Ezexperience Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/12/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/10/2010 1097 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ezexperience le Mardi 21 Mars 2017 à 19:00
Salut tout le monde,
Je n'ai pas vu de sujet sur ce deck alors je me permets d'en lancer un.
C'est ce que je joue sur MTGO en ce moment avec la liste suivante :
Terrains (22)
4 Botanical Sanctum
4 Aether Hub
2 Mountain
3 Island
2 Lumbering Falls
3 Forest
4 Spirebluff Canal
Créatures (7)
3 Shielded Aether Thief
4 Torrential Gearhulk
Instants (22)
3 Anticipate
4 Glimmer of Genius
4 Harnessed Lightning
1 Natural Obsolescence
3 Shock
3 Negate
4 Disallow
Rituels (5)
1 IncendiaryFlow
4 Attune with Aether
Artefacts (4)
4 Dynavolt Tower
Sideboard
2 Confiscation Coup
1 Release the Gremlins
1 Negate
3 Whirler Virtuoso
1 Dragonmaster Outcast
1 Jace , Unraveler of Secrets
1 Natural State
2 Radiant Flames
3 Dispel
Je commence à peine à piloter le truc (j'ai du faire une dizaine de match). J'ai testé pas mal de pack avant celui-ci (dont GR Aggro, GR Pummeler, GB Aggro/Energy, UWR Saheeli) et c'est le gameplay qui me plaît le plus (faudrait que je compare avec 4C Saheeli).
Le principe est simple, on est un deck control qui essaye de faire de la value avec l'energie, ce qui rend le end game assez puissant.
Je remarque tout de même quelques slots moyens, et je compare avec d'autres listes qui enlèvent par exemple les Shielded Aether Thief du main pour rentrer des Aether Meltdown. Ce qui se tient, surtout qu'on est plutôt vulnérable à Heart of Kiran finalement.
Certains jouent Horrible Awry en maindeck, mais j'aime pas du tout cette carte que je trouve hyper narrow (ça permet de contrer Felidar contre Saheeli, mais ça ne prend pas les trucs violents comme Verdurous Gearhulk, déjà que GB n'est pas en notre faveur ...). D'autres jouent Kozilek's Return qui a l'avantage d'être Instant. Je trouve Radiant Flames plus utile, le 3è point est nécessaire contre pas mal de créatures.
Je ne suis pas tellement satisfait de mon side en revanche, j'aimerai avoir quelque conseils. Certains préconisent de mettre 2 à 4 Tireless Tracker (contre quoi ?), d'autres des Bristling Hydra (pourquoi pas, mais à la place de quoi du coup ?). J'ai vu aussi des Brutal Expulsion, mais à chaque fois que je l'ai joué j'ai pas trouvé ça super (2 points de dégâts pour 4 manas c'est vraiment peu).
J'ai pensé à Aethertide Whale à un moment, mais je ne pense pas que ça nous aide beaucoup. Sphinx of the Final Word peut-être ? Je me souviens que ça m'avait sauvé des parties avec UWR Saheeli.
Bon voilà pour les différentes questions que je me pose, donc si vous avez des retours ou des remarques je suis preneur.
J'envisage de partager mes replays MTGO pour avoir des retours sur mes différents plays/décisions/sideboard. Je pense que ça peut être un bon moyen de ne pas faire deux fois la même erreur avec vos critiques.
Enjoy !
___________________ Pseudo cockatrice : Perseus
Pseudo MTGO : Saukko
|
Nachikatsu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2014 3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nachikatsu le Mardi 21 Mars 2017 à 21:49
Question !
Pourquoi ne pas jouer Marvel vu la quantité d'énergie que tu produis ?
___________________ Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen
Sur COCKATRICE => Nachi
|
Ezexperience Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/12/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/10/2010 1097 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ezexperience le Mardi 21 Mars 2017 à 22:22
J'y avais pas trop pensé à vrai dire mais c'est 4 manas en rituel + ça ne produit pas d'énergie avec notre deck + les cibles sont pas ultra intéressantes, ça demande d'abandonner un peu le plan control pour rentrer plus de cible juteuses (Ulamog et autres gros CCM) Mais dépenser 6 Energies pour faire un Anticipate ou un Choc ça me semble pas ouf. Le résultat serait un peu trop aléatoire avec un tel build.
