spoutnik16 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/12/2003 91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par spoutnik16 le Mardi 16 Mars 2004 à 19:58
un deck sur lequel je reflechis depuis des jours d'école....voilà en général la partie obligatoire, ou presque pour pouvoir rester assez rapide
4 baton de prothee
4 rise the alarm
4 blinkmoth nexus
4 fabricate
1 colosse de sombracier
4 mox de chrome
pour la pioche je choisis entre
-4 thirst of knowledge
-4 pulse of the grid
les deux passeraient bien avec le protheuss, qui permet de reordonner le deck mais bon il faut pas plus que tant de piocheur, surtout que ya déjà 4 fabricate, et que le protheuss boost bien la pioche tout seul déjà
ensuite plusieurs idées différentes
une version avec sceptre, mais j'ai peur par rapport au metagame
on y joue
4 sceptre, pour poser rise the alarm par ex, mais aussi au choix
-4 boomerang
-4 mana leak
-4 holy day
une autre option est de gerer le metagame :
-4 marche des machines
-4 trinisphères
-4 matrice d'amortissement
au choix contre ravager, mais qui seront presques mortes contre le reste
-4 theatres en cercle
-4 cercle de protection rouge
contre red/bogs, le theatre peut meme contre d'autres trucs inhabituels, mais les deux sont mort contre affinity
puis quelques autres utilitaires au choix
-4 wrath, pour chatouiller le colosse, et les adversaires
-4/8/12 contresorts quelquonques
4 lgihting greaves
1 surestrike trident(contre une foule, contre piegepont, en mirror, et on peut le prendre avec fabricate sans pb)
puis la base de mana : au choix soit
-4 ancient den
-4 seat of synod
-4 glimmervoid
ou
-4 forest
-4 plains
-4 fetch bleu-blanc
et en option
-4 costal tower
a voir maintenant ce qu'il y a de faisable de mieux...
perso pour le moment j'opte pour une version sans sceptre :
4 ancient den
4 seat of synod
4 glimmervoid
4 mox de chrome
4 costal tower
4 blinkmoth nexus
4 trinisphère
4 staff
4 rise the alarm
4 fabricate
4 story circle
4 thirst of knowledge
2 lighting greaves
4 wrath
4 complicate
1 colosse
1 surestrike trident
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blackplaton Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/11/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/10/2003 315 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par blackplaton le Mardi 16 Mars 2004 à 22:40
pas mal....
pas grand chose contre vu le nombre de versions proposées....
je dirais que le sceptre est trop complexe a gerer ici.
ensuite quelques pb vis à vis de l'idée même du deck. crois -tu que poser un colosse tour 5 soit une condition de victoire?en general il sortira tour 5 vu la necessité de sacrifier une créature... alors avec le collosse tu kill en 2 fois en comptant le mal d'invoc', donc kill tour 7 dans des conditions optimales, pas facile dans ces condions de penser une victoire, tu n'as aucun bloqueur et il se peut qu'il te faille 3 attaque pour tuer avec le colosse(il peut bloquer malgré le pietinement, gagner des points de vie...)
certes le choix du blanc s'explique avec la wrath et echardes d'ailes, mais le deck dent et ongle est plus impressionnant car il pose au tour 5 2 colosse, ou les créatures dont ils peut avoir besoin donc ange de platine ou repliquant.... en sachant qu'il a bcp plus de chance en jouant un sort et non en se basant sur un artefact et une créature(qui doit être en jeu!). l'idée est bonne(les sonnez l'alerte pour les créatures c'est malin) mais la base du deck est trop fragile se baser sur une combo si elle ne kill pas au tour 4 c'est en general assez risqué...
oublie le bleu plein de contres, prefere a cela des verité resonnante qui te donneront un peu plus de temps
___________________ moi j'ai fait un jeu breche de mana!
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spoutnik16 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/12/2003 91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par spoutnik16 le Mercredi 17 Mars 2004 à 07:03
en général je suis sensé le poser au tour 4 au plus tard plutot, voir tour 3 avec la mox.
