JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Lundi 24 Octobre 2016 à 16:44
Ce n'est pas brainless, UW Flash, c'est assez similaire à Abzan Agro de l'année dernière en ce sens d'ailleurs. Il y a des games qui se gagnent toutes seules et qui font l'intérêt du pack en tournoi, puisque la curve parfaite de 1 à 5 est quasi-invincible. A côté, il y a des games extrêmement complexes où le loot de Copter et la gestion du flip d'Avacyn font s'arracher les cheveux plusieurs tours d'affilée.
Moudou et moi avons testé le miroir hier soir et on a été confrontés aux deux types de games. Je pense que pour gagner autant qu'il en est capable, le pack demande beaucoup de pratique, même si pour gagner régulièrement elle n'est pas nécessaire.
Dans la finale qui m'oppose à talrik, je le descends à 2 en G1 sur une bonne sortie suivie d'un flood, et on pourrait s'arrêter là dans la description de la game, sauf qu'elle aurait pu être très différente si j'avais proposé au tour 3 un trade de Selfless Spirits. Soit il laissait passer et ça faisait les deux PV de différence quatre tours plus tard, soit il tradait et mon Gideon du tour 4 subissait moins de pression. Je suis resté en retrait parce que j'avais deux Mages et un Spell Queller, mais au final Mage sur Spirit n'est pas un play fiable à cause de Rattlechains, et Gideon sur le play mérite d'être protégé par tous les moyens possibles. Bref, c'était une décision plutôt complexe, j'ai pris la mauvaise et ai été puni, ce qui à mes yeux est plutôt encourageant, ça montre que le match-up ne se joue pas qu'à la sortie.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
6Farsight Hors Ligne Membre Passif depuis le 25/04/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/02/2017 749 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par 6Farsight le Lundi 13 Février 2017 à 11:19
Retour sur le gameday de samedi
il n'y avait que 10 personnes (comparé aux 20-25 d'habitude). Aucun deck copy cat, j'ai affronté un gruul énergy, un témur énergy ainsi qu'un U/W flash revu après le ban de mage (remplacé par parasite du rebus, il jouait 4 cour dissimulée) et le ban de coptère (remplacé par coeur de kiran), il y avait quelques autres modif, mais on retrouvait la structure de U/W flash. J'ai aussi affronté le deck vainqueur du game day, un eldrazi monoblack.
Pour ma part je suis parti sur un golgari avec une synergie via le sacrifice. Le deck a en soit ben tourné, mais j'ai mal géré la proportion land/reste du deck, ayant pour le coup du réaliser un mulligan 66% du temps, dont la moitié allaient jusqu'à des mulligan à 5. Le plus rageant, c'est que j'ai réussi à avoir deux parties en mana full.
j'ai hésité à prendre mon témur énergie, et j'ai bien fait de ne pas le prendre car j'aurai eu deux match miroir dès le début.
Au final je fais:
1ère ronde, 2-1 contre gruul énergie :
- la première game je commence avec un mulligan à 5, et je laisse passer une monstruosité de lathnu, l'adversaire lui file double init, défense talismanique et +3/+3 en tout, mes 14 hp restant sautent^^ c'était sérré car si il ne m'achevait pas, je le tuais au tour suivant.
Deuxième game, il est mana death et j'ai une bonne sortie, je finis à 33Hp lui 0.
3ème game, je remulligan à 5, mais son deck s'épuise trop vite niveau créa, il n'a plus que des trick en main (je lui ai viré 2 créa de sa main avec de la défausse voyant qu'il avait pas mal de trick). Du coup je la remporte.
2ème ronde, 2-0 contre témur énergie :
- 1ère game, on mulligan tout les deux ( pour ma part, avoir un land en main et à côté avoir ulamog, plieur d'esprit, démon aux noirs desseins et abomination étouffante, c'est compliqué^^). Je gagne sans trop de difficultés, les fatal push et les grasp faisant leur taff, le démon aux noirs dessins aussi (ça passe au dessus du bagarreur, du servant de conduit, du gredin raffineur, du jeune tigre à défense).*
- 2ème game : Elle est absurde, mon adversaire est mana death, avec en plus problème de couleur, moi j'ai 3 terrains, 2 grasp, un chemin désastreux, un plieur d'esprit, je pioche un fatal push à mon premier tour, suivi par des terrains sur au moins 3 tours, mon adversaire ne pioche aucun terrain durant ses tours. ce qui fait que les interaction n'ont pu commencer que tour 6 à peu près, quand elle a commencé à poser des créatures, que j'ai enfin pu gérer. Je la gagne au final sans soucis car niveau tempo ça n'avait plus rien à voir.
3ème ronde, 0-2 contre monoblack eldrazi,
- 1ère game, les deux jeux sortent bien, un peu triste car je pouvais jouer mon épurateur t3, tour 4 le sac pour le plieur d'esprit, et tour 5 sac mon plieur d'esprit sur une évolution hermétique pour aller chercher ulamog, mais je découvre assez vite que son deck pullule de défausse like. De plus à partir du tour 5-6 je fais mana full, ce qui m’amène à une défaite.
- 2ème game : sans doute celle ou j'ai eu le plus de poisse niveau tirage, je mulligan à 5, je pars du coup avec une foret et une abbaye, j'ai 2-3 cartes à 3 ccm, mais demandant au moins un mana noir pour être lancés, je ne le pioche pas avant mon tour 4 (et encore j'avais un grasp et un ruinous path qui demandaient 2 mana noir), du coup la game se résumait juste à subir et à regarder^^ Défaite sans trop de surprise.
4ème ronde, 0-2 contre U/W flash nouvelle version.
- 1ère game, je mulligan à 6, mais la partie reste tout de même serrée, un play assez marrant se fait d'ailleurs, je cible son avacyn flippée avec un chemin désastreux, il exile mon sort avec queller, le tour d'après je cible son queller avec un fatal push révolté, il me l'exile avec un second queller, je cible dans la foullée son dernier queller avec un autre fatal push révolté, ce qui a valu une belle cascade de removal. Il aura finalement le dernier mot. j'arrive d'ailleurs à lancer un ulamog tour 9 grace à un scion (j'ai eu un passage mana full), mais il se prend son collet de stase dans la foulée, qui signe ma mort^^
- 2ème game, je mulligan à 5, je meurt assez vite, me prenant 2 coeur de kiran, dont un que je gère, un parasite du rebut, un gidéon et un archétype du façonneur.
- 3ème game faite pour le fun : je la remporte assez aisément car enfin une main correcte donc pas besoin de mulligan (alleuia), le deck sort bien, je l'emporte, mais ça ne sert à rien. Cela dit assez content car mon adversaire avoue que mon deck est vraiment bon quand je commence avec une main normale^^.
Au final je finis 6ème sur 10. Après plutôt content de la synergie du deck assez efficace, mais déçu du mauvais équilibrage land/reste du deck, passer de 21 land à 23 aurait réglé le souci, notamment avec peut être une ruine d'oran rief pour booster tranquillement mes eldrazis en mid/late. l'abbaye la passer en 1 exemplaire au lieu de 2.
Après le deck n'avait été testé que la veille chez un ami, et je me suis retrouvé 2 fois avec beaucoup de land, d'où le choix de passer de 22 land à 21, mais ça s'est avéré être un mauvais choix^^ Cela dit je préfère perdre à cause de mulligan et donc de mana death, que de perdre sur des bonnes sorties du deck. Ca prouve au moins le deck avait du potentiel^^
___________________ C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.
Jésus-Christ, 472 av J-C
|