Crapaud Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/02/2024 Grade : [Seigneur] Inscrit le 12/06/2003 2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts | Envoyé par Crapaud le Vendredi 01 Octobre 2004 à 09:34
Je confirme, c'est à peu de choses près la liste que j'ai vu... ça tourne asseza vite et plutot bien. Le deck crée un énorme mana advantage et s'en sert pour lancer un gros nuage mortel. Après ça, le deck redémarre très très vite, et il pose Kokusho, le dragon noir.
Note : la liste que j'ai vu devait etre la suivante :
4 simulacres
4 machin de chk 1/1 qu on sacrfie pour un terrain
4 temoin eternel
4 Crasse (pour détruire une créa génante ou un terrain après nuage mortel)
4 nuages mortel
4 Kodama's reach
4 Kokusho
4 shamane viridiane
4 Creeping mold (pour détruire un land après nuage mortel)
ça va vite et ça fait mal. A part contre un deck contresort, je le trouve très performant (pour ce qui est des contres, pensez à Boseiju )
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zhepna Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/05/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/07/2004 396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zhepna le Vendredi 01 Octobre 2004 à 16:08
Je joue plus trop t2 sur le deck donc ça fait un moment que j'ai vu les modification du deck nuage mortel mais à l'époque, seulement les du témoin éternel pourrissait énormément la base de mana du deck... mais bon s'il ont réussi à l'optimiser, tant mieux.
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Hyuugarazoul Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/02/2005 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/07/2004 35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Hyuugarazoul le Samedi 02 Octobre 2004 à 23:32
Il loptimise car des cartes verte kami vont chercher les terrain donc ca rulez !
En tt k merci les gars , mon seul probleme se sont les simulacre introuvable...
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mattevski Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/02/2009 Grade : [Sorcier] Inscrit le 06/10/2002 904 Messages/ 0 Contributions/ 110 Pts | Envoyé par mattevski le Lundi 04 Octobre 2004 à 01:56
Mon build actuel:
4 Oiseaux de paradis
4 Ancetre de la tribu sakura
4 Shamane viridiane
3 Ascete Troll
2 Nezumi Graverobber
4 Temoin Eternel
3 Death Cloud
3 Dark Banishing
4 Decomposition Resonnante
4 Chuchotements nocturnes
2 Kokusho
3 Cité d'airain
1 Noyau de Mirrodin
9 Foret
10 Marais
SD:
4 Nezumi Shortfang
4 Oxidize
4 Cranial Extraction
2 Repliquant
1 Boseiju
Je teste cette semaine
___________________ [01:52] <PureAngel> Question au sujet du pince crâne... il a été retiré à cause de sa capacité de pioche?
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zhepna Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/05/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/07/2004 396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zhepna le Mardi 05 Octobre 2004 à 22:04
Ça a donné quoi les tests? Perso je travaille à modifer améliorer la version qui a donné le plus de succès jusqu'à date ( pour moi en tout cas):
3 Death Cloud
4 Barter in Blood
4 Night's Whisper
4 Troll Ascetic
3 Kokusho, the Evening Star
3 Molder Slug
3 Viridian Shaman
4 Solemn Simulacrum
4 Eternal Witness
4 Birds of Paradise
11 Swamp
2 City of Brass
11 Forest
sideboard:
4 Cranial Extraction
4 Wear Away
3 Horobi, Death's Wail
4 Relic Barrier
Les seules games que j'ai perdu sont contre un ww car il me bute trop vite et j'ai pas le temps de gérer.
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jbdfg Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/05/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/10/2003 729 Messages/ 0 Contributions/ 43 Pts | Envoyé par jbdfg le Mercredi 06 Octobre 2004 à 09:14
Les seules games que j'ai perdu sont contre un ww car il me bute trop vite et j'ai pas le temps de gérer.
