Développent [ESPER TEMPO] %U %W %B

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Dimanche 07 Août 2016 à 17:04


Voilà, ça fait un moment que je teste la liste et ça me semble tourner pas si mal.

Le bébé (copie sur Cockatrice pour ce qui veulent) :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-129661-esper-control-u-w-b.html

3 Dragonlord Ojutai
1 Ojutai's Command
1 Negate
2 Jace, Unraveler of Secrets
4 Reflector Mage
4 Prairie Stream
3 Choked Estuary
2 Expose Evil
1 Invasive Surgery
7 Island
6 Plains
2 Swamp
3 Silumgar's Scorn
4 Jace, Vryn's Prodigy
4 Thalia, Heretic Cathar
3 Unsubstantiate
4 Spell Queller
1 To the Slaughter
4 Declaration in Stone
1 Shambling Vent

SB: 4 Duress
SB: 3 To the Slaughter
SB: 1 Negate
SB: 1 Dragonlord Silumgar
SB: 1 Thalia's Lieutenant
SB: 2 Planar Outburst
SB: 1 Languish
SB: 1 Invasive Surgery
SB: 1 Ob Nixilis Reignited


En gros, bah c'est du TEMPO tout ce qui a de plus basic.
Les reflector, les Queller et Thalia font office de contre à eux seuls. Ojutai sert de kill bien que les autres bêtes tapent quand elles peuvent.
Baby Jace et Jace servent à la pioche et à se défendre.
Beaucoup d'éphémères et surtout Unsubstantiate bon sang que c'est fort ! Combiné à Thalia c'est deux tours d'attaque easy.
En side majoritairement de quoi gérer aggro, Silumgar gère les thons ou les PW un peu relou et de la défausse contre un match-up miroir ou ramp.

On est plus proche d'un splash noir qu'autre chose mais cette couleur offre tellement de possibilité de side que j'étais obligé de l'intégré.


Si vous avez des remarques je suis preneur.

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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portikuss

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Envoyé par portikuss le Dimanche 07 Août 2016 à 18:34


En gros, bah c'est du control tout ce qui a de plus basic.

Bah justement, non. Tu te rapproche beaucoup plus d'un deck tempo que contrôle, et le choix de tes cartes va dans ce sens. Quand on joue contrôle, on veut surtout gérer les menaces de manière définitive, et non pas la retarder, or Reflector Mage, Spell Queller, Révélation du mal et Unsubstanciate ne sont pas des sorts de gestions. 
De même, Thalia n'a rien de contrôle, c'est du tempo qui attaque la base de mana adverse et offre des phases d'attaques "gratuites" en retardant les bloqueurs d'un tour. 

Maintenant, pour ce qui est du "contrôle", tu n'as aucun moyen d'interagir avec un arpenteur. Tu n'as aucun moyen de revenir dans la partie si tu es débordé par aggro, tu n'as pas le late game d'un deck Season Past, Ramp, ou Délirium. Le nombre de dragons est trop faible pour jouer Silumgar's Scorn

De même, je ne comprends pas ta base de mana. Elle est trop instable sur les couleurs, et contient un nombre de terrains trop limité. De plus, tu n'as pas de moteur de CA à proprement parler dans le deck... 

Bref, tu n'as pas le contrôle de la partie :-/ 


SI cela peut t'aider, un deck contrôle ressemble plus à ça qu'à ce que tu propose 

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Dimanche 07 Août 2016 à 19:02


Effectivement c'est du tempo, my bad je corrige.

Donc revoir la mana base du coup ? Accentué les dragons, genre jouer une Régente ?

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Envoyé par portikuss le Dimanche 07 Août 2016 à 19:44


Bah en fait, ça va dépendre ce que tu veux faire de ton deck. Rester tempo, partir sur du contrôle. Bref, il faut des infos 

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Dimanche 07 Août 2016 à 20:35


Le 07/08/2016 à 19:44, portikuss avait écrit ...
Bah en fait, ça va dépendre ce que tu veux faire de ton deck. Rester tempo, partir sur du contrôle. Bref, il faut des infos 

Rester full tempo. ça marche plutôt bien, ça me laisse même le temps d'atteindre les emblèmes de temps en temps

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
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portikuss

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Envoyé par portikuss le Dimanche 07 Août 2016 à 20:59


Si tu veux rester dans une optique tempo, j'aurais surtout envie de jouer Eldrazi Displaicer et un package d'Eldrazi sympas tels que Thought-Knot Seer et Eldrazi Skyspawner. De plus, à l'heure actuelle, avec les nouveaux eldrazi Emerge, Elder Deep-Fiend en tête, ça me donne vraiment envie!
Mais cela suppose laisser tomber le noir pour l'incolore. Cependant, qui dit splash incolore, dit pain-land et donc possibilité d'envisager un léger splash, noir ou rouge, pour avoir le pain-land dans la couleur principale du deck qui sera, je pense, le blanc, mais on peut envisager de splash vert aussi (mais dans ce cas là, Bant Company sera meilleur).

