[Développement] WB aggro

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styl3d

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Envoyé par styl3d le Samedi 18 Février 2017 à 21:59


Le deck sur lequel je bosse depuis 3 semaines, je vais vous donner les raisons pour lesquelles que pense que cette liste est forte :

Vs Mardu vehicles :
Liliana, the Last Hope, même si elle sort à 3 manas, permet de ralentir considérablement Mardu vehicles. Rajoutez à ça les 4 Fatal Push maindeck et les 2 Skysovereign, Consul Flagship en sideboard et vous vous rendrez compte que Mardu vehicles n'est plus vraiment un problème, surtout que l'on exerce une pression à l'adversaire du fait de notre faible curve de mana.

Vs GB (delirium, aggro) :
Encore une fois, Fatal Push est la carte maîtresse. Je rentre 2 Gonti, Lord of Luxury contre la version delirium et 2 Ruinous Path, Liliana est peu utile dans ce matchup, je les vires constamment après la une.

Vs Jeskai Saeelhi :

Les 2 Thalia, Heretic Cathar aident beaucoup, couplées à Authority of the Consuls et Transgress the Mind après sideboard.
Je réussis à mettre une pression constante, un peu comme Mardu Vehicles.

Ce sont les 3 decks que je souhaite battre, et la raison pour laquelle je pense que ma version est bonne.
Mardu vehicles est un deck plus aggro du fait de la présence de Unlicensed Disintegration, mais vous allez perdre 5% de vos parties du fait de l'instabilité du mana.

Creatures:19
Thraben Inspector
Toolcraft Exemplar
Scrapheap Scrounger
Selfless Spirit
Thalia, Heretic Cathar
Archangel Avacyn

Spells:17
Fatal Push
Heart of Kiran
Aethersphere Harvester
Anguished Unmaking
Liliana, the Last Hope
Gideon, Ally of Zendikar

Lands:24
Concealed Courtyard
Plains
Shambling Vent
Swamp

Sideboard:15
Gonti, Lord of Luxury
Authority of the Consuls
Fragmentize
Ruinous Path
Transgress the Mind
Liliana, the Last Hope
Skywhaler's Shot
Skysovereign, Consul Flagship

___________________


Hemelt

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Envoyé par Hemelt le Dimanche 19 Février 2017 à 01:24


Niveau des parties, des resultats ? 3 semaines dessus tu dois avoir un certain nombre de chose a dire dessus.
La difference ne se resume quand meme pas a "Je perd 5% de partie en plus du a l'absence de Unlicensed Disintegration et j'en gagne 5% de plus grace a une mana base plus stable", si ?


styl3d

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Envoyé par styl3d le Dimanche 19 Février 2017 à 07:52


Le 19/02/2017 à 01:24, Hemelt avait écrit ...
Niveau des parties, des resultats ? 3 semaines dessus tu dois avoir un certain nombre de chose a dire dessus.
La difference ne se resume quand meme pas a "Je perd 5% de partie en plus du a l'absence de Unlicensed Disintegration et j'en gagne 5% de plus grace a une mana base plus stable", si ?

Oui, bien vu.

2 tournois de 4 rondes à mon association, c'est loin d'être suffisant pour avoir le ratio de victoires de ce deck contre la meta, mais c'est suffisant pour voir si le deck est stable.

J'en suis donc à 7-0-1.
Je n'ai malheureusement pas le temps ni les finances pour tester ce deck sur Mtgo, faute de disponibilités et de tix, c'est ce que je fais d'habitude lorsque je teste un deck avant un GP.

2 victoires contre Mardu vehicles où effectivement Liliana, en plus d'être sûr de faire au moins du 1 pour 1, demande à être gérée rapidement.
1 victoire contre Sultai delirium : je réussis à lui mettre suffisamment de dégâts dans les premiers tours, il doit faire un choix entre remplir son cimetière ou gérer mes créatures
2 victoires contre GB aggro : très dépendant de la main de départ qui contient ou non fatal push afin de gérer son boa
1 victoire et 1 draw contre monobleu control : deck lambda ne fesant pas partie de la meta, mais très bon joueur le pilotant, son deck s'apparente à un UR Control. Pas trop de difficultés.
1 victoire contre UR control : le côté récursif du Scrapheap aide beaucoup, je lui mets suffisamment de pression pour l'empêcher de pouvoir piocher à la fin de mon tour avec Anticipate ou Glimmer of Genius

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Monby

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Envoyé par Monby le Lundi 20 Février 2017 à 10:25


Pour moi Ton deck est juste un mauvais mardu . "Vous perdez 5% de vos game vs vehicule" me parait un peu présomptueux. La structure de ton deck est la meme que mardu vehicule sauf que tu te passe de la meilleur piece justement pour optimiser le plan de jeux pilotage (veteran motorist).. tu te passe d'un des meilleurs removals du format qu'est desintegration illicite au profit d'anguished qui est plutot risqué dans cette meta aggro tres rapide. Ton deck contient seulement 13 artefact, nombre insufisant pour pouvoir faire trigger a coup sur toolcraft (minimum 15 artefact ou generateur d'artefacg semble etre le bon nombre).

