MR casse terrains splash vert : conseils pour un tournoi dim

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neocortex007

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Envoyé par neocortex007 le Mardi 19 Octobre 2004 à 19:03


voila je compte jouer MR casse terrains avec un splash vert je vous donne la liste: Main deck 3 Eclair electrostatique 4 Jet de magma 2 Naturalisation 3 Pyroclasme 2 Pulsation de la Forge 3 Démolition 4 Pluie de pierres 4 Pluie en fusion 4 Mox de Chrome 4 Marchefeu Slith 3 Kami de l'âtre 4 Frappeur à l'arc 4 Nexus des scintimites 10 Montagne 4 Forêt 2 Cité d'airain Side deck 2 Boseiju, celui qui abrite tout 2 Naturalisation 2 Zo Zu le chatieur 3 Saisie des renes 2 Bouillonement 4 Détonation voila j'espere que vos comentaires seront constructifs et j'essayerai de vous donner mon avis le mieu possible _________________ faites l'amour, pas la guerre!

[ Edité par neocortex007 Le 19 oct 2004 ]


paddlepierre

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Envoyé par paddlepierre le Mardi 19 Octobre 2004 à 19:35


si tu met du vert dans ton jeu je te conseille sous la charrue meme s'il coute 2 mana vert a jouer quand il sort c'est tres embetant pour ton adversaire et aussi temoin eternel


neocortex007

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Envoyé par neocortex007 le Mardi 19 Octobre 2004 à 19:45


c'est juste un deck rouge avec un splash vert et pas un deck rouge /vert casse land


jbdfg

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Envoyé par jbdfg le Mercredi 20 Octobre 2004 à 09:35


en side j aurais bien vu 4 oxydation (pas regenrable c'est appreciable)

4 nexus dans ton jeu c'est pas un peu bcp ? tu te retouve pas en peu avec des pb de couleurs de temps en temps ? j en mettrais 1 de moins et + 1 cité d airain

pyroclasme est tres tres fort , il en faut 4 a mon avis avec 1 demolition de moins.

pyroclams contre rats, ww et meme certains mechants trolls font vraiment du bien

voila voila, je dirais bon deck mais 2 rouges pour certains sorts ca peut etre lourd


neocortex007

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Envoyé par neocortex007 le Mercredi 20 Octobre 2004 à 15:26


je suis d'accord avec toi pour les pyroclasme (+1 pyro,-1démolition)et aussi pour le nexus mais pas pour les oxydation.Effet détonation empeche de régénérer égalementet en plus elle fait des dégats à l'adversaire...mais c'est un rituel ...


neocortex007

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Envoyé par neocortex007 le Jeudi 21 Octobre 2004 à 18:59


up...





reidid

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Envoyé par reidid le Jeudi 21 Octobre 2004 à 22:11


moi je jourai plus de blasts du genre pointe de lave et glacial spray(splice to arcane) sur une parti avancer c marrant enfin je ne pense pa ke tu est la placede rentrer les 2 dans ton deck mais jte conseil de rentrer 4 pointe de lave et 2 ou 3 flambeau rouge a la place de eclair electrostatik et des pulses voili voilou


blackplaton

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Envoyé par blackplaton le Vendredi 22 Octobre 2004 à 08:07


la meilleure version de casse land me semble etre un vert/rouge sans aucun doute, temoin, sous la charrue birds et limace moisie sont trop fort pour etre oublié, d'autant plus que si tu splash du vert pour jouer naturalisation c assez faible! voire inutile...

4 frappeur à l'arc ou kumano
4pluie de pierre
4 pluie en fusion
4 justice de tel i jad
4 jet de magma
4 glacial ray
4 portée du kodama
2 sous la charrue
2 limace moisie
4 birds
4 temoin eternel

avec ça , il a moyen de jouer en side moisissure rampante, oxydize, pyroclasme, naturalisation
temoin eternel est trop fort il gere un peu ta pioche( user sur les scry et ta main est assurée)
et pourquoi pas ascete, fo voir... le scry et temoin c le renouveau de casse land , il suffit d'avoir 8 pete land car on les utilise au debut et c tout. aussi voir impregnation d'arcane de glacial ray et portée du kodama...

mais avec du noir aussi:

4 crasse
4 babiole
4 pluie en fusion
4 pluie de pierre
4 simulacre
4 glacial ray
4 jet de magma
2 detresse
2 kokusho
2 kumano/ frappeur à l'arc
4 nuage mortel
2 detonate
pourquoi pas? c moins rapide mais plus fort qu'un mrc à cause de nuage et kokusho et en side on a doit à extraction cranienne, reve fracassé pour pallier le manque de vitesse du deck face au seul jeu rapide du moment: affinity...