Si je fais une liste des cartes qui pourraient passer le cut en restant en UWx, j'ai :
Elder Deep-Fiend
Reality Smasher
Dragonlord Ojutai
Archangel Avacyn
Gisela, the Broken Blade
Thought-Knot Seer
Whirler Rogue
Reflector Mage
Spell Queller
Eldrazi Displacer
Eldrazi Skyspawner
Thalia, Heretic Cathar
Pilgrim's Eye
Jace, Vryn's Prodigy
Thraben Inspector
Hangarback Walker

Gideon, Ally of Zendikar
Jace, Unraveler of Secrets

Stasis Snare
Silwrap
Declaration in Stone
Ojutai's Command
Unsubstanciate
Trois wraths différentes
Divers removals blancs conditionnels 

Sea Gate Wreckage
Geier Reach Sanitarium
Mirrorpool

Ensuite, le rouge apporterait éventuellement :
Eldrazi Obligator
Hanweir Garrison et Hanweir Battlements
Kozilek's Return
Divers blasts

Le noir quand à lui :
Sorin, Grim Nemesis
Anguished Unmanking
Abundant Maw
Languish
Divers anti-bêtes

Le vert donnerait accès à 
Tamiyo, Field Researcher
Drownyard Behemot

Voila pour la base je pense. Ensuite, il faut faire sa sauce avec ça. Perso, je partirais sur un splash noir. 

EDIT: J'avais monté deux listes d'ailleurs, une en UWx Tempo et une en UWR Tempo. Je ne suis pas allé chercher plus loin car j'avais déjà mon pet-deck et ma saison T2 est terminée.

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korelvirus

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Envoyé par korelvirus le Lundi 08 Août 2016 à 11:03


Le 07/08/2016 à 20:35, Nachikatsu avait écrit ...
Le 07/08/2016 à 19:44, portikuss avait écrit ...
Bah en fait, ça va dépendre ce que tu veux faire de ton deck. Rester tempo, partir sur du contrôle. Bref, il faut des infos 

Rester full tempo. ça marche plutôt bien, ça me laisse même le temps d'atteindre les emblèmes de temps en temps

Si tu cherches à atteindre les emblem, serment de gideon pourrait être intéressant. Avec Foudroyeur de sorts et Mage réflecteur tu pourrais jouer le supplanteur eldrazi qui permet de donner un second souffle au mage et de te débarrasser définitivement de sorts avec le foudroyeur avec l'histoire des capacités sur la pile. De plus le supplanteur en lui même permet de faire du tempo contre les créa adverses, à mettre en réserve pour intervertir avec thalia selon les deck en face. Contre aggro et ramp je verrai plutôt thalia, contre des deck plus contrôle utiliser le supplanteur me parait être un bon choix.

Edit : en revanche il faudrait en effet plus de pioches dans ton jeu


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Lundi 08 Août 2016 à 15:11


Le 08/08/2016 à 11:03, korelvirus avait écrit ...
Le 07/08/2016 à 20:35, Nachikatsu avait écrit ...
Le 07/08/2016 à 19:44, portikuss avait écrit ...
Bah en fait, ça va dépendre ce que tu veux faire de ton deck. Rester tempo, partir sur du contrôle. Bref, il faut des infos 

Rester full tempo. ça marche plutôt bien, ça me laisse même le temps d'atteindre les emblèmes de temps en temps

Si tu cherches à atteindre les emblem, serment de gideon pourrait être intéressant. Avec Foudroyeur de sorts et Mage réflecteur tu pourrais jouer le supplanteur eldrazi qui permet de donner un second souffle au mage et de te débarrasser définitivement de sorts avec le foudroyeur avec l'histoire des capacités sur la pile. De plus le supplanteur en lui même permet de faire du tempo contre les créa adverses, à mettre en réserve pour intervertir avec thalia selon les deck en face. Contre aggro et ramp je verrai plutôt thalia, contre des deck plus contrôle utiliser le supplanteur me parait être un bon choix.

Edit : en revanche il faudrait en effet plus de pioches dans ton jeu


Les emblèmes sont vraiment un bonus, en fait j'ai même pas de difficulté à les atteindre vu que je bounce tout ce qui bouge ou je bloque les foudres avec le Queller.
C'est quoi le trick avec le Supplanteur en terme de pile ? Je vois l'idée mais j'ai dû mal à visualiser l'ordre.

Les serments pas très utile.

Le noir j'avais hésité pour Liliana mais du pur tricolore me semble risqué. Anguish est en réflexion, ça me gère définitivement une grosse menace.

Pour la pioche, j'ai Jace Innistrad mais après je n'ai pas trop d'idée, peut-être Ob Nixilis mais là encore, me pose soucis étant très dépendant du U/W.
 