Contre control ca passe ?
parce que bon les bleu/vert control eveil ca me parait difficle .. ou alors y a kkchose que j ai pas vu
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Crapaud Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/02/2024 Grade : [Seigneur] Inscrit le 12/06/2003 2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts | Envoyé par Crapaud le Mercredi 06 Octobre 2004 à 09:32
Jbdfg a raison... La version de Mattevski prévoit des Echoing Decay, tu devrais en faire autant... ça te servirait bcp contre Kiki jiki, Ronge-moëlle et Eveil brusque
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darkie Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/07/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/05/2004 91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par darkie le Mercredi 06 Octobre 2004 à 14:49
La carte Nuage Mortelle peut être contré par Detournement nop?
Détournement
Ephémère
Changez la cible du sort ciblé avec une seule cible.
LA cible c'est moi, le deck peut être contrable, même en rouge donc
_________________
"Amiral? Une horde de gobelins attaque sur le flanc droit de vaisseau !
- Faites décoller la chasse Commodor ! Pas de pitié !
- Oui Amiral ... " [ Edité par darkie Le 06 oct 2004 ]
___________________ "Lord Vader ...?
- Yes Master ...
-Rise !"
Jedi Noir en RTT...
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Crapaud Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/02/2024 Grade : [Seigneur] Inscrit le 12/06/2003 2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts | Envoyé par Crapaud le Mercredi 06 Octobre 2004 à 15:28
LA cible c'est moi, le deck peut être contrable, même en rouge donc
Bon, reprenons depuis le début...
Un sort qui cible contient le mot CIBLER.
C'est la seule et unique regle à appliquer pour savoir si un sort cible ou pas.
En l'occurence, le Nuage ne cible pas.
De plus, le détournement ne contre pas, il redirige un sort vers une nouvelle cible valide. C'est à dire que si ton adversaire a un Masque d'ivoire en jeu (qui le rend inciblable), ton détournement ne sert à rien.
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zhepna Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/05/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/07/2004 396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zhepna le Mercredi 06 Octobre 2004 à 16:39
Le 06/10/2004, jbdfg avait écrit ...
Contre control ca passe ?
parce que bon les bleu/vert control eveil ca me parait difficle .. ou alors y a kkchose que j ai pas vu
Le truc c'est de joeur plus le plus agressivement dans la game 1, souvent il a pas assez de counter et certaine carte passent. Rentrer des echoing decay serait une bonne solution. Avec le deck que j'ai posté plus haut, j'ai seulement à rentrer Cranial Extraction dans la partie 2 et les vert/bleu n'ont plus de conditions de victoire.
Au pire, si les cranial arrivent pas, essayer de mettre le plus de mana en pool et lance un nuage tôt dans la partie, s'il counter pas, il aura de la misère à repartir et vu le nombre d'accélérateur de mana du deck, il sera tôt surpasser.
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jbdfg Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/05/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/10/2003 729 Messages/ 0 Contributions/ 43 Pts | Envoyé par jbdfg le Mercredi 06 Octobre 2004 à 18:05
j'ai seulement à rentrer Cranial Extraction dans la partie 2 et les vert/bleu n'ont plus de conditions de victoire.
contre un bon joueur et un bon control ,passer un cranial ou un nuage ..... faut pas rever
non dsl mias pour moi c'est pas une solution cranial contre control ... il faut rentrer le terrain blague de chk qui rend incontrable
Franchement les bleu/vert eveil brusque ils en ont du mana ....
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batigol Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/10/2017 Grade : [Sorcier] Inscrit le 30/03/2003 114 Messages/ 0 Contributions/ 98 Pts | Envoyé par batigol le Mercredi 06 Octobre 2004 à 19:44
est-ce que quelqu'un peut m'expliker pourkoi horobi est si fort contre modular ??? sérieu je capte pas !
et en Mono noir personne n'as une liste a proposé ? est-ce qu'il faut absolument splasher vert pour jouer sakura tribe elder et kodama's reach ? perso je pense que jouer + d'anticréatures et de défausses peut s'avérer meilleur, mai j'ai pas testé.
merci!
