Le 10/10/2017 à 13:26, talrik avait écrit ...
Cela peut aussi se comprendre par le fait que depuis le bloc Tarkir, Wizards a sorti des cartes très puissantes jusqu'à Amon-Khet et que les deux derniers sont très faibles en qualité et en puissance brute.
Ixalan est un bloc assez mauvais aussi bien en limité qu'en construit et est sorti dans la mesure où il a pour but de concurrencer Hearthstone et de récupérer toute la clientèle de ce jeu via des pirates et des dinosaures.
Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Perso, j'ai vu/lu/entendu la même chose il y a 2 ans, avec Battle for Zendikar, renommé Battle for Gideon... Je crois qu'il n'y a pas plus triste pour des concepteurs que de réduire tout un set (qui plus est rempli d'inédits) à une carte... C'était évidemment caricatural, mais il est vrai qu'hormis les PW, les bilands (qui sont toujours joués) et une poignée de cartes (
Ulamog,
Drana,
Reliquaire des dieux abandonnés,
Flammes radieuses,
Vérités douloureuses...), le reste n'était pas ouf. Heureusement que Oath of the Gatewatch a relevé le niveau.
Ixalan se veut tribal et donne de nombreuses armes en ce sens. Le set comprend de très bonnes cartes et d'excellentes rééditions. Mais oui, Kaladesh est clairement le bloc dominant, entre les fastlands, l'énergie, les véhicules, les antibêtes et les trésors qui ajoutent un peu de plus value.
Les zombies, c'est la vie !
Le tribal, c'est trivial !
Deadpool >>> All