U/G Control

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TheDeckmasters

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Envoyé par TheDeckmasters le Dimanche 25 Juillet 2004 à 14:12


Salut tt le monde , ca serait pour savoir à peu près se qui serait jouable dans un bon Blue/Green Control car je connais que les cartes de bases du jeu (Eternal Witness + Crystal Shard + Echoing Truth/Oxydize) .
Merci .


Mephidross

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Envoyé par Mephidross le Dimanche 25 Juillet 2004 à 14:43


Ba fo des tuteur à land (babiole , eventuellement simulacre ) , des creature efficace que tu peux faire revenir (shamane viridianne , triskelion , repliquant ) un kill , le + souvent eveil brusque et de quoi tenir gerer foutre la misere à lautre... , ascete troll est très bien ladedans Et puis des contre , condescendance , annul .... et de la pioche , serum vision ou soif @+

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Stud

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Envoyé par Stud le Dimanche 25 Juillet 2004 à 19:23


tout ça n'est-il pas un peu...lent?


super

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Envoyé par super le Dimanche 25 Juillet 2004 à 21:34


Un jeu contrôle n'est pas censé être rapide.


TheDeckmasters

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Envoyé par TheDeckmasters le Lundi 26 Juillet 2004 à 00:25


Et pour Tooth & Nail , quelle est la meilleure version ?


totoro

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Envoyé par totoro le Lundi 26 Juillet 2004 à 08:45


U/G witness/shard est un jeu lent au premier abord, mais face à T'n, un troll et puis on bourre.c'est à lui de bouger.

Pour T'N, il n'y a pas de liste type. plusieurs archetypes semblent cohabiter et bien marcher.
du mono-vert au bleu-vert avec pioche et contre en passant par les decks splashés rouge (boule de feu) ou blanc (abunas/bringer).
pour les créatures jouées, les concensus semblent être:
4 temoins, 1 repliquant, 1 colosse.
ensuite, plusieurs choix existent entre ange/abunas et vampire/triskele, guivre, simulacre, titan...
certains integrent mindslaver/bringer, d'autres mettent des piegelame léonin pour gerer l'eveil brusque de base (et faire gueddon chez l'adversaire).
bref, testez, retestez et adaptez votre jeu à l'environnement qui existe chez vous.

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Stud

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Envoyé par Stud le Lundi 26 Juillet 2004 à 13:08


Super => tu as mal compris, j'ai pas dit "rapide à tuer" mais je voulais dire "rapide à mettre en place" c'est bien joli de vouloir tuer des artefacts à coup de shaman/wing shard mais si l'autre te sort 3 artefacts par tour..


totoro

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Envoyé par totoro le Lundi 26 Juillet 2004 à 14:20


premierement, oxydize sur land, ça ralenti toujours.
ensuite, annul, c'est pas pour faire decor.
echoing truth, c'est vrai, c'est inutile en fin de tour.
condecend, sur le sort que l'adversaire paye plein pot (genre cranial plate), sert à rien.
shaman recursif à partir du tour 4, SAR.
le but de ce jeu est de tenir jusqu'au tour 5 face à affinité pour ensuite poser le jeu et contrôler la partie.
certes, il est beaucoup moins rapide que le jeu le plus rapide du format, mais ce n'est pas son but.
de plus, face au jeux plus lent que lui, comme T'N, il faut poser un troll tour 3 si possible pour lui mettre la pression. on n'a plus qu'a attendre avec nos contre en main (testé à mes dépends).

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Stud

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Envoyé par Stud le Mercredi 28 Juillet 2004 à 12:20


avec la forte dose d'anti-artefact présente dans ce deck je vois mal comme il peut gagner face à autre chose qu'un deck artefact...


Mephidross

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Envoyé par Mephidross le Mercredi 28 Juillet 2004 à 12:27


Ba tout simplement en bourrant à l'ascete en degageant les crea chiante au repliquant ou en mitrelliant avec le triskel , mais toublie aussi que le jeu a un kill : eveil brusque , après quelques babiole recuperer par le temoin é ben ca fait bcp bcp de terain et donc bcp de creatures
De plus la +part des jeux actuel joue des arto

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TheDeckmasters

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Envoyé par TheDeckmasters le Mercredi 28 Juillet 2004 à 13:41


Alors , à votre avis , quel est le plus compétent et le plus fort entre U/G Control et Mono Green Control dans le Bloc Construit ?


Mephidross

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Envoyé par Mephidross le Mercredi 28 Juillet 2004 à 14:29


Ba cest tjrs le meme dileme : "quelle est le plus fort, control ou aggro ?"

Franchement à ta place jattendrais les resultats des qualifier, car U/G shard est trops recent pour le comparer à dautre deck

@+

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Stud

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Envoyé par Stud le Mercredi 28 Juillet 2004 à 14:34


Eveil brusque c'est laid je trouve...transformer ses land c'est tj un danger selon moi, tu bourrines avec tous tes lands et tes surs de te prendre un echoing decay un truc du style dans la gueule...

[ Edité par Stud Le 28 jui 2004 ]


anakinskywalker

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Envoyé par anakinskywalker le Mercredi 28 Juillet 2004 à 14:52


Ce deck est effectivement axé contre les artos mais étant donné qu'il est plutôt dirigé vers des tournois de bloc et que la plupart des decks pour ne pas dire tous en jouent il a de fortes chances de faire des résultats si ce n'est que contre t&n il a intérêt à sortir assez rapidement si pas c'est galère.

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totoro

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Envoyé par totoro le Mercredi 28 Juillet 2004 à 15:19


face à T'N, la 2eme est plus facile avec les derniers mots.
pour ce qui est de eveil brusque, c'est un très bon finisseur.
en U/g, echoing decay ne tue que la moitié des lands. mais, souvent, on a tendance à le passer après une condescendance. sinon, on peut toujours garder une ile détapée avec la shard pour contrer le decay.

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