JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Dimanche 15 Mai 2016 à 06:05
Re, tout le monde.
Oui, ça fait un bail que je ne suis pas passé par ici, un comble étant donné que je suis censé modérer l'endroit... mais de ce qu'on m'a dit, tout s'y passe à merveille.
Je constate qu'il n'y a pas de topic sur ce merveilleux deck qu'est le BG Drain / Sacrifice / Aristocrats inauguré au Pro Tour Shadows par CFB et Ultra Pro, et comme on m'a par ailleurs demandé ma liste, la voici.
"Drain" me paraît le nom le plus approprié, la condition de victoire première du deck consistant dans l'interaction entre Zulaport Cutthroat et Nantuko Husk : soit en se défoulant sur une Husk non-bloquée, soit avec suffisamment de triggers pour tuer à distance une fois le board développé. Westvale Abbey fait office de moteur de sacrifice secondaire, avec l'option de tuer à l'Ormendahl si l'adversaire n'a pas de quoi le gérer.
Mais le deck ne draine pas que les points de vie ! Post-side, contre les sweepers (c'est à dire la majorité du format, sachant que Midrange blanc rentre Tragic Arrogance en plus du flip d'Avacyn), on va vouloir se ralentir et gagner en résilience. Le plan devient alors de drainer les ressources adverses avec nos créatures, qui pour la plupart génèrent de la value à travers les removals.
Cette liste est celle à laquelle j'ai abouti pour le PPTQ d'hier à MC, après m'être rodé avec l'archétype au Game Day et au Trial de la semaine dernière. J'ai remporté les trois, non sans commettre un certain nombre d'erreurs sur la route, et me suis vraiment senti porté par les sorties en G1. Les games sidées tendent à présenter un plus grand challenge cependant, et j'ai eu la chance de rencontrer beaucoup de Bant Company, qui est l'un de nos meilleurs match-ups.
Une possibilité à considérer pour expliquer mon meilleur feeling en G1 serait que j'ai la main trop lourde sur le sideboarding, et que le plan de G1 soit suffisamment solide pour tenir en dépit des sweepers adverses, mais j'aime avoir un minimum de contrôle (et si possible, un maximum) sur mon degré de conservatisme au cours des games. Encore une fois, 80% des decks du format disposent d'effets qui nettoient la table post-side, entre Languish, Radiant Flames, Tragic Arrogance et parfois le flip d'Archangel Avacyn ; par ailleurs, tous les Midrange et Contrôle noirs ont accès à 2 à 4 copies de Kalitas... Autant de cartes que le MD tient raisonnablement bien, mais qu'on préfère tout de même éviter, surtout en forte concentration dans un deck qui s'est adapté au nôtre.
Drain
Créatures (28)
4 Blisterpod
3 Loam Dryad
4 Duskwatch Recruiter
4 Elvish Visionary
4 Zulaport Cutthroat
4 Catacomb Sifter
4 Nantuko Husk
1 Liliana, Heretical Healer
Ephémères/rituels (6)
2 Grasp of Darkness
4 Collected Company
Enchantements (3)
3 Cryptolith Rite
Terrains (23)
3 Westvale Abbey
4 Hissing Quagmire
4 Llanowar Wastes
7 Forest
5 Swamp
Sideboard
1 Caustic Caterpillar
4 Transgress the Mind
3 Ultimate Price
2 Tireless Tracker
2 Den Protector
2 Languish
1 Ob Nixilis Reignited
Je ne détaille pas tous les slots, ni les itérations successives de la liste, n'hésitez pas à poser des questions ou donner votre ressenti ! Je ne suis pas fixé sur un deck pour le GP Manchester (dans deux semaines), mais BG sera mon plan de repli, donc autant mettre la conscience collective à contribution.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
portikuss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts | Envoyé par portikuss le Dimanche 15 Mai 2016 à 08:29
Pourquoi ne suis-je pas étonné de te voir jouer ça.
Autant, les deux removals MD ne me choquent absolument pas, autant, j'aimerais bien avoir ton explications sur le switch de Kalitas pour Languish en side
Pour ce qui est du MU face à Bant Company (ce que je joue...), de mes test, je le trouve horriblement positif (pour Aristocrat) du moment qu'Aristocrat ne parte pas en plan Abbaye. Après, le deck est voué à disparaitre, comme Humain.
