cass land T2

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DuRAcK

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Envoyé par DuRAcK le Vendredi 29 Octobre 2004 à 13:00


bon voila premiere ebauche d un casse land.. dites moi ce que vous en pensez:
Créatures :
4 Ascète troll
4 Oiseaux de paradis
4 Treille

Sorts :
3 Éveil brusque
2 Pierre de l'oubli
4 Sous la Charrue
4 Moisissure rampante
3 Salve d'éclats d'obus
3 Croissance luxuriante
4 Pluie de pierres
4 Pluie en fusion

Terrains :
4 Arbre des Récits
8 Forêt
4 Grand Fourneau
5 Montagne

Résèrve :
3 Statue imi
4 Bouillonnement
4 Feu de brousse

en fait il n y a que pour les salves que j hesite bcp..l eclair peut permettre de gerer pas mal de chose mais je n ai pas envie de cramer mes oiseaux au pyroclasme..
Il reste fenaison et semence!! je fait quoi: j enleve les croissances et met les fenaisons a la place? en fait l avantage de croissance c est que ça va nous faire gagner un tour et c est moin cher!..
Je pensais aussi aux temoins eternels qui pourraient avoir leur place dans le deck..

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neocortex007

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Envoyé par neocortex007 le Vendredi 29 Octobre 2004 à 13:17


je te conseille de ne pas jouer salve (bon finisseur mais beaucoup de monde en veux aus artos en ce moment ) donc enleve les land artos je prefere frappeur à eveil ou alors un mix des deux : 3 frappeur/2 eveil met des cité ou le land kami qui se detappe pas pendant un tour car pyro au t1 ou 2 et tu peut avoir du mal à avoir deux land de chaque couleurs pierre de l'oubli ==> bof (je trouve) zo-zu est trés fort ( j'ai testé) side: 3 boil suffisent et 3 feu de brousse aussi statue imi je mettrai plus des trés ancienne barrières détonation me parait pas mal piegelame léonin vs kci et pkoi pas eveil brusque ( je sais qu'il y a copurage résonnant mais il n'est pas tout le temp joué)(c'est un choix perso) pourquoi pas natu si les encvhantements pullulent voila je te laisse faire ton mix et reposte ta liste


neocortex007

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Envoyé par neocortex007 le Vendredi 29 Octobre 2004 à 13:21


aussi je mettrai plus des temoins à la place des ascetes et jet de magma qui est fort


DuRAcK

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Envoyé par DuRAcK le Vendredi 29 Octobre 2004 à 16:04


bon alors voila qq changements effectués. Efectivement j avais completement zappé zozu et c est une bone idée.
Sinon je DETESTE le frappeur! question de gout mais je prefere avoir une "force d attaque cachée" (avec eveil) afin que le gars ne me pete pas mon kill. le danger avec le frappeur c est que c est un kill limité et ne veut pas qu une fois en jeu il se fasse peter...j ai donc enlever les salves (mauvais choix confirmé, mais j avais des doutes) et les remplace par des temoins. Avantage: pouvoir recuperer ce qui est a la poubelle.
3 Ascète troll
3 Oiseaux de paradis
3 Treille
3 temoins eternels
3 zo-zu

Sorts :
3 Éveil brusque
3 piege lames leonin
4 Sous la Charrue
4 Moisissure rampante
3 Croissance luxuriante
4 Pluie de pierres
4 Pluie en fusion

Terrains :
2Boseiju, Celui Qui Abrite Tout
9 Forêt
9Montagne

Résèrve :
3 Statue imi
3 Bouillonnement
3 Feu de brousse
3 naturalisation


QUESTION: je suis pret a enlever (c est fait je me suis decider)la pierre de l oubli et remplacer le tout par des pieges lames. Avantage=moin cher! (en mana.) et meme s il coute 1 de plus que pyroclasme, l avantage est qu il cible que les creas ataquante donc moin chiant pr moi.

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jbdfg

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Envoyé par jbdfg le Vendredi 29 Octobre 2004 à 16:26


mais je prefere avoir une "force d attaque cachée" (avec eveil) afin que le gars ne me pete pas mon kill. le danger avec le frappeur c est que c est un kill limité et ne veut pas qu une fois en jeu il se fasse pete
d un autre coté slogger c'est 4* 2 points de dommage direct et une grosse bebete ... ca me parait difficle de faire compet sans ca
3 Croissance luxuriante
pourquoi pas les serpents de chk ?????? c'est presque la meme chose sauf que c'est bien mieux ... c'est une bebete qui peut bloquer et a la fin du tour adverse ... hop on le sac ... bref la a moins que y est une feinte y a pas photo
3 Statue imi
ben contre affinity bof bof (il detape son orni equipe du blindage super) et kci aussi (ferronerie ca lui fait du mana a gogo) et puis c'est un arto lui meme petable facilement je mettres des oxydation a la place !!! (pas regenrable c'est bien ) _________________ jbdfg

[ Edité par jbdfg Le 29 oct 2004 ]


Crapaud

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Envoyé par Crapaud le Vendredi 29 Octobre 2004 à 16:50


Bonjour, je viens mettre mon grain de sable.

Après recherches, je pense qu'un pet land dans le format actuel est voué à l'échec. La plupart des decks sont splashés vert pour tutoriser des lands (eveil brusque, tooth & nail, death cloud B/G, etc) et la plupart des autres n'a pas besoin de bcp de land pour tourner : Raffinity et Ravager, et tous les decks à base de KCI pour ne citer qu'eux.

Donc, dans cet environnement un pet land n'a que peu de chances de se réveler éfficace.

Je pense que si vous voulez vraiment vous en sortir, il faut jouer des pet lands de masse, comme le myojin rouge ou l'oblitération, avec les risques et les difficultés que ça comporte.