___________________ -:-:batigol:-:-
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batigol Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/10/2017 Grade : [Sorcier] Inscrit le 30/03/2003 114 Messages/ 0 Contributions/ 98 Pts | Envoyé par batigol le Mercredi 06 Octobre 2004 à 19:46
et cranial de base, sa peut etre très bon ...
et horobi de base ?
___________________ -:-:batigol:-:-
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zhepna Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/05/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/07/2004 396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zhepna le Jeudi 07 Octobre 2004 à 15:17
Le 06/10/2004, jbdfg avait écrit ...j'ai seulement à rentrer Cranial Extraction dans la partie 2 et les vert/bleu n'ont plus de conditions de victoire.
contre un bon joueur et un bon control ,passer un cranial ou un nuage ..... faut pas rever
non dsl mias pour moi c'est pas une solution cranial contre control ... il faut rentrer le terrain blague de chk qui rend incontrable
Franchement les bleu/vert eveil brusque ils en ont du mana ....
Rentrer le terrain de chk est une bonne idée mais seulement 2 main deck et 2 en sideboard vu que le nombre de deck control (counter) en tournoi n'est pas si élevé.
Je ne peux pas juger si mes adversaires étaient de bon joueur (connait pas leur antécédants) mais j'ai joué 5 tournoi avec ce même deck ( avec 1/2 cartes modifiée à chaque fois pour tests) dont un master et ça a donné de très bon résultats.
batigol> horobi est vraiment fort contre ravager parce qu'il ne peut pas déplacer ses counter sur d'autre créatures parce que si il cible une de ses créature pour y déplacer ses counters, il doit la détruire.
Jouer cranial de base n'est pas vraiment recommender ( enfin, je trouve) car tu perd des slots pour d'autres cartes controles importantes. De plus, lors de la première game, tu ne sais pas exactement ce que ton adversaire joue (tu as une idée plus ou moins sûr, dépendant de la couleur) mais ce qui fait de cranial une carte broken c'est lorsqu'elle est joué dans les premiers tours et à ce moment là, dans la première partie, tu ne sais pas exactement quel serait le meilleur choix de carte pour enlever le plus de conditions de victoire à l'adversaire.
Pour horobi, il n'est utile que contre certains deck donc le mettre en main deck signifie encore enleve des slots pour d'autres cartes controles plus «générales». Pour finir, il existe des versions mono noir de death cloud mais elle ont moins de rapidité à redémarrer après un death cloud puisqu'elle n'ont pas autant d'accélérateur de mana ( bird, sakura,...)
De plus, elles ne peuvent pas utiliser l'effet dégénéré de Eternal withness, ce qui de mon point de vue trop fort!
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batigol Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/10/2017 Grade : [Sorcier] Inscrit le 30/03/2003 114 Messages/ 0 Contributions/ 98 Pts | Envoyé par batigol le Jeudi 07 Octobre 2004 à 19:49
merci pour le sindications zehphna
je suis arrivé a cette version que je joue actuellement sur MWS :
7 foret
14 marais
1 shizo
2 noyau de mirrodin
3 kokusho
2 seizan
4 bird
3 echoing decay
4 détresse
4 chuchotements nocturnes
4 Cranial
3 Befoul
3 nuage mortel
3 justice de tel-jilad
4 kodama's reach
Side :
2 Griffes racleuses
1 ile
1 boseiju
2 dosan
2 Horobi
4 Naturalize
3 Marche des machines
et oui je c il n'y a pas de witness mais je ne trouve pas de slots dispo. et est-ce que c'est vraiment indispensable ? D'autant plus que sa fragilise beaucoup la base de mana...
et par contre je ne suis pas d'accord avec toi zephna, cranial de base c'est extreme ! en général si tu tombes sur un deck , tu le reconnais tout de suite ... et puis t'as distress ki sort un ou deux tours avant cranial donc t'as le temps de connaitre son jeu...
Des suggestions pour la side ? ou pour le main deck ? se serait cool ! merci !
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