___________________ Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Dimanche 15 Mai 2016 à 09:09
Je ne pense pas que le deck soit voué à disparaître (tu parles bien de Bant Company ?). Le match-up est mauvais, mais pas ingagnable - il est aussi plus difficile à jouer pour Bant je pense, qui n'a pas le droit à l'erreur sur les loots de Jace et les modes de Command. Selon l'adversaire, je remarque une grosse différence dans la difficulté des games, et post-side il doit y avoir moyen de se rapprocher de l'équilibre entre Tragic Arrogance et Dragonlord Dromoka.
Languish en side était dédié spécifiquement à 4-color Rites, un match-up que j'avais peu testé et qui me semblait défavorable. On est légèrement plus explosifs du fait d'une curve plus basse et d'une manabase plus stable, et on a moins de choses différentes à assembler pour gagner, mais Eldrazi Displacer locke pas mal de lignes gagnantes et combiné avec Reflector Mage, ça devient très difficile. En fait, c'est aussi 4-color Rites qui m'a fait maindecker Grasp of Darkness au-dessus d'Ultimate Price pour gérer le Displacer.
Bon, je n'ai eu l'occasion de tester ce plan de side qu'une fois, en finale :
-4 Blisterpod
-2 Elvish Visionary
+1 Caterpillar
+2 Languish
+2 Den Protector
+1 Ob Nixilis
Languish a complètement retourné la game où mon adversaire ne s'y attendait pas. A la 3, j'ai pioché les deux copies et un Den qui a fini par en ramener une, la carte a moins brillé mais c'est en partie parce que j'avais très peu de choses à jouer par ailleurs donc pas vraiment moyen de la slowroller. Displacer + Visionary permet à un joueur averti de progresser dans la game sans s'exposer davantage à Languish, et leurs Westvale Abbeys sont bien meilleures que les nôtres dans un board stall, donc à méditer... La carte ne mérite peut-être pas ses slots.
Concernant Kalitas, pour le coup, je suis sûr de ne plus en vouloir, il ne brille que dans le pur miroir (où il prendra quand même les removals de side et ne remonte pas sur Liliana), tandis que 4C n'a aucun mal à s'en débarrasser et peut partir en combo à travers.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
portikuss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts | Envoyé par portikuss le Dimanche 15 Mai 2016 à 09:56
Ok merci de l'explication pour le Languish. Une seconde Liliana ne te manque pas?
Du coup, pourquoi rester sur Aristo à la place de 4C Rite? Perso, ce qui m’arrête est la base de mana en laquelle j'ai peu confiance.
HS : Effectivement, je parlais bien de Bant Company. Compte tenu de ses mauvais MU face à Token/Aristo/Rite (dans une moindre mesure), ça devient très (trop) compliqué. D'une autre côté, le deck passe tout le reste du meta, mais ce reste correspond à un bien faible pourcentage. Encore plus que les choix sur les modes/discard, c'est la capacité à piocher aussi bien que son adversaire qui compte (ce que ma chance légendaire m'empêche de faire). Après, je vois clairement la différence quand j'arrive à toucher mon 1-slot Declaration en G1 ou pas.
___________________ Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Dimanche 15 Mai 2016 à 10:38
Ah, je ne sais pas si je resterai sur Aristos (là j'envisage de tester GW Tokens et BW Contrôle), mais c'est la vulnérabilité aux sweepers de 4C qui me rebute (plus que la base de mana, car après en avoir discuté avec plusieurs pilotes elle semble plus stable que je le pensais).
J'ai l'impression que pour prendre une G1 à n'importe quelle liste Contrôle avec 4 Languish, 4C en est réduit à prier pour que l'adversaire ne la pioche pas, et en faisant entrer dans l'équation 4 Read the Bones, la prière a peu de chances d'être entendue. Avec BG, je me relève régulièrement de multiples Languish. Et puis sweepers blancs, sweepers rouges, voilà quoi.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
moudou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moudou le Dimanche 15 Mai 2016 à 16:12
Merci Ji !
Du coup tu as laissé tomber le Rogue's Passage, aucun regret j'imagine ?
___________________ Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.
La bise !
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Lundi 16 Mai 2016 à 00:40
Non, plus maintenant.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
AgentNofoume Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/02/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/05/2015 21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par AgentNofoume le Lundi 16 Mai 2016 à 02:27
J'ai piloté le pack a ce même pptq, pour la 1ère fois (je porte mes ballz). Du coup j'ai fait de la merde 2-3. Et en plus j'ai du emprunter des cartes le jour même. Bwef ça partait pas très bien.
