[Dévelopement] Indices méchanisés %W %U %G

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bigbru

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Envoyé par bigbru le Vendredi 13 Janvier 2017 à 10:17


Bonjour,

Aprés avoir pendant pas mal de temps m'être contenté de construire mes decks en suivant à peu prés le méta, je me suis mis en tête avec AER de me monter un deck de A à Z.

Le principe du deck tourne autour de Mechanized Production qui sera posé sur un indice, le but du deck étant de rapidement poser un 8eme indice, ou du moins tenir assez longtemps pour remplir la condition de victoire.

J'ai tout de même essayé de rendre le deck un peu plus polyvalent, afin de ne pas être totalement dépendant de Mechanized Production.
Le plus complexe pour moi est d'équilibrer ma production d'indice avec les cartes permettant de tempo/tenir le board.
Le splash blanc me complique aussi le deck, mais j'ai du mal à imaginer de me passer des inspectrices.

C'est la première fois que je monte un deck n'étant ni aggro, ni tribal et absent du meta, donc il est possible que vous y trouviez pas mal de problèmes.

Voici la liste, qui a déjà subis des changement aprés plusieurs parties de test avec des proxys :

Terrains (24)
3 Aether Hub
4 Botanical Sanctum
4 Fortified Village
2 Lumbering Falls
1 Inventors' Fair
3 Forest
5 Island
2 Plains

Créatures (18)
4 Thraben Inspector
4 Erdwal Illuminator
4 Graf Mole
2 Thalia, Heretic Cathar
4 Tireless Tracker

Artefacts (3)
3 Aethersphere Harvester

Enchantements (6)
2 Ongoing Investigation
4 Mechanized Production

Éphémères (7)
4 Metallic Rebuke
3 Confront the Unknown

Rituels (2)
2 Reverse Engineer

//Sideboard
4 Authority of the Consuls
2 Blossoming Defense
4 Declaration in Stone
2 Decommision
3 Fragmentize

Merci à tous ceux qui m’aideront à l'améliorer.

Bru


Elloni

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Envoyé par Elloni le Vendredi 13 Janvier 2017 à 11:20


Bon, comprend bien que quand on parle d'un kill de ce type (combo like), la problématique c'est de s'assurer de l'assembler sans que ton adversaire puisse réagir.
C'est une problématique complexe mais toutefois absolument nécessaire.

Prenons un exemple, le jeux maze's end a la fin du dernier standard ravnica, s'articulait autour d'un terrain dans un metagame ou personne n'envisageait de jouer une carte pour détruire un terrain (les options n'était pas bonne et la problématique n'était posé que pour contrer un éventuel deck random, maze's end), le kill était donc intouchable. Face a un side qui aurait vu venir le deck, il n'aurait eu aucune chance de faire quoi que ce soit, mais personne ne jouait ce genre de side, le jeux était jouable (a défaut d'être fort)

Prenons maintenant Mechanized Production, c'est une aura.... AURA, le truc qu'il ne faut pas joué par ce que comme tu l'associes a un autre permanent, il va se prendre double hate.
Tu fais ca dans un metagame ou voir des solutions anti artefact(qui souvent gère aussi les enchantements) main deck n'est pas incongru et ce quand ta combo n'est assemblable qu'en rituel et nécessite nécessairement d'être dispo a ton entretien pour te faire gagner.

Franchement, en l'état, c'est pas envisageable, il faut absolument que tu puisses tourner autour des solutions évidentes pour bloquer ton kill.
en envisageant la chose je ne voit guère que Sigarda's Aid pour t'aider a fluidifier le kill, te permettant de placer mechanized production en fin de tour et de gagner a l'entretien qui suis sans laisser a ton adversaire l'opportunité de réagir en rituel.
une autre solution serait de trouver un artefact a enchanter avec hexproof ou indestructible qui ne pourrait se faire gérer (ce n'est pas nécessairement l'artefact enchanté que tu dois avoir en *8 pour gagner)


JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 13 Janvier 2017 à 14:30


Ouais, ben +1 à Elloni quoi. Mechanized Production a tous les airs d'une carte qui ne verra le jeu qu'en casual. Elle est à la fois extrêmement lente et extrêmement vulnérable, la pire combinaison de défauts imaginable pour un moteur de combo. Avant de chercher un plan B pour le cas où le plan A échouerait, il convient déjà de se demander s'il est possible que le plan A n'échoue pas.

Avec ta permission, je vais déplacer ce topic en Casual. Autant je suis fréquemment indécis sur la viabilité de nouvelles mécaniques, parfois au point d'attendre le Pro Tour pour en juger, autant Mechanized Production ne mérite pas que je lui laisse le bénéfice du doute.

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Mogwaii

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Envoyé par Mogwaii le Samedi 11 Février 2017 à 02:39


je veut pas faire le mec qui contredis mais bon l'argument combo lente à mettre en place ca ne tiens pas, quand origins était dans le format on à vu des deck combo hémerger qui étaient beaucoup plus lent que ça et qui tenait la route malgrés tout, relayer le deck au casual c'est un peu rapide je trouve, faut juste adapter la liste de manière à ce que la combo soit un plan B et qu'on ai un plan A plus solide mais je suis sur qu'on peut travailler la dessus.


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