[développement]GB délirium

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Mercredi 13 Avril 2016 à 15:48


Bonjour

Voici le second deck que je travaille également. A la base j'étais parti du deck Jund land de Moudou, mais j'ai fini par partir sur ma propre version de jeu délirium, plus stable en bicolore et qui a à priori un meilleur lategame


Land (25)
4x Bourbiers sifflants
3x Evolving Wilds
3x Llanowar Wastes
2x Caves of Koilos
2x Drownyard Temple
6x Forest
4x Swamp
1x Plaine

Créatures (15)
3x Sylvan Advocate
4x Mindwrack Demon
2x Den Protector
2x World Breaker
1x Woodland Bellower
1x Nissa, Vastwood Seer
1x Vanneur de Feuilledor

Planeswalker(3)
2x Ob Nixilis ravivé
1x Sorin, Grim Nemesis

Enchantement (5)
2x Oath of Nissa
2x Poids mort
1x Sinistre Mixture

Instant (6)
2x Prix ultime
2x To the Slaughter
1x Mépris absolu
1x Pulse of Murasa

Sorcery (7)
4x Traverse the Ulvenwald
3x Ruinous Path

SB (15)
3x Transgress the Mind
2x Languish
2x Kalitas, Traitor of Ghet
2x Couper les ailes
2x Virulent plague
1x Vengeance de Gaia
1x Démonstration de dominance
1x Grip of desolation
1x Conclave Naturalist
 


Shaan

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Envoyé par Shaan le Jeudi 14 Avril 2016 à 21:58


Tu viens de me donner envie de monter la liste !! Par contre, le downward, tu le sacrifiés avec quoi ??


Edit: j'ai rien dis, ça marche pour le démon, ça te fais un terrain pas perdu ??

___________________

Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
Papa Vintage a parlé, Amen 😇

Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
-> Haha! Que mon nom soit sanctifié (enfin, pas "ChroniquesJV", ce nom là pue la merde xD)

portikuss

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Envoyé par portikuss le Jeudi 14 Avril 2016 à 22:09


Le Drowyard Temple, il fonctionne super bien avec le Worldbreaker surtout 

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Shaan

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Envoyé par Shaan le Jeudi 14 Avril 2016 à 22:26


Ah putain mais oui... Pourtant je le jouais lui mais j'ai carrément pas fais le rapprochement... Désolé 

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 14 Avril 2016 à 22:39


le drownyard temple, c'est probablement la carte la plus tricky du deck

ci-dessous quelques exemples d'utilisation de la carte

1) Avec Worldbreaker, il revient en boucle et gratos (on a quand même besoin de 6 mana)
2) Avec Sylvan advocate, quand on a que 5 land, on bloque, on ramène le temple il devient 4/5 et on tue un steak parce qu'en face, vos adversaires ne savent pas lire les cartes 
3) Avec Nissa, vastwood seer. On le ramène du cimetière pour faire 7ème land et faire flipper la carte
4) Avec Sinistre mixture, on se défausse de la carte pour tuer un truc, et après on le ramène plus tard sur le board.
5) Avec l'avawen. Ca donne un terrain qui devient 6/6 avec advocate et qui reviendra sur le board quand il meurt. Bon après faut quand même faire gaffe au blanc et à ses sorts d'exil
 


Shaan

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Envoyé par Shaan le Vendredi 15 Avril 2016 à 10:56


Tu sais que tu viens de me vendre du rêve là ?

J'ai modifié un peu ta liste n'ayant pas les deux Protecteurs, du coup, serait-ce intéressant de mettre les 2/1 qui donne soit du  ou  avec délirium qui acquiert contact mortel ??

De plus, ce serait plus rapide pour caster le Worldbreker ?

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Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
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Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
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Liehos

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Envoyé par Liehos le Vendredi 15 Avril 2016 à 11:34


la 2/1 le principal intérêt de le jouer que je vois ce serait de caster démon T3 au lieu de T4
Pour worldbreaker, en général les dork ne reste pas assez longtemps sur le board pour accélérer un tour

Si tu n'as pas de den protector, tu peux aussi jouer Green warden of murasa. C'est un slot à 6 donc maxi un seul, et dans ce cas , je jouerais un cultivator pour optimiser un peu la curve. Ca donne aussi une autre cible à tuto à Woodland de la même manière que den protector, même si ce ne sont clairement pas les meilleurs


Joupel

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Envoyé par Joupel le Vendredi 15 Avril 2016 à 11:34


World Breaker ca coute pas trop cher pour un deck qui ramp pas ? A la limite juste 1 seul a tutoriser en late-game non ?
Splash blanc juste pour une Sorin en one-of ca me parait bizarre aussi.

Que penses tu en sideboard du "combo" À tout jamaisSidisi, vizir morte-vivante ? Tu peux tutoriser Sidisi avec Traversée qui tutorise Ever After : c'est un peu lent a mettre en place mais en théorie ca devrait gagner a peu près n'importe quel match grindy.