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totoro Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/08/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/02/2004 742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par totoro le Mercredi 17 Mars 2004 à 07:57
L'autre souci, c'est le nombre de personnes qui jouent matrice de base
pour passer modular. tu n'as plus de moyen de mettre le colosse en jeu.
Sinon, bien belle combo: trinisphere+raise the alarm. (ou comment perdre un tour).
Met un rotefeu gobelin, il te fait gagner un tour d'attaque.
___________________ ce n'est pas la taille l'important, c'est le goût.
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Farfadet Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/04/2005 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/03/2003 79 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Farfadet le Mercredi 17 Mars 2004 à 14:36
Pour avoir beaucoup testé ce deck je te dirai que t'as des carte morte dans ton deck.
4 Theatre c'est trop, 2 Theatre et 2 pulse des champ c'est mieu.
4 fabrication c'est trop je préfaire Fuite de mana protégé tes artéfact.
glimmervoid evite car avec vengance ou limace moisie ils partent.
Et un 2eme colosse c'est plus prudent car si tu l'as en main.
Voila
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colerededieu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/10/2003 0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par colerededieu le Mercredi 17 Mars 2004 à 18:21
spoutnik ta version est pas mal mais il y a deux ou trois choses a chose a changer:
-4 trinisphère (a la rigueur 1 a chercher avec fabricate)
4 cercle en side: contre la plupart des decks ca sert presque a rien
-4 tower a remplacer avec 4 fetch: ya pas photo
-1 fabricate: 4 c trop
+3 échardes: permet de gérer dans un premier temps affinity et gob
+1 lighting graves: pour etre sur de tomber dessus
+4 fuites de mana et +2 agacement: et oui il faut bien controler la partie un minimum pour éviter de se prendre une lumiere dorée juste apres avoir jouer un colosse
pour ce qui est du deck en général je le trouve super bien a jouer et assez compétitif malgré la tendance a jouer pete arto de base
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spoutnik16 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/12/2003 91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par spoutnik16 le Mercredi 17 Mars 2004 à 21:32
bon j'ai lu tous les commentaire et voilà déjà ce qui se détache
- la base de mana sera avec les fetch, les iles, mais je pense quand meme garder les costal, genre 2 costal, pour arriver à 18 terrains + 4 mox. donc pas de terrain artefact ni de glimmervoid. (2 places libérées)
-pour trinisphère et théatre en cercle c'est complexe, d'après certaines sources, il faudrait les garder, d'après d'autre il faudrait les sider plutot... là je c pas, ca permet d'aider à gerer une grande partie du metagame actuel, veut dire trinisphère bloque et stope presque affinity, qui n'a que peu de moyen de le gerer... mais ne me bloque pas (contrairement à la matrice, qui empeche le staff). et théatre en cercle embete des deck gobs/big red/ww/ et des deck combo, genre mur de sang-grab the rein et des trucs du genre. personellement je v en garder deux de chaque, et en mettre deux en side finallement.(4 plae libérées )
-mettre deux colosse je pourrais, mais finally je v mettre un colosse et un platinium... platinium avec lighting greaves est très difficilement gérable en effet, et si j'ai le colosse en main, je peux mulliganer, ou le garder si j'ai une thirst(ou un pulse of the grid, ca sera determiné en test ca)(1 place de reprise)
-réduire le nombre de fabricate : surement pas permettent de tutoriser trop de choses : surestrike trident, trinisphère à la limite, meme pourquoi pas staff si il se fait attendre, ou les greave si vraiment au cas ou.
