Ui faut savoir !
- Le
Blanc est une couleur très polyvalente puisqu’elle peut gérer n’importe quel type de permanents en jeu. Cette couleur possède également de nombreuses créatures très rentables.
- Le
Bleu est une couleur caractérisée par ses contresorts, qui empêchent les permanents adverses d’arriver en jeu. Les créatures bleues sont souvent chères à jouer.
- Le
Noir est une couleur agressive qui demande souvent de payer des points de vie. Cette couleur est très efficace pour gérer les créatures, mais elle ne possède aucunes solutions contre les artefacts, les enchantements et les autres jeux noirs.
- Le
Rouge est la couleur la plus agressive. Elle possède des dégâts directs (sorts qui infligent des dommages) Cette couleur a du mal à gérer les enchantement, et ne possède pas d’anti-créatures à part les dégâts directs).
- Le
Vert possède de très bonnes créatures, qui ont soit de très bons rapports qualité prix, soit de bonnes capacités. Certaines d’entre elles produisent du mana. Le vert possède beaucoup de solutions contre les enchantements et les artefacts, mais pas contre les créatures.
- Les
Artefacts peuvent venir contrebalancer les défauts de ces couleurs, pensez-y (par exemple, il est conseillé dans un jeu bleu contres, de rajouter des artefacts comme le disque de Nevinyrral, qui gère tous les permanents). Enfin, si vous décidez de jouer 2 couleurs, pensez que certaines couleurs sont alliées, et d’autres opposées. Si vous retournez une carte de Magic, vous verrez le pentacle des 5 couleurs, chaque couleur possède 2 alliés, ce sont les couleurs qui l’entourent lorsque l’on regarde le pentacle (par exemple, le bleu est allié avec le blanc et le noir.)