___________________

 

Liehos

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Envoyé par Liehos le Vendredi 15 Avril 2016 à 11:43


Le 15/04/2016 à 11:34, Joupel avait écrit ...
World Breaker ca coute pas trop cher pour un deck qui ramp pas ? A la limite juste 1 seul a tutoriser en late-game non ?
Splash blanc juste pour une Sorin en one-of ca me parait bizarre aussi.

Que penses tu en sideboard du "combo" À tout jamaisSidisi, vizir morte-vivante ? Tu peux tutoriser Sidisi avec Traversée qui tutorise Ever After : c'est un peu lent a mettre en place mais en théorie ca devrait gagner a peu près n'importe quel match grindy.

Non worldbreaker n'est pas trop difficile à caster. On joue 25 land, 2 oath of nissa, et 4 traverse the ulvenwald, 1 nissa qui tuto un land et 2 drownyard qui peuvent revenir du cimetière. Sans compter les den protector qui peuvent récupérer dans les pires des cas un land , ou même pulse of murasa.

Bien sûr tu ne gardes pas une main de départ avec 2 worldbreaker et un woodland. Mais compte tenu de la curve du deck, worldbreaker tu es content d'en avoir 2 , surtout dans une format qui pullule d'always watching et de stasis snare. Tu ne le castes certes pas régulièrement worldbreaker T7, mais normalement on a assez de menaces pour occuper les jeux en face le temps d'avoir le mana pour le poser, et ça à tendance à devenir la menace de trop.

Sidissi c'est clairement bof IMO. Je n'ai pas de quoi la nourrir, donc me mettre full tap tour 5 pour dire je fais un demonic tutor, je trouve ça très moyen. On ne joue que 15 créatures, et si possible je souhaite ne pas les perdre tout seul. 
Si la combo est rigolote, la carte Sidissi elle même ne justifie pas cela.

Sorin ne pose aucun problème à être caster. Oath of nissa +4 traverse + 3 Evolving wild + 2 caves of koilos + pulse of murasa + den protector +1 plaine
Autant de moyen de caster un random slot qui coûte 6. Et je n'ai jamais eu de problème à le caster. Le deck peut perdre des PV sur Ob nixilis et les démon quand on n'a pas le délire ou encore les painland.
Sorin en plus d'augmenter le nombre d'arpenteur dans le paquet te permet de regagner de la vie en gérant bête et PW. Il t'assure aussi ton CA de fin partie qui en général permet de clore la game, ce que le deck a bien besoin lorsqu'il arrive au stade des cartes qui coûtent 5 ou 6 mana.

Pour le moment le plus délicat avec ce deck, c'est de savoir bien sider. Et donc définir clairement quelle cartes on souhaite mettre en side. Vu qu'on joue sur le délire, c'est souvent du side :  type de carte contre type de carte. Et il faut donc avoir  un dosage exacte des cartes en réserve équivalente au nombre de cartes qu'on va sortir du  MD

 


Shaan

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Envoyé par Shaan le Vendredi 15 Avril 2016 à 15:28


Liehos, de tes tests, le deck s'en sort plutôt pas trop mal ? Un conseil sur comment le jouer de bonne façon ?

Aussi, que penses-tu de mettre un troisième couper les ailes en side ? Le meta pullule de volantes type avacyn...

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Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
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Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
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Liehos

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Envoyé par Liehos le Vendredi 15 Avril 2016 à 15:49


Le 15/04/2016 à 15:28, Shaan avait écrit ...
Liehos, de tes tests, le deck s'en sort plutôt pas trop mal ? Un conseil sur comment le jouer de bonne façon ?

Aussi, que penses-tu de mettre un troisième couper les ailes en side ? Le meta pullule de volantes type avacyn...

Je pense que 2 couper les ailes suffisent. Il y a largement assez de removal différent dans le paquet.
Je ne peux pas dire pour le moment si en réel le deck est vraiment très bon ou non. En tout cas il tourne et je le trouve plus fort que la plupart des autres builds de delirium que j'ai vu jusqu'à maintenant. Il est aussi pas mal contre les listes très aggro.

Bant company est un match difficile à affronter, mais je pense que c'est le cas pour tous monde ça. 
Ramp est à priori un mauvais MU, mais je vais suivre l'avis des pros qui disent que ramp semble mal positionné pour le moment suite à la perte d'Ugin

J'attends de le monter IRL ce qui devrait être le cas la semaine prochaine. Il me manque toujours malheureusement un Sorin, et j'hésite du coup à  remplacer le spash blanc par un splash rouge pour une random Arlinn à la place de Sorin, histoire de tester. Même si celle-ci ne fait pas de CA, la combinaison Arlinn + Den protector vend aussi du rêve. Par contre ça forte à virer 2 caves de koilos pour un battleland GR et un BR => la seconde capa de WB sera donc plus difficile à activer.