-pour des contre, je mettrais 4 vex en tt cas, pour en effet protéger le colosse pas de leak en tt cas, car ils font mauvais ménage avec trinisphère, auquel cas je prefere complicate (meme effet, mais si aucun terrain dégagé chez l'adversaire, permet de piocher )(4 places reprises.) remarquez que je me retrouvre à 8 contresort, ce qui fait bcp pour un deck qui est pas completement basé la dessus... et les complicate, à changer?
-rajouter des échardes d'ailes, des greaves, etc? il me reste 1 place en fait... à méditer quoi enlever pour mettre ca... et voire si ca fait mieux. à la limite les greaves peuvent étre tutorisé avec fabricate (comme tout).
donc nouvelle liste:
4 forest
4 plains
4 fetch bleu-blanc
2 costal tower
4 mox de chrome
4 blinkmoth nexus
4 staff
4 rise the alarm
4 thirst of knowledge
2 lighting greaves
4 wrath
4 complicate
1 colosse
1 surestrike trident
1 platinium angel
4 vex
4 fabricate
2 story circle
2 trinisphère
1 écharde d'aile??
Sideboard
2 story circle
2 trinisphère
???
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blackplaton Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/11/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/10/2003 315 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par blackplaton le Jeudi 18 Mars 2004 à 12:49
kel serieux!je dirais ke les jambieres d'eclairs restent fondamentales, sinon ton colosse ou ton ange de platine ne servent à rien...
reste le pb que sans le baton de protée tu te contente de contrer ou nettoyer à la wrath ou bloquer avec des cercles de protections... strategie limite qui on le sait à coûté cher à blanc /bleu... ensuite ça peut passer mais si on te pete ton baton tu es mal, et puis ça reste assez lent surtout qu'il n'y a aucune strategie alternative....
___________________ moi j'ai fait un jeu breche de mana!
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spoutnik16 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/12/2003 91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par spoutnik16 le Vendredi 19 Mars 2004 à 00:42
tu as totalement raison, je me base sur une seule stratégie, et je peux meme pas l'assurer. on me pose une damping matrix en face, et je sais pas quoi faire... et quand on sait qu'en général big red en joue 4 de base... la solution serait-elle dans l'utilisation de silemn solonacrum avec des cloudpost? mais ca bouffe 4 place... le belcher? il est dans le meme cas.... les jambière je v tenter d'en rajouter2, à la place d'un complcate, et de l'écharde d'aile. par contre je me demadne encore : thirst of knowledge, ou pulse of the grid dans ce type de deck?
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blackplaton Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/11/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/10/2003 315 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par blackplaton le Vendredi 19 Mars 2004 à 13:14
c difficile, mais pas impossible, le tout c'est de savoir faire des compromis et un travail critique constructif, je pense que tous les decks peuvent être compétitif même en dehors du metagame.
le pb du deck c'est que tu comptes sur la puissance du colosse.... or il doit être combiné (sonnez l'aletre, le baton,3 mana) et ne kill qu'en 2 tour maxi et ne nettoie pas l'aire de jeu.
le deck dente t ongle est valable car il va vhercher la carte qu'il faut. de toute façon ange de platine est archi importante, demon depouilleur aussi(en side bien sur), et repliquant en cas de besoin c'est pas mal non plus, ou mieux dragon du fourneau.
bon là tu ne tutorise pas mais avec des cartes comme plan à long terme qui te permetterait de rendre ton deck plus souple et moins fermé. voilà une piste qui additionnée au voyageur halé et simulacre solennel et bien sur decret de justice(tour d'urza ou guet des nuage?
là tu aura un baton tjs efficace car des créatures interessante a poser mais aussi bcp de mana pour gerer bcp plus de situation et bien sur 4 jambieres d'eclairs, l'indispensable accesoire
___________________ moi j'ai fait un jeu breche de mana!
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Farfadet Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/04/2005 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/03/2003 79 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Farfadet le Vendredi 19 Mars 2004 à 13:39
J'insite, contrairement a blackplaton je pense que Jambière est inutil ( 1 peu étre),ca te ralentie énormémant. Il est préférable de mettre des carte pour assuré la combo ou défendre ses point de vie, comme pulse blanc. Même comentaire pour les 4 fabricates. Car il faut pas croire que le baton et la creature sont la au 3eme tour a chaque partie. Et même en posant une 11/11 tour 4 tu es mort contre gob et affinity modular.
