Ravageur affinité

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gesael

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Envoyé par gesael le Vendredi 27 Février 2004 à 17:22


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On 2004-02-27 17:12, arcarum message: dsl je garde ma version pour le CR

ARFFFFFFFF les chevilles!!!!! bon bah on la verra dans le top 8 parce que pour ne pas vouloir en parler je pense que tu vas faire au moins top 8 avec, tu fait quel CR qu'on regarde! bon ceci dit je critique toujours la forme de ta remarque...si tu trouves ta version si performante comparé a la sienne soit tu l'aides a améliorer la sienne (ce qui revient grosso modo a nous donner la tienne...) soit tu t'écrases et tu arretes de te la péter parce que toi tu as une version plus mieux que la sienne et tu lui donneras pas, na! mais au fait ton complexe d'inferiorité ca va?


arcarum

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Envoyé par arcarum le Vendredi 27 Février 2004 à 17:29


Tu veux de l'argumentaire, alors allons-y
Quote:
bon deja je trouve que tu as la critique trop facile...et en plus tu ne proposes pas de solution

dsl mais mon deck a été très long à monté et je ne tiens pas à le montrer à tous pour avoir le subir et faire que du mirroir
Quote:
ceci dit tu n'as pas tort sur tout...moi j'enleverais le bleu parqu'en fait on utilise que toughcast en bleu et fragiliser la base de mana pour ca, ca n'en vaut aps la peine on obtient des sorties bien plus régulière en jouant noir rouge

C'est une grave erreur, penser que le bleu doit disparaitre au détriment de la stabilité. En effet, le bleu présent est ce qui te stabiliser par la pioche de terrain et surtout par la génération d'artefact que tu peux poser et ainis entretenir l'aspect aggro du deck
Quote:
en enlevant le bleu je pense que la base de mana peut etre reduite a 18 terrains: 2 nexus 4 citadelle 4 furnace 4 vault 4 glimmer void citadelle est bien car c'est un terrain artefact et en plus il résiste a tour 1 oxidize les nexus peuvent récupérer les compteurs du ravageur, ils volent et en plus sont des lands durant le tour de l'adversaire donc ils sont vulnérable seulement a notre tour

C'est à toit de voir, moi j'estime que tu as bcp trop de terrain. De plus la justification d'entrer de base des land indestructible parce qu'il y a des oxydation, c'est stupide. Il cassera un autre terrain que celui là.
Quote:
la pince est indispensable, le worker n'est pas une mauvaise carte, c'est un bon investissement au tour 1 car au tour deux si on joue pince et frogmite on se retrouve avec deux cartes de plus en main et une frogmite 3/3

J'ai hésité longtemps sur le worker pour l'aspect modiularité, mais le problème c'est que finalement en voulant absoluement joué la pince tu t'oblige à jouer le 1/1 et que si tu équipe ton 1/1, tu n'auras plus forcément assez pour jouer frogmite. Pice crane ne se justifie pas. pour moi. C'est mon choix
Quote:
donc en créature je mettrais les même: 4 Arcbound Ravager 4 Arcbound Worker 2 Atog 4 Disciple of the Vault 4 Frogmite 4 Myr Enforcer

Encore une fois c'est un choix en fonction de tes tests. Les miens m'ont permis de remarquer que le deck ce doit de passer coûte que coûte afin de casser l'adversaire tout le temps et quoiqu'il fasse.
Quote:
en sort, la pince est indispensable (surtout si on enleve le bleu) donc 4 pince 4 sharpnel blast 4 Pyrite Spellbomb 2 grab the rein (au cas ou l'adversaire se débarasse du disciple) 2 genesis chamber (ca s'est super combo avec la pince, le ravageur et l'affinité...mais j'ai pas encore testé) il reste 4 slots, je propose 2 orni car c'est un bon moteur d'affinité et il vol et 2 talisman pour avoir des sorties plus régulière niveau mana

