udwdreams Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/10/2003 446 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par udwdreams le Lundi 04 Avril 2016 à 21:34
Enfin j'espere... Carrement ras le bol de Abzan et des autres rainbow decks.
The Rock, du noir/vert pur et dur, en general un turbo land. Shadows Over Innistrad apporte quelques cartes essentielles:
The Gitrog Monster, un excellent moteur en plus d'etre un gros thon (sans trample, c'est le seul defaut).
Deathcap Cultivator, qui permet d'accelerer la sortie du gros crapaud.
Pour le reste, on se base sur Battle For Zendikar principalement, avec:
Beastcaller Savant
Undergrowth Champion (tres bonne synergie avec Gitrog)
Kalitas, Traitor of Ghet (pas critique mais tres fort tout seul, lifelink permet de remonter la pente si on demarre mal)
Catacomb Sifter (1/2 ramp, ca accelere juste un poil, c'est surtout pour le scry)
Liste provisoire:
4x The Gitrog Monster
4x Deathcap Cultivator
4x Beastcaller Savant
4x Undergrowth Champion
4x Catacomb Sifter
2x Kalitas, Traitor of Ghet
3x Ruinous Path
3x Ultimate Price
2x Duress (je suis vraiment pas sur, peut etre des)
1x Ob Nixilis Reignited
2x Nissa, Voice of Zendikar
7x Swamp
8x Forest
4x Llanowar Wastes
4x Hissing Quagmire
3x Evolving Wild
La section spells/planeswalker est en chantier, c'est surtout un deck de bestioles (pour profiter de Beastcaller Savant).
Principe du deck: The Gitrog Monster. Ca va pas chercer plus loin. Une fois qu'il est en jeu, on pioche 2 cartes par tour, on pose 1 voir 2 lands (plus avec Evolving Wilds), qui permettent de booster Unergrowth Champion. On genere un enorme card advantage, ca devient tres difficile pour l'adversaire.
C'est du mid-range comme deck, faut pas compter sur une victoire eclair. En test, ca tient la route contre Abzan.
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talrik Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/03/2008 761 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par talrik le Lundi 04 Avril 2016 à 22:07
Dommage de jouer des manlands et pas de sylvan advocates.
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Xins Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/04/2006 Dernière connexion : le 20/12 à 15:58 4207 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Xins le Lundi 04 Avril 2016 à 23:25
Bestcaller Savant, c'est une mauvaise idée.
De même que jouer 4 Gitrog. Certes, c'est une excellente carte, mais c'est légendaire.
Duress, ça a davantage sa place en side.
Nissa.. Je jouerais clairement l'autre.
Et effectivement, Sylvan Advocate, c'est bien. Très bien.
Voilà quelques remarques en vrac.
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moudou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moudou le Lundi 04 Avril 2016 à 23:42
J'ai testé Jund Lands avec une optique plus linéaire et une optique plus "grindy" que ce que tu proposes (deux versions donc) et franchement c'est juste pas au niveau d'un GW Midrange. En plus, tu en chies sévèrement contre Madness.
Après, le fait que je n'y crois pas ne signifie rien hein, j'ai très envie de voir un deck de ce genre réussir.
+1 Xins aussi
___________________ Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.
La bise !
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talrik Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/03/2008 761 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par talrik le Lundi 04 Avril 2016 à 23:52
Je suis un joueur de rock à la base, j'adore ce gros crapeau tout moche mais j'ai des gros doutes sur le fait qu'il puisse perfer en type 2 parce qu'il n'y a rien pour rejouer les terrains depuis le cimetière, parce qu'il n'a malheureusement aucune capacité d'évasion et risque de se faire bloquer par les premiers vilains jetons qui viennent et que j'ai aussi beaucoup réfléchi à une liste pour le jouer et que je ne suis arrivé à rien de bon ou de viable.
Pareil pour ce brave vampire, nul doute que la carte est vraiment forte et il n'y a aucun débat sur cela mais nous allons jouer dans un format où le peu de gestion exile plutôt que de tuer et que tu n'as pas forcément envie de payer 4 pour une pauvre 3/4 qui ne fera rien quand elle arrive.
Après, sans être devin, je suis très certain que ces deux horreurs vont être joué en modern et sauront trouver leur place dans un rock plus solide avec une option de loam pour rentabiliser supercrapaud.
Bref, la carte est cool et ma mythique préférée de l'extension mais de là à ce qu'elle puisse trouver sa place dans un paquet performant, je veux le voir et je serai probablement le premier à applaudir le joueur qui aura su construire un build viable autour de lui.