Pour finir lilian ne pose pas tant de problemes que sa a vehicule, au pire tu gère 2 bete (toolcraft et motorist). Ce choix me semble assez risqué juste de par la presence de heart of kiran et shpere dans le format. Ton idee est bonne mais cnest un peu la meme base qu'un esper aggro ... cad des deck qui partent avec la meme base que mardu mais en packant des betes et removals moins bon que dans mardu vehicules.

je pense que tu devrais tester ton pack dans un gros tournoi type pptq, ou tournoi av beaucoup de joueurs car quand tu me parle de sultai delirium mono bleu etccc ton meta n'a pas l'air tres représentatif de la meta competitive actuelle

ps : dsl pour la lecture mais je reponds en speed sur portable


styl3d

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Envoyé par styl3d le Lundi 20 Février 2017 à 10:49


Merci pour ton retour.
Tu as lu de travers lorsque tu dis "Vous perdez 5% de vos game vs vehicule", j'expliquais simplement que Mardu vehicles allait perdre 5% de ses games à cause de l'instabilité de son mana.

Je suis d'accord avec toi concernant le fait de se passer du meilleur removal du format, Unlicensed Disintegration est vraiment très fort et cela m'ennuie vraiment beaucoup. Anguished Unmaking est moins fort mais sa capacité à pouvoir cibler n'importe quel permanent rend la carte pas si mauvaise.
Mais il ne faut effectivement pas en jouer plus de 2 dans cette meta aggressive.

13 artefacts c'est effectivement un poil léger, il faudrait en jouer 14 minimum pour pouvoir avoir 85% de chances de faire trigger le nain.
J'ai bien pensé à rajouter un 4ème Heart of Kiran, mais à ce moment là, c'est mon nombre de créatures qui n'est pas suffisant important pour pouvoir piloter mes véhicules.
Si j'ai 6 véhicules, il me faudrait 21 créatures...

Je n'ai malheureusement vraiment pas le temps de tester ce deck dans un tournoi important, hormis la veille du GP Barcelone où je pourrais jouer ce deck lors de trials.
Merci pour ton retour, dans un sens, ce post a été fait dans le but de savoir si cela valait le coup de partir en GP avec cette liste.

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Monby

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Envoyé par Monby le Lundi 20 Février 2017 à 14:12


C'est une liste optimisée donc forcement sa tiens la route pour un GP mais c'est a mon avis en dessous de vehicule donc si tu veux jouer aggro vehicule autant partir sur du mardu tu aura surment de meilleurs résultats et surtout un plan de side un peu plus large notemment grace a chandra et relase the gremlins qui fait un taff monstre contre le miroir vehicule....


styl3d

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Envoyé par styl3d le Lundi 20 Février 2017 à 15:18


Release the Gremlins est très fort contre Mardu vehicles, tu as bien raison.

Malgré tout, vu que le titre de mon post est WB Aggro, je baisse pas les bras et après avoir pris en considération ton commentaire sur le fait qu'il n y ait pas assez d'artefacts, j'ai fouillé un peu le web et j'ai trouvé une liste mardu vehicles qui a fait 7-0 au dernier PTQ online avec 4 Walking Ballista.
C'est clairement la solution si je veux perséverer sur cette liste WB, les Selfless Spirit n'étant pas optimaux en ce moment, les ballistes les remplacent avantageusement en tant que drop à 2.

On passe donc à 18 artefacts main deck (93% de trigger le nain d'après les calculs savants de Franck Karsten), et 21 créatures main deck, donc suffisamment pour piloter mes 5 véhicules.

J'ai du coup modifié légèrement le manabase en incluant 2  Spire of Industry.

