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Crapaud

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Envoyé par Crapaud le Lundi 04 Octobre 2004 à 09:56


Bonjour ! Je me suis fait d-ém-o-n-t-é sur MWS cette semaine, par un deck qui m'a tué tour 3, en bloc Mirrodin. Oui, oui Tour 3, comme les meilleures sorties de KCI. Le kill du deck, c'est Bombe à sortilèges de pyrite (seigneur, je me suis fait tuer par ça tour 3...). Voici la liste du deck, suivi de quelques explications indispensables ! 4 Rugissement de défrichement 4 Deuxième aurore 4 Bombe à sortilèges d'aether 4 Bombe à sortilèges de pyrite 4 Sphère chromatique 4 Babiole du conjurateur 4 Adjuration des pensées 4 Ferroneries du clan krark 4 Talisman de progrès 4 Lingot de sombracier 4 Siège du synode 4 Grand fourneau 4 Ancienne tanière 4 Citadelle de Sombracier 4 Vide rayonnant Comment ça marche ? Il s'agit de piocher comme un demeuré pour réussir à avoir qq artefacts de pioche en jeu de préférence, au pire, dans le cimetière (les bombes, la sphere chromatique, la babiole). Puis avec Ferroneries du clan Krark, vous devrez réussi à aligner suffisamment de mana pour lancer un Rugissement de défrichement (ou une deuxième aurore, si vous arrivez à faire péter vos artefacts dans le tour). A partir de la, tous vos piocheurs reviennent, et vous recommencez la manip jusqu'à ce que vous ayez piocher touuuuut votre deck ! A ce moment là, vous n'avez plus qu'à utiliser les babioles pour mettre le rugissement de défrichement au fond de votre bibliothèque, vide pour la circonstance. Forcément, c'est ce que vous allez piocher. Vous relancez le rugissement, tous els artefacts reviennent, claquez les bombes à pyrite sur vos adversaires, craquez la baiole, remettez le rugissement au fond, et c'est reparti pour un tour. Vous faites donc : sorts infini (le rugissement), blessures infini (les bombes rouges), mana infini (les ferroneries). Si c'est pas beau, ça ? Possibilité de kill tour 3 ou 4 (si si, ça m'est arrivé !) _________________ Les combos en 7 leçons

[ Edité par Crapaud Le 04 oct 2004 ]

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jbdfg

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Envoyé par jbdfg le Lundi 04 Octobre 2004 à 10:15


Chui jamais tombé sur un deck de ce genre sous MWS... c'est un peu dans l esprit KCI and co (je pose je pose et bamm mana avec ferronerie et c'est parti...je me fout de ce que l autre fait) par contre face à control ? parce que rugissement si ca se fait contrer c'est un peu l emeute tu jouais quoi toi face à ca?


Crapaud

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Envoyé par Crapaud le Lundi 04 Octobre 2004 à 10:42


Ben justement, j'ai reconstitué le deck, et je me suis heurté à un deck control. Il a contré deux ferroneries, et il s'est quand meme fait bourrer.

Dans le pire des cas, si le rugissement passe aps, tu as généralement une deuxième aurore en main.

Pour lancer le rugisssement, ne sacrifez pas TOUTES vos sources de mana, surtout quand vos jouez face à Control.

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mattevski

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Envoyé par mattevski le Lundi 04 Octobre 2004 à 10:53


Ce deck n'est pas nouveau il existait deja une version a la sortie de cinquieme aube
Si il n'est pas joué ca doit etre que KCI classique est plus fort, surement plus regulier je suppose

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[01:52] <PureAngel> Question au sujet du pince crâne... il a été retiré à cause de sa capacité de pioche?

Crapaud

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Envoyé par Crapaud le Lundi 04 Octobre 2004 à 11:03


Probablement.

Personnellement, je ne l'avais jamais rencontré jusqu'à la semaine dernière, et depuis, je l'ai déjà vu qq fois. Le metagame aurait il changé à ce point ? KCI semble boudé !

Personnellement, je préfère cette version là, les dégats n'étant pas mis en une seule volée (terme obsolète).