Dans une version plus combo ça pourrait rentrer.
___________________ Pseudo cockatrice : Perseus
Pseudo MTGO : Saukko
|
Tarhanis Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/02/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/07/2015 172 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tarhanis le Samedi 25 Mars 2017 à 14:41
Je joue ce pack depuis pas mal de temps et je l'ai joué au GP Barcelone.
C'est clairement le deck avec lequel je m'amuse le plus même si malheureusement, il peut se faire retourner facilement par Mardu.
J'ai pris l'option de 2 radiant flammes en side plutot que Kozileck return, ce choix améliore le match up contre B/G mais n'est pas bon contre mardu ou 4c. Ce choix dépend de ta méta locale en fait. Si je devais refaire le GP Barcelone, j'y serais allé avec Kozileck return plutot que radiant flammes vu que B/G n'est presque plus présent.
On ne joue pas Marvel car c'est utiliser beaucoup d'énergie pour des payoff vraiment faibles comparé à des listes Marvel avec de vrai payoff comme Ulamog ou autre.
Si tu veux dépenser ton energie, le Virtuoso et ses toptères + Dynavolt sont largement suffisant.
Dans ma liste je joue main deck : 1 ceremonious rejection (tres bon contre mardu et B/G, carte morte contre 4C). 2 disallow, 2 shock, 2 Incendiary (je prefere 2/2 à 3/1 entre les deux shock et incendiary). 1 fracassement du vide, 2 negate et 2 Horrible Awry. Seulement 3 carcasse.
Dans mon side, ma carte fétiche est : Pulsation de Murasa. J'envisage de modifier ma liste pour en avoir 1 main deck et 1 side. Avec l'ajout de Felidar cube et traqueuse comme pay off (un peu comme le GP porte Alegre) pour les remonter du cimetière.
En tout cas, ce deck est un plaisir à jouer ! Par contre, c'est un deck à muligan, faut vraiment pas hésiter pour avoir des réponses en early, sinon c'est la dérouille.
|
Ezexperience Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/12/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/10/2010 1097 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ezexperience le Dimanche 26 Mars 2017 à 01:28
Kozilek's return c'est plutôt sympa actuellement, mais il y a pas mal de 3 d'endurance dans le format quand même (à commencer par le whirler). (Puis, c'est quand même ultra cher en $ + on ne profite pas du tout du cast gratuit non plus (contrairement à la version avec Marvel))
Je me vois mal jouer moins de 4 Disallow perso : le deck gère mal les planeswalker. Ca permet de neutraliser un ultimate, ce qui peut nous faire revenir dans la game.
Je t'ai suivi sur le split Shock / Incendiary, on va voir ce que ça donne.
Void Shatter, je vois pas trop quoi remplacer pour le jouer, mais j'aime bien la carte. Surtout pour contrer des Glimmer.
Horrible Awry ne me convainc pas trop, c'est quoi les gros arguments pour la carte ?
Pulsation de Murasa a l'air pas mal du tout et tes deux cibles sont intéressantes (en late late game ça permet de récupérer un Gearhulk aussi). Felidar Cub, c'est pas un peu trop narrow tout de même ? Ca détruit des serments -> mouais, ça détruit Fevered Visions -> ok, ça détruit Metallurgic Summonings dans les random decl -> ok. Sachant que le body n'est pas dingue en plus de ça ...
Je viens de gagner encore avec ce deck sur MTGO, malgré de gros missplays. Promis je vous transmettrai des vidéos, j'ai bien envie d'avoir des retours spécifiques concernant certaines lignes de plays.
