[Développement] %W %R vehicules

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Finreir

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Envoyé par Finreir le Lundi 10 Octobre 2016 à 08:08


Pas sûr que les humains soient vraiment meilleurs que les nains. La capacité à renouveler notre main des nains  (avec regard 2 du veteran motorist, Depala qui est assez énorme aussi) doit le rendre plus stable, et à la fois plus aggro vu qu'on récupère régulièrement des cartes actives en mains, sans compter exclusivement sur le copter. En miroir, Thalia doit rendre les humains un poil plus fort, mais rien n’empêche l'archétype nain d'en jouer aussi de side).
Je ne trouve pas la lieutenante de Thalia si pertinente que ça dans le deck véhicule, il n'y a pas tant d'humains que ça à booster, et tu t'en sers majoritairement pour piloter de ces humains.
Bref, j'ai pris le véhicule nain dans les dents ce samedi, et sa capacité à refaire sa main est absolument énorme. Pas vraiment sur qu'un humain reste aussi longtemps dans la course.


Monby

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Envoyé par Monby le Lundi 10 Octobre 2016 à 09:23


Les deux packs sont similaires dans leur capacité à plier vite une game sur une main de départ bien curvé. Cependant je pense que le pack nain est mieux armé face à des pack Midrange/contrôle grâce au QA et CA que génère la plupart de ces cartes. Depala est une des pièces centrale du pack nain et permet vraiment de redonner du souffle à un deck qui vide sa main très rapidement. Le pack nain est également moins sensible à l'intégration de créature "non nains" comme selfless spirit qui pour moi est à rentrer *4 surtout dans la méta actuelle (archangel, retour de kozilek, fumigate). Enfin comme la dit Finreir, le but du deck véhicule est de piloter, les nains sont donc de bien meilleur pilote alors que les humains préféreront attaquer directement (lieutenant, hanweir garison).

Je pense m'orienter vers une version Mardu Nains/véhicules pour intégrer unlicensed desintegration qui permet d'avoir une  meilleure réponse face à des arpenteurs protégés. Mais également de passer sur 2 fleetwheel cruiser au profit de  Scrapheap Scrounger


JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 10 Octobre 2016 à 11:18


Veteran Motorist et Depala sont ce qui donne au deck son staying power si l'adversaire a de quoi contenir l'agression, donc je ne serais pas aussi catégorique sur la supériorité humaine. En théorie, on devrait voir le format s'adapter à la vitesse des jeux Véhicules, avec une forte concentration en Galvanic Bombardments et Harnessed Lightnings, et dans ce monde-là je préfère jouer une version un peu plus lourde et plus durable de l'archétype. Depala résiste également à l'aller de Kozilek's Return.

Il existe une version axée sur les équipements avec Weapons Trainer, Bone Saw et Captain's Claws, jouée par Quinn Kiefer à l'Open d'Indianapolis. La liste est trouvable sur leur site, je la mentionne par souci d'exhaustivité, mais je lui préfère les deux autres.

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Monby

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Envoyé par Monby le Mercredi 26 Octobre 2016 à 11:25


Je reviens vers les joueurs du pack pour discuter de son évolution en fonction de la méta actuelle.

Actuellement on a deux listes effectives : 
R/W véhicules classique comme a pu la jouer Ben hull au pro tour : http://mtgtop8.com/event?e=13720&d=280850&f=ST
Mardu véhicules : http://mtgtop8.com/event?e=13807&f=ST

Quels sont vos avis sur ces deux listes ? leurs différences au niveau des MU de la méta actuelle ? quelle intérêt de jouer plus l'une que l'autre ?

Concernant la liste R/W classique, que je joue, on observe actuellement 3 directions à l'intérieur du deck :
- Les listes qui split des véhicules au profit de 2 gidéon main deck
- Les listes classique full véhicules comme celle de Van Metter au 1er SCG indianapolis
- Les listes qui packent 2 Avacyn main deck 

Concernant mes remarques, je trouve qu'en ce moment on voit de moins en moins de sweppers tels que kozilek returns ou radiant flammes. Bien que contrôle est fait forte impression au PRO TOUR j'ai pas l'impression que la tendance à été suivie, on part plutôt sur une méta aggro/midrange : U/W flash, G/B delirum. Du coup jouer 4 selfless spirit main deck est-il toujours aussi pertinent. Une liste vient d'apparaitre sur mtgtop8 ou le gars joue 1 spirit au profit de cartes assez inédites (Angel of Invention Cataclysmic Gearhulk, etc). Je trouve l'idée de l'ange intéressante mais sans avoir testé.

Concernant la liste Mardu je trouve qu'elle est mieux positionnée dans la méta actuelle car sont seul défaut est de se passer de Sefless spirit mais bon comme dit précédemment on voit plus trop de sweppers donc son gain d’agressivité par rapport à la liste W/R ainsi que ses options de sides plus polyvalente (ceremonious rejection) me semble intéressante.


douram

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Envoyé par douram le Mercredi 26 Octobre 2016 à 15:44


Le 26/10/2016 à 11:25, Monby avait écrit ...
Je reviens vers les joueurs du pack pour discuter de son évolution en fonction de la méta actuelle.