Pour info :
Bant coco : loose 2-0
GW token : loose 2-1
Mono blue brain in a jar : win 2-1
Mardu : win 2-1
GW token : loose : 2-0
Après j'ai drop
Je trouve le pack très agréable à piloter, même si y a pas mal de truc à penser et ça fait tout drôle après avoir joué mono-red puis grixis dragon.
Le main deck est à peu près similaire (je joue pas grasp pour un loam dryad en plus et un rogue passage). Je testerai avec grasp. Retirer un loam dryad doit pas tuer les probabilité de toucher 2 bêtes sur coco.
C'est sur le sideboard que ça diffère vraiment. J'avais des sylvan advocate que je rentrais dans des mu ou je sentais que j'avais besoin d'un vrai plan beatdown quand le plan rytes/combo je le sentais moyen. En vrai avec le recul je sais pas si c'était une bonne chose de se couper du plan rytes dans n'importe quelle mu mais avoir le moyen d'avoir potentiellement un plan plus aggro peut-être une bonne chose.
Je jouais aussi evolutionnary leap pour me protéger des sweeper.
Ob nixilis c'est contre control ? Si c'est pour ce mu, je jouais la 5/3 précipitation (dont j'ai oublié le nom). Çà a l'avantage de rester une bête qui peut venir sur coco.
En déception de side, tireless tracker. La carte est très forte mais j'ai trouvé aucune occasion ou je me suis dit j'en ai besoin. Je jouais nissa aussi et je suis moyennement sur que ce soit bien.
Sinon j'ai trouvé que le pack luttait pour tuer des planeswalker, du coup j'ai pensé à mettre un ruinous path en side pour les prochains tournois.
Je n'avais pas pensé à la p'tite bête qui détruit les enchant. J'aime beaucoup.
Je fais un tournoi la semaine prochaine dans une boutique concurrente pour tester une nouvelle fois le pack avant un pptq la semaine d'après dans cette même boutique. Je vous ferai part de mes impressions.
|
Tarhanis Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/02/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/07/2015 172 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tarhanis le Lundi 16 Mai 2016 à 11:00
2-1 contre mon brain in jar !
Avec ce plan de side je vais peut être retenter cette liste que je trouvais trop faible face aux deck contrôles du moment
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Lundi 16 Mai 2016 à 23:21
Le deck peut se trouver en difficulté face à un Contrôle bien piloté, mais c'est vraiment une question d'expérience relative des deux joueurs dans le timing des menaces et des réponses. C'est le genre de liste qui tend à battre un Contrôle "draw-go", qui se cantonnerait à un rôle réactif, parce que nos créatures sont assez cheap pour passer sous les contresorts et génèrent toutes de la value à l'arrivée ou à leur mort. En revanche, si l'adversaire articule ses removals / sweepers autour d'un plan de jeu proactif, par exemple des planeswalkers ou la combo Secure > Ormendahl, les choses peuvent tourner en notre défaveur. Il est important de garder l'initiative, afin de retarder au maximum le placement des planeswalkers et de punir les piocheurs comme Read the Bones.
@AgentNofoume : Bant Company et GW Tokens ne sont pas des byes, mais tout de même ce qui s'en rapproche le plus avec des sorties classiques.
C'est sur le sideboard que ça diffère vraiment. J'avais des sylvan advocate que je rentrais dans des mu ou je sentais que j'avais besoin d'un vrai plan beatdown quand le plan rytes/combo je le sentais moyen. En vrai avec le recul je sais pas si c'était une bonne chose de se couper du plan rytes dans n'importe quelle mu mais avoir le moyen d'avoir potentiellement un plan plus aggro peut-être une bonne chose.
Cryptolith Rites sort contre tout ce qui joue des sweepers et/ou Dromoka's Command. Oui, ça fait beaucoup de decks, mais il faut comprendre que post-side les games ont tendance à ralentir, et que les decks qui jouent Dromoka's Command rentrent également des sweepers (Tragic Arrogance), ce qui rend la carte doublement inefficace.
