La combo avec Troussecabot ne fonctionne pas. En fait, pour que la capacité de
Happily Ever After parte sur la pile, il faut que tu aies les cinq couleurs parmi tes permanents (en plus des autres conditions) au début de ton tour. Après l'étape de dégagement, où personne ne peut lancer de sort ou activer de capacité (y compris celle de Troussecabot), on passe à l'entretien, et on vérifie si des capacités doivent se déclencher, à nouveau avant que les joueurs ne puissent faire quoi que ce soit. Si tu remplis les conditions pour Happily Ever After, sa capacité va sur la pile, et si à sa résolution, tu remplis toujours les conditions, tu gagnes. Si tu ne remplis pas les conditions, la capacité ne va pas sur la pile, et les réunir plus tard dans l'entretien n'y changera rien (c'est vraiment le fait d'avoir toutes ces choses pendant le passage de l'étape de dégagement à l'entretien qui est important). Il n'y a aucun moment où tu peux changer les couleurs de tes permanents avec notre ami l'épouvantail à temps parce que tu ne reçois pas la priorité à temps dans le tour.
Si tu veux utiliser Happily Ever After en standard, tu as deux possibilités : soit essayer d'accumuler les couleurs sur tes permanents de façon legit, en jouant cinq couleurs, soit réussir à garder un
Sphinx du pacte des guildes ou au moins un jeton d'une
Célébration planaire en vie pour ton entretien et la résolution de la capacité.
Un exemple de liste du deck qui tourne relativement bien (m'enfin on va pas se le cacher, c'est pas très méta) :
https://www.youtube.com/watch?v=3R7eMyguLBs
Cette version-là se base justement sur le fait de créer les jetons avec la célébration pour gagner, ce qui semble la façon la plus simple de gagner avec Happily.
[EDIT] : Ah oui c'est mort le forum quand même, j'avais pas vu que ce post avait un mois...