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udwdreams Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/10/2003 446 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par udwdreams le Mardi 05 Avril 2016 à 07:44
Certes, c'est loin d'etre acquis. Sylvan Advocate ouais bof, 6 terrains avec le crapaud t'y arrives jamais dans mes tests. C'est pas le but. Tu peux sacrfier le crapaud, mais pour recuperer des manlands plutot que d'avoir ton 6/6? Je vois pas l'interet.
Faut effectivement trouver un moyen de rejouer les terrains du cimetierre pour rentabiliser le deck, ou trouver un moyen de mettre plus de cartes au graveyard. 4x crapaud peut etre trop effectivement, faut trouver un moyen de le tutoriser et n'en avoir que 2 dans le deck.
En Standard, on tombe effectivement a court d'options, en Modern c'est hachement trop lent a mon avis.
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udwdreams Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/10/2003 446 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par udwdreams le Mercredi 06 Avril 2016 à 05:53
Le 04/04/2016 à 23:42, moudou avait écrit ...
J'ai testé Jund Lands avec une optique plus linéaire et une optique plus "grindy" que ce que tu proposes (deux versions donc) et franchement c'est juste pas au niveau d'un GW Midrange. En plus, tu en chies sévèrement contre Madness.
Après, le fait que je n'y crois pas ne signifie rien hein, j'ai très envie de voir un deck de ce genre réussir.
+1 Xins aussi
T'as une liste potable pour Madness? J'ai encore rien vu, juste des reviews qui disent "works great with Jace" ou un truc vague et vide de sens dans le genre.
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udwdreams Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/10/2003 446 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par udwdreams le Mercredi 06 Avril 2016 à 07:32
J'ai revisite la liste, c'est devenu du Jund - combo de couleur que j'aime bien aussi.
On repose moins (voire plus tellement) sur Gitrog Monster, mais sur les planeswalker.
C'est devenu:
3x Swamp
8x Forest
1x Mountain
4x Hissing Quagmire
3x Cinder Glade
3x Smoldering Marsh
2x Evolving Wilds
2x The Gitrog Monster
4x Deathcap Cultivator
4x Undergrowth Champion
4x Sylvan Advocate
4x Nissa, Vastwood Seer
3x Oath of Nissa
2x Ruinous Path
4x Murderous Compulsion
2x Pulse of Murasa
4x Gather the Pack
2x Arlinn Kord
1x Chandra, Flamecaller
Pourquoi Arlinn Kord? Simple - sans trample, le deck pietinne, on se fait blocker un 7/7 avec un token 1/1 a la con. J'ai vu Mina and Denn, Wildborn en Oath of the Gatewatch, mais ca me semble mauvais comme choix.
Murderous Compulsion ca va tres mal marcher contre Avacyn et les creatures Vigilance en general, mais Ultimate Price ca brick contre trop de creature. Faut voir, c'est le meme mana cost donc totalement interchangeable dans le deck.
Pulse of Murasa ca permet de recuperer des bestioles ou lands qu'on a paumees au Gather the Pack trop tot, accessoirement ca remonte les pv. Pas trop mal. 4x Gather the Pack c'est peut etre excessif.
sideboard? On verra plus tard en fonction d'un metagame totalement inconnu pour l'instant.
Pour bien faire dans ce deck comme finisseur faudrait coller un flyer.
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portikuss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts | Envoyé par portikuss le Mercredi 06 Avril 2016 à 08:06
Quatre nissa, c'est deux de trop selon moi. Niveau removal, tu joues rouge, pourquoi ne pas jouer fiery impulse à la place de Murderous Compulsion qui est un rituel? De même, quelles créatures te bloquent vis-à-vis de Ultimate price? Pour le moment, hormis les Eldrazis, je ne vois pas.
En fait, dans le format, t'as quand même accès à une quantité de removals bien meilleurs que ce rituel... que ce soit en noir ou en rouge.
De même, pourquoi jouer Gather the Pack et pas un quatrième Oath premièrement. Ensuite, pourquoi ne pas jouer à la place l'urne verte de Innistrad qui offre un choix de pick plus grand et en éphémère surtout.
Pulsation de Murasa? Tu veux gagner des PVs? Pour moi, c'est plus une carte de side qu'autre chose éventuellement. Si tu veux récupérer des trucs du cimetière, tu as quand même Den protector...
Peux tu justifier l'intérêt du champion? Car à part se faire bloquer par un token 1/1, c'est bien le seul intérêt que j'y vois. Tu n'as rien pour endiguer les assauts aériens. Je ne vois rien comme kill en fait à part une pauvre Chandra, ça fait peu. Tu le dis toi même, il faut un flyer. Et miracle, j'en vois un qui est 4/5 noir, démon et qui piétine.
En Jund, j'en suis rendu à une liste comme celle-ci pour l'heure. Le Sin Prodder est vraiment loin d'être dégueulasse. Les removals sont en phase de tests d'où les splits même si dans les faits, c'est pour le moment pas si mal. Le gros point d'interrogation est la construction de la base de mana avec les splits sur les battle-land et les inni-lands. Il est possible qu'inverser les quantités soit mieux.
