Jund acquisition

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zombiemaster

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Envoyé par zombiemaster le Lundi 30 Avril 2018 à 12:00


Hello mal,

Je pense aller au GP Birmingham (j'habite à Londres) avec cette liste:

Le but est assez simple. C est un mix de ramp et de contrôle qui va chercher le meilleur finisher possible contre chacun des decks via mastermind's acquisition.

3 Fatal push -> pas super satisfait. Cut // Ribbons ou fight with fire peut être...

1 Cast down -> encore difficile à evaluer

2 Moment of craving -> peut être cast down (meilleur contre mono green)

1 Arguel's Blood fast -> pioche

1 Thaumatic compass -> affiner son deck + land utile

1 Azor's Gateway -> loot les land et ramp en excès

1 Treasure map -> améliorer sa pioche sans bleu

3 Gift of Paradise -> ramp + survie

2 Grow from the ashes -> ramp

2 Doomfall -> toujours utile

4 Vraska's Contempt -> on ne le présente plus

2 Mastermind's acquisition -> Tutor

4 Hour of promise -> fetch les terrains utilitaires + bloqueur/pression

2 Hour of Devastation -> se débarrasse des dieux indestructibles, du vampire indestructible, de Lyra et des planeswalkers

2 Carnage Tyrant -> personne ne l'aime

1 Sandwurm Convergence -> idem mais demande une autre solution

1 Torment of Hailfire -> idem

2 Battle at the bridge -> ignore indestructible et gagne énormément de PV (mono red aime pas)

1 Arch of Azcanta -> pioche

1 Cascading Cataract -> fixe

1 Scavenger grounds -> très utile

1 Hashep Oasis -> désert untappped

1 Field of ruins -> utile encore une fois

3 Ifnir Dreadlands -> anti bête

2 desert of the Indomitable

2 Desert of the Glorified

4 Blooming marsh

2 Sheltered Thicket

2 Swamp

3 Forest

2 Mountain


Sideboard

4 Duress -> contre contrôle, classique

1 Josu Vess -> contre les jeux sans mass removal

2 Natrualize ->

1 Wildest Dreams -> game over si ça se résout

1 Angrath -> contrôle aime pas trop

1 Vance's blasting cannons -> idem (pas sûr de le garder)

1 Arguel's Blood Fast -> pour les match up greedy

1 Lost Legacy -> au hasard: approach, Scarab God etc...

1 Dispossess -> God Pharaoh's gift

2 Approach of the second sun -> pas sûr de garder. A remplacer par des planeswalkers ( Vraska, Nicol bolas, Chandra?)



Qu' en pensez vous?
Désolé, je suis sur mon téléphone et je n'ai pas trouvé comment mettre les liens. Je le ferai plus tard.






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talrik

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Envoyé par talrik le Mardi 01 Mai 2018 à 15:01


Ce n'est pas bon comme liste tout simplement parce que tu vas perdre contre à peu près tout ce qui traîne, il n'y a pas de métagame défini mais on peut quand même deviner que tout ce qui sera à base de deck UW sera très fort et pareil pour les decks midrange à base d'énergie.


zombiemaster

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Envoyé par zombiemaster le Jeudi 03 Mai 2018 à 11:55


J'accepte toutes critiques constructives. Celle la n'en est pas une. Et c'est systématique sur le Forum si la liste postée n 'a pas percée avant.
Je suis d accord que UW va être super fort. Je souhaite juste bonne chance a tout ceux qui prennent le deck au GP en sachant que c est minimum 8 rondes et que UW vs UW va durer une plombe à chaque fois (ce qui implique beaucoup de nuls et zéro repos entre les rondes). En ce qui concerne energie midrange, je n'en serai pas si sûr...

Je me suis recentré sur BGu (j ai viré le rouge) ramp/anti bete (3 cast down, 2 moment of craving, 3 doomfall, 4 Vraska s contempt et 2 Yahenni s expertise) avec différentes conditions de victoires (Torment of hailfire et Sylvan Awakening). Wildest dreams et Mirari's conjecture m ont agreablement surpris (beaucoup de gens concèdent à leur resolution).
Le match up UW ressemble à ça:
Game 1: torment of hailfire et Sylvan awakening qui synergisent bien avec The immortal sun (shut down les planeswalker au passage et booste les zombie de hour of promise) et treasure map (paie le coût des deux sorts avec les tresors). Doomfall est la pour discard. Mastermind acquisition est la pour ajuster. Cependant je ne m attends pas à gagner game 1 (bien qu une sortie ultra ramp met une grosse pression).
Game 2: on sort les finishers et on rentre les créas incontrables: carnage tyrant et nezahal. On sort les anti betes (pas les anti planeswalker) pour 3 duress 3 negate et lost legacy pour settle the wreckage. On peut même rentrer josu vess et naturalise pour les cast out.
On s attend à ce qu' il rentre negate et sorte fumigate et essence scatter.
Game 3: on fait ce qu' on veut. Le joueur en face est légèrement déstabilisé. Au pire mastermind s acquisition est la pour chercher le bon finisher.

La carte que je crains le plus est blossoming défense. Mono green stompy (avec le splash bleu) est horrible. Je ne sais pas non plus comment UW peut le gérer.
On verra, c est la joie du nouveau format.

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talrik

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Envoyé par talrik le Jeudi 03 Mai 2018 à 13:46


Comment UW va gérer? simplement avec settle et des contres parce qu'à venue de pif, ça m'a l'air d'être le deck qui va devenir le plus fort du format avec les nouvelles cartes de Dominaria.


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