conseil pourun choix de carte ds un affinity

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RCZ

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Envoyé par RCZ le Dimanche 25 Juillet 2004 à 17:37


voila j'aimerai savoir kel carte vous preféré mettre ds un ravager/affinity entre argoousin myr et jarre a souder ????


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bulletin de note:"Dors en cours, sur le clavier ou le tapis de souris, selon l'urgence."
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Xizeta

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Envoyé par Xizeta le Dimanche 25 Juillet 2004 à 18:04


Montre-nous une liste.

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L'équilibre repose sur l'indifférence.
Embrasser une cause, devenir bon ou mauvais, engendre la perte de l'équilibre, après quoi, aucune action n'est digne de foi.
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dia68

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Envoyé par dia68 le Dimanche 25 Juillet 2004 à 18:09


ouai envoie une liste paske kom sa cé impossible de repondre
en fait faudrait les mettre les deux dapres moi

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la sagesse de nos anciens est une arme aussi dangereuse que l' épée ou la lance.
nous devons apprendre a l utiliser

RCZ

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Envoyé par RCZ le Dimanche 25 Juillet 2004 à 23:33




TERRAIN 18
nexus des scintimites 4
caveau de chuchotement 4
ancienne taniére 4
siege de synode 4
vide rayonnant 2

CREATURES 21
bateleur moriok 2
devastateur entravarc 4
disciple des caveau 4
ornithoptére 4
travailleur entravarc 4
mithraine 3

SORTS 18
sphére chromatique 3
adjuration des pensées 4
chuchotement nocturne 4
blindage cranien 3
2eme aurore 4


voila la liste du deck il manque 3 cartes com vous pouvez le constater donc soit 3 argousin soi 3 jarre ??? kel cartes d'apres vous
???

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totoro

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Envoyé par totoro le Lundi 26 Juillet 2004 à 08:52


pas de 2eme aurore (trop situationnelle). en fait, jouer blanc dans ce deck est une mauvaise idée.
plutôt, 2 nexus et 4 vides que l'inverse.
4 mitraines, c'est obligé.
4 blindages, le tester, c'est l'approuver.
3 chuchotements suffisent (ça fait mal).
3 salves d'éclat d'obus comme finisseur (et le rouge pour la réserve, c'est bien).
ensuite, pour les 3 cartes qui manquent:
3 fuite de mana, si c'est pour un type 2.
3 jarre pour le bloc.
argousin est trop cher dans l'environnement actuel.

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ce n'est pas la taille l'important, c'est le goût.

RCZ

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Envoyé par RCZ le Mardi 27 Juillet 2004 à 02:00


oki donc voila j'ai refait le deck pour kil soit plus competitif j'ai essayer aujourdh'ui et resultat
3 victoire 0 defaite don 2 sans disciple ni ravager ( il les a vu il les a killé de suite )
j'ai pas de rouge ds le deck mais il tourne bin kan meme
manque 9 cartes

TERRAIN 18
nexus des scintimites 4
caveau de chuchotement 4
siege de synode 4
vide rayonnant 2
citadelle de sombracier 4



CREATURES 22
bateleur moriok 2
devastateur entravarc 4
disciple des caveau 4
ornithoptére 4
travailleur entravarc 4
mithraine 4


SORTS 20
bombe a sortilége d'aether 2
adjuration des pensées 4
chuchotement nocturne 4
blindage cranien 4
verité raisonnante 3(ou fuite de mana)
jarre a souder 3


reserve 10
fiole d'aether 2(1)
grille de défense 2
chambre de génese 2
verité raisonnante 2


voila c vrai pour les argousin mais si je les vire il fau ke je met des arto a la place et pas des sort sinon le jeu perd en rapidité
ensuite 4 chuchotement c clair je descend pas a 3 sa fai 8 piocheur et je te promet que c a peine assez
bon com il ni a ke 2 couleur les vide rayonnant j'en es mit que 2

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Envoyé par Fun_shadoW le Jeudi 29 Juillet 2004 à 23:36


Perso,moi je n'aurais pas mis les bateleurs,et voici le deck que je te proposes:

4 vide rayonnant
4 caveau de ...
4 siège de ...
2 Vide rayonnant
2 cité d'airain
3 nexus des ...

4 mitraine
4 ornitopthère
4 valet myr(c'est recursif donc ca fait plein de dégat)
4 disciple du caveau
4 dévastateur entravarc
4 aérogarne morne

4 adjuration des pensées
4 blindage cranien
3 chuchotement nocturne
2 jarre a souder
3 mox de chrome(ou sphère si t'a pas trop de pognon...ca ce comprend...)

Bon,comme tu as pu le voir j'ai favoriser le vol pour faciliter le passage de blindage cranien(c'est trop une bonne carte a exploiter a fond !!)
Il est assez rapide et je n'ai pas eu le temps détudier pour une réserve.
Mais les fuites de mana en réserve,car elle ne servent pas toujurs a grnad chose et elle te ralentissent aussi...

