ZUBERA+OBLITERATION

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buzzy

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Envoyé par buzzy le Mardi 16 Novembre 2004 à 21:29


voila une petite liste assez fun mais j'aimerais la rendre plus competitif. l'idée: *Trés simple: je pose 8zuberas (4rouge 4vert) Je fait OBLITERATION et BABOUM (si je me trompe pas) 8blessures et 8jeton 1/1.Et l'adversaire n'a plus rien sur le terrain. donc: 10foret 10montagnes 4terrain / 4zubera vert 4ancetre sakura(pour accelerer l'arrivée des terrains) 4portée de kodama(idem) 4communion avec la nature(pour avoir rapidement les zuberas en main) 4zubera rouge 4kami de l'atre (contre artefact mais reste aggro2/1) 2obliteration (peut etre pas assez?????) 4jet de magma (pour le regard??) 3creuset des mondes (pour rejouer les terain que l'on a soigneusement detruit) 3simulacre (tjs pour les terrains) alors ceci n'est qu'une ebauche j'attend des conseils pour le rendre competitif et etre tjs aussi marrant a jouer. merci a vous.

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Envoyé par Skelleton le Mardi 16 Novembre 2004 à 21:38


Trop lent, déjà qu'avec des contres c'est lent, ici sans, ça ne tient pas la route, hors si on rajoute les contres, ça tue le deck, donc perso, je pense que ça restera Casual ...

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celui-qui-dechire-sa-race

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Envoyé par celui-qui-dechire-sa-race le Mardi 16 Novembre 2004 à 21:39


non je penso po que sa pourait venire un deck tournoi acause de cranial extraction mais moi je metrerais 3 bliteratin!

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buzzy

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Envoyé par buzzy le Mercredi 17 Novembre 2004 à 11:46


ok g testé et c trés lent finalement. dommage j'adorai l'idée mais y pas un moyen d'accelerer tout ca en gardant les zubera et obliterate???? quite a changer le vert en une autre couleur????

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Envoyé par Crapaud le Mercredi 17 Novembre 2004 à 11:56


Tu peux rester dans ces couleurs là, il te suffit de jouer séisme de mana ou rythme du printemps (plutot séisme de mana, d'ailleurs !) Tu as 5 terrains en jeu, dont trois terrains producteurs de mana rouge. Tu engages tous tes terrains, tu mets dans ta réserve. Pour , tu joues séisme de mana et tu sacrifies tous tes terrains, il te reste dans ta réserve : . Tu rajoutes dans ta réserve à la résolution du séisme. Tu as et tu peux lancer oblitération.

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Envoyé par dawonder le Mercredi 17 Novembre 2004 à 15:06


Le 16/11/2004, buzzy avait écrit ...

l'idée:
*Trés simple: je pose 8zuberas (4rouge 4vert) Je fait OBLITERATION et BABOUM
(si je me trompe pas) 8blessures et 8jeton 1/1.Et l'adversaire n'a plus rien sur le terrain.


Bon 2 remarques directes à propos de ton "idée" :
- si t'attends d'avoir 4 zubera de chaque en jeu avant d'oblitérer, rendez-vous au tour 45 (ça veut dire combo à 9 cartes, non ?).
- si t'as 8 zubera en jeu et qu'ils meurent tous ensemble, tu choisis dans quel ordre il vont au cimetière.

Le premier arrivé ne verra qu'un zubera mis au cimetière : il fera 1 blessure ou un jeton.
Le second verra 2 zubera (le premier et lui-même), etc.

Donc s'il y en a 8 qui partent au cimetière ça fera dans les (en alternant les effets)
1+3+5+7 = 16 jetons
2+4+6+8 = 20 points de dégâts

Pour faire 8 points de dégâts, il suffit de 4 zubera dont au moins 3 rouges.