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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korelvirus

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Envoyé par korelvirus le Lundi 08 Août 2016 à 16:23


Pour l'histoire de la pile, en fait je ne suis pas sur que ça marche, car en le blinkant, on sera obligé de recibler le sort adverse, donc pas sur que ça fonctionne au final, autant pour moi. En revanche ça marcherait avec Long retour au foyer. en réponse à la capa du spell queller tu le blink ce qui te fait en résolution des sorts/capa :

avec foudre en exemple

- blink du Long retour au foyer
- 2ème capa du spell queller qui part dans le vent car tu n'as rien exilé encore
- 1ère capa du spell queller qui va exiler la foudre de façon définitive car ton spell queller blinké sera un nouvel objet
- foudre normalement, mais elle a été exilée

En pioche je pensais à lire dans les os, car jace et Ob n'arrive pas avant le tour 5 donc piocher avant peut être sympa. 

Je suis moi même en train de faire un Esper Standard mais plus orienté contrôle que tempo. Languish dans ton deck est chaud car il va kill une bonne partie de tes créa et si tu tues ton spell queller, tu vas libéré le sort "emprisonné" avec. Vrilles fouettantes pourrait être envisagées en side contre des deck aggro ou peut être token, ne tuant ni tes spell queller, ni tes mages reflecteur, ni tes seigneur dragon ojutai.

Tu devrais essayer d'incorporer des supplanteur eldrazi tout de même (bonne synergie avec les mage réflecteur, body qui survie à Vrilles fouettantes si tu les mets, ça bloque des bloqueurs ou des attaquants adverses, ça peut sauver une de tes créa d'un éventuel kill).

Après, tous ne sont que suggestions, ce ne sont peut être pas les meilleures, c'est à tester si tu penses que ça peut valoir le coup


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Lundi 08 Août 2016 à 16:45


Je pense qu'il parlait d'anguish unmaking en fait ^^

___________________

Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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Envoyé par korelvirus le Lundi 08 Août 2016 à 16:58


Le 08/08/2016 à 16:45, Balthyr avait écrit ...
Je pense qu'il parlait d'anguish unmaking en fait ^^

Oui c'est ce que j'ai vu après^^ mais j'ai vu qu'il avait un languish en side et des surgissement planaire donc je n'ai aps edit^^


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Envoyé par JiRock le Mercredi 10 Août 2016 à 08:44


Pour l'histoire de la pile, en fait je ne suis pas sur que ça marche, car en le blinkant, on sera obligé de recibler le sort adverse, donc pas sur que ça fonctionne au final, autant pour moi.


Il me semble que ça marche quand même (mais j'aimerais une confirmation pour le coup). Quand tu blinkes une créature et qu'elle a à la fois un trigger d'arrivée et un trigger de départ, il n'y a pas de fenêtre entre le moment où elle part et celui où elle revient, donc tu stackes ces deux triggers dans l'ordre de ton choix. Ici, tu mettrais le trigger d'arrivée en-dessous : Spell Queller commence par quitter le champ de bataille, ce qui ne fait rien revenir, puis les deux triggers d'arrivée (l'original et le nouveau) devraient se résoudre à la suite, sauf que le deuxième ne trouve aucun sort à exiler.

Ce qui ne marche pas, en revanche, et là j'en suis sûr à 100%, c'est de blinker un Spell Queller dont le trigger d'arrivée se serait déjà résolu dans l'espoir de faire disparaître le spell.

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Envoyé par portikuss le Mercredi 10 Août 2016 à 08:52


Le trigger définitif d'exile avec un blink fonctionne car le texte est séparé entre l'arrivée et la sortie du champ de bataille. Il reprend l'ancien wording en deux paragraphes qu'on peut retrouver par exemple sur un Fiend Hunter (exil définitif possible) contrairement au paragraphe unique sur Banisher Priest qui empêche un exil définitif.

Pour plus d'informations, voici le gatherer du Spell Queller. La partie qui nous intéresse correspond au dernier point associé au rulling.

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Envoyé par korelvirus le Mercredi 10 Août 2016 à 14:52


Ok donc ça marche, ce qui est positif j'avoue que sur le coup, après réflexion, j'avais un doute, merci d'avoir confirmé.


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 10 Août 2016 à 15:05


Donc je résume ça nous donne =>

1) L'adversaire lance sort x
2) Je lance Queller
3) Queller se résout, sa capacité cible sort x
4) En réponse, j'utilise la capacité du Displacer sur Queller
5) Queller quitte le champs de bataille, sort x peut être joué gratos
6) Queller revient mais cible rien.

On résout.

Queller entre sur le champs de bataille, ne cible rien.
Queller a quitté le champs de bataille, rien n'est exilé par lui, rien ne se passe.
Queller entre sur le champs de bataille, cible le sort x
L'adversaire te regarde méchamment et rage quitte après t'avoir insulter.

C'est bien ça ?

(oui les questions de règles c'est pas là je sais, je poste ça aussi dans la section règle)

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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