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jbdfg

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Envoyé par jbdfg le Lundi 04 Octobre 2004 à 11:07


je l'ai déjà vu qq fois. Le metagame aurait il changé à ce point ? KCI semble boudé !
Boarff .... (etonnement en fait) dezs KCI c'est comme les modulars ... y en a encore pas mal qui trainent a droite a gauche (en tout cas sur mws) mais le gros truc rencontrés c'est vert, vert noir , vert bleu avec CHK et ces conneries de serpents debiles qui vont chercher un terrain ... alors la que ce soit a leveil, au nuage mortel , au Tooth and nail , ... on en voit partout partout ... et aufond de MWS on trouve un joli MRC casse terrain


Crapaud

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Envoyé par Crapaud le Lundi 04 Octobre 2004 à 11:12


Je confirme, c'est exactement ce qu'on rencontre !

Remarque, je suis aussi tombé sur un WW (assez mauvais) et un mono bleu control (assez pénible, mais trop long à s'installer)

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Envoyé par knight_seb le Lundi 04 Octobre 2004 à 11:57


Il me semble que la liste que tu proposes ressemble à la liste du build KCI-Hijiki (faites une recherche sur google pour savoir ce que c'est). Ca tourne pas trop mal ...

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A LIRE : Les règles du forum Stratégie
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mattevski

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Envoyé par mattevski le Lundi 04 Octobre 2004 à 11:58


le truc c'est que sur mws la majorité des joueurs testent des nouveau decks, donc ce que tu vois sur mws n'a rien a voir a ce qu'on voit sur les tournois (bcp plus de ravagers)

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[01:52] <PureAngel> Question au sujet du pince crâne... il a été retiré à cause de sa capacité de pioche?

jbdfg

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Envoyé par jbdfg le Lundi 04 Octobre 2004 à 12:04


bcp plus de ravagers
ben y vas y avoir que ca en tournoi alors ... car des ravagers sur MWS y en a quand meme pas mal ... avec la carte verte (quand vous jouez une creatures piochez une cartes) j ai vu des chouettes ravagers qui te pose un nombre impressionant de bebete tour 2/3 ... sinon aussi pas mal de jeu rat/defausse qui sont en fait pas si mauvais que ca... ben oui j y croyait pas trop mais y a quelques rats decks qui peuvent faire bien mal ... evidemment aprés ca depend qui joue et ce que on a comme deck


Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 04 Octobre 2004 à 17:24


merde moi qui pensait avoir trouver un truc orginal ... un vert shaman qui part en boucle tour 4 pour grace a sashi, je suis super decu.

quelqu un est il tombe sur un stase noir/blanc ou meule noir/bleu ... histiore que je reste dans l'original ?

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Envoyé par blackplaton le Lundi 04 Octobre 2004 à 17:37


tres original...
quelques pb tout de même: granuler et le metagame tout entier!
jvois quand même 4 disciple et ecuyer leonin

parce que la base de mana est exigeante, il faut 2 mana blanc...
mais vu l'originalité du deck c pas idiot il est pas censé savoir que tu kill au rugissement!
par contre la ferronerie avec extraction cranienne ça craint

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moi j'ai fait un jeu breche de mana!

Crapaud

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Envoyé par Crapaud le Lundi 04 Octobre 2004 à 17:40


ouais, là, c'est clair... Le deck ne gère rien du tout, c'est un gros défaut.

Pour ce qui est du mana blanc, je n'ai JAMAIS rencontré de prob, on a 20 sources de mana blanc dans le jeu (tanière, glimmervoid, talisman, lingot, sphere).

Cranial le met KO (il faut retirer les ferroneries ou les bombes rouge), les disciples aussi. Contre disciple, il reste encore les bombes rouge, voire bleue. Mais c'est léger !

Granuler ne pose pas de prob, c'est un rituel et on tue généralement dans le tour. Le metagame est pénible avec les artefacts, mais a quand meme du mal avec celui là (trop de pioche).

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Envoyé par Lord_Alendur le Lundi 04 Octobre 2004 à 17:49


YAHOUUUUUU ca me met de bonne humeur, mes rugissements vont ptet ENFIN valoir qqchose lol j'en avais 4depuis loooongtemps dont je savais pas quoi faire... sinon, heuu deck sympa mais trop complexe a mon gout ( hm arrive pas a piger comment on pioche +- 50 cartes tour 3 sans pince crane -_- ) mais bon... je saurai que faire si je croise ce deck: etre encore plus rapide (kci) ou employer mon cranial de la bonne maniere (rugissement tu as dit? )

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totoro

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Envoyé par totoro le Lundi 04 Octobre 2004 à 18:15


pour en avoir rencontré, seul probleme de taille, les contre (annul et mana leak), les disciples adverses associés à des cranail plating ou un dragon du fourneau qui arrive vite.

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ce n'est pas la taille l'important, c'est le goût.

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