gobatak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/04/2003 98 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par gobatak le Mardi 27 Janvier 2004 à 18:44
a votre avis quel est le jeu le plus intelligent a jouer pour les regionaux?
selon moi :
ni gob ni affinity ni u/w ni cycling
pourquoi?
car tous les sides seront préparés contre ces jeux bien sur!
essayons ensemble de creer un jeu anti metagame qui tienne la route
ps (tricolor pas plus!)
ALLEZ! au boulot
___________________ ceux qui pensent du mal de moi en penseraient encore plus si ils savaient ce que je pense d'eux!!!!
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wizardmaster Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/04/2006 Grade : [Druide] Inscrit le 12/01/2004 103 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts | Envoyé par wizardmaster le Mardi 27 Janvier 2004 à 21:47
moi je dis mono vert je lai testé sur mws c super fort !!!!!!!!!!!!!!!! je lache la liste sous peu... sinon pour moi UW peut étre un bon choix , tu vas me sider koi!!!!!
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chunda Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/04/2007 Grade : [Sorcier] Inscrit le 04/12/2002 254 Messages/ 0 Contributions/ 96 Pts | Envoyé par chunda le Mardi 27 Janvier 2004 à 22:33
a mona vis pour le regionaux il faut pas forcement essayer de trouver un deck qui contre tout le metagame, car tu n'y arrivera pas car si tu tombe sur un rogue (un deck du genre j'aime les clerc je mis que ca bah tu risque te faire defoncer pour la simple et bonne raison que tu aura rien contre lui...)
donc reste dans du classic en essayant de composer ton jeu et ton side en fonction de ce qui se joue frequemment dans ta region...
mais sinon je ne peux que t'encourager a chercher si toutefois si veux faire un deck qui sort de l'originalite.
et si je peux t'aider je le ferai avec plaisir!
___________________ Le vent du changement s'abat sur vous pauvre mortels....
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kilkiller Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/09/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/10/2002 6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts | Envoyé par kilkiller le Mardi 27 Janvier 2004 à 23:27
oula deja si tu veux faire un deck anti metagame fo deja évité de le crier sur tt les toits, puis bon vu l'environnement actuel avec oblivion stone, vengeance & colere je te souhaite tte la meilleur chance pour y parvenir....
___________________ "The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"
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blackplaton Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/11/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/10/2003 315 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par blackplaton le Mercredi 28 Janvier 2004 à 09:02
il faut mieux tenter ed contrer u/W et affinity...
le gob est trop rapide , les reponses seront tjs les même: pyroclasme, goutte de soleil...rien de decisif quoi.
par contre U/W c possible! aller vite et eviter colere de dieu, poser un vortex sulfureux, et parfois peter des lands, c'est pas mal aussi...U/W gagne car les decks aggro ne sont pas encore developpés, moi je dit qu'avec darksteel les deck iront encore plus vite, et blasterons plus(pulse of the forge, golem de Oxidda...), je ne vois pas ce que peut faire U/W contre un aggro bien sauvage, il faudrait qu'il puisse dans le même tour contrer et peter eds créatures...pas évident!
affinity, la encore darksteel apporte eds réponses! je pense à dragon du fourneau(tien dans un aggro rouge!), mais vu les autres cartes il y a aura moyen de ralentir affinity!
contre gob...rien. aggro n'est pas assez rapide, c le pb du gob qui est trop rapide et polyvalent.
___________________ moi j'ai fait un jeu breche de mana!
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Djim Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2008 Grade : [Légende] Inscrit le 30/06/2003 633 Messages/ 0 Contributions/ 285 Pts | Envoyé par Djim le Mercredi 28 Janvier 2004 à 11:07
pour un regional, où c'est remplit de rogue deck, UW controle me parait la solution la plus logique, dans la mesure où il a ses chances contre tous les decks du format.
pour l'instant, j'ai reduit ma liste à 3 decks, UW, gob bidding, et RG land destruction.
ce sera sans doute parmi ces 3 là que je choisirai.
Affinity est surement le pire choix possible, l'integralité des sides est contre lui, et il n'a rien pour gerer ça.
Noir controle est une belle boue, qui se fait descendre par UW et RG pete land, et qui rame totalement contre gob bidding.
La grosse inconnue, c'est astral, mirrodin lui a apporté simulacre solemnel, et surtout, plus personne ne joue stabilisateur en side,preferant du pete artefact en side, peut etre serait-il bon d'en profiter?.
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smother Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/01/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/11/2003 297 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par smother le Mercredi 28 Janvier 2004 à 11:40
turbo elfe peut etre aussi simpa a jouer avec je crois
4 bird
4 simbiote
3 sibille
4 signal d'alarme
4 maitre ruchier
4 mox de chrome
que j'ai vu jouer et qui marche tres bien
___________________ Chaques instants de la vie est un pas vers la mort
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blackplaton Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/11/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/10/2003 315 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par blackplaton le Mercredi 28 Janvier 2004 à 13:57
je pense qu'une bonne sortie de gob ou affinity est fatale pour U/W, voilà pourquoi je ne choisirais jamais U/W qui joue sur la chance....wrath en main ou pas??
gob est polyvalent il peut avec le side devenir un gob bidding, un gob agro(avec les salves d'eclats d'obuts) ou un gob pete land pour ralentir la colere de dieu...
franchement le side ds autres decks aura du mal à avoir une telle flexibilité...
c pour cela que l'aggro me parait être une solution generale, simple et efficace, le pete land est pour moi interessant que contre U/W sinon contre affinity et ses mox ou gob et ses prospecteurs skirkiens, je trouve que ces decks auront tjs un mana de plus, là aussi c un peu jouer la chance alors que tout le monde jouera des solutions de mana alternatives
___________________ moi j'ai fait un jeu breche de mana!
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Plasmik Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000 Grade : [Sortisan] Inscrit le 02/11/2002 366 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts | Envoyé par Plasmik le Mercredi 28 Janvier 2004 à 19:03
blackplaton : Maintenant que trinisphere est la, R/G break land va en profiter pour abbatre ses némésis : Gob, WW et affinity
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Si vous voyez une oie en plein milieu d'un étang, ce doit être un signe...