Sur comment le jouer, je ne sais pas si je serais capable de l'expliquer.
L'essentiel est de savoir estimer sa main de départ. Peut-être encore plus que dans les autres jeux . Ne pas hésiter parfois à lancer un traverse the ulvenwald pour aller chercher un terrain de base, notamment en début de partie.
Par contre si tu en as déjà lancé un, garder le second en main peut-être pertinent, surtout si tu n'as pas le démon en main.
Selon certaine partie, il m'arrive après le scry 1 sur le play de poser evolving wild mais de ne pas le casser pour m'assurer de choper la carte du dessus. (notamment quand on garde une main à 6 avec un ou deux land mais avec des traverse et/ou des oath of nissa)
Idéalement on souhaite avoir T3 c'est GBB en terme de mana, et T4 on veut tout le temps avoir au moins 2 black. Pense toujours à essayer d'avoir 2 vert T6 pour Woodland.
Les meilleurs play du deck reste probablement  Démon T4 et/ou Woodland T6 into Sylvan Advocate.

Penses bien aussi qu'une fois Oath of nissa sur le board, on n'a plus de besoin de plaine pour caster Sorin, on peut donc se permettre de tutoriser d'autres terrrains de base
Si on peut essayer remplir le cimetière d'une ou deux cartes différentes avant de caster le premier démon c'est également mieux. On peut avoir facilement le délire, mais il y a une certaine partie où il est vraiment à double tranchant.

Une fois le délire obtenu, pense bien que tu as un jeu toolbox qui fonctionne comme une horloge. Tu possède une multitude de combinaison dans ton paquet. Traverse the ulvenwald devient donc l'une des cartes les plus fortes, et il m'arrive même souvent de récupérer traverse avec den protector si je n'ai pas d'autre cible prioritaire.

Il faut vraiment également se rappeler de ce qui reste dans ton paquet, et ce que tu peux piocher.
J'ai déjà une perdu une game contre Bant coco post side parce que j'avais viré Vanneur, que j'ai voulu le tutoriser et que je ne l'avais plus. N'hésite pas à vérifier ton SB pour savoir ce que tu as rentré ou sorti, et ne pas te faire avoir bêtement

Post side essaye dans l'idéal de remplacer type de carte par type de carte. Contre un jeu U/W flyers par exemple, à l'abattoir est nulle. Tu sors les 2 et tu rentres 2 couper les ailes => 2 éphémères pour 2 éphémères.
On peut un peu casser la répartition des spells mais il est important que le pack ne devienne pas trop déséquilibré.

C'est les conseils qui me viennent à l'esprit dans l'immédiat.


Shaan

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Envoyé par Shaan le Vendredi 15 Avril 2016 à 16:07


Liehos : En tout cas c'est vraiment sympa de prendre le temps de répondre aussi longuement. Je prends bonne note de tes conseils et je pense que si le deck me plait bien, je vais investir dans deux Den Protector car... Bah c'est fort quoi...

Par ailleurs, tu me dis que je peux regarder mon side, j'ai le droit de le regarder en pleine partie ? C'est peut-être con mais... Je préfère demander

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Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
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Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
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Envoyé par Liehos le Vendredi 15 Avril 2016 à 17:00


Le 15/04/2016 à 16:07, Shaan avait écrit ...
Liehos : En tout cas c'est vraiment sympa de prendre le temps de répondre aussi longuement. Je prends bonne note de tes conseils et je pense que si le deck me plait bien, je vais investir dans deux Den Protector car... Bah c'est fort quoi...

Par ailleurs, tu me dis que je peux regarder mon side, j'ai le droit de le regarder en pleine partie ? C'est peut-être con mais... Je préfère demander

il me semble qu'à la 2 et à la 3, tu as le droit d'ouvrir ton SB pour voir quelles cartes tu as rentré ou sorti


Shaan

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Envoyé par Shaan le Vendredi 15 Avril 2016 à 17:03


C'est toujours bon à savoir ça, je te remercie encore Liehos !!

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Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
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Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
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molodiets

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Envoyé par molodiets le Vendredi 15 Avril 2016 à 19:59


Sinister Concoction c'est une machine a faire du cd quand meme.

Le deck associe bete a 6 et 7 manas, une quantitée de gestion modérée et malgré son titre il a bien peu de moyen d'attendre le delirium. Urne de naissance est un bouboui absolument merdique mais il offre une bonne chance d'attendre le delirium. Je suis pas sur que tu joues suffisament de carte delirium pour que ca vaille le coup. Je suis pas sur qu'il soit judicieux d'en jouer d'ailleurs

Quant au démon, dans un deck tricolore vert, je me demande s'il est pas moins bon que woodland wanderer

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

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