Et préfere mettre jarre a souder que l'argousin myr car souvent tu te fait chi** pour le poser et parès il te le destroye alors que si tu pose la jarre ca accélère le deck et elle te protège contre les anti-atefact

Met 2 jarre a souder en réserve.(conseil)car si tu tombe surun vrai mono vert,ca te fera du bien !!*

Voila,@+++
Fun_shadow


RCZ

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Envoyé par RCZ le Vendredi 30 Juillet 2004 à 04:36


oki pour les jarre
fuite de mana c pour un peu de controle
le batteleur c vrai que je tue rarement ac mais quand il es sur la table il fai mal
ensuite ton deck et moyen je trouve que aerogard morne n'es pas une bonne carte c pasd un arto pour les sphére je sui d'accord c mieux ke les mox en y reflechissant mox et injouable de toute facon ds ce deck ( peu de carte pas arto)
les valet myr j'ai essayé et c vraiment trop lent
sa commence vraiment a aidé dépassé tour 5
j'ai pensé a bombe a sortilége d'aether qui peu etre puissant ds ce format pour renvoyer un truc mechant ( anonciateur collosse) en plus je lui colle un de dégat ac le disciple

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totoro

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Envoyé par totoro le Vendredi 30 Juillet 2004 à 10:40


voici 2 decks qui ont fait une très belle perf lors du GP orlando (vainqueur et 1/4 de finale, invaincu jour 1) vainqueur: 4 Seat of the Synod 4 Vault of Whispers 4 Darksteel Citadel 4 Blinkmoth Nexus 3 Great Furnace 1 Glimmervoid 4 Myr Enforcer 4 Arcbound Ravager 4 Arcbound Worker 4 Disciple of the Vault 4 Frogmite 2 Atog 2 Myr Retriever 4 Aether Vial 4 Cranial Plating 4 Chromatic Sphere 4 Thoughtcast reserve: 4 Tree of Tales 3 Oxidize 3 Viridian Shaman 3 Shrapnel Blast 1 Atog 1 Glimmervoid 1/4 de finale: 4 Seat of the Synod 3 Vault of Whispers 4 Darksteel Citadel 3 Blinkmoth Nexus 4 Great Furnace 2 Glimmervoid 2 Myr Enforcer 4 Arcbound Ravager 4 Arcbound Worker 4 Disciple of the Vault 4 Frogmite 2 Atog 2 Myr Retriever 3 Somber Hoverguard 4 Thoughtcast 3 Cranial Plating 4 Aether Vial 4 Chromatic Sphere reserve: 1 Atog 2 Night’s Whisper 1 Somber Hoverguard 1 Glimmervoid 3 Shatter 4 Electrostatic Bolt 3 Shrapnel Blast les choix effectués sont discutables, comme les reserves. Mais le fait est que c'est efficace, simple et tue régulierement tour 4. je les ai testés après 2/3 modifs (sur les créatures overguard pour les enforcer). et c'est monstrueux.

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Envoyé par RCZ le Vendredi 30 Juillet 2004 à 14:32


mhhhh merci bcp c vrai ke fiole d'aether ji avai pas pensé sa peu etre bin sympa mais j'ai rarement des probleme pour posé mes creatures sa peu accéléré le jeu
-pour les deck je joue pas en rouge je sai on va me dire que je sui fou mais c pour gardé un peu d'originalité sinon j'ai juste a prendre un deck modular rouge noir bleu et voila
-je pense que l'atog n'es pas une bonne carte perso j'ai essayé et otout le monde si attend il y a tjrs un bloqueur il sert juste de sacrifice pour le disciple le ravager et de loin superieur tu le sacrifie lui meme et tu met les marqueur sur l'ornito ou le nexus ( ce ke tu ne peu pas faire ac atog ou aerogard morne)
-j'ai mit les batteleur ds le ka oui l'adversaire doit faire un choix ( chez moi les jeu 5 couleur pulule ac bringer) il sort assez vite mais kan il voi un batteleur et d'autre bestiole attaqué dont le dévastateur sa ne lui laisse pasl e choix soi il sacrifie soit il meurt

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Envoyé par RCZ le Vendredi 30 Juillet 2004 à 14:35


ds un jeu mirroir j'ai toruver une carte qui pete aussi donc en reserve ancienne taniére et doyen leonin sont disciple et mort foutu alors ke le notre fonctionne ensuite les fuite de mana pour contre le dragon et voila je gagne

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Envoyé par AzraeL le Vendredi 30 Juillet 2004 à 15:10


Quote:
mhhhh merci bcp c vrai ke fiole d'aether ji avai pas pensé sa peu etre bin sympa mais j'ai rarement des probleme pour posé mes creatures sa peu accéléré le jeu

En général fiole c'est pas forcement pur accélérer c'est plutot pour eviter de ce faire contrer et pour pouvoir poser des créatures en ephemere.

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Envoyé par totoro le Vendredi 30 Juillet 2004 à 16:25


fiole: aide pour affinité. permet de poser les créatures fin de tour. surtout atog et ravager. genre il attaque avec tout fin de tour, je pose créature, attaque à mon tour, il est mort. surtout, ça permet de poser des créatures et l'équipement dans le même tour sans temps mort. l'atog est efficace à 3 titres: -2 moyens de sacrifier en plus. -c'est ingérable par contrôle qui n'a pas de bloqueurs. -avec disciple, 1 artefact=3 pts de dégats contre 2 avec ravager. sinon, ravager est plus efficace dans le cas où il y a des bloqueurs. enfin, les listes données, c'est du bloc. le débat n'est pas le même en T2.

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