Emergence %U %R et %B

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Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Mardi 28 Février 2017 à 09:52


Bonjour,

je joue actuellement un deck emergence que j'aime beaucoup, très exactement cette liste là :
http://www.mtgtop8.com/event?e=14732&f=ST
qui a finie top 1. (^^) sur un tournoi MTGO le 16 février. 
le side est adapté à mon méta local et n'est pas celui de la liste. 

Je suis très supris de l'absence de noir. Je pense notamment rentrer des collective brutality, des Siphonneuse de la Manche étincelante à la place des visions fiévreuses, et également je souhaite passer à 8 bêtes pouvant revenir du cimetière :
Dépouille hantée
Skaab aux ailes suturées , plus une en side, parceque ça vole...
Évolution aux ailes suturées dont le CCM de 5 est précieux pour l'emergence.

De même, je pense remplacer le wretched gryff par Gueule d'abondance qui aune belle tête de finisher sans demander de double mana coloré noir.

J'aimerais garder le carré de retour de kozilek, je n'ai pas à m'en plaindre.
On peut virer les fiery temper et les hache d'éclairs
les retrouvailles sont très fortes, mais on peut couper une ou deux voix lancinante

J'ai besoin d'aide pour la base de mana
Des centre d'aether ont une petite synergie avec la siphonneuse, mais une autre source d'enrgie serait appréciable.
Les man-land vont passer de quatre à deux, et peut être pas des fumerolles (même si très fort) à voir si le  %U est en standard. 
EDIT : Bon, ben les fumerolles sont les seules dispo.

liste actuelle :

LANDS
Highland Lake
Island
Mountain
Sanctum of Ugin
Spirebluff Canal
Wandering Fumarole

16 CREATURES
Advanced Stitchwing
Elder Deep-Fiend
Prized Amalgam

Stitchwing Skaab
Wretched Gryff

Cathartic Reunion
Fiery Temper
Kozilek's Return
Lightning Axe
Tormenting Voice

Fevered Visions



Liste que je propose, dans un premier temps :

23 LANDS
Dépression engloutie
Centre d'aether
Swamp
Mountain 
Sanctum of Ugin
Spirebluff Canal
Wandering Fumarole

21 CREATURES
Dépouille hantée
Skaab aux ailes suturées
Évolution aux ailes suturées
Prized Amalgam
4 Siphonneuse de la Manche étincelante
Elder Deep-Fiend
1 Gueule d'abondance 


16 AUTRES SORTS
Cathartic Reunion
Kozilek's Return
Tormenting Voice
collective brutality


Il manque une source d'énergie "secondaire", que j'aimerais bien avoir histoire d'être tranquille avec les siphoneuses : il est assez important que je pioche deux cartes par tour, pour m'en défausser et ramener un truc du cimetière.

EDIT: Correction de la base de mana, et notamment pas d'île car tout les terrains non basiques produisant du coloré font du bleu.
 

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C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

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Envoyé par 6Farsight le Mardi 28 Février 2017 à 11:48


Pas de plieur d'esprit turgide de prévu? Qui parait assez approprié contre saheeli combo, et pas mauvais du tout contre les autres deck de la méta. Quand bien même il serait contré, sa capacité se résoudra quand même et fera au final du 3 pour 1, et ce tour 4 dans le meilleurs des cas.
Ca peut aisément remplacer la gueule d'abondance et un ancêtre, ou alors en prévoir un main deck et un en side.

Des parasite du rebut me paraîtraient aussi assez appropriés dans le deck, surtout avec amalgame prisé car leur résurrection est plus simple a réaliser que la défausse de 2 cartes.

4 dépouille hantée ça parait vraiment énorme aussi. Quelques sorts avec la folie seraient le bienvenu au lieu de 4 catharic réunion et 4 tourmenting voice, même 4 brutalité collective ça parait gros, limite 2 de chaque et entrer un peu plus de contrôle avec la folie du genre tempérament fougueux.

La siphoneuse me parait aussi un peu larguées dans ce deck, vu qu'elle sera assez souvent seule sur le CdB au début, elle se prendra tous les removal  adverses voire ton retour de kozilek si le deck en face est trop aggro et vu que tu ne peux quasi pas fournir d'énergie à côté, tu peineras certainement à piocher grâce à elle. Des familier de filigrane me paraissent presque plus intéressant pour pouvoir lancer t4 un gros eldrazi et filer une pioche au passage.


Je pense que globalement il y a trop de défausse et rien à côté pour la rentabiliser (folie, délire). J'ai peur que ta mains'épuise vraiment vite pour pas grand chose, car tes skaab ne sont pas non plus le top de la créa^^ La 3/1 risque déjà de mourir sur un outil de combustion ou un choc^^

Il y a certainement des choses perfectibles, mais j'aime bien la direction du deck.

