[White/Green] Humain et guerrier

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Ragham

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Envoyé par Ragham le Mercredi 06 Avril 2016 à 20:10


Bonjour !
J'aime beaucoup le white weenie, que je jouais avant la rotation en compétition et j'aimerai garder le tribal humain et guerrier. J'aime beaucoup Arashin foremost, et la petite nouvelle Thalia's Lieutenant. C'est pourquoi je m'oriente sur du bi-color pour garder ces 2 tribals. Je pourrai faire du très aggro mais j'aime les decks stables et j'ai imaginé cette liste ci-dessous. 

Terrains : 22
vue de la canopée
village fortifié
passage des malandrins
11 Plains
2 Forêts

Créatures : 28
kytheon, hero of akros
dragon hunter
Inspecteur de Thraben

anafenza, kin-tree spirit
knight of the white orchid
thalia's lieutenant
den protector

arashin foremost

surrak, le grand veneur

1 sigarda, heron's grace

Sorts : 10
Commandement de dromoka
4 Declaration in stone
always watching

Sideboard : 15
clair de lune sacré
Déferlement de droiture
cleric of the forward order
Eerie interlude
Hidden dragonslayer

Pour la curve : 
8x Tour 1
21x Tour 2
6x Tour 3
2x Tour 4
1x Tour 5

Que pensez-vous de cette liste ? Voyez-vous des choses à améliorer par exemple ?
Merci d'avance de vous intéresser à ce sujet, et de m'aider


Rookan

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Envoyé par Rookan le Jeudi 07 Avril 2016 à 19:12


Je réfléchis aussi à un type de deck semblable en ce moment. Je pense que quitte à jouer thalia's lieutenant autant maximiser les humains. De plus, on a encore accès à collected company, autant en profiter.
Tu n'as jamais eu de problème en jouant seulement 22 terrains ?
Ma propre liste ressemble à ça :

Terrains :  24
4 vue de la canopée
4 fortified village
4 westvale abbey
6 forêt
6 plaine

Créatures :  25
2 Kytheon, hero of Akros
3 Hanweir militia captain
3 knight of the white orchid
4 thalia's lieutenant
3 hidden dragonslayer
4 den protector
4 tireless tracker
2 arashin foremost

Sorts :  11
2 declaration in stone
3 dromoka's command
2 always watching
4 collected company

Voilà, je ne sais pas ce que tu en penses. Mais après peu de tests, ça ne tourne pas trop mal. Pour la réserve, je n'y ai pas encore trop pensé. On verra déjà si le deck tourne.


Ragham

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Envoyé par Ragham le Jeudi 07 Avril 2016 à 20:04


Hmm.. y a de l'incohérence dans ta liste, Militia captain et westvale abbey. Tu les joues quand t'as un générateur de token ou gavé de créa, ce qui n'est pas le cas pour toi. Tu joues au tour 2 quand même, t'as que deux tour 1.

Le tribal humain se veut agressif ou alors faudrait faire une liste midrange. Compagnie rassemblée n'est pas une carte agressive. Je l'ai testé et j'ai été assez déçu. Elle fonctionne comme Eerie Interlude soit tu joues autour de cette carte - dans le cas d'Eerie pour faire trigger un peu toutes les créa -, soit elle est situationnelle. Compagnie rassemblée synergise super bien avec les mue qu'offre le vert et que nous ont montré les decks qui les jouais avant la rotation : Den protector combiné avec Deathmist Raptor . Là toute seule dans le deck, soit c'est de l'overkill pour flood le board, soit c'est pour en remettre un après un des trop nombreux mass removal du format. Raptor en plus est fort contre ramp, et gênant pour les autres match-up.

L'idée derrière mon deck est que statistiquement parlant, en ayant huit tour 1, je suis sûr d'en avoir un en main principale. Donc je peux mettre rapidement une pression, surtout si j'ai un guerrier tour 1 ou 2 et que je met Arashin Foremost au tour 3. C'est le but. Ou Thalia's Lieutenant qui colle une belle pêche aussi.
Si tu joues qu'au tour 2, que t'as pas de t1 dans le deck, le mec commence à contrôler ce que tu poses et y a que Thraben inspector qui fait piocher donc c'est pas top. 

