Développent [Eldrazi] %W %B

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 25 Janvier 2017 à 11:28


EDIT - Orientation de la liste en au final
Hello !

Adorant mes bébés eldrazis j'ai eu envie de le tenter en standard. J'ai vu qu'il y avait des tentatives mono black mais n'ayant aucune gestion à moins de 9 mana pour Marvel, j'ai tenté une version afin d'avoir accès à des anti-artos (liste proposée).

Mais j'ai un soucis. La première version qui traîne en mono noir liste est très solide sur la mana base (considérons-là bicolore) tandis que la mienne passe "tricolore". Les sorts de gestion offert par le noir sont très coloré et aligné 2 noirs semble parfois presque impossible (j'ai rajouté les icônes de couleurs pour la clarté)

26 lands :
4 Ruins of Oran-Rief
1 Sea Gate Wreckage
1 Unknown Shores
1 Blighted Fen
4 Aether Hub sous réserve d'energie
4 Swamp
4 Forest
1 Blighted Woodland
1 Corrupted Crossroads pour les drazis
1 Hissing Quagmire
4 Blooming Marsh
22 créatures :
4 Matter Reshaper
4 Reality Smasher
4 Scrapheap Scrounger
4 Thought-Knot Seer
4 Wasteland Strangler
2 Catacomb Sifter
7 instants :
3 Grasp of Darkness
2 Murder
1 Fatal Push
1 Appetite for the Unnatural
5 rituels :
2 Transgress the Mind
3 Ruinous Path


SB: 2 Bearer of Silence
SB: 1 Mockery of Nature
SB: 1 Ob Nixilis Reignited
SB: 4 Lost Legacy (contre combo en ciblant félidar (plus dangereux seul que Saheeli))
SB: 1 Yahenni's Expertise
SB: 2 Transgress the Mind
SB: 1 Rishkar's Expertise
SB: 2 Appetite for the Unnatural
SB: 1 Grasp of Darkness


Kalitas est aussi en réflexion. Très forte et nous fourni l'exil pour les Wasteland mais la double dépendance au noir me semble risqué dans le tricolore.
Peut-être orienté le pack plus sur du midrange et des Harmonies avec l'Ether afin d'accéder au waste/marais/foret si besoin, plus de gestion et on laisse les gros drazis faire le taff ? (smasher étant quand même chiant à gérer vu qu'il encaisse Grasp).

Ruins d'Oran Riff c'est vraiment le bonus pour booster nos drazis (ou le scrapheap) et nous permet de les casts plus facilement, en T1 c'est excellent.

Le side c'est encore à paufiner mais les Lost Legacy me semble impératif pour neutraliser le combo avec Félidar.

Voilà ^^'

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Mercredi 25 Janvier 2017 à 12:37


Grr,je viens de perdre mon poste.

Toi et tes eldrazi décidement, tu nous fait la liste vintage quand ?
la 3e couleurs étant l'incolore, tu peux peut être passé sur de la gestion incolore ?Avec Contorsion spatiale par exemple.

___________________

C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 25 Janvier 2017 à 13:33


Le 25/01/2017 à 12:37, Skipspik avait écrit ...
Grr,je viens de perdre mon poste.

Toi et tes eldrazi décidement, tu nous fait la liste vintage quand ?

Quand j'aurais fini mes achats pour le deck Legacy  Le carré de Cité des traîtres coûte un peu cher ^^
Surtout qu'en vitage ça va tourner méchamment vite mais sans le P9 (là j'aurais jamais les thunes) ça va me sembler moins fort quand même :/ En ligne c'est prévu

________________________________

Sur le sujet donc ^^
la 3e couleurs étant l'incolore, tu peux peut être passé sur de la gestion incolore ?Avec Contorsion spatiale par exemple.

Pas faux, j'avais un doute dessus mais à la place de quoi ? de Grasp ? ça ne touche pas Kalitas, pas l'hydre et pas non plus un Grim sous délirium :/ (les autres grosses créatures encaissant de base Grasp).
Délirium n'étant pas le match-up le plus simple à cause de l'araignée, ça me semble chaud de rajouter main deck, de la gestion qui ne touche pas beaucoup de ces bêtes.