Ensuite, j'ai fait quelques tests de jeu zubera ... alléché par cette nouvelle mécanique proposée par Kamigawa.
Les meilleures version sont en suicide noir (devouring greed ou death cloud) ou en blanc (colère de dieu).
Rouge peut-être jouable avec de simples pyroclasme / flamebreak.

Les caractéristiques récurentes :
* le zubera seul est relativement cher et son effet en mourrant n'est pas terrible tant qu'il est seul.
* il faut donc avoir plusieurs zubera en jeu, ce qui impose d'en avoir au moins 12 dans le deck et donc de jouer tricolore.
* Du coup il faut pouvoir jouer un deck tricolore, ce qui consomme des slots pour avoir une bonne mana base
* jeu lent, demandant du temps pour s'installer => on remplit ce qui reste de place avec du control

Donc, ça peut faire un deck tribal/fun marrant, mais j'ai pas vraiment trouver de solution compétitive.

Les zubera sont tout au plus sympa à jouer comme créature d'appoint en entrée de mana-base : un zubera bleu permet de bloquer un tour et s'auto-remplace par la pioche qu'il provoque.
Cadeau bonus : quand on arrive à en avoir 2 en jeu on peut piocher jusqu'à 3 cartes.
Le noir peut être bien aussi pour accentuer le card advantage d'un death cloud ou nourrir un devouring greed.

W

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Envoyé par Crapaud le Mercredi 17 Novembre 2004 à 17:09


si t'as 8 zubera en jeu et qu'ils meurent tous ensemble, tu choisis dans quel ordre il vont au cimetière.

Le premier arrivé ne verra qu'un zubera mis au cimetière : il fera 1 blessure ou un jeton.
Le second verra 2 zubera (le premier et lui-même), etc.

Donc s'il y en a 8 qui partent au cimetière ça fera dans les (en alternant les effets)
1+3+5+7 = 16 jetons
2+4+6+8 = 20 points de dégâts

Pour faire 8 points de dégâts, il suffit de 4 zubera dont au moins 3 rouges.


Oui, bon, alors ça, c'est completement faux... Quand les zuberas sont mis au cimetière en meme temps, leurs effets vont séparément dans la pile, ça, c'est vrai.

par contre, ils prennent en compte l'ensemble des zuberas.

Donc si tu as 2 bleus, 1 noir et 1 rouge, tu feras :
- une pioche de 4 cartes
- une pioche de 4 cartes
- une discard de 4 cartes sur l'adversaire de ton choix
- 4 blessures sur la cible de ton choix.

Et voila...

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Envoyé par Shadowind le Mercredi 17 Novembre 2004 à 17:17


tro lent
et l'effet n'est pas excellent


dawonder

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Envoyé par dawonder le Jeudi 18 Novembre 2004 à 13:30


Au temps pour moi, j'ai vérifié et crapaud a raison...

Le 17/11/2004, Crapaud avait écrit ...

si t'as 8 zubera en jeu et qu'ils meurent tous ensemble, tu choisis dans quel ordre il vont au cimetière.

Le premier arrivé ne verra qu'un zubera mis au cimetière : il fera 1 blessure ou un jeton.
Le second verra 2 zubera (le premier et lui-même), etc.

Donc s'il y en a 8 qui partent au cimetière ça fera dans les (en alternant les effets)
1+3+5+7 = 16 jetons
2+4+6+8 = 20 points de dégâts

Pour faire 8 points de dégâts, il suffit de 4 zubera dont au moins 3 rouges.


Oui, bon, alors ça, c'est completement faux... Quand les zuberas sont mis au cimetière en meme temps, leurs effets vont séparément dans la pile, ça, c'est vrai.

par contre, ils prennent en compte l'ensemble des zuberas.

Donc si tu as 2 bleus, 1 noir et 1 rouge, tu feras :
- une pioche de 4 cartes
- une pioche de 4 cartes
- une discard de 4 cartes sur l'adversaire de ton choix
- 4 blessures sur la cible de ton choix.

Et voila...


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