Je posais la question de votre avis sur ma liste car je sais pas si elle est si stable que ça. Pareil pour les sorts, les enchant Always watching sont excellents, dans un deck hyper aggro j'en veux 4, là 2 tu le voies peu, et il arrive que pour renforcer le double strike d'un guerrier j'ai plus l'impression donc je sais pas .. Avant la rotation je jouais le Citadel siege en fait
Pareil pour les removal, le Commandement de Dromoka c'est formidable pour virer les créa adverses en early et renforcer nos bêtes en plus. Et j'aime bien avoir de vrais anti créa comme Declaration in stone ou Stasis snare . Le commandement est stable en revanche et je me demande si c'est suffisant 8 anti créa. J'ai bien pensé à Hidden dragonslayer qui est un guerrier en plus. C'est lent... je sais pas. 

Parmi les 21 créa que j'ai tour 1 et 2 y en a 8 qui sont guerrier et prennent le trigger d'Arashin. Plus Surrak pour le midgame. Et Sigarda qui vient se poser comme une fleur, en 1 exemplaire.

Des avis ? 
Ou alors un vert/blanc midrange aurait d'autres arguments ?


SturmLumlane

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Envoyé par SturmLumlane le Vendredi 08 Avril 2016 à 08:43


@Ragham : J'aime beaucoup ton deck.

Deux remarques :
- 22 lands, c'est trop peu pour espérer jouer un drop à 5. Si tu veux garder Sigarda et avoir une chance de la jouer avant le tour 7 ou 8, je passerais à 23 voir 24 lands.
- J'aurais mis au moins 2 Gideon, allié de Zendikar en side, c'est tellement fort contre contrôle.
 


talrik

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Envoyé par talrik le Vendredi 08 Avril 2016 à 12:09


Gideon, c'est fort contre aggro (et encore j'ai des doutes avec to the slaughter maintenant, mais contre des decks aggressifs ou du ramp, c'est très moyen.


Ragham

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Envoyé par Ragham le Vendredi 08 Avril 2016 à 14:19


@SturmLumlane : Merci de ton avis. C'est aussi pour ça que j'en ai mis qu'une Sigarda pour le ccm et c'est juste en mode "j'ai THE top deck". En revanche mettre plus de terrains signifient avoir plus de chance d'en piocher et ça c'est non. Avec un deck comme ça, tu veux tes 4, voire 5 terrains vu que le deck est bi-color, rapidement et après avoir du follow-up. KotWO en titularise un et laisse une 2/2 init humain. Pour faire tourner le deck y a que les Thraben inspector. C'est pas un deck super aggro mais t'as besoin d'être plus rapide que ton adversaire, surtout avec le peu d'anti-créa qu'il y a. Si y a un briseur de monde qui pop ou je sais pas moi, moins de présence que chez l'adv parce que t'as pioché du terrain sur 3 tours, c'est compliqué de revenir.

Gideon je l'ai, je l'ai beaucoup joué avec mon précédent weenie et j'ai été sans arrêt déçu et là pour SOI je vais l'être encore plus et je m'explique : 
- tu le cast à 4 CCM et te bouffe un tour. Il arrive pour faire pop un token 2/2. En soi, c'est pas mal . 
- Son +1 est complètement injouable. Il l'était déjà assez avant rotation et il va l'être encore plus, car il y a beaucoup de removal qui exile la créa. Ou mieux, le joueur sacrifie la créa/planewalker. Ou mieux encore, Mage réflecteur ou autre Bounce et t'as perdu un tour.
Contre deck aggro je suis d'accord il est utile. Ca va jouer loup-garou et vampire surtout même si weenie et rdw vont revenir sans doute, dans les 2 cas je pense qu'il a ses chances. Le problème étant que Sigarda reste super forte contre ces decks, pour la défense tal sur les humains. Point d'interrogation contre noir/rouge il était déjà super fort ce deck mais inférieur au weenie white que je jouais. 
- son -4 est un Always watching. En un peu mieux, vu que c'est un emblème qui se fera pas virer. Mais à 1 CCM de plus. Et de par mon expérience en weenie, péter gideon pour l'emblème même avec un très bon board = wrath (ou un bon removal) et t'as perdu la game. 

Détrompez-moi je suis pas trop optimiste mais Gideon ce qui est sexy à jouer c'est les token pour mettre des 3/3 vigilance avec les cartes derrières. Dans cette optique là seulement c'est intéressant à side contre contrôle ou contre un deck jouant sur la présence sur le board comme bant aggro. Et à la place de Sigarda je verrai bien.