___________________ Pseudo cockatrice : Perseus
Pseudo MTGO : Saukko
|
udwdreams Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/10/2003 446 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par udwdreams le Dimanche 26 Mars 2017 à 06:32
Shielded Aether Thief: bof. 1 au max je dirais. C'est pas genial non plus. Au GP Porto Allegre, le vainqueur avait pour seules creatures les 4x Gearhulk, qui sont a mon sens suffisants. Le Thief ne bloque pas les volants, donc pas utile conter Heart of Kiran.
Shock: 3 c'est peut etre beaucoup, je suis pas un gros fan dans cet environnement, mais c'est personnel. Tout a fait jouable.
Horribly Awry: c'est pour exiler Scrapheap Scrounger. Peut etre un poil situationnel, mais ca peut servir contre d'autre bestioles. Faut trouver un equilibre, au GP le mec jouait 2x Disallow, 3x Negate, 3x Void Shatter, 2x Horribly Awry, Exiler les sorts adverses c'est quand meme assez balaise.
Pulse of Murasa: avec 7 creatures, je vois mal l'utilite.
Kozilek's Return: Pyroclasm en instant, donc cible valid pour le gearhulk, faut pas cracher dans la soupe. Regarde en Mardu ce que ca fout a la poubelle, c'est quand meme sympa. T'as aucun autre sweeper dans cette liste.
|
Tarhanis Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/02/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/07/2015 172 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tarhanis le Dimanche 26 Mars 2017 à 10:18
Gérer les PW avec ce deck c'est vraiment pas compliqué entre les contre et Tower ^^ C'est entre autre pour ça que j'aime le jouer. Un Gidéon résolu est loin de plier la partie !
Le package chaton + Traqueuse vient en side, pas en main deck, il remplace les tower qui sont trop fragiles face à "realease the gremlins" et autre en post side. Si tu n'as que Gearhulk + tower, post side les match up deviennent vraiment trop compliqués.
Horribly awry a plusieurs intérets : Il contre presque toutes les créatures chiantes du format (dont la combo), il exile le scrapy et il permet en étant sur la draw de pouvoir contrer et moins se prendre de la tempo oppressante dans la tronche quand on perd le toss en game 1 ^^ Mine de rien, tout ça cumulé c'est très appréciable.
Murasa, c'est pas tant pour remonter une créature que pour gagner 12 pdv avec la gearhulk. Pour l'avoir tester, c'est vraiment très fort contre mardu (car oui illicite, c'est chiant) et pas dégueux du tout en miror car ça permet de récupérer du gearlhuk et donc de faire revenir de la pioche pour la guerre d'attrition.
Enfin, exiler les sorts dans ce format c'est vraiment trop bien, encore plus dans le miror quand tu veux pas que le mec puisse flashback des trucs avec la gearhulk, mais c'est valable pour le delirium etc.
|
kilkiller Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/09/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/10/2002 6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts | Envoyé par kilkiller le Dimanche 26 Mars 2017 à 11:48
Horribly awry a plusieurs intérets : Il contre presque toutes les créatures chiantes du format (dont la combo), il exile le scrapy et il permet en étant sur la draw de pouvoir contrer et moins se prendre de la tempo oppressante dans la tronche quand on perd le toss en game 1 ^^ Mine de rien, tout ça cumulé c'est très appréciable.
+1 sans soucis !
J'ai commencé à tester un peu plus en profondeur le deck et dans une version "draw go" comme les 2 dernières qui ont fait top8 sur les 2 derniers GP, horrible awry c'est vraiment pas mal limite par moment j'aimerais en jouer 3, ce n'est pas comme-ci la carte était inutile (sauf en Mirror), tout comme void shatter le fait de pouvoir exiler je trouve cela pas mal fortiche dans le format, surtout contre Mardu.