Actuellement on a deux listes effectives : 
R/W véhicules classique comme a pu la jouer Ben hull au pro tour : http://mtgtop8.com/event?e=13720&d=280850&f=ST
Mardu véhicules : http://mtgtop8.com/event?e=13807&f=ST

Quels sont vos avis sur ces deux listes ? leurs différences au niveau des MU de la méta actuelle ? quelle intérêt de jouer plus l'une que l'autre ?

Concernant la liste R/W classique, que je joue, on observe actuellement 3 directions à l'intérieur du deck :
- Les listes qui split des véhicules au profit de 2 gidéon main deck
- Les listes classique full véhicules comme celle de Van Metter au 1er SCG indianapolis
- Les listes qui packent 2 Avacyn main deck 

Concernant mes remarques, je trouve qu'en ce moment on voit de moins en moins de sweppers tels que kozilek returns ou radiant flammes. Bien que contrôle est fait forte impression au PRO TOUR j'ai pas l'impression que la tendance à été suivie, on part plutôt sur une méta aggro/midrange : U/W flash, G/B delirum. Du coup jouer 4 selfless spirit main deck est-il toujours aussi pertinent. Une liste vient d'apparaitre sur mtgtop8 ou le gars joue 1 spirit au profit de cartes assez inédites (Angel of Invention Cataclysmic Gearhulk, etc). Je trouve l'idée de l'ange intéressante mais sans avoir testé.

Concernant la liste Mardu je trouve qu'elle est mieux positionnée dans la méta actuelle car sont seul défaut est de se passer de Sefless spirit mais bon comme dit précédemment on voit plus trop de sweppers donc son gain d’agressivité par rapport à la liste W/R ainsi que ses options de sides plus polyvalente (ceremonious rejection) me semble intéressante.


Salut,
Je pense que cette liste est maintenant d'actualité également  :
https://www.mtggoldfish.com/archetype/standard-w-r-vehicles-29413#online
Et tu en parle justement, pour moi l'apport de l'archange était inévitable, cela donne bien plus de consistance que Souverain des cieux, navire amiral du consul et permet de gérer un board, c'est se que fait UW flash et je peux te dire que le MU est vraiment abominable pour R/W vehicul. On en vient donc à la question des Spirit, 4 me semble être le bon nombre, cela fait flip ton Ange et protège tes créatures qui ne sont pas non plus armées niveau endurance.......
Pour les Gideon j'avais tout d'abord pensé à X4 en enlevant les cruiser, mais je me suis attaché au fait de coller potentiellement 5 au T4.
J'ai donc opté pour 3 Cruiser et mes gideon en Side, comme le veux la liste ci-dessus.

Angel of invention je ne suis pas super fan ......
Le seul vrai intérêt que je trouve à Mardu c'est  Unlicensed Disintegration, et je suis en train de réfléchir vivement au splash noir, la carte est bien plus optimale que Harnessed Lightning.
 

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"Tu connais le sens du mot « Némésis » ? Un juste châtiment légitimement infligé par l’intermédiaire ou au moyen d’un agent approprié, personnifié en l’occurrence par un redoutable salaud : moi."

Monby

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Envoyé par Monby le Jeudi 27 Octobre 2016 à 09:21


Merci pour ta réponse. En effet, la liste packant 2 avacyn main deck me semble plus solide surtout contre U/W flash. Par contre je persiste à cutter 1 sefless et 1 depala au profit de 2 gidéon main deck. Gidéon main deck c'est très fort surtout en Game 1 contre miroir ou vs aggro (R/B ou autre version de R/W). Généralement dans des MU qui s'enlisent dans une bataille de board présence, l’emblème de gidéon permet vraiment de voler des games. 3 depaala main deck est pour moi suffisant car c'est légendaire.

Sinon perso je compte également tester le splash noir, qui met une pression bien plus importante grâce à Inventor apprentice et Scrounger et bien évidemment Unlicensed desintegration. Le seul bemol du spash c'est qu'on doit se passer de sefless spirit ....


douram

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Envoyé par douram le Vendredi 28 Octobre 2016 à 09:40


Gideon est en ce moment vraiment très fort et ça dans tous les MU, il n'a pas de réelles menaces.
Du coup je t'accorde que 2 main deck (en essayant ma liste sans, hier) vaux le coup d'augmenter d'un poil la courbe de mana. Je me suis manger à mon grand désarrois l'emblème hier qui ma valus la game, alors que le match up était pour moi.

Se passer en gros de la protection pour ajouter de l'agressivité, le seul problème sont les wrath encore une fois ^^, je me suis manger Grixis control hier et heureusement qu'ils étaient là pour m'aider à clôturer la game.
Donc selfless Spirit ne doit pas être retirer

 

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