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Envoyé par Skipspik le Mercredi 25 Janvier 2017 à 13:43


^^
franchement, je partirais sur aucun double mana perso, qu'il soit, ou même  
les painland étant sortie du standard (dommage, car pour le coup, un painland /B /G eu été parfait...) 
Ensuite, tu as plusieurs terrains capable de produire  en plus de coloré. Pourquoi il ne sont que en *1 ?
je n'aime pas Maremme gangrénée et Sylves gangrenées . Je trouve les deux lentes et cher. A la place, tu ne veux pas mettre des Croisée corrompue ? Tu as la chande d'avoir un cité d'airain dispo pour ton tribal !

Un man land, OK.
La contorsion est à mon avis une bonne idée en *2 ou *3, c'est un sort des gestion polyvalent et qui fera pas trop souffir ta base de mana.
Je signal aussi que Gémissement distordant fait de la gestion. faible certes.

As tu également pensé au Vestige croulant ...C'est pourri, mais s'il te manque le double mana de manière ponctuelle uniquement....

 

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Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 25 Janvier 2017 à 16:12


Je préfère dix milles Unknow Shore que Vestige croulant. Même s'il me demande 1 de plus poue avoir le coloré, au moins il peut le faire en mid/late sans problème.
Du coup peut-être en x2 alors.

Marmenne et Sylve c'est comme la Porte. Le but est d'avis une mini-tool box de land. Sylve va tout me stabiliser si je la craque. Marmenne gère un thon qui se retrouve seul (genre Torrential Gearhulk dans control par exemple).

Les croisés ok si je jarte les Grasp.

Gemissement plutot en side contre un truc qui joue pas mal de rituel ou des bêtes à faible endurance et ou force. Genre thermo-alchemist, Madness BR, etc. Why not du coup, puis ça fourni un bloqueur au cas où.

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Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 26 Janvier 2017 à 01:59


Je viens d'y penser : Metallic Mimic trouvait-il une place ? A la place de Scrapheap ou de Catacomb ?

Il me ferait office de lord Eldrazi, mais c'est moins aggro.

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Envoyé par Skipspik le Jeudi 26 Janvier 2017 à 09:10


Moi ce que je vois, c'est surtout le  Wasteland Strangler.
Comme exiles-tu une carte qu'un adversaire contrôle ?
Parceque là, je vois pas. Autant mettre un Rebelle vengeur, c'est pas un eldrazi, c'est pas incolore, mais la révolte se trigger vachement mieux, notamment avec les scions (je trouve que tu en ponds peu d'ailleurs).

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Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 26 Janvier 2017 à 12:34


Les scions c'est pas trop l'optique du jeu, après si j'intègre le mimic, c'est vrai que les scions seront un peu plus intéressant.

Quid des Blisterpod ?
Plus aggro et se refourge en token à leur mort.

Et si plan Scion, Ulamog en un exemplaire ? En mode surprise

Le wasteland, j'ai le Thought-Knot Seer et Transgress the mind principalement pour l'exil.
Après certains decks me fournissent des cibles. Carcasse Bleue, Scrapheap en face qui veut revenir, +1 de chandra pas utilisé, etc.

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Envoyé par Skipspik le Jeudi 26 Janvier 2017 à 12:39


La mimique est certes forte, mais elle ne profitera pas de Croisée corrompue à son lancement, elle n'est pas encore eldrazi.
Et en faite on s'en fout parcequ'elle est incolore XD

Par contre tu ne répond pas à ma question sur l'exile pour Wasteland Strangler. Pour l'instant c'est un 3/2 vanilla pour 3.

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Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 26 Janvier 2017 à 12:41


Le 26/01/2017 à 12:34, Nachikatsu avait écrit ...
Le 26/01/2017 à 12:39, Skipspik avait écrit ...
Par contre tu ne répond pas à ma question sur l'exile pour Wasteland Strangler. Pour l'instant c'est un 3/2 vanilla pour 3.

 Le wasteland, j'ai le Thought-Knot Seer et Transgress the mind principalement pour l'exil.
Après certains decks me fournissent des cibles. Carcasse Bleue, Scrapheap en face qui veut revenir, +1 de chandra pas utilisé, etc.

