[Développement] Deck Ramp Dinosaure

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bigbru

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Envoyé par bigbru le Dimanche 17 Septembre 2017 à 23:14


Bonjour,

Suite à la fin de la révélation des cartes d'Ixalan, il m'est pris l'envie de monter un deck dinosaure pour remplacer mon deck humain passant en partie à la trappe en fin de semaine.

Le cadre de son utilisation est pour du FNM et tournoi locaux.
Je n'ai que peu d'expérience en deckbuilding et ne suis pas super renseigné sur le méta actuel, n'hésitez donc pas à critiquer sans vergogne tous les points du deck.

J'étais partis initialement sur un Naya, mais le blanc n'étant utile que pour Kinjalli's Caller, Gishath, Sun's Avatar et Huatli, Warrior Poet j'ai préféré me rabattre sur un Grull.

Le but est donc relativement simple, on accélère la curve avec le Otepec Huntmaster, Drover of the Mighty, Gift of Paradise et éventuellement Commune with Dinosaurs afin de poser de beaux thons.

J'ai essayé de faire quelque chose de relativement polyvalent, avec Abrade et Savage Stomp contre l'agro et le Carnage Tyrant contre les deck contrôle.
Cependant je trouve ses sortie en règle générale pas terrible.

Pensez-vous que l'esprit du deck soit viable ? Si oui, qu'il y aurait-il à améliorer ?

//Lands (23)
8 Forest
7 Mountain
4 Rootbound Crag
4 Sheltered Thicket

//Spells (13)
2 Gift of Paradise
3 Abrade
4 Commune with Dinosaurs
2 Savage Stomp
2 Shapers' Sanctuary

//Creatures (24)
4 Carnage Tyrant
2 Deathgorge Scavenger
4 Drover of the Mighty
4 Otepec Huntmaster
4 Regisaur Alpha
2 Rhonas the Indomitable
4 Ripjaw Raptor

//Sideboard (15)
2 Abrade
2 Deathgorge Scavenger
2 New Horizons
4 Prowling Serpopard
4 Rampaging Ferocidon
2 Savage Stomp

Merci d'avance,

Bru


molodiets

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Envoyé par molodiets le Lundi 18 Septembre 2017 à 07:19


deathgorge scavenger est une carte que j'ai beaucoup de mal a aimer a priori. ca va peut etre faire gagner 2 points de vie en arrivant avec de la chance mais j'ai l'impression que ca ne regle aucun probleme.

les raisons de jouer tribal dinosaure sont regisseur alpha, drover of the mighty, otepec huntmaster, commune with dinosaurs. ca fait pas mal de synergie a vrai dire mais huntmaster me semble une carte trés médiocre et les autres m'enthousiasment pas plus que ça a part le regisseur qui reste a mon sens moins bon que les autres CCM 5 offert par le format.

Tu n'as pas de gros spoiler (a part rhonas peut etre), tu n'as pas de moteur de CA ou de recursion.
ta gestion c'est 2 savage stomp et 3 abrade. Savage stomp ca va gerer en rituel une créature une fois que tu auras deja un dinosaure si tu te l'es pas fait gerer (et si tu te le fait pas gerer en réponse). ca va donc arriver tres tard. J'aurais mis 4 abrade qui est quasiment la meilleure carte de ton deck et 0 savage stomp.
 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Celestial

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Envoyé par Celestial le Lundi 18 Septembre 2017 à 14:55


d'accord avec molodiet.
Perso je trouve que les ramp sont mal choisie, perso je ferait:
- 4 halliers +4 terra nullius
-1 forest +1 plaine
- 2 Gift of Paradise - 2 Savage Stomp +4 frappe foudroyante
- 2 Shapers' Sanctuary +1 abrade
- 2 Deathgorge Scavenger - 2 Rhonas the Indomitable +4 ranging raptors
- 1 Carnage Tyrant +2 Gishath, avatar du Soleil

et pour le side:
-2 Abrade (md) - 2 Deathgorge Scavenger -2 savage stomp -2 new horizons
+ 1 carnage tyran + 4 Crocs-de-sabre enragé (contre token) +3 Canopée écrasante

Quid de la progéniture, sur le papier ca tempo mais après...A voir également si tir double peut rentré, ca me parait cool contre token et pour faire du ramp avec les ranging
 


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Lundi 18 Septembre 2017 à 16:11


Perso je suis partie sur WG ramp avec fumigate et cast out

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Liehos

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Envoyé par Liehos le Lundi 18 Septembre 2017 à 16:37


Voici la liste GW ramp dino proposé par Andrea Mengucci 
Il reprend la base de G/W ramp pré rotation et remplace les eldrazi par des dinos avec un SB orienté toujours un max contre Ramunap red. 

Land (26)
4x Scattered groves
4x Sunpetal Grove
4x Shefet Dunes
4x Hashep Oasis
1x Mont enraciné
1x Scavenger grounds
6x Forest 
2x Plains

Créatures (12)
4x Druid of the Cowl
3x Carnage Tyrant
3x Wakening Sun's Avatar
2x Gishath, Sun's Avatar

Spells (22)
4x Gift of paradise
4x Spring // Mind
4x Hour of Promise
4x Cast out
4x Fumigate
2x Desert's Hold

SB (15)
4x Regal Caracal
4x Authority of the consuls
4x Walking Ballista
1x Carnage Tyrant
1x Wakening Sun's Avatar
1x Gishath, Sun's Avatar


Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Mardi 19 Septembre 2017 à 19:52


Cette liste me plait (je joue ramp actuellement également, mais plein de truc sortent).
Petit détail sympa, il utilise la Druidesse de l'Auvent à la place de Bouvier des puissants.
Le body 1/3 est très important pour bloquer en early. Et il est prêt à sacrifier le potentiel 3/3 et le multicolor pour ça.

Mais j'ai un peu peur que ramp se fasse empaler par un deck dino plus classique.

EDIT: Et remplacer une forêt par une montagne pour la tuto sur spring // mind au cas où.
Pas besoin d'île par contre., les gift suffisent.

EDIT2: Il faut également tester le Vitaliste naga en sort de ramp à 2. Son body 1/2 bloque en early et il fait toute les couleurs, mais là, à froid je pense que le 3 d'endurance de la Druidesse de l'Auvent est plus important.
 

___________________

C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

Liehos

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Envoyé par Liehos le Mercredi 20 Septembre 2017 à 13:36


Je te rejoins sur la présence d'un random montagne
J'ai l'impression que ce serait aussi pas mal de remplacer le random mont enraciné par un unclaimed territory

Il y a des parties où sur hour of promise on doit chercher des déserts pour avoir les 2 zombie, et unclaimed territory permet de séquencer aussi l'un des avatars que l'autre

 


Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Mercredi 20 Septembre 2017 à 17:18


Après reflexion, je suggère aussi de passer à 24 terrains, pour rajouter deux Vitaliste naga qui sont des druidesse au rabais dans le plan de jeu et je mettre Sheltered Thicket en tandom biland : pour le recyclage. Je me tâte aussi de passer à trois désert blanc et rajouter une ruine de ramunap.

___________________

C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

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