Genesis chamber !!! idée intéressante, et à creuser, mais bon ça ne justifie pas la pince, une 1/1 qui attaque c'est mieux et puis c'est vraiment bien contre les jeu qui pondent des créatures, ce qui n'est pas forcément le cas tout le temps. Et puis as tu un slot pour cette carte, lequel?
Quote:
c'est grosso modo ma version bien qu'il me manque quelques cartes (1 nexus, 1 atog, 1 grand fourneau, 1 disciple, 1 genesis chamber, 1 pyrite) j'attends des remarques (constructive s'il vous plait, pas la peine de me dire que c'est une version de merde, je bosse encore dessus et je suis loin d'etre bon a magic mais je pense que c'est une bonne base de travail)

voilà

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arcarum

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Envoyé par arcarum le Vendredi 27 Février 2004 à 17:42


Quote:
ARFFFFFFFF les chevilles!!!!! bon bah on la verra dans le top 8 parce que pour ne pas vouloir en parler je pense que tu vas faire au moins top 8 avec, tu fait quel CR qu'on regarde!

Personnellement je ne sais pas si je vais faire top 8. Mon seul but sera de me quallifier pour le France. Je viens de passer les 15 derniers jours à faire du test non stop 6 heures pas jour pour connaître le format. Je suis parti de l'idée de jouer affinity, puis voyant ses piètre résultat face à bidding, j'ai déprrimé. EN effet je n'aime pas jouer gob car j'ai bcp de mal à construire la stratégie du jeu puisqu'elle nécessité énormément de mathématique et que les maths et moi ca fait bcp plus que 2.
Quote:
bon ceci dit je critique toujours la forme de ta remarque...

tu as raison
Quote:
si tu trouves ta version si performante comparé a la sienne soit tu l'aides a améliorer la sienne (ce qui revient grosso modo a nous donner la tienne...)

ma version est performante. Elle peut perdre comme tous les jeux face à d'autres jeux.
Quote:
soit tu t'écrases et tu arretes de te la péter parce que toi tu as une version plus mieux que la sienne et tu lui donneras pas, na! mais au fait ton complexe d'inferiorité ca va?

Gaminerie. Je ne suis pas un excéllent joueur, ni même un bon joueur, j'estime être un joueur moyen. Je fais des grosses bourdes, je joue pafois très mal, mais parfois j'ai quelques éclairs de génie. Cela m'a permis de faire 6-3 au GP madrid et finir 209. Ce n'est un score mirrobolant parce que j'ai pas fait jour deux, mais j'en suis content parce que c'est mon meilleur score en GP. Je n'ai pas de complèxe qu'ils soient d'infériorité ou de supériorité, je me connais, je sais que je peu faire mieux et que petit à petit je progresse.

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Envoyé par gesael le Vendredi 27 Février 2004 à 17:53


ah ben voila des remarques constructives!! et des posts intelligents!
bon j'avoue que je t'ai ptetre jugé trop vite mais ta remarque m'avais vraiment énervé on aurait vraiment dit le gars qui était la que pour se faire mousser et rabaisser les autres et je déteste ces personnes
quand a ne pas donner ta version du jeu je le comprends je concois que c'est frustrant de passer du temps a construire un jeu et se le faire piquer par d'autres

tes remarques sur mes choix sont intéressantes et maintenant je vois qu'en fait on ne va pas dans la meme direction, toi tu joues bleu pour la pioche alors que moi je joue pince pour la pioche ce qui me permet de m'alléger du bleu mais m'oblige a jouer plus de betes comme le travailleur

je ne sais pas quelle version sera la meilleure et en meme temps ca dépends face a koi...

bon courage pour ton CR, j'espere qu'au pire tu iras au france


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Envoyé par reptile le Vendredi 27 Février 2004 à 18:28