Sylvan Advocate n'est pas ridicule contre Midrange/Contrôle noir en tant que menace résistante à Languish, mais on ne joue pas autant de lands que le Midrange classique, et la présence de Husk n'incite pas non plus l'adversaire à désider ses spot removals, donc je préfère des menaces qui fassent piocher au moins une carte avant de se faire gérer (Tireless Tracker, Den Protector). En tout cas, je n'imagine pas rentrer Advocate contre Company ou GW Tokens, ce n'est pas un steak au sol qui va leur poser problème.
Tireless Tracker a le défaut de ne faire piocher "qu'une" carte supplémentaire parce qu'il tend à se faire gérer immédiatement, mais bon, 1>0 et on force justement une gestion immédiate. J'ai déjà joué un Tireless Tracker sur lequel mon adversaire s'est senti obligé de claquer une Languish faute d'autres options. Au demeurant, ce sont les 2 slots dont je suis le moins convaincu.
L'architecture du deck ne permet pas vraiment de se la jouer "Agro" : on exerce une certaine pression avec 24-28 créatures, mais elle se veut plutôt ténue et continue, à la manière de Rally pré-rotation ou de Melira and Company en Modern, avec des menaces latentes (le combo kill, Ormendahl, Collected Company EOT) qui forcent l'adversaire à séquencer ses réponses d'une certaine manière.
Je jouais aussi evolutionnary leap pour me protéger des sweeper.
Je suis un grand fan d'Evolutionary Leap, cela va sans dire, mais pas tellement dans ce deck. Leap, c'est très fort 1) en synergie avec Hangarback Walker et 2) quand on peut s'en servir comme d'un semi-tuteur, c'est à dire dans un deck contenant d'une part un petit nombre de bonnes créatures et d'autre part des effets générant des tokens qui se sacrifient sans polluer l'effet. Ici, certes on désidera souvent Blisterpod et Loam Dryad dans les match-ups prévus pour Leap, mais on n'a pas de véritable générateur de tokens et il reste toutes sortes de bêtes qu'on n'est pas ravi de trouver avec. Enfin, une fois Cryptolith Rite désidé, garder du mana vert disponible a un coût et peut nous empêcher de mettre la pression.
Ulvenwald Mysteries permet une gestion du mana plus souple, pourtant j'ai fini par les retirer. On a déjà un deck intrinsèquement résistant aux removals, et avec les moyens de tourner autour des sweepers, ce ne sont pas les réponses adverses qui posent problème en soi mais les menaces qu'ils aident à placer. Evolutionary Leap n'assure le late game que si les créatures du deck sont de taille à concurrencer le late game adverse, ce qui n'est pas le cas des nôtres, elles brillent déjà par leur résilience plutôt que par leur puissance brute.
Ob nixilis c'est contre control ? Si c'est pour ce mu, je jouais la 5/3 précipitation (dont j'ai oublié le nom). Çà a l'avantage de rester une bête qui peut venir sur coco.
Et ça a le désavantage d'être une bête qui se fait 1-for-1 par n'importe quel removal (y compris Fiery Impulse...)
Dans Rally, Pitiless Horde se rentrait d'abord contre Ramp, et si elle constituait une option (discutable) vs contrôle, c'était à la grande époque de Jace et d'Ugin.
Ob Nixilis est là d'abord en tant que removal pour Kalitas / Dragonmaster Outcast / Dragonlord Silumgar, qui contrairement à d'autres removals ne nous restera pas collé à la main. Je l'avais essayé MD, mais il ne rentre pas dans la dynamique explosive qu'on cherche à appliquer en G1. Il rentre contre Midrange / Contrôle noir et 4C Rites (pour gérer Eldrazi Displacer dans ce dernier cas).
Ruinous Path en side ne paraît pas déconnant, notamment contre Orzhov.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
AgentNofoume Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/02/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/05/2015 21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par AgentNofoume le Mardi 17 Mai 2016 à 01:15
Pour ma défense sur ma perf, c'est que je suis (pour le moment) un piètre pilote du pack :p
C'est sur le sideboard que ça diffère vraiment. J'avais des sylvan advocate que je rentrais dans des mu ou je sentais que j'avais besoin d'un vrai plan beatdown quand le plan rytes/combo je le sentais moyen. En vrai avec le recul je sais pas si c'était une bonne chose de se couper du plan rytes dans n'importe quelle mu mais avoir le moyen d'avoir potentiellement un plan plus aggro peut-être une bonne chose.