Il est interdit de mettre des petites creatures dans ce deck car avec le baton on tombera decu.
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blackplaton Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/11/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/10/2003 315 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par blackplaton le Lundi 22 Mars 2004 à 04:00
farfadet, comment dire, je crois que tu ne te rends pas compte du fait que le colosse prend pas mal de temps pour tuer et que les pulse sont plus dans l'optique d'un deck controle(avec veangeance par exemple et bcp de mana), ici je propose aussi l'ange qui ne sert qu'avec les jambieres elle aussi....
___________________ moi j'ai fait un jeu breche de mana!
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Farfadet Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/04/2005 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/03/2003 79 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Farfadet le Lundi 22 Mars 2004 à 12:13
blackplaton j'ai fait des test (surtout avant sombrasier)et j'en ai conclu que si tu veux monté un deck aggrésif avec le baton(kill coloss rotfeu ou akroma) tu te fera battre par les deck aggro ( qui pullule grace a pince crane) car plus régulier et entame t'es point de vie des le début. Et lorsque le colosse arrive en jeux l'adverssaire a 4/5 creatures en jeux et toi entre 3 et 7 point de vie, je te laisse deviné la suite. Donc j'ai intégré mes baton a un blanc bleu control et ca marchait mais l'arrivé de pince crane a renvercé la tendance et je passe plus car en blanc bleu il n'y pas de solution a pince crane. Le deck que je joué je les posté tu peux le voir dans mon profil.
Contre control je sais pas car il n'y a plus de control dans le format.
Ps: une astuce utile c'est attaqué avec son coloss et active le baton decu après cela permet de le dégagé et donc pouvoir bloqué.
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spoutnik16 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/12/2003 91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par spoutnik16 le Lundi 22 Mars 2004 à 17:33
lol pour continuer, peut-etre 4 damping matrice de base
et 4 story circle de base le but étant de controler, controlons
Sinon je suis un peu en test... je vous filerais des résultat plus tard (dans les prochaines vacance je veux dire plutot, car je ferais des essais hors de mon petit club de 9 personnes )
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Tsan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Lundi 22 Mars 2004 à 23:35
Moi perso je joue une version blanc bleu noir ... le noir pour un debut rapide et une carte en esprit avec les multiplications de token.
Island x2
plains x2
swamp x2
polluted delta x3
flooded strand x3
salt marsh x4
coastal tower x3
cloudpost x4
darksteel colossus x2 : un kill
talisman of dominance x3 : plus vite et rattrape une mauvaise sortie de terrain
talisman of progress x3 :
proteus staff x4 : le truc en plus
nuisance engine x4 : plutot que l instant a soldat, je prefere en faire a chaque tour surtout avec death match.
goblin charbelcher x2 : un autre kill ... des ois qu il reussise a tuer le colosus
death match x4 : gere efficacement (tres tres tres) la table, permet de gagner de nombre tour contre un deck plein de creature.
mana leak x4 :
Annul x4 : bon vue les arte du momment, ne serait ce que dambing matrix ... et pas chere
decree of justice x4 : machine a token, pioche et nettoye la table en presence de death match.
black mail x4 : histoir de casser en face.
SB :
Triskeleion x1 : bebete chiante avec le staff
sacred ground x3 : a plus casse land
stifle x3 : a plus les cartes chiantes
wing shards x2 : a plus les gob
psychogenic probe x2 : a plus les mind desir, fecth (oui je les joue aussi), simulacre etc ... pas connu mais j aime bien.
Akroma x1 : a plus le rouge
March of the machines x3 : a plus les arte
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