Arcarum,alors là tu me decois ce deck de m*** comme tu dis est loin d'étre aussi merdique et dans le métagame actuelle il est de loin le plus fort. 1°) pincecrane pour tuer quelle créature ???? le disciple ???? non pour bourrer comme un fou avec des mitraines +1 ou des argousins voir méme le ravageur et si il est bloqué et tué,profiter à la fois du disciple(perte de pv) si il est là et de pioche 2°) trop de terrain, c'est certains, tu dois faire souvent mana full pas de pb un petit ravageur et/ou un atog et/ou un disciple et c'est l'effet kisscool dans tes dents quand tu les sacrifies. 3°) talisman pour quoi faire ??? faire du mana alors que tu n'en n'a pas besoin ! ca s'appelle un accélerateur de mana et permet aussi de passer de 7 source de mana par couleur à 11 sources et donc stabiliser ton deck 3 couleurs. 4°) darkcitadel ???? ah bon t'as besoin de produire de l'incolore ??? ca renforce l'affinité,ralentie les péte artefact et permet d'avoir un vide rayonnant qui ne dégagera pas à la fin du tour si t'as plus d'artefact. 5°) archbound worker ?? mais c'est koi cette bête ? trop faible, pas de résistance et n'apporte pas tant que cela. permet de jouer sur la modularité et si il est enterré d'ajouter des marqueurs permet en synergie avec un atog/ravageur de gonflé ceux ci.tout simplement te bourrer T2 aussi. bon tu en fais ce que t'en veux je joue pas avec des pinpins et on tourne avec de bon deck (perso j'ai fait 2 fois 2éme sur 30 au derniers tournois FNM avec mon jeux affinité et je me suis fait torché par ce deck).ca fait maintenant une semaine qu'on le test avec un petit groupe de joueur avec des deck parfaitement intégré dans le métagame et pour étre franc les seuls réponses efficace que l'on a trouver contre lui font qu'on casse un bon jeu pour sider a fond contre ce dernier et faire un jeu moins compétitif contre les autres au final.la seul chose que je peux te dire c'est que tu dois l'avoir entre les mains et jouer tout les jours contre d'autres decks.Parce que les "a vu de nez" ou les "ca m'a l'air" c'est du vent exactement.moi je joue ,je joue et je joue.voilà.

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Envoyé par reptile le Vendredi 27 Février 2004 à 18:44


..Cela dit ce deck n'est pas le mien et ce n'est pas moi qui le jouerais au CR mais un pote et je me disais que remplacer le bleu par du blanc pour jouer deuxiéme aurore (contre vengeance ou colére ou méme pour faire une seconde salve de sacrifice et faire dans tous les cas le double de dégats...oui oui ) et mettre des cop: rouge en side (bidding est le deck dans le métagme standard qui à le plus de réussite face sans étre franchement plus fort au final ) en side.cela dit il ne splashear pas de blanc à la palce de bleu donc.. je suis d'accord avec toi Arcarum pour une fois il n'y a pas de deck ultime et imbattable mais des decks "théoriquement" dominant ce qui est selon moi le cas pour ravageur affinité! il est un des 2 ou 3 deck a abattre avec la plus forte synergie entre les carte (plus que gob à mon sens)

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Envoyé par XR17 le Vendredi 27 Février 2004 à 22:28


Salut a tous
Je vait surment prendre ce deck pour les cr et je voudrai savoir si il a besoin d'un side si oui quoi mettre et a la place de quoi?
merci

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Envoyé par XR17 le Samedi 28 Février 2004 à 00:43


g un début
3 jambière d'éclair pour gob ( franc tirreur ) pour protéger les disciples, pour deck rouge aussi ( blast ).
ensuite je sai pas je réfléchi

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Envoyé par XR17 le Samedi 28 Février 2004 à 00:55


g un début
3 jambière d'éclair pour gob ( franc tirreur ) pour protéger les disciples, pour deck rouge aussi ( blast ).
ensuite je sai pas je réfléchi

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Envoyé par arcarum le Samedi 28 Février 2004 à 10:12


On a testé toute la nuit hier et franchement le miroir, c'est super space.