M'enfin...

___________________

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Envoyé par Liehos le Jeudi 26 Janvier 2017 à 12:51


Le 26/01/2017 à 12:41, Nachikatsu avait écrit ...
Le 26/01/2017 à 12:34, Nachikatsu avait écrit ...
Le 26/01/2017 à 12:39, Skipspik avait écrit ...
Par contre tu ne répond pas à ma question sur l'exile pour Wasteland Strangler. Pour l'instant c'est un 3/2 vanilla pour 3.

 Le wasteland, j'ai le Thought-Knot Seer et Transgress the mind principalement pour l'exil.
Après certains decks me fournissent des cibles. Carcasse Bleue, Scrapheap en face qui veut revenir, +1 de chandra pas utilisé, etc.

M'enfin...

Oué, enfin TKS c'est un tour 4. Et trangress tu en joues que 2, donc tu joues 4x un tour 3 qui est en quasi jamais un. 6 cartes pour activer l'exil c'est clairement peu pour une carte que tu joues en carré.

Et on ne tient pas compte des possibilité de l'exil de l'adversaire pour dire que ma carte je pourrais la jouer. Déjà parce que ça arrive tard, carcasse ou encore chandra , c'est pas avant de mid late game que cela arrive, et le scrapheap, oué si tu es content de lui donner la possiblité de refaire revenir le bestiau, c'est clairement pas optimal.

Bref d'accord avec Skipspik, le stangler dans ton deck sera souvent une 3/2 Vanilla 


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Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 26 Janvier 2017 à 13:09


Pas faux, du coup s'il jarte.

On passe à x4 Mimic ? (en plus ça réduit la courbe)
Et pour la gestion, j'y réfléchie mais il me faut les Murder pour gérer les véhicules. Ruinous Path sera en side pour compléter selon le match-up (et fournira une bête en late si besoin).

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Envoyé par Shaan le Jeudi 26 Janvier 2017 à 13:23


Et pourquoi pas virer le vert pour rajouter du blanc et jouer 4 déclaration dans la pierre ?

Et jouer fragmentation pour les artefacts ?

EDIT: tu aurais aussi accès à Annulation angoissée MD et SB

___________________

Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
Papa Vintage a parlé, Amen 😇

Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
-> Haha! Que mon nom soit sanctifié (enfin, pas "ChroniquesJV", ce nom là pue la merde xD)

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Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 26 Janvier 2017 à 13:33


Le 26/01/2017 à 13:23, Shaan avait écrit ...
Et pourquoi pas virer le vert pour rajouter du blanc et jouer 4 déclaration dans la pierre ?

Et jouer fragmentation pour les artefacts ?

C'est envisageable, ça me fait switcher les poseurs de tokens avec le Displacer (qui avec le Thought-Knot Seer fait des trucs débiles (panharmonicon ? (je ne suis pas fan mais bon)

Quitte même à foutre des Thalia et autre Gideon en side en option. VOIR des Always Watching

Fragmentation je reconnais que ça gère Marvel et les Véhicules mais Appetite touche aussi les carcasses et en instant speed.
Le blanc ne gère pas beaucoup en instant. Fragmentation et Declaration reste en rituel. Au mieux je garde Blessing Alliance ou Regard Immolateur (qui fera au moins un anti-bête où le choix me revient).


EDIT - Effectivement ! j'avais complétement zappé Anguish, du coup ça me semble carrément pas mal

___________________

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Envoyé par Skipspik le Jeudi 26 Janvier 2017 à 13:39


Le 26/01/2017 à 13:33, Nachikatsu avait écrit ...
Le 26/01/2017 à 13:23, Shaan avait écrit ...
Et pourquoi pas virer le vert pour rajouter du blanc et jouer 4 déclaration dans la pierre ?

Et jouer fragmentation pour les artefacts ?

Fragmentation je reconnais que ça gère Marvel et les Véhicules mais Appetite touche aussi les carcasses et en instant speed.
Le blanc ne gère pas beaucoup en instant.

Mise hors service ...?

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