___________________

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jbdfg

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Envoyé par jbdfg le Vendredi 29 Octobre 2004 à 17:04


Donc, dans cet environnement un pet land n'a que peu de chances de se réveler éfficace.


les nvelles cartes vertes de chk posent probleme il est clair , le serpent , la portée ... c'est triste mais c'est la vie


neocortex007

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Envoyé par neocortex007 le Vendredi 29 Octobre 2004 à 17:37


Le 29/10/2004, Crapaud avait écrit ...

Bonjour, je viens mettre mon grain de sable.

Après recherches, je pense qu'un pet land dans le format actuel est voué à l'échec. La plupart des decks sont splashés vert pour tutoriser des lands (eveil brusque, tooth & nail, death cloud B/G, etc) et la plupart des autres n'a pas besoin de bcp de land pour tourner : Raffinity et Ravager, et tous les decks à base de KCI pour ne citer qu'eux.

Donc, dans cet environnement un pet land n'a que peu de chances de se réveler éfficace.

Je pense que si vous voulez vraiment vous en sortir, il faut jouer des pet lands de masse, comme le myojin rouge ou l'oblitération, avec les risques et les difficultés que ça comporte.


si tu te demerde pour sortir un pete land t2 (avec un mox) ou que tu pose un zo-zu l'autre qui joue bleu - vert évei il va s'en prendre des blessures surtour si tu continu a lui en peter ( des lands) c'est pour ca que je pense que mono rouge ou vert - rouge à une chance en t2 ( peut-etre pas le meilleur deck prochainemet mais bon qui ne tente rien n'a rien)l


kungfufighting

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Envoyé par kungfufighting le Dimanche 31 Octobre 2004 à 16:29


2 Blinkmoth Well
3 Blinkmoth Nexus
20 Mountain

--------------------------------------------------------------------------------
25 land

4 Solemn Simulacrum
4 Hearth Kami
4 Arc-Slogger
1 Kumano, Master Yamabushi

--------------------------------------------------------------------------------
13 creatures 4 Magma Jet
4 Electrostatic Bolt
4 Stone Rain
4 Molten Rain
4 Pyroclasm
2 Demolish

--------------------------------------------------------------------------------
22 other spells 4 Detonate
2 Shatter
3 Rain of Rust
4 Scrabbling Claws
2 Demolish

--------------------------------------------------------------------------------
15 sideboard cards


Tiens un pure rouge c'est mieux le vert deshtabliise la curve

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Envoyé par neocortex007 le Lundi 01 Novembre 2004 à 11:53


pule rouge est bien à mon avis il faut lui prévoir un tite place


kungfufighting

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Envoyé par kungfufighting le Lundi 01 Novembre 2004 à 18:55


non je ne vois pas l'utilité de la pulse rouge! surtout que c'est devenu de la daube c'ette carte maintenant. (ben oui le rouge et encore plus agressif) et maintenant la pulse rouge ne risque plus de revenir dans ta main. mauvais. maintenant

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worder

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Envoyé par worder le Lundi 01 Novembre 2004 à 19:11


serieux nan le pete land c mort maintenant j'en faisait un avant mais c pas terrible ca se fait battre par kci affinité new rock whennie bleu blanc,bleu vert,rouge vert ...
mais bon voila sinon essaie de faire autre chose ce que tu veu suivant les couleurs

___________________

vive les ornithorynques !

Crapaud

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Envoyé par Crapaud le Mardi 02 Novembre 2004 à 08:28


A y est ! J'ai fini la première phase de test pour le neo pet land T2 R/G que j'avais promis à Jbdfg. Donc, voila la liste :

4 Birds
4 Pionnier elfe
2 Pluie en fusion
4 Stone rain
4 Creeping mold
4 Demolition
2 Fenaison et semence
4 Sous la charrue
4 Pyroclasme
3 Kodama de l'arbre du Nord
4 Terrain vivant

11 forets
10 montagnes

Side :
4 oxydation
4 Naturalisation
2 Fenaison et semence
1 Boseiju
4 Choc elecrtostatique

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Envoyé par jbdfg le Mardi 02 Novembre 2004 à 09:57


et crapaud alors les resultats ? les 4 terrains vivants c'est ce qui me surprend le + avec l absence du slogger , vu les cranials ne vaut mieux t il pas -1 kodama + 1 arc ? aucun double terrain ? ca ralentit trop ? mais tu ne fait jamais de mana color problem? voila mes questions de si bon matin de retour au travail


Crapaud

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Envoyé par Crapaud le Mardi 02 Novembre 2004 à 10:31


Bah non. Grâce au pionnier elfe et au birds, je commence très très régulièrement à casser du terrain à partir du tour 2. Si c'est moi qui ai commencé, autant dire que l'autre ne pourra pas faire grand chose. Les cranial extract demandent 4 manas, je ne les crains vraiment pas... Pour ce qui est du choix des terrains vivants, c'est tout bete : les 4 frappeurs à l'arc (ainsi que les deux kumanos), sont déjà exploités dans d'autres de mes decks. Donc, j'ai cherche une créature qui sort vite et qui cogne fort. Terrain vivant me semble un bon choix, meme si c'est pas une créature ! Le side est fait pour gérer les decks weenie (bolt), ravager (oxydize et naturalise, + bolt), les decks controle (reap and sow + boseiju) et enfin, les decks blancs après side ( sol consacré ---> naturalise x4 + les creeping mold de base, ça devrait le faire). A noter que vous devez rentrer les oxidations et les naturalise contre n'importe quel deck qui ferait l'erreur de jouer avec des terrains artefacts. Pas de pitié !

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