' Glow
4 Dampen Thought
4 Ethereal Haze
4 Ghostly Prison
2 Mesmeric Orb
4 Peer Through Depths
4 Reach Through Mists
4 Talisman of Progress
4 Thirst for Knowledge
4 Wrath of God

2 Cloudcrest Lake
2 Coastal Tower
12 Island
6 Plains

Dans cette version, la meule prend pas mal de place et le contrôle est au final assez faible... Pas d'accélération de mana, pas assez de contre ou de nettoyage de table.
Résultat : on est souvent mort avant d'avoir pu lancer la colère de dieu salvatrice (notamment face aux jeux monorouges, ce deck est minable).

Dans ta version tu joues grosso modo 4 contre à la place des candle's glow ... Ca fait des arcanes de moins, mais il est vrai que ça ajoute un peu de contrôle qui peut obstruer le jeu adverse au bon moment. Par contre, ce contre à 3 d'invoc, je le trouve un tantinet cher (si tu joues en deuxième, ton adversaire a eu ses tours 2 et 3 pour sortir du jeu)... mana leak pourrait être souple d'utilisation.

Sinon, le gars évoquait l'utilisation du sceptre isochronique (avec les arcanes, c'est bonheur) mais faudra attendre que la haine des artefacts diminue un peu ...

W

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furiax

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Envoyé par furiax le Mercredi 12 Janvier 2005 à 16:13


c' est en effet un bon deck que tu me presente la , je vais l' etudier plus en detail

j' ai noté sur le site que tu me donnes une version mono bleue du deck meule qui m' a l' air assez intéressante elle aussi

si j' arrive a avoir un deck assez fort dans le metagame actuel je le mettrait sur ce topic , je vais de ce pas ameliorer ma version


karibou

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Envoyé par karibou le Mercredi 12 Janvier 2005 à 18:07


je pense qu'il serait intéressant d'utiliser isochron scepter. On lui empreinte un pensées découragées, et on en abuse, comme une meule, mais en mieux. En plus, on peut toujours splicer dessus, comme une autre pensée découragée par exemple.

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"Mes chances vont de "limite acceptables" à "cataclysmiques". D'après maître Lucien, je suis la preuve vivante que la Force a le sens de l'humour!"

Lord_Alendur

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Envoyé par Lord_Alendur le Mercredi 12 Janvier 2005 à 19:34


hmm tout cela est tres tentant, et on rappelle l'existence de 1°) Dissecteur de pensees, enorme au fond

2°) l'innomable, qui pourrait se reveler un bon finisher...

a tester, cette version est en tout cas interessante...

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Freak

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Envoyé par Freak le Mercredi 12 Janvier 2005 à 19:43


Avec l'orbe-> des créa blches ac le dragon blc ^^
Gel précoce

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mercredi 12 Janvier 2005 à 20:01


l interet de rentrer dans un jeu meule une creature tout aussi immonde que injouable ? J espere que la reponse c est pas recuperer l arcane qui fait defausser ...

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Lord_Alendur

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Envoyé par Lord_Alendur le Mercredi 12 Janvier 2005 à 20:17


nan mais j'avais cru voir les trois trucs qui permettent de le mettre en jeu dans la liste donc je me disais que ca pouvait etre un bon kill alternatif, dans la couleur, rapidement jouable... j'me tais c bon

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bigmarco

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Envoyé par bigmarco le Jeudi 13 Janvier 2005 à 21:45


je ne comprend pas pourquoi on ne joue pa noir dans ce type de deck, car seiza et trés fort, il fait pioché 2carte a chak tour , méme pour ladbversaire , donc ladversaire se meule!! et il y a aussi la présence dextraction qui vide la biblio de 4carte et empéche ladversaire de joué, super pour le controle!!
et pourquoi ne peut joué meule dans un jeu meule (surment parce que c'est fragile mais orbe est aussi fragile et vo mieu avoir plus de source de meule vous croyé pas??)
sinn jm bien la version mono bleu sur le lien , jpense quel peu étre marrante a joué!!!


