Reddflip Hors Ligne Membre Passif depuis le 05/02/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/02/2017 2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Reddflip le Dimanche 05 Février 2017 à 06:30
Salut ! Je suis tombé sur un deck qui me plait pas mal !
Terrains (24)
4 Botanical Sanctum
4 Canopy Vista
5 Forest
6 Island
1 Plains
4 Port Town
Artifacts (2)
2 Tamiyo's Journal
Enchantments (4)
2 Ongoing Investigation
2 Mechanized Production
Instants (9)
2 Expose Evil
4 Negate
3 Turn Aside
Sorceries (5)
3 Angelic Purge
2 Reverse Engineer
Planeswalkers (2)
1 Dovin Baan
1 Tamiyo, Field Researcher
Creatures (15)
2 Altered Ego
3 Erdwal Illuminator
3 Graf Mole
1 Sigarda, Heron's Grace
4 Tireless Tracker
2 Ulvenwald Hydra
Réserve (15)
2 Appetite for the Unnatural
3 Ceremonious Rejection
2 Confront the Unknown
4 Declaration in Stone
3 Metallic Rebuke
1 Reverse Engineer
Je suis clairement pas le roi du build et plutôt nouveau dans le monde de Magic, j'aimerais bien savoir ce que vous me conseillerez ? Et est-ce que le deck est viable ?
Pour le moment, je pense retirer Reverse Engineer pour une autre carte ayant un effet similaire mais peut être moins cher et j'aimerais intégrer Confront the Unknown dans le deck plutôt qu'uniquement dans le side.
Si je me suis trompé d'endroit, de topic ou autre, sentez vous libre de me gronder.
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Nachikatsu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2014 3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nachikatsu le Dimanche 05 Février 2017 à 06:37
Edit - laisse faire, un modo s'en chargera ^^
___________________ Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen
Sur COCKATRICE => Nachi
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Reddflip Hors Ligne Membre Passif depuis le 05/02/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/02/2017 2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Reddflip le Dimanche 05 Février 2017 à 06:40
Le 05/02/2017 à 06:37, Nachikatsu avait écrit ...
Edit - laisse faire, un modo s'en chargera ^^
Okay, merci de ta réponse ! Je vais regarder tout ce que tu m'as proposé !
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Darkgrinder Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/04/2010 655 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Darkgrinder le Dimanche 05 Février 2017 à 10:16
Tu proposes un deck indice et on te sort qu'il faut mettre des arpenteurs? Je ne comprend pas trop le rapport pour ma part. Une solution main deck a copycat par contre, ça part contre je suis d'accord. Personnellement je vois trois axes possibles à un jeu indice. Le premier aggro qui use des indices pour offrir du carburant en milieu de partie. Un jeu combo qui peut gagner avec mecanized production. Le dernier, en jeu controle qui va neutraliser les menaces adversaires puis gagner sur le card advantage des indices. Et le gros souci de ton deck c'est qu'il a le cul entre ces trois chaises. Tu cherches à faire les trois à la fois, d'un coté c'est bien tu as toutes les idées, de l'autre tu ne peux pas vraiment réaliser ces plans parfaitement. Je pense que tu dois faire un choix (ou un choix puis un petit autre derrière pour un plan b. Et après on en rediscute?
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molodiets Hors Ligne Membre Passif depuis le 05/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2006 8037 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Dimanche 05 Février 2017 à 12:21
Déviation??? Pourquoi jouer ça? tu joues vert et tu as acces a blossoming defense qui n'echoue pas a te proteger des oring-like du format
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
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Nachikatsu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2014 3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nachikatsu le Dimanche 05 Février 2017 à 14:25
C'est vrai que moi j'étais direct parti sur une optique control et de kill avec les PW ^^
Mechanized production est une excellente solution aussi
___________________ Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen
Sur COCKATRICE => Nachi
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moudou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moudou le Dimanche 05 Février 2017 à 14:40
Un troisième topic sur ce deck ???
Je sais que je suis désagréable en disant ça mais franchement il y avait pas à chercher très loin pour retrouver les topics existants et les critiques déjà émises sur ce deck.
___________________ Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.
La bise !
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Monby Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/01/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/12/2014 583 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Monby le Lundi 06 Février 2017 à 09:31
Je veux pas faire mon rabat joie mais ce type de pack n'est absolument pas compétitif. Ton pack n'a pas les armes pour espérer tenir les trois deck à battre du format : véhicules (ton pack doit pouvoir gérer coeur de Kiran tour 2), shaeeli combo (ton pack doit pouvoir gérer un potentiel combo tour 4) et G/B qui est ultra consistant.
Un pack un minium compétitif dans ce format doit donc utiliser les meilleurs removals du format pour espérer s'en sortir (fatal push, shock, desintegration illicite, stasis snare, graps to darkness, etc) ou alors utiliser une combo/synergie assez rapide et explosive pour ne pas succomber trop rapidement contre aggro. Des pack comme colossus affinity, aetherflux, etc sont beaucoup trop lent pour tenir véhicules par exemple, même shaeeli peine contre (cf.protour). Des packs comme U/R improvisation tiennent déjà plus la route car le plan de jeux est ultra explosif (potentiellement bastion inventor tour 3/4).
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