[Développement] Esper contrôle

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korelvirus

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Envoyé par korelvirus le Mercredi 10 Août 2016 à 11:33


Bien le bonjour à tous ceux qui passeront sur le post,

je suis en pleine création ou plutôt amélioration de mon esper contrôle que j'ai créé il y a 1 mois environ, le but étant qu'il puisse me faire remporter le gameday de samedi ou  du moins me hisser à une bonne place. Je voudrais donc avoir des avis dessus et savoir ce qui pourrait être amélioré. J'ai cherché à m'écarter pour certaine cartes des standard du deck pour avoir quelque chose de personnel tout de même. Pour certaines cartes, je ne les ai pour le moment qu'en une fois d'où le nombre parfois bizarre^^'

NB : j'ai la possibilité d'atteindre le délire dans ce deck afin d'optimiser certaines cartes.

Mainboard :

Créatures (4) :

-Épouvantail des champs sauvages > il m'aide à atteindre le délirium, fluidifie mes sorties de mana et vide ma biblio pour améliorer mes top deck, se sac sur un blocage mortel, déclenche le flip de Avacyn, bref il m'aide pas mal
- 2 Archange Avacyn > un bon kill avec de l'évasion, son flip fait office de mini wrath, son côté flash est très appréciable

Enchantements (6) :

- 3 Mythe réalisé > c'est un tour 1, il va grossir sur 31 cartes, je peux utiliser mes mana en fin de tour adverse pour le grossir, il ne se prend pas mes languish, en mid/late game il sera très gros, son côté mi enchant mi créa le rend moins vulnérable qu'une créa, surtout contre les rituels.
- 3 Repli vers Hagra > il rend la pioche des terrains en mid/late game moins contraignante, il permet de faire tampon niveau des Hp en early game tout en drainant l'adversaire, avec paysage difforme et étendue sauvage, on peut faire acquérir le contact mortel en vitesse éphémère ou créer un écart de 4 PdV.

Rituels (12) :

- 1 Brutalité collective (j'aurai aimé en avoir plus) > J'aime sa polyvalence, on peut défausser des terrains en mid/late game, il peut m'aider à atteindre le délire,
- 4 Languish > un incontournable donc je ne développe pas
- 2 Vérités douloureuses > un moteur de CA appréciable
- 1 Perspicacité d'Ugin > un moteur de CA qui appréciera d'autant plus les planeswalker
- 1 Plan de contingence > Un bon moteur de QA qui vire du deck les terrains dont on a pas besoin, ça se marie bien avec vérités douloureuses et ça aide pour le délire
- 1 Pick the brain > avec le délire il peut briser la late game de l'adversaire
-Chuchotements d'Emrakul > sans le délire c'est quitte ou double en early, avec le délire en mid/late game ça va détruire la main adverse

Ephémères (9) :

- 1 To the slaughter > plus contre du deck contrôle, avec le délire c'est très efficace
- 3 Grasp of Darkness > un bon anti créa
- 2 Commandement de Silumgar > très polyvalent et à vitesse éphémère, bien lancé sa retourne une situation
- 2 Négation > ça gère ce que mes anti créa ne gèrent pas
- 1 Dispersement > plus contre contrôle ou Coco, j'hésite à le remplacer par une 3 ème négation

Planeswalkers (5) :

- 2 Sorin, némésis sinistre > coûte cher mais pas un problème dans ce deck, c'est un kill ultra rapide et ça se marie super bien avec plan de contingence et perspicacité d'Ugin (son +1)
- 2 Jace, détisseur de secrets > il est la surtout parce que j'adore la carte, il fait plus office de tempo que de contrôle niveau du -2 mais c'est toujours appréciable et son +1 est parfait
- 1 Liliana, dernier espoir (j'aurai aimé en avoir une deuxième) > je ne l'ai pas encore testé, son +1 c'est du contrôle donc je prends, le -2 me servira très rarement à mon avis, mais ça peut aider pour le délire tout en récupérant une avacyn, l'ulti peut être atteint et est un kill bien que pas immédiat.

Terrains non base (15) :

- 4 Cavernes de Koïlos 
- 4 Étendues sauvages en évolution
- 2 Paysage difforme
- 2 Dépression engloutie
- 2 Prairie ruisselante
- 1 Ville portuaire


Terrains de base (9) :

- 3 îles
- 3 plaines
- 3 marais


Sideboard (15) : Il n'est pas trop abouti car je n'ai pas encore testé le deck, certainement qu'une déclaration partira, le plan de contingence aussi.

- 4 Déclaration dans la pierre > Contre deck token
- 1 Contrainte > Contre deck contrôle/burn
- 1 Plan de contingence > à voir si j'ai besoin de plus de QA dans mon deck
- 2 To the slaughter > Contre deck contrôle/ramp
- 1 Dispersement > Contre deck contrôle et Coco
- 2 Chirurgie invasive > Contre des deck abusant de rituels relou
- 2 Annulation angoissée > Contre deck contrôle/ramp/abusant d'enchantements et artefacts
- 2 Supplice implacable > contre deck contrôle/ramp
 


korelvirus

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Envoyé par korelvirus le Mercredi 10 Août 2016 à 17:03


Personne n'a quelques conseils au sujet du deck?


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