1°) mon deck s'en sort relativement bien mais étant un peu trop psychopath, il faut que j'augmente le nombre de terrain (lol) pour passer à 16
2°) archbound worker (que je ne joue pas) est très mauvais dans cette version, en effet, soit il attaquer ou bloque, soit il ne sert à rien d'autre que piocher. Cela signifie donc gaspiller des mana inutilement pour piocher
3°) ornitho c de la grosse daub dans le format, un 1/1 qui vol, c'est un cible trop facile pour gob
4°)princecrane est jouable, mais il ne faut absoluement pas l'utiliser pour gaspiller ses créatures. C'est une carte à jouer en un très faible nombre d'exemplaire. De plus cela monopolise de la mana parfois inutilement
5°)faire ancestral recall dans le format c super fort
6°) avoir un glimmervoid de base dans la première main, c'est vraiment mauvais, il faut mulligané
7°) la victoire se fait à la fois avec le disciple et le (secret tech).

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Envoyé par reptile le Samedi 28 Février 2004 à 11:50


Quote:
On 2004-02-28 10:12, arcarum message: On a testé toute la nuit hier et franchement le miroir, c'est super space. 1°) mon deck s'en sort relativement bien mais étant un peu trop psychopath, il faut que j'augmente le nombre de terrain (lol) pour passer à 16 2°) archbound worker (que je ne joue pas) est très mauvais dans cette version, en effet, soit il attaquer ou bloque, soit il ne sert à rien d'autre que piocher. Cela signifie donc gaspiller des mana inutilement pour piocher 3°) ornitho c de la grosse daub dans le format, un 1/1 qui vol, c'est un cible trop facile pour gob 4°)princecrane est jouable, mais il ne faut absoluement pas l'utiliser pour gaspiller ses créatures. C'est une carte à jouer en un très faible nombre d'exemplaire. De plus cela monopolise de la mana parfois inutilement 5°)faire ancestral recall dans le format c super fort 6°) avoir un glimmervoid de base dans la première main, c'est vraiment mauvais, il faut mulligané 7°) la victoire se fait à la fois avec le disciple et le (secret tech).

comme tu dis le mirroir est space !! faut super bien gérer ses pv! 1) relativement bien ca veux dire koi? 50/50 ,66/33 ? le deck qui affinité qui a le + de chance est aggro est c'est a peut prés du 1 victoire sur 3 contre ravageur affinité sur la premiére manche et environs 66/33 aprés un side un peu spécial (qui donc fait baisser son niveau général) 2) TRES souvent c'est t1:worker et t2:ravageur tu boures T2 avec le worker et qi il est ciblé ou bloqué tu le sacrifie et t'as une 3/3 T2 (le ravageur) !! il sert a bien démarrer donc et a equilibré tes debut de partie. 3) je sais pas qui met des ornitho dans le ravageur affinité mais c'est pas moi.. 4) c'est plus que jouable dans tout jeux avec une faible courbe de mana et fortement créature c'est le must c'est une évidence.potentielement tu peux vider ta mains T3 donc voilà..si tu veux piocher c'est grace surtout a ca. 5) pour le vide rayonnant ben c'est comme tout ...dans un jeu affinité standard l'avoir premiére main c'est mulligan..c'est pour cela qu'il n'y en a que 3 (pas moins car il y a 3 couleurs joués et il faut garder une nombre de source demana suffisant).

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spoutnik16

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Envoyé par spoutnik16 le Dimanche 29 Février 2004 à 09:58


emissary of hope en side contre affinity, z'en pensez koi?
atog en side contre u/w control z'en pensez koi?
pyroclasm en side contre gobs, z'en pensez ko?
slobad en side, contre wrath et vengeance, z'en pensez koi?


akarix

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Envoyé par akarix le Dimanche 29 Février 2004 à 14:04


le pro tour de kobe c'ets finit avec hier il y avait 110 affinty sur plsu de 220 joueurs je pense qu'il peut etre interressant de les analyser, j'ai rapidemment jeter un coup d'oeil et il c'est reveler que broonstart etait peu joué elle se trouver enomerment en side alors que l'arcbound ravager etait reguliermetn joué en 4 exemplaire dnas le deck. Pour ce qui sont interresser par les decks de ce pro tour il suffit d'aller sur la page principale de mtgathering et de cliquer sur pro tour kobee


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