D'ailleurs ce MU n'est pas si dégueu, si notre Méchant sort un peu mou, on a largement les moyens de l'emporter et si on est sur le play avec Awry + Negate en main ça permet de mieux vivre
En tout cas j'ai opté pour Radiant Flames ce n'est pas négligeable ce petit point en plus (pour Constrictor, Virtuoso et dans une moindre mesure Depala, Sylvan Advocate et Gonti) après Sorcery/Instant chacun y voit midi à sa porte, si j'avais des Kozilek's Return je les testerais surement mais je ne me vois pas m'ambiancer à en acheter maintenant, d'ailleurs j'hésite aussi à en jouer une 4ème Radiant Flames mais en Mirror ça sera un vrai drame de les piocher, alors que contre Copycat/BG/Mardu la carte est très forte, tout dépend de comment on ressent le meta de la salle pour la rajouter ou non.
Du coup en absence de Kozilek's Return, les Hulk que je joue ne flashback quasi que des Glimmer et c'est largement suffisant pour faire ce que l'on veut, soit monter l'énergie + gagner la guerre du CA.
Après je n'ai pas assez testé avec side pour me prononcez dessus.
___________________ "The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"
|
udwdreams Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/10/2003 446 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par udwdreams le Lundi 27 Mars 2017 à 21:52
Le deck est sympa mais un poil fragile. Si on sort pas Dynavolt Tower assez tôt, on rame assez sec.
Faut probablement pas hésiter à prendre une mulligan si la main de départ est moyenne.
Niveau contres, quand on est sur le draw, Ceremonious Rejection ça devient très intéressant (SB je pense).
Disallow c'est polyvalent, mais 2 en MD c'est le mieux je pense. On peut en rajouter 1 en SB face aux PW ou Marvel.
|
Ezexperience Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/12/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/10/2010 1097 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ezexperience le Mardi 28 Mars 2017 à 01:30
Ca vaudrait pas le coup de rajouter une couleur pour avoir un peu plus de contrôle ?
Genre noir pour Fatal Push et Unlicensed Desintegration ?
Le blanc apporterait de vraies wraths ...
Je me suis retrouvé à la rue contre des decks un tant soit peu aggro (RG Pummeler 2 fois de suite notamment, mais aussi 2 BG, 1 monoW equipement, Mardu évidemment)
Après je side pas encore très bien, et je trouve qu'on est vite limité en vrai.
La carte qui m'a sauvé le plus de parti jusqu'à présent c'est Confiscation Coup.
___________________ Pseudo cockatrice : Perseus
Pseudo MTGO : Saukko
|
udwdreams Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/10/2003 446 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par udwdreams le Vendredi 31 Mars 2017 à 08:05
en Blanc, Fumigate coute trop cher et coute surtout 2 manas blanches, trop lourd.
En noir. Fatal Push et Unlicensed Disintegration c'est bien. A mon avis tu remplaces les Incendiary Flow par Disintegration, Fatal Push faut trouver un slot. probablement side contre Mardu ou autre decks qui sortent tres vite.
Au fait en Amonkhet, on va se reprendre un Scraignoss encore plus lourd: 4/3 incontrable pour 1GG qui en plus file incontrable a tous les sorts de creatures. Jouer counterspell dans cet environnement, pas bon...
|
moudou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moudou le Vendredi 31 Mars 2017 à 09:39
A propos de cette créature justement :
Ca va ça a pas l'air d'être la carte la plus problématique pour le deck non plus.
___________________ Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.
La bise !
|
Tarhanis Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/02/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/07/2015 172 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tarhanis le Vendredi 31 Mars 2017 à 09:49
Non mais le chat serpent c est une blague de 1er avril non ?! Sincèrement, déjà il est affreusement moche mais en plus la carte est un peu wtf non ?
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Samedi 29 Avril 2017 à 22:35
Apparemment, elle est inspirée d'une chimère de la mythologie égyptienne.
En vrai, Dynavolt Tower.deck s'en fout un peu de n'importe quel 3-drop à 3 d'endurance, ça meurt non seulement sur activation de Tower mais aussi sur Harnessed Lightning, Radiant Flames...
La question à se poser, c'est surtout l'intérêt de Tower comparé à Drake Haven, un autre engine pour Contrôle qui impose des contraintes de build assez différentes.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|