___________________ Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Vendredi 15 Avril 2016 à 13:33
Salut (et bienvenue dans la rubrique)
N'oublie pas la balise [Développement] quand tu crées un sujet sur un deck perso.
Suite au premier tournoi dans le nouveau format qui a eu lieu le week-end dernier, je mets à jour la rubrique avec les listes les plus prometteuses. Jeff Hoogland n'a pas fait une très bonne perf, mais est relativement connu pour son deckbuilding innovant et sa liste a fait l'objet d'une deck tech, donc la voici :
Midrange par Jeff Hoogland
Terrains (26)
4 Evolving Wilds
4 Llanowar Wastes
1 Warped Landscape
4 Hissing Quagmire
3 Blighted Fen
2 Drownyard Temple
4 Forest
3 Swamp
1 Wastes
Créatures (22)
4 Sylvan Advocate
2 Deathcap Cultivator
4 Matter Reshaper
3 Nissa, Vastwood Seer
1 Den Protector
4 Thought-Knot Seer
3 The Gitrog Monster
1 World Breaker
Planeswalker (1)
1 Ob Nixilis Reignited
Ephémères/rituels (11)
2 Spatial Contortion
2 Ultimate Price
3 Ruinous Path
2 Pulse of Murasa
2 Languish
Sideboard
2 Duress
4 Transgress the Mind
2 Clip Wings
1 Ultimate Price
2 Virulent Plague
1 Languish
2 Kalitas, Traitor of Ghet
1 Ob Nixilis Reignited
Un match en feature
et la deck tech qui va avec.
Le "X" signifie la présence dans le deck de sorts coûtant du mana incolore, ce qui lui donne une manabase plus proche de celle d'un tricolore. Le bon symbole, celui qu'on voit sur une carte comme Thought-Knot Seer, n'a pas encore été implémenté sur le site - et ne le sera pas de sitôt à ma connaissance. -_-
Mes remarques à chaud :
Le deck génère énormément de value à travers ses créatures, dont beaucoup sont pourvues de capacités déclenchées ou de capacités statiques qui leur donnent une seconde utilité en late game. Peut-être en génère-t-il un peu trop au détriment du tempo, le format s'annonçant plus agressif qu'anticipé. Au contraire de portikuss, j'aime beaucoup Pulse of Murasa, qui permet de compenser ces lenteurs, et j'envisagerais de maindecker Kalitas, bien qu'il y ait une forme d'incompatibilité avec Languish qui puisse forcer à faire un choix entre les deux. Il faut voir Pulse of Murasa comme une Regrowth assortie d'un gain de PV, pas comme une Angel's Mercy assortie d'un effet de récupération : elle permet des boucles en late game avec Den Protector (dont il faut certainement jouer plus d'exmplaires) et éventuellement de reproduire l'effet de certaines créatures utilitaires comme Gilt-Leaf Vinnower. Même sans Siege Rhino dans le paysage, les dysmèles ne manquent pas.
Le défaut de Pulse est que les removals les plus joués désormais exilent, et il faut reconnaître qu'elle aurait davantage sa place dans une shell avec Goblin Dark-Dwellers. > ?
La combinaison de couleurs est très soft à Ormendahl, et le plan de jeu aux flyers de manière générale. Je ne pense pas que monter à plus de deux Clip Wings en side règle le problème, il est structurel. Peut-être renforcer l'élément de Ramp et augmenter le nombre de World Breakers pour gérer Westvale Abbey et bloquer les flyers ?
Je n'aime pas Matter Reshaper avec tous les effets d'exil qui pullulent, on en retirera rarement plus qu'un 1-for-1. Le quatrième Thought-Knot Seer s'avère régulièrement décevant en-dehors du match-up Ramp... qui semble avoir plus ou moins disparu pour diverses raisons dont la disparition d'Ugin. Cependant, je verrais bien Transgress the Mind MD, car même les jeux les plus agressifs disposent de puissants plays à 3 et 4 manas, comme Reflector Mage et Always Watching. Il est très important pour Midrange de rentabiliser son tour 2 face à des stratégies plus rapides, et les dix plays à 2 que contient la liste d'Hoogland me paraissent insuffisants.
In fine, je serais étonné que Rock en tant que tel s'impose dans le format, mais il doit y avoir un Midrange compétitif qui reprenne certains de ces composants. Comme nombre de contributeurs de SCG, on devrait voir Hoogland à l'Invitational de ce week-end avec une liste mise à jour de son archétype.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
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talrik Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/03/2008 761 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par talrik le Samedi 16 Avril 2016 à 02:06
Si tu veux du midrange compétitif, mieux vaut actuellement se tourner vers un classique GW qui existait déjà pré-rotation et a gagné fortement avec déclaration dans la pierre et surtout l'archange totalement énervée.