Ben_de_la_Filandre

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Envoyé par Ben_de_la_Filandre le Dimanche 06 Février 2005 à 20:17


pour tout dire, j'y pensais justement cette nuit Bon, certains vont crier au scandale: mettre Hokori, dust drinker "en combo" avec orbe mesmeric. Ainsi, on ne détappe pas trop de terrain, donc peu de nos cartes vont au cimetierre a cause du détapping des terrains (bon, d'accord, l'adversaire aussi ne met pas full carte dans son cimetierre). Pour contrebalancer ca, on joue le signal d'alarme pour détapper les créas de l'adversaire et vider ainsi sa biblio. Bien évidement il faut que hokori soie la seule créa du deck.


udwdreams

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Envoyé par udwdreams le Dimanche 06 Février 2005 à 21:33


pas une bonne idee.
Si tu commences a construire une meule autout d'Horoki et que c'est la seule creature du deck, il se passe quoi quand il se fait degommer? Un 2/2 blanc on a vu plus dur a degager.
Si t'as pas de creature dans ton deck, ca rend deja un paquet de cartes des decks adverses totalement inutiles.

Est-ce que ca marche vraiment de se baser sur le splice de pensee decouragee pour meuler l'adversaire? Mesmeric Orb c'est le seul artos du jeu, tres fragile. A mettre en side une fois que les anti-artos adverses sont partis.

Sheizan pour faire tirer des cartes, tres mauvaise idee. Meuler c'est empecher l'adversaire d'avoir les cartes en main, pas lui filer des cartes pour quasi gratos. T'as pas de sources de degats dans le deck, donc tres probablement il a plus de pv que toi, donc encore plus probablement Sheizan va te faire crever avant lui. D'ac?

Noir serait une bonne idee, y'a pas mal d'arcanes mais c'est dur a splasher. Reduire le blanc pour perdre Wrath ca me semble dangereux. Noir/blanc/bleu, niveau mana ca passera jamais. Quant a mettre du vert pour resoudre ce pb.... je vois pas tellement ce que ca apporterait.

L'entame me parait difficile a gerer, et sans un moyen de recycler tes arcanes, ta meule va s'essoufler vite. Millstone ne restera pas plus de 2 tours sur la table. A mon avis quand Mirrodin sera sorti du format, c'est un deck a serieusement envisager. Pour l'instant, un poil trop lent et fragile. Tu peux le tenter en bloc ceci dit, tu vires Mesmeric Orb pour mettre des arcanes a la place, mais sans Wrath... aie. Final Judgement a la place? Pourquoi pas - si t'as assez de fogs et de Prisons pour blinder. Une fois que le type 2 se sera ralenti, tu pourras sereinement jouer Millstone, pour appuyer tes Dampen Thoughts.


dia68

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Envoyé par dia68 le Dimanche 06 Février 2005 à 22:06


3cerbeffaceur soratami
4mesmeric orb
2abunas leonin
4prison fantomale
3jour saint
4verité resonnante
4fuite de mana
4agacement
2genju bleu
3arrestation
3frappé par le respect
2sceptre isochronique
2dissecteur de pensées

9iles
9plaines
2cité d'airain

que pensez vosu de ce deck?
je vien de le terminer et je commence les tests

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Silence

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Envoyé par Silence le Lundi 07 Février 2005 à 01:21


Et pourquoi pas un bon petit lock à la stase (hum... Nostagie ), à savoir sceptre avec pensée découragée, Horoki et pour vérouiller le tout avec l'orbe des reves... Comme ça, l'adversaire est pratiquement bloqué, il ne poura dégagé qu'un seul terrain par tour, son mana arrive en jeu engagé, le tout, c'est de bien gerer le debut avec des brumes, des prisons, des vérités... Et pourquoi ne pas inclure un shoal blanc pour le cas où... Peut etre que je dis une grosse connerie, il est quand meme tard (voir tot aussi)... Mais bon, à voir...


Hermion

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Envoyé par Hermion le Lundi 07 Février 2005 à 13:03


Extraction crânienne sur Dampen Thought = Game pour l'adversaire. Et avec ses récents dérivés en BoK, ça va pas arranger les choses.

Non, sérieux, un jeu combo, en ce moment, c'est une très mauvaise idée. Et un jeu qui s'appuie sur une seule carte, c'est encore pire.

Il faut trouver des alternatives à Dampen Thought pour rendre l'idée viable. Patience, je crois très fort en ce deck, mais il DT manque encore de soutien efficace.

En casual? (petit air connu)

___________________

La violence est l'ultime refuge de l'incompétence.
I.Asimov, [i] Fondation

celui-qui-dechire-sa-race

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Envoyé par celui-qui-dechire-sa-race le Lundi 07 Février 2005 à 13:08


perso je ne pense po que sa tiens dans le format actuel!

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Personne est parfait, mon nom c personne

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