Hello,
Pour 3 krasis, avoir 7 ou 8 sources de mana bleu me paraît suffisant: tu n'as pas besoin de ce mana avant le tour 6 normalement, voire 4 pour les situations de crise.
En ne mettant que des shockands (
breeding pool ,
steam vents) tu ne perds pas de temps (tes terrains arrivent toujours dégagés et ne sont qu'une amélioration des lands de base), cependant le coût en PV peut s'avérer dangereux contre des decks agressifs (red rush je te vois).
Mettre des checklands à la place (
port de l'arrière-pays ,
sulfur falls) pourrait résoudre ce problème de PV, mais si tu ne pioches que ça ils risquent d'arriver engagés en jeu et donc te faire perdre du temps.
Je serais plutôt réticent à mettre des iles de base, surtout si tu joues des cartes très colorées (
sunder shaman,
gobelin de zhur-taa).
Assassin's trophy et
settle the wreckage existent, mets en une seule.
Comme tu as déjà 4 monts enracinés, je te dirais de ne pas mettre plus de 4 autres checklands, j'opterais au final sur un
4 shocklands + 3 checklands 1 ile + 3 shocklands + 3 checklands (dont l'autre couleur dépend du reste de ton deck).
Si quelqu'un a fait les maths et a les stats précises, je suis preneur.
EDIT: j'ai fait les maths:
Avec 7 producteurs de mana bleu sur 24 lands:
77% de chance d'en avoir au moins 1 en jeu au 4ème land drop
90% de chance d'en avoir au moins 1 en jeu au 6ème land drop
EDIT2: si tu pars du principe que tu ne vas pas le jouer tour 4, tu peux descendre à 6 lands, ce qui te laisse 86% de chance d'avoir du mana bleu à ton 6ème land drop, voire à 5 lands où tu as 80%. (mais là ça commence à être risqué)
Avec un total de 7 checklands dans ton deck, tes chances d'avoir un départ potentiellement lent (où les 2 premiers lands piochés de la partie sont des checklands) sont d'environ 7%
Of course you should fight fire with fire. You should fight everything with fire.
-Jaya Ballard, task mage