Tarhanis

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Envoyé par Tarhanis le Vendredi 08 Avril 2016 à 15:44


Je verrais bien un carré de garde de l ecaille moi... au vu du nombre de marqueur qu on pose non ?


invasion99

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Envoyé par invasion99 le Vendredi 08 Avril 2016 à 16:57


22 ou 23 lands équivaut à un maximum à 3 ccm.
24-25 pour un maximum à 4 ou 5 ccm.

Ensuite si on veut avoir WW au tour 2, il faut entre 20 et 21 sources de blanc. Donc autant dire qu'avec les vues de la canopées cela devient pratiquement impossible. 

Du coup si on veut avoir des sorties lissées il faut soit jouer des humains à 1W ou 1G soit jouer mono blanc. Ou alors jouer du vert à partir de 3ccm.

D'ailleurs la majorité des humains coûtent 1 ou 2 manas. Il est donc possible de jouer que des humains à 1 ou 2ccm en mono blanc avec 18 plaines. Et là sa tappe. Sinon si on veut plus de sérieux on peut jouer que des humains à 1 ou 2 ccm et les 3 ou 4 antiennes glorieuses. Mais du coup il faut passer à environ 22 lands. 

Après j'ai vues des listes humains qui intègrent reflector mage et les collected compagny. L'avantage de ses listes sot de gagner mono W humains. Elles peuvent, en effet, booster les hanweir militia captain adverse et laisser les siennes se transformer. De plus révéler un reflector mage + thalia's lieutenant sur une pahse de sauce avec collected compagny sa vole des games !

Par contre est-ce que ces listes (humains U/W ou humains U/W/G) sont efficaces dans la méta actuelle ? Il faudrait plus de tests. En tout cas elles semblent fortes contre monoW humains.

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

Ragham

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Envoyé par Ragham le Samedi 09 Avril 2016 à 12:07


Ok. Craig Wescoe a sorti un superbe article montrant des decks blancs, dont humain, dont humain guerrier vert/blanc. Je vous donne la liste, pour que vous puissiez comparer : 

Creature : 27
Dragon Hunter
Den protector
Duskwatch recruiter
Thalia's Lieutenant
Arashin Foremost
Surrak, the Hunt caller
Tajuru warcaller

Spells : 8
Declaration in Stone
Dromoka's Command

Lands : 25
Canopy Vista
Fortified Village
9 Forest
8 Plains

Side : 15
Archangel Avacyn
Gideon, ally of Zendikar
Hidden dragonslayer
Sigarda, Heron's grace
Silkwrap

Il justifie car la Protectrice de la tanière est une grosse menace early et apporte du card advantage plus tard dans la partie. le Recruteur fait la même chose. Le combo a fait est de sortir un des guerrier tour 1/2 entre le Chasseur de dragon, le Recruteur ou la Protectrice de la tanière puis se sortir Arashin Foremost T3 et de bourrer à 4 avec double strike. Puis tu poses Surrak tour 4, t'attaques avec tout en donnant double strike à Surrak et tape à 16. Ce qui fait 20 dégâts au tour 4 en castant seulement 3 cartes dans la game ! Et si c'est pas suffisant, Tajuru warcaller peut suivre au tour suivant, gagnant célérité + double strike et faisant des millions de dégâts.


talrik

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Envoyé par talrik le Samedi 09 Avril 2016 à 12:10


J'aime beaucoup en général ce que fait ce joueur justement, mais dieu que cette liste est mauvaise, si tu joues humain et tu veux des tours 1, pourquoi ne pas jouer Kytheon ou encore Avacyn main deck parce qu'en réserve, je ne vois pas trop l'intérêt; pareil pas de chevalier de l'orchidée blanche.

 


Ragham

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Envoyé par Ragham le Samedi 09 Avril 2016 à 12:15


Ce sont pas des guerriers. Avacyn en fait je ne la voie même pas dans un weenie white ou splash bleu même. Je ne comprend toujours pas comment elle se joue. Quand je regarde cette carte je voie "donne une wrath supplémentaire à votre adversaire", donc du coup "Cette carte vous fait perdre la game".


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Envoyé par portikuss le Samedi 09 Avril 2016 à 13:01


Ce ne sont pas des guerriers. 

Et? Si se passer du tribal t'apporte plus que de jouer tribal, tu fais quoi? Car en fait, les deux créatures citées sont quand même assez fortes...
 Avacyn en fait je ne la voie même pas dans un weenie white ou splash bleu même.