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C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.

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Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Mardi 28 Février 2017 à 12:18


J'ai pensé au plieur. c'est trop en drop 1.
Le parasite ne peux pas bloquer, et ne sert à rien sur l'émergence.
Je pense toutefois en mettre un en side au cas où (de même qu'un perpetual timepiece )

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Finreir

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Envoyé par Finreir le Mardi 28 Février 2017 à 12:52


Alors pour avoir joué le deck en trois couleurs avec le noir:
- La mana base est vraiment instable, et les lands qui arrivent tap ralentissent vraiment ta sortie. La version en bleu rouge est vraiment beaucoup plus stable de ce point de vue.
- Pourquoi sortir les visions fiévreuse ? C'est ce qui refait ta main, étant donné que tu passes ta vie à te défausser. C'est justement une des cartes indispensable pour que le deck ait un second souffle, donc une des dernières à retirer.
- Remplacer le wretched gryff par Gueule d'abondance, c'est juste nul, une 3/4 qui vole et qui fait piocher, c'est mieux qu'une créa qui fait +3/-3 PV.


Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Mardi 28 Février 2017 à 12:55


Pour les visions, c'est parceque faire piocher l'adversaire c'est parfois bien trop violent, même s'il est piqué.
OK pour l'eldrazi. Le changement n'est pas encore acté chez moi...

 

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Envoyé par Finreir le Mardi 28 Février 2017 à 13:41


Pour les visions, mon point de vue:
- Contre aggro (mardu véhicule), tu n'as pas le temps de les poser si tu ne peux pas gérer son board avec ta main de base et les quelques cartes que tu pioches. Donc avoir un retour de kozilek est indispensable. Un fois que tu as géré son board par contre, tu peux le faire piocher un peu plus, ce n'est pas particulièrement gênant, étant donné que toi aussi tu vas piocher plus facilement tes kills et tes anti-bête. Alors oui, ça risque de temps en temps de te faire une carte morte en main qui ne t'aura pas servi quand véhicule fait sa sortie festival, mais est ce que collective brutality t'aurait sauvé ? Pas forcement. La carte ne parait pas meilleure contre véhicule.
- Contre contrôle, tu poses une vision qui reste sur table, elle peut faire la game toute seule, tu peux rediriger les blessures sur les arpenteurs qui pourrait jouer, et tu imposes donc ton rythme. Tu ne joues pas de bêtes ? Pas grave, il n'a pas de cibles pour jouer ses anti-bête et il va donc prendre 2 à chaque tout. La carte est assez forte contre contrôle qui va avoir du mal, voir l'impossibilité de vider sa main.

Bref, trop de fois tu vas te retrouver sans carte en main pour ramener tes créatures du cimetière si tu les sors du deck, encore plus si c'est pour rentrer des brutalités qui te font elles aussi défausser.


6Farsight

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Envoyé par 6Farsight le Mardi 28 Février 2017 à 13:50


Cela dit tu dois au max jouer tes eldrazi tour 4 ce qui te laisse le temps d'avoir tes 2 marais, quitte à revoir un peu ta mana base, d'ailleurs 3 sanctuaire d'ugin ça me parait gros, 2 c'est pas mal, je me souviens en avoir joué avec mon délire émerge de l'époque justement pour emrakul et les eldrazi à émergence, et 2 c'était bien assez, d'autant que tu ne joues que des cartes à mana coloré.

En effet le parasite ne peut pas bloqué mais il te ramène tes amalgame sans créer le CDA des skaab et plus facilement/rapidement. Enfin pour ma part vaut mieux mixer skaab/parasite. J'avais même croisé un joueur qui jouait un deck un peu orienté comme le tien niveau des zombies mais avec parasite/fléau éternel/dépouille/amalgame. tu peux te défausser des amalgame/parasite fléau, exiler le fléau pour faire revenir le parasite et l'amalgame, et rejouer le fléau depuis l'exil, de plus fléau et amalgame sont des t3 ce qui permet de pouvoir jouer t4 l'émerge.

Du coup niveau créa je verrai : 4 parasite, 4 fléau éternel, 4 amalgame prisé, 2 dépouille hantée, 2 évolution aux ailes suturées, 4 ancêtre fielleux, 1 plieur d'esprit

L'ajout de 8 carte à CM incolore permettra aussi de rendre la présence de 3 sanctuaires moins problématique

Après c'est des idées d'orientation, faut voir avec des test, mais je pense que d'alléger un peu le côté défausse n'est pas un mauvais choix, car ton CDA risque d'être vraiment immense

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Jésus-Christ, 472 av J-C

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