___________________

moi j'ai fait un jeu breche de mana!

jbdfg

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Envoyé par jbdfg le Vendredi 22 Octobre 2004 à 09:27


au seul jeu rapide du moment: affinity...
et KCI ? quand tu creve tour2/3 a cause de kci moi je trouve ca rapide sinon le vert/rouge me parait + fort que noir/rouge.. et en ce moment naturalisation peut etre tres bon , y a des nvx enchtements assez chiants qu il vas falloir gerer


neocortex007

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Envoyé par neocortex007 le Vendredi 22 Octobre 2004 à 18:13


moi je jourai plus de blasts du genre pointe de lave et glacial spray(splice to arcane)
Pas trop pour moi nan merci je prefere de loin jet de magma et eclair electrostatique
la meilleure version de casse land me semble etre un vert/rouge sans aucun doute, temoin, sous la charrue birds et limace moisie sont trop fort pour etre oublié, d'autant plus que si tu splash du vert pour jouer naturalisation c assez faible! voire inutile...
comment tu gere cercle rouge sans natu ? et ado (c'est peut etre un peu plus facile mais bon...) sinon j'ai queleques problemes pour le side je vous proposent le side que j'ai refait ( du même deck bien sur...): 2 Naturalisation 3 Zo Zu le chatieur 3 Bouillonement 4 Détonation 3 frappe oblique voila si vous pouvez me dire ce que vous en pensez Sinon :

Le 22/10/2004, jbdfg avait écrit ...

au seul jeu rapide du moment: affinity...
et KCI ? quand tu creve tour2/3 a cause de kci moi je trouve ca rapide sinon le vert/rouge me parait + fort que noir/rouge.. et en ce moment naturalisation peut etre tres bon , y a des nvx enchtements assez chiants qu il vas falloir gerer
Je suis d'accord


blackplaton

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Envoyé par blackplaton le Lundi 25 Octobre 2004 à 03:39


non mais il faut comprendre les cartes avec le metagme du moment! KCI reste marginal il est efficace mais pas si joué vu le nombre de verité resonnante ou decompisition resonnate qui traine en ce moment, sans compter reves fracasser ou tous les pete arto deck qui trainent en ce moment! alors dans le metagame je ne voispas pululer(mais g peut-être tort) des cercles de protect rouge, et puis si c réellement un pb jouer pierre de l'oubli c pas compliqué contre un deck blanc. oui vert blanc?hum c complexe mais si c un pete land il fo bien lui peter ses lands! donc allimenter le cercle...de toute façon je voulais te dire que splasher du vert est inuile quand on a à se disposition temoin et birds! là tuas carrement des arguments pour jouer vert! et oui il fo bien le dire le seul vrai jeu rapide en ce moment est affinity! KCI a du mal avec les pete arto en masse et les contres qui reviennent de façon interessante...sans compter le mono rouge qui lui casse la base de mana si precieuse pour que KCI tue rapidement! franchement je ne veux pas trop t'embeter mais ce splash de vert est idiot, pas de birds pour jouer T2 pluie de pierre??? pas temoin pour recuperer un pete land ou jet de magma? c absurde! a ce moment là joue un splash de noir pour jouer extraction cranienne! birds par les temps qui courentc mieux que mox ça jpeu te le dire! dans ton side joue pierre de l'oubli quand même...

[ Edité par blackplaton Le 25 oct 2004 ]

___________________

moi j'ai fait un jeu breche de mana!

neocortex007

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Envoyé par neocortex007 le Lundi 25 Octobre 2004 à 09:11


Pour blackplaton : je ne pense pas jouer pierre car c'est un arto et c'est trop lourd à jouer a mon goût (dans ce deck je parle) sinon tu dis qu'il n'y aura pas de cercle dans les side je ne suis pas tout à fait d'accord car beaucoup de personne pensent que mono rouge va avoir une bonne place dans le metagame sinon pour le tournoi j'ai fini par jouer cette version: Main deck: 3 Éclair électrostatique (MR) 4 Jet de magma (FD) 2 Naturalisation (8EME) 4 Pyroclasme (8EME) 2 Pulsation de la Forge (DS) 2 Démolition (8EME) 4 Pluie de pierres (COK) 4 Pluie en fusion (MR) 4 Mox de Chrome (MR) 4 Marchefeu Slith (MR) 3 Kami de l'âtre (COK) 4 Frappeur à l'arc (MR) 2 Pierre en chasse (MR) ( on ne pouvait pas me preter les nexus ...) 1 Nexus des scintimites (DS) 1 Okina, temple des ancêtres (COK) (no comment svp) 3 Cité d'airain (8EME) 10 Montagne (MR) 3 Forêt (MR) Side deck: 2 Naturalisation (8EME) 3 Zo-Zu le châtieur (COK) 3 Bouillonnement (8EME) 4 Détonation (MR) 3 Frappe oblique (COK) pour les resultats j'ai fait 3-1-2 (win-draw-lose) et je suis tombé contre 3 vert-bleu control (avec eveil ...), 1 mono vert control, 1 vert-blanc control et 1 arcane-control et j'ai perdu contre le mono vert et contre 1 vert-bleu sinon je pense mettre les zo-zu de base car c'est trés fort (je les ais tout le temps sidés) bien que je ne suis pas sur de son éfficacité vs ravager...) et je vais aussi mettre des piegelame leonin vs eveil (je sais qu'il y a courage résonnant mais bon) et vs kci aussi ca calme 1 peu si le depart n'est pas trés rapide j'ai une chance de le sortir _________________ faites l'amour, pas la guerre!

[ Edité par neocortex007 Le 25 oct 2004 ]


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