Le gros problème de rock est qu'actuellement, tu n'as pas de créature à 5 qui ont un vrai impact sur le board, à la manière de la créature citée plus haut, le début de est bien avec les partisans, les raptors, les dens et Nissa, voire même Kalitas en drop à 4, mais ça s'épuise après et le seul drop à 5 décent que je vois est Ob-Nixilis, qui est intéressant mais pas totalement fou non plus.
Et pourtant, je l'adore ce gros crapeau tout moche car il est trop stylé mais il n'a aucune capacité d'évasion malheureusement et tu n'as pas envie de le laisser en défense.
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udwdreams Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/10/2003 446 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par udwdreams le Mardi 26 Avril 2016 à 21:25
ouais, j'ai laisse tomber le crapaud qui mange Declaration In Stone direct.
Le kill du deck? Faut pas chercher midi a quatorze heures: Chandra, Flamecaller
Exit Ob-Nixilis ou Arlinn Kord qui ne collent pas dans ce deck.
2x Den Protector
1x Dragonlord Atarka
3x Goblin Dark-Dwellers
4x Sylvan Advocate
3x Tireless Tracker
1x Nissa, Vastwood Seer
2x Ruinous Path
3x Ultimate Price
3x Radiant Flames
4x Fiery Impulse
1x Languish
2x Kolaghan's Command
2x Explosive Vegetation
1x Pulse of Murasa
3x Swamp
4x Forest
2x Mountain
3x Game Trail
2x Foreboding Ruins
4x Hissing Quagmire
3x Cinder Glade
2x Smoldering Marsh
2x Evolving Wilds
3x Chandra, Flamecaller
On a aussi Dragonlord Atarka qui peut faire le menage, meme si au final je suis pas un gros fan, vu que pour 1 mana de moins, Chandra degage aussi bien la table voire nettement mieux, et colle 6 degats le tour suivant, avec bien moins de chances de se faire degager entre les deux.
Si on tient mordicus au Gitrog Monster, il vaut a mon avis integrer Drownyard Temple.
Niveau landfall, le meilleur est Tireless Tracker - apres test, c'est tres superieur a Undergrowth Champion.
Y'a je pense des reglages a faire pour etre plus polyvalent, mais c'est une base raisonnable.
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udwdreams Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/10/2003 446 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par udwdreams le Dimanche 15 Mai 2016 à 10:31
Changement de cap - le deck tel quel ne passe pas la barre en controle. Grixis c'est bien mieux positionne grace a Jace, le reste peut rester identique.
Pourquoi donc jouer vert? Je pense qu'il faut re-axer le debat sur Oath of Nissa et des Planeswalker en masse.
Voici une idee de depart (on copie la base de mana, c'est a peu pres fixe pour cette combo de couleurs):
3x Kalitas, Traitor of Ghet
2x Woodland Wanderer
4x Slyvan Advocate
3x Tireless Tracker
3x Nissa, Vastwood Seer
3x Fiery Impulse
3x Ultimate Price
1x Kolaghan's Command
1x Ruinous Path
2x Chandra, Flamecaller
2x Ob Nixilis Reignited
2x Arlinn Kord
2x Nahiri, the Harbinger
4x Oath of Nissa
Nahiri c'est la surprise, avec Oath of Nissa on n'a pas tellement de probleme pour la jouer (y'a guere que Dromoka's Command qui butte les enchantements, et Nahiri dans les decks Naya, on peut faire side-out dans ce cas).
Choix de creature? Personnellement, dans le format actuel je kiffe beaucoup Vigilance et Trample. Face a une peignee de tokens a la con, Trample se revele plus indispensable que jamais, voila pourquoi les Woodland Wanderer en main deck. On pourrait meme coller une ou deux Canopy Vista dans le tas pour les rendre 6/6, a voir. 5/5 Vigilance Trample pour 4 c'est deja pas mal.
Je mets 3x Hissing Quagmire et pas 4, on a rarement l'occasion d'en activer 2, ca coute trop cher. Faut y aller mollo sur les taplands, sinon on demarre vraiment trop lentement.
L'autre trampler que je voudrais tester: Grove Rumbler. Faut voir si ca vaut le coup, 3/3 trample avec +2/+2 en landfall, c'est peut etre plus optimise dans un deck plus centré sur landfall (p.ex Gitrog Monster, ou Mina and Denn, Wildborn
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udwdreams Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/10/2003 446 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par udwdreams le Mardi 17 Mai 2016 à 23:55
Tests positifs contre les hordes, meme si WW est le matchup le plus penible - on gagne quand meme 70% des matchs.
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