Envoyé par blackplaton le Dimanche 09 Janvier 2005 à 15:06
voilà mono rouge est à la mode mais je le trouve puissantq ue dans la mesure ou il bat de façon reguliere dent et ongle et ravager. mais perd contre the rock et mono bleu et tous le jeux control que l'on peut imaginer
en fait sa durée de vie est tellement ridicule qu'elle detruit tous les fondamentaux chers à magic(en T2), en fait c un jeu de pur metagame et pas un bon jeu: pas de pioche, pas de mana stable, une coube de mana faible(combien de carte à 3, ou à 5??). mieux pour pallier son manque de vitesse( une carte par tour jouée) il joue mox qui lui bouffe la main!
face à une sortie desormais classique: toupie/sakura/shamane, le jeu à bcp de mal!
donc g imaginé ajouter du blanc, non pas pour la piche mais pour le rendre plus regulier(une version avec le vert est possible mais tout le monde la connait!)
c un vieux jeu que tout le monde connait remis à l'ordre du jour:
4 lion des savanes
3 isamaru
3 samourai du rideau pale
4 prison fantomale
2 colere de dieu
4 kami de l'atre
2 frappeur à l'arc
2 kumano
4 jet de magma
4 eclair electrostatique
4 pluie en fusion
4 pluie de pierre
8 plaine
8 montagne
3 ceriseraie interdite
side: 2 colere de dieu
4 epuration
3 sol consacré(contre mono rouge, justement)
4 pyroclasme
2 demolition
le concept est clair mais ne supporte pas le sceptre
pas de volante donc la solution c colere puis une petite bestiole
le samourai tres utile contre disciple(la capa du disciple ne marche plus) et contre temoin
colere et ceriseraie pas de pb. pas d'artefact pour faire des cartes mortes(shamane, et alors?) la colere qui arrive apres avoir peté 3 land, c sympa ça casse le moral
ça manque de kill tout ça mais ça merite reflexion, voir aussi epuration tres fort ici, la prison est tres forte il fo pouvoir la jouer!
___________________ moi j'ai fait un jeu breche de mana!
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