Bon alors j'ai enlevé les Bringers, j'ai refait le deck autour de l'Atog et du Mégatog, et j'ai mis le vert en réserve (car c'est juste efficace contre un deck avec Adoration):
Créatures:

4 Ornithoptère

4 Mitraine

4 Argousin myr

4 Disciple du caveau

3 Mégatog

4 Atog
Sorts:

4 Jarre à souder

4 Manteau de paradis

4 Adjuration des pensées

4 Soif de connaissance

4 Chant bouillonnant
Terrains:

4 Grand fourneau

4 Caveau des chuchotements

4 Siège du Synode

4 Citadelle de Sombracier

1 Vide rayonnant
Réserve:

4 Heaume cornu

4 Volatilisation

3 Naturalisation

4 Arbre des récits
Explications:
Deck assez rapide, basé sur le Mégatog (avec des Atog au cas où le Mégatog ne se présente pas...). Le Mégatog peut sortir au tour 3, avec le Manteau de paradis et le Chant bouillonnant. Donc au tour 4, on peut gagner (avec quelques artefacts et le Disciple du caveau (sans ce dernier, on peut gagner au tour 5 ou 6)).
Si on joue face à un deck avec Adoration, il suffit de rajouter la réserve de cette manière: on remplace les Mégatog par les Naturalisation, les Citadelle de Sombracier par les Arbre des récits et les Chant bouillonnant par les Heaume cornu (pour donner le piètinement à l'Atog).
Enfin, si on joue face à un deck avec Ange de platine ou tout autre artefact méchant, il suffit de placer les Volatilisation, en enlevant par exemple une Mitraine, un Argousin myr, une Soif de connaissance et un Chant bouillonnant.
Maintenant, vous pouvez donner votre avis sur ce dernier deck.