L'as tu jouée ne serait qu'une fois? Pour la jouer dans un deck très aggro avec moins de 24 lands, je ne dis pas que c'est incontournable, ou du moins, pas en x4. Mais pour un deck qui se veut plus tempo ou carrément contrôle (donc avec du bleu par exemple), c'est une excellente créature qui apporte tout ce que ce genre de deck désire, du flash, un effet ETB excellent et la vigilance qui a tendance a être sous estimée.
Je ne comprend toujours pas comment elle se joue. 

En fin de tour adverse si tu veux mettre la pression. En réponse à un anti-bête ("détruisez", pas "exilez" ou de la forme "-X/-X") pour sauver une ou plusieurs de tes bestioles. Bref, c'est écrit sur la carte comment la jouer...
Quand je regarde cette carte je voie "donne une wrath supplémentaire à votre adversaire", donc du coup "Cette carte vous fait perdre la game".

Et donc tu ne vois pas la ligne "me protège d'une wrath adverse" et la ligne "m'offre une phase de sauce gratuite supplémentaire" et la ligne "m'offre des blocs profitables".

Bref...

___________________

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Ragham

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Envoyé par Ragham le Samedi 09 Avril 2016 à 15:53


Ok merci de la réponse. Cette carte, c'est du mind game un peu. Je voie beaucoup plus pourquoi elle est super forte voire indispensable 

La liste de Craig ne vous plait pas alors ? C'est du bourrinage, du kill rapide, surprenant. 
Vous verrez quoi alors, si vous voulez rajouter kython/kotwo par exemple ?


talrik

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Envoyé par talrik le Samedi 09 Avril 2016 à 20:31


Oublie pour l'instant tribal humain, c'est juste infaisable, mieux vaut se tourner vers un GW midrange/megamorph plus classique et pour jouer avacyn, dans ma liste, la carte est juste totalement débile, vole des parties à elle seule parce qu'on parle d'un steak volant qui attaque et qui défend.


headminerve

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Envoyé par headminerve le Lundi 11 Avril 2016 à 13:20


http://sales.starcitygames.com//deckdatabase/deckshow.php?&t[C1]=1&start_date=04/08/2016&end_date=04/10/2016&start=1&finish=64&city=Baltimore&start_num=0

WW (Finaliste)

Creatures (28)

2 Consul's Lieutenant
3 Dragon Hunter
2 Expedition Envoy
3 Hanweir Militia Captain
4 Knight of the White Orchid
4 Thalia's Lieutenant
4 Thraben Inspector
3 Town Gossipmonger
3 Kytheon, Hero of Akros

Lands (20)

19 Plains
1 Westvale Abbey

Spells (12)

3 Always Watching
3 Gryff's Boon
2 Stasis Snare
4 Declaration in Stone

Sideboard

2 Felidar Cub
1 Lantern Scout
2 Silkwrap
1 Stasis Snare
1 Hallowed Moonlight
3 Secure the Wastes
3 Gideon, Ally of Zendikar
2 Westvale Abbey

WU (Top8 x2)

Creatures (29)

4 Archangel of Tithes
3 Consul's Lieutenant
4 Knight of the White Orchid
4 Reflector Mage
4 Thalia's Lieutenant
4 Thraben Inspector
2 Archangel Avacyn
2 Dragonlord Ojutai
2 Kytheon, Hero of Akros

Lands (24)

12 Plains
2 Meandering River
4 Port Town
4 Prairie Stream
2 Westvale Abbey

Spells (7)

3 Always Watching
4 Declaration in Stone

Sideboard

2 Stasis Snare
1 DispelStasis Snare
3 Negate
2 Ojutai's Command
2 Surge of Righteousness
1 Dragonlord Ojutai
3 Gideon, Ally of Zendikar
1 Tragic Arrogance

WG (Top8)

Creatures (30)

3 Archangel of Tithes
4 Consul's Lieutenant
4 Dragon Hunter
4 Knight of the White Orchid
4 Thalia's Lieutenant
4 Thraben Inspector
4 Tireless Tracker
3 Kytheon, Hero of Akros

Lands (22)

13 Plains
4 Canopy Vista
4 Fortified Village
1 Westvale Abbey

Spells (8)

4 Always Watching
4 Declaration in Stone

Sideboard

2 Evolutionary Leap
2 Ulvenwald Mysteries
2 Clip Wings
2 Dromoka's Command
3 Eerie Interlude
1 Hallowed Moonlight
2 Archangel Avacyn
1 Westvale Abbey

___________________



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