Cryptolith Rites sort contre tout ce qui joue des sweepers et/ou Dromoka's Command. Oui, ça fait beaucoup de decks, mais il faut comprendre que post-side les games ont tendance à ralentir, et que les decks qui jouent Dromoka's Command rentrent également des sweepers (Tragic Arrogance), ce qui rend la carte doublement inefficace.
Sylvan Advocate n'est pas ridicule contre Midrange/Contrôle noir en tant que menace résistante à Languish, mais on ne joue pas autant de lands que le Midrange classique, et la présence de Husk n'incite pas non plus l'adversaire à désider ses spot removals, donc je préfère des menaces qui fassent piocher au moins une carte avant de se faire gérer (Tireless Tracker, Den Protector). En tout cas, je n'imagine pas rentrer Advocate contre Company ou GW Tokens, ce n'est pas un steak au sol qui va leur poser problème.
Tireless Tracker a le défaut de ne faire piocher "qu'une" carte supplémentaire parce qu'il tend à se faire gérer immédiatement, mais bon, 1>0 et on force justement une gestion immédiate. J'ai déjà joué un Tireless Tracker sur lequel mon adversaire s'est senti obligé de claquer une Languish faute d'autres options. Au demeurant, ce sont les 2 slots dont je suis le moins convaincu.
L'architecture du deck ne permet pas vraiment de se la jouer "Agro" : on exerce une certaine pression avec 24-28 créatures, mais elle se veut plutôt ténue et continue, à la manière de Rally pré-rotation ou de Melira and Company en Modern, avec des menaces latentes (le combo kill, Ormendahl, Collected Company EOT) qui forcent l'adversaire à séquencer ses réponses d'une certaine manière.
Ouais je voie, mais bon est d'accord que tireless tracker c'est quand même pas ouf dans ce pack.
Je jouais aussi evolutionnary leap pour me protéger des sweeper.
Je suis un grand fan d'Evolutionary Leap, cela va sans dire, mais pas tellement dans ce deck. Leap, c'est très fort 1) en synergie avec Hangarback Walker et 2) quand on peut s'en servir comme d'un semi-tuteur, c'est à dire dans un deck contenant d'une part un petit nombre de bonnes créatures et d'autre part des effets générant des tokens qui se sacrifient sans polluer l'effet. Ici, certes on désidera souvent Blisterpod et Loam Dryad dans les match-ups prévus pour Leap, mais on n'a pas de véritable générateur de tokens et il reste toutes sortes de bêtes qu'on n'est pas ravi de trouver avec. Enfin, une fois Cryptolith Rite désidé, garder du mana vert disponible a un coût et peut nous empêcher de mettre la pression.
Ulvenwald Mysteries permet une gestion du mana plus souple, pourtant j'ai fini par les retirer. On a déjà un deck intrinsèquement résistant aux removals, et avec les moyens de tourner autour des sweepers, ce ne sont pas les réponses adverses qui posent problème en soi mais les menaces qu'ils aident à placer. Evolutionary Leap n'assure le late game que si les créatures du deck sont de taille à concurrencer le late game adverse, ce qui n'est pas le cas des nôtres, elles brillent déjà par leur résilience plutôt que par leur puissance brute.
Pour evolutionnary leap il y a aussi un cas de figure intéressant qui est de creuser le deck pour chercher ses zullaporth et/ou nantuko. Je ne sais pas si ça arrive super souvent mais ça m'est arrivé dans ma dernière game ou j'ai du essayer de trouver un troisième zullaporth pour essayer de gagner. Mais j'avais gardé rytes (malgrès les dromoka's command car après l'avoir désidé dans une game précédente contre gw token, je le sentais moyen de lacher totalement). Mais je voie effectivement le problème qu'il peut y avoir quand on a plus rytes et qu'il faut garder du mana détap.
Je suis en train de me tater à mettre rédempteur abject dans mon side. La carte est un peu lente mais peu prendre par surprise après un sweeper. Après avoir 4 mana détap (dont un colorless) en prévision d'un potentiel sweeper me parait assez compliqué
Ob nixilis c'est contre control ? Si c'est pour ce mu, je jouais la 5/3 précipitation (dont j'ai oublié le nom). Çà a l'avantage de rester une bête qui peut venir sur coco.