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wizardmaster Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/04/2006 Grade : [Druide] Inscrit le 12/01/2004 103 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts | Envoyé par wizardmaster le Mercredi 28 Janvier 2004 à 21:13
djim tout a fait daccord avec toi !!! le blanc bleu aussi pour répondre a une personne plus joue des copes rouges et parfois des silverknight de side alors je t'assure que tour 2 cop , si le mec joue pas flashfire et ke ta du lands blanc tu peux pas perdre!!!!Mono vert aggro est aussi pas mal , il a été joué et à gagner un tournoi, j'ai peu d'infos là dessus mais ca serait pas mal!!
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mattevski Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/02/2009 Grade : [Sorcier] Inscrit le 06/10/2002 904 Messages/ 0 Contributions/ 110 Pts | Envoyé par mattevski le Jeudi 29 Janvier 2004 à 04:49
LOL !
Je lis des trucs droles sur ce topic !
J'apprends que le gob peut etre aggro (sinon il est controle ??), casse terrains ( ) et que UW joue silver knight de side !
Le metagame a bien changé depuis deux semaines.
Serieusement, UW est la valeur sure, mais pour gagner vraiment il faut aller vers de l'anti controle genre MBC defausse ou alors de l'aggro controle (clérics et GB cimetiere)
___________________ [01:52] <PureAngel> Question au sujet du pince crâne... il a été retiré à cause de sa capacité de pioche?
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blackplaton Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/11/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/10/2003 315 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par blackplaton le Jeudi 29 Janvier 2004 à 06:32
desolé de te decevoir mais c'est l'analyse du lotus noir qui me semble pas trop debile...
pour faire du gob aggro? facile 4 salve d'eclats d'obuts, 4 grand fourneaux, 4 bombes à sortileges pyrites...(4 mox mais tout le monde le savait)
casse land, ben facile 4 pluie de pierres... ça retardera bien la colere de dieu...
je ne vois pas ce qu'il y a de risible là dedans?!
U/W n'est pas omnipotent, franchement! c'est une solution de bourrin contre les sorties qui rate leur tour 1...U/W tres fort mais comme astral il y a peu, il se fera prendre de vitesse, j'y crois avec sombracier, c'est bien parti!
pour trinisphere, je ne suis pas convaincu... affinity n'est pas concerné par cette carte et le commandant des assiengeant coute 5...bon, je vois bien la puissance de la carte mais j'ai des reserves...à voir.
___________________ moi j'ai fait un jeu breche de mana!
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Plasmik Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000 Grade : [Sortisan] Inscrit le 02/11/2002 366 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts | Envoyé par Plasmik le Jeudi 29 Janvier 2004 à 09:25
Pete land tue U/W, je sé vous me croyré po, mais tour 1, U/W sort tour cotiere, ou n'a aucune carte a 1..
Nous on sort bird, et tour 2 pluie en fuision de pierre...
Et avec le nombre de casse land ds le deck, l'otre galere sévère...Et apres on kill au baloth, ascete ou marto, qui ca c'est chiant !
Avecun bon side, c hyper fort : Flashfires, 1 hammer et peut etre 2 grille de défzense (R/G brak land ne joue pa d'éphemere !)
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Si vous voyez une oie en plein milieu d'un étang, ce doit être un signe...
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Djim Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2008 Grade : [Légende] Inscrit le 30/06/2003 633 Messages/ 0 Contributions/ 285 Pts | Envoyé par Djim le Jeudi 29 Janvier 2004 à 10:11
RG pete land est quand meme bien solide, et dispose d'un side vraiment modulable.
De plus, contre affinity, c'est tranquille, avec 4 naturalize et 4 detonate en side(ou oxidize), affinity devient un monstrueux bye.
Par contre, contre UW, c'est complexe si le bird ne sort pas, car tu prend un bon mana leak sur le premier pete land, et apres, c'est compliqué, meme si ça fait toujours chier UW de contrer du pete land, surtout avec si peu de contre dans le jeu.
Un autre avantage de RG, c'est que ça reste solide contre les rogues decks qu'on trouve sur un regional, y'a de la gestion de masse avec starstorm, de tres bonnes betes, et du tempo.
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Plasmik Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000 Grade : [Sortisan] Inscrit le 02/11/2002 366 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts | Envoyé par Plasmik le Jeudi 29 Janvier 2004 à 12:52
djim :
Ne pa sortir bird c po grave, car si il contre mes casse land, il contrera po mes asctes, baloth, marteua et starstorm...
C un pe le but recherché !
Mais tour 1 en commancant, si on a bird en jeu et un pete land en main, c klr que cette partie est presque fichue pour UW, c pour ca que je joue casse land !
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Si vous voyez une oie en plein milieu d'un étang, ce doit être un signe...
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