Salut !
(Edit : y'en a du monde qui a répondu avant, le temps que j'écrive ça ^^)
Je réponds très brièvement, simplement pour donner mon avis, en ayant regardé rapidement la liste.
Tu joues sur la capacité de Zada, mais tu manques cruellement de créatures, tu en as seulement 10 dont les 4 zada, qui sont légendaires, donc tu n'as que 7 créatures disponibles en même temps. (edit de fin :J'oubliais les chair à dragon)
Contre le moindre jeu qui joue quelques removals, tu as perdu d'avance, car tu auras maximum une créature sur le champ de bataille (évidemment pas zada, qui sera la cible number one). Contre contrôle, c'est mort.
Ensuite, le choix des créatures : pourquoi celles ci ?
Une 0/4, et une 1/4 qui se boostent quand tu lances des sorts incolores, sauf que ... à part elle, tu n'en as pas d'autres.
Quit' à vouloir builder autour de Zada, je jouerais des créatures qui mettent la pression à elles seules. Car si tu draw pas Zada, avec les quelques boosts, et des créatures agressives, tu commenceras à mettre sous pression l'adversaire, qui aura balancer ses removals sur les premieres menaces.
La tu me poses une 0/4, je suis pas pressé de la tuer, je vais attendre la vraie menace. Puis si tu mets des +3/+1 dessus, j'aurais quand même le temps de voir venir les choses.
Tes créatures ont des stats défensives, mais toi tu veux de l'offensive, cumulé aux boost + Zada pour faire une phase d'attaque létale.
Incitateur de péchés peut être une carte intéressante (j'y crois pas trop dans ta liste, à voir) Mais a un body plus offensif, la menace qui lui permet de pas être chumpblock trop facilement, la seconde capacité, sera pas fort j'imagine, puisque la plupart de tes spells ont un faible CCM, donc il préfèrera prendre 1 ou 2 dommages dessus, que d'aller se manger un sort sur Zada etc ..
Le soucis aussi du deck, c'est que tu n'as rien pour protéger Zada. Donc il est ouvert à tous les removals du monde. Et si tu dois attendre tour 7-8 pour avoir une présence importante sur le board, poser Zada, claque 2-3 removals d'un coup pour booster tout le reste.. ça me parait être bancal, ou du moins pas assez optimisé.
Je suis d'accord et même pour partir sur un bicolore, mais il manque un spell comme
Posture valeureuse, qui permet de filer indestructible en réponse à un removal, et de le filer accessoirement à toutes ses bêtes avec Zada (oui c est fort contre une wrath)
Du coup, je vois qu'un sort comme
Rutilance mais je sais pas ce que tu pourrais vraiment en faire.
Pour synthétiser mon post :
- Manque de créatures
- Manque de créatures qui mettent la pression, ou qui ont des capacités d'évasion.
- Urne de versatilité, que je trouve vraiment mou, à toi de tester.
- 20 terrains, avec Zada qui curve à 4 +
Perspicacité magmatique qui défausse des terrains, j'ai peur que tu poses ton premier Zada dans les tours additionnels
- Manque de blasts pour finir à distance ? Genre un contrôle ou midrange qui se serait imposé sur le board, mais que tu aurais bien amoché, ça me parait essentiel.
(
Commandement d'atarka pour blast + éviter le gain de PV ?)
Voilà pour un premier coup d'œil, sans avoir paufiné tout ce qui était envisageable.
Edit du dimanche pour éviter le double post :
En faite apres réflexions, je vois mal Zada dans un jeu aggro. Tu auras une vingtaine de terrains max et c est un haut de curve a 4, ce qui est deja loiiiin dans un jeu aggro. Donc basé un Deck aggro autour d une carte a 4 mana, c est simplement en faire un mauvais Deck aggro.
De plus il n a aucun impact en arrivant en jeu si dans un aggro tu le balances quand tu choppes (enfin) tes 4 lands, alors qu un drop 4 dans un aggro devrait lui assurer la victoire, la je vois juste une carte qui ralentira un Deck aggro, puisque sans elle tu pourras facilement accélérer tes sorties et poser plus de menaces très tôt.
Du coup je le vois plus dans un midrange, avec des menaces assez costaud a elle seules et avec de l evasion, genre regente brisetonerre, la 4/4 vol qui fait 3 si elle est ciblé (je ne peux pas mettre de lien sur téléphone désolé).