Et ça a le désavantage d'être une bête qui se fait 1-for-1 par n'importe quel removal (y compris Fiery Impulse...)
Dans Rally, Pitiless Horde se rentrait d'abord contre Ramp, et si elle constituait une option (discutable) vs contrôle, c'était à la grande époque de Jace et d'Ugin.
Ob Nixilis est là d'abord en tant que removal pour Kalitas / Dragonmaster Outcast / Dragonlord Silumgar, qui contrairement à d'autres removals ne nous restera pas collé à la main. Je l'avais essayé MD, mais il ne rentre pas dans la dynamique explosive qu'on cherche à appliquer en G1. Il rentre contre Midrange / Contrôle noir et 4C Rites (pour gérer Eldrazi Displacer dans ce dernier cas).
C'est quand même pas un peu trop lent ob nixilis ? Même si les games tendent à se ralentir, avoir 5 mana pour ob nixilis me parait énorme dans ce pack. Et la carte ne m'a pas l'air de vraiment s'inscrire dans aucun réel plan de jeu, si ce n'est être un removal à 5 CCM. Un prix ultime en plus ou un grasp of darkness à la place ne serait pas plus judicieux (ils ne touchent pas dragonlord silulmgar mais ça touchent tout le reste) ? Après oui Pitiliess horde c'est pas ouffisime non plus, mais ça a le mérite de mettre une potentielle clock,d'aider au kill de planeswalker, ou d'aller chercher un trade.
|
moudou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moudou le Mardi 17 Mai 2016 à 15:53
Question qui est sans doute un peu con. Le deck n'a rien pour être mélangé. Ce qui signifie que tous les scries restent en dessous du deck. Quelle importance donnes-tu à cet aspect là de la partie qui nous permet finalement de savoir de plus en plus précisément comment notre deck est trié ?
___________________ Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.
La bise !
|
portikuss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts | Envoyé par portikuss le Mardi 17 Mai 2016 à 17:49
Le 17/05/2016 à 15:53, moudou avait écrit ...
Question qui est sans doute un peu con. Le deck n'a rien pour être mélangé. Ce qui signifie que tous les scries restent en dessous du deck. Quelle importance donnes-tu à cet aspect là de la partie qui nous permet finalement de savoir de plus en plus précisément comment notre deck est trié ?
C'est un aspect primordial selon moi. C'est long et fastidieux mais noter tous les scry en dessous permet de se faciliter la vie. Je ne dis pas que c'est impossible de tout retenir, mais après un certain nombre de parties, ça devient plus difficile.
___________________ Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.
|
Shaan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/11/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/08/2014 1211 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shaan le Mardi 17 Mai 2016 à 19:07
Après avoir testé les deux versions dont ma 4c Rites, je la trouve franchement génial et au dessus du bg aristocrate, je n'ai malheureusement pas fais de miroir du coup mais on a tellement de réponse avec le supplanteur eldrazi <3
___________________ Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
Papa Vintage a parlé, Amen 😇
Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
-> Haha! Que mon nom soit sanctifié (enfin, pas "ChroniquesJV", ce nom là pue la merde xD)
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Mardi 17 Mai 2016 à 21:49
Le 17/05/2016 à 17:49, portikuss avait écrit ...
Le 17/05/2016 à 15:53, moudou avait écrit ...
Question qui est sans doute un peu con. Le deck n'a rien pour être mélangé. Ce qui signifie que tous les scries restent en dessous du deck. Quelle importance donnes-tu à cet aspect là de la partie qui nous permet finalement de savoir de plus en plus précisément comment notre deck est trié ?
C'est un aspect primordial selon moi. C'est long et fastidieux mais noter tous les scry en dessous permet de se faciliter la vie. Je ne dis pas que c'est impossible de tout retenir, mais après un certain nombre de parties, ça devient plus difficile.
Je devrais prendre des notes sur ce qui part en-dessous ; je ne le fais pas, par flemme et parce que je préfère me concentrer sur le reste, qui demande déjà bien assez d'attention. Je pense qu'il faut surtout retenir combien de Cutthroats on envoie dessous (pour les rares qui connaissent ce sort), et dans une moindre mesure, de Husks. Face à Kalitas, il peut également être important de savoir combien de removals on a encore à disposition.
Sinon, il est très rare qu'on fasse le tour du deck en entier, je ne crois pas que ça me soit arrivé plus d'une ou deux fois.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|