Salut,
on sort du cadre Delirium qui tourne un peu toujours autour des memes cartes. L'idee est de construire autour de
Winding Constructor, tout en essayant de garder un fond convenable - on va pas poser le boa T2 a toutes les parties, donc faut aussi pouvoir jouer sans.
Les munitions:
Rishkar, Peema Renegade: 2 compteurs +1/+1 pour 2G, tres jouable.
Kujar Seedscultpor: 1 compteur pour 1G. Plutot budget je pense.
Nissa, Voice of Zendikar: pour 1GG, on a 1 compteur +1/+1 par creature.
Sublte Strike: 1B en instant. Peut etre en combat trick, mais probablement une carte de draft. En constructed, ca manque de punch.
Animation Module: Je sais pas trop quoi en penser. Ca permet de creer des servo tokens, mais c'est plutot lent comme carte. Idem pour
Fabrication Module, qui marcherait mieux avec des compteurs energy.
Longtusk Cub: faut generer de l'energie, mais il peut grossir tres vite avec le boa.
Yahenni, Undying Partisan: c'est indirect, faut butter des besioles adverses pour le faire grossir, mais la aussi il peut etre assez dur a gerer pour certains decks.
Verdurous Gearhulk: dans une strategie wide, ou on va cibler 4 bestioles differentes pour recuperer 8x +1/+/1 au total. Mais bof meme avec 1 seul autre bourrin sur la table, il peut faire mal.
Servant of the Conduit: si on part sur une strategie Energie. tres moyen en noir, faudrait plutot jouer Jund pour optimiser cette combo. Je suis pas sur qu'on gagne beaucoup par rapport a un RG Energy, a voir.
Kalitas, Traitor of Ghet: bof. On va pas avoir des max de Zombie, a ce tarif, dans ce deck Yahenni me semble tres superieur, vu qu'il se booste automatiquement. Il a pas Lifelink, mais (l'incontournable?)
Gifted Aetherborn y remedie.
Retreat to Kazandu: utlra bidon comme carte je trouve. En limited pourquoi pas, mais faire du draft BFZ+Aether Revolt, c'est pas demain la veille.
Glint-Sleeve Siphoner: faut voir. On va pas avoir de reprint de [urclarte]Dark Confident[/urlcarte], mais si on genere suffisamment d'energie (Attune with Aether, Servant of the Conduit, Longtusk Cub), ca peut etre jouabe.
Demon of Dark Schemes: potentiellement un bon finisseur, dans un deck axe Energie.
Aetherborn Marauder: un flyer qui peut entrer en jeu assez gros, mais risque d'etre un paratonnerre. Assez lent a premiere vue, si on a deja des gros thons sur la table, on doit deja pouvoir terminer avec.
Rishkar's Expertise: En sortant Rishkar, Peema Renegade au T3, normalement T4 on peut lancer Rishkar's Expertise. Faut pas esperer piocher mille, mais deja 3 cartes avec un free spell a 5, je trouve ca bon.
Aetherwind Basker: un tres gros thon qui colle l'adversaire sur une 1-turn clock en moyenne.
En option +1/+1, ca devient assez vite binaire, mais ca latte sec. J'ai opte pour un mix energy/boost, avec de l'acceleration, et Rishkar's Expertise pour remplir sa main.
# 23 Lands
4
Aether Hub
4
Blooming Marsh
3
Evolving Wilds
7
Swamp
5
Forest
# 24 Creatures
4
Winding Constrictor
4
Gifted Aetherborn
4
Longtusk Cub
4
Servant of the Conduit
4
Rishkar, Peema Renegade
3
Verdurous Gearhulk
1
Aetherwind Basker
# 10 Spells
3
Blossoming Defense
4
Grasp of Darkness
3
Rishkar's Expertise
# 3 Others
3
Nissa, Voice of Zendikar
Y'a tres possiblement bien mieux a faire! Je pensais que Yahenni allait etre le champion du deck, mais clairement Rishkar est meilleure, et Gifted Aetherborn epaule de Blossoming Defense comme protection ca massacre l'adversaire.
Je vais tester avec Glint-Sleeve Siphoner, faut voir si ca tient la route.