Creatures:21
Thraben Inspector
Toolcraft Exemplar
Scrapheap Scrounger
Walking Ballista
Scrap Trawler
Thalia, Heretic Cathar
Archangel Avacyn

Spells:16
Fatal Push
Heart of Kiran
Aethersphere Harvester
Anguished Unmaking
Liliana, the Last Hope
Gideon, Ally of Zendikar

Lands:23
Concealed Courtyard
Plains
Shambling Vent
Swamp
Spire of Industry

Sideboard:15
Gonti, Lord of Luxury
Authority of the Consuls
Fragmentize
Ruinous Path
Transgress the Mind
Liliana, the Last Hope
Skywhaler's Shot
Skysovereign, Consul Flagship

Lien vers le post de Franck Karsten : http://www.channelfireball.com/articles/magic-math-kaladesh-smugglers-copter-glint-nest-crane-and-inventors-apprentice/

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Monby

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Envoyé par Monby le Lundi 20 Février 2017 à 16:18


Ta liste me semble bien mieux avec les balistes. Par contre pourquoi ne pas garder les selfless spirit en side ? sa permet vraiment de lutter contre des packs qui jouent 4 fumigate (Jeskai) ou 4 kozilek return (emerge). Perso je les utilisent de plus en plus dans véhicules poste side. Même vs miroir sa sert de paratonnerre pour une désintégration illicite adverse.

Le seul slot qui me laisse un peu perplexe c'est liliana qui peut très bien faire la game lorsqu'elle est bien protégée mais peut aussi être un poids mort quand tu es derrière ou tout simplement hors tempo ( tu les sorts post side sur la draw je suppose ?)

Sinon même si Anguished permet de gérer n'importe quoi, j'ai l'impression que c'est légèrement trop risquée dans le MU Mardu véhicule de perdre 3 pts de vie. Stasis snare pourrait être rentrée post side dans les MU ou tu n'as pas forcement besoin de gérer un permanent avec anguished mais juste un gidéon attaquant ou des créatures gênantes. 


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Envoyé par styl3d le Lundi 20 Février 2017 à 16:57


Le 20/02/2017 à 16:18, Monby avait écrit ...
Ta liste me semble bien mieux avec les balistes. Par contre pourquoi ne pas garder les selfless spirit en side ? sa permet vraiment de lutter contre des packs qui jouent 4 fumigate (Jeskai) ou 4 kozilek return (emerge). Perso je les utilisent de plus en plus dans véhicules poste side. Même vs miroir sa sert de paratonnerre pour une désintégration illicite adverse.

Le seul slot qui me laisse un peu perplexe c'est liliana qui peut très bien faire la game lorsqu'elle est bien protégée mais peut aussi être un poids mort quand tu es derrière ou tout simplement hors tempo ( tu les sorts post side sur la draw je suppose ?)

Sinon même si Anguished permet de gérer n'importe quoi, j'ai l'impression que c'est légèrement trop risquée dans le MU Mardu véhicule de perdre 3 pts de vie. Stasis snare pourrait être rentrée post side dans les MU ou tu n'as pas forcement besoin de gérer un permanent avec anguished mais juste un gidéon attaquant ou des créatures gênantes. 

Bien vu pour les Selfless Spirit, je peux facilement remplacer le slot en sideboard de Authority of the Consuls du fait d'avoir 4 Walking Ballista maindeck qui devraient être suffisantes contre Saheeli combo.
Je vire les Liliana post side contre GB car elle est moins à même de pouvoir faire du 1 pour 1 mais par contre je les laisses contre Mardu vehicles même sur le draw, du fait qu'elles peuvent piloter Heart of Kiran.

Pour Stasis Snare, je suis pas convaincu car Mardu vehicles va rentrer des Fragmentize

Mon plan de side contre Mardu serait le suivant :
On the draw:
-2 Archangel Avacyn => +2 Skysovereign
-2 Anguished Unmaking => +1 Liliana, +1 Skywhaler's Shot
-2 Scrapheap Scrounger => +2 Fragmentize

On the play :
-2 Archangel Avacyn => +2 Skysovereign
-2 Anguished Unmaking => +2 Fragmentize

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Monby

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Envoyé par Monby le Lundi 20 Février 2017 à 17:08


Test decommission en side contre Mardu. Déjà sa permet de gérer un Skysovereign ennemie (certain en rentre parfois 2 post side) ce que ne permet pas Fragmentize et parfois le gain de pv est assez pénible pour véhicules même si c'est rare d'activiter la revolt en instant.


Tarhanis

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Envoyé par Tarhanis le Lundi 20 Février 2017 à 19:35


Styled, je me suis monté en proxy le mardu véhicules si tu veux du test un peu poussé un de ces soirs avec le deck
Je suis loin d'être le meilleur joueur de l'asso, mais mardu c'est quand même pas si compliqué : bête arto bête pilote gagne, c'est facile


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