Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 | Envoyé par moudou le Dimanche 24 Janvier 2016 à 22:25 Salut tout le monde,
Je voulais vous proposer mon deck sur ce forum. Je commence à en avoir ras les fesses de Cockatrice, de son faible niveau, de son absence de rigueur, de son invraisemblable métagame... 'fin bref je voulais garder un peu la surprise mais ma saison commence dans une semaine donc tant pis pour la surprise ! Je commence avec ma liste : Spoiler : 4 Créatures 4 Hangarback Walker 7 Oaths 3 Oath of Gideon 4 Oath of Nissa 11 Planeswalkers 3 Gideon, Ally of Zendikar 4 Nissa, Voice of Zendikar 2 Ob Nixilis Reignited 2 Sorin, Solemn Visitor 13 Sorts de gestion 3 Immolating Glare 3 Murderous Cut 3 Abzan Charm 2 Languish 2 Planar Outburst 25 Terrains 3 Shambling Vent 2 Hissing Quagmire 2 Sandsteppe Citadel 1 Smoldering Marsh 3 Wooded Foothills 2 Bloodstained Mire 4 Windswept Heath 1 Cinder Glade 2 Canopy Vista 2 Forest 2 Plains 1 Swamp Sideboard SB: 3 Arashin Cleric SB: 2 Infinite Obliteration SB: 1 Surge of Righteousness SB: 3 Hallowed Moonlight SB: 2 Duress SB: 2 Flaying Tendrils SB: 1 Transgress the Mind SB: 1 Felidar Cub Cette liste j'ai commencé à la travailler depuis que les derniers Oaths ont été révélés. Pourtant, ça coince encore un peu. Ce qu'il faut savoir sur ce deck, c'est que c'est un gros jeu Tokens avec des PW pour les générer continuellement. Ca part principalement de la base présentée par Craig Wescoe, même s'il n'a publié son article qu'après les débuts de ma version. En gros, le deck peut presque être scindé en deux sections : les PW, et la gestion. Alors bien sûr, c'est pas le cas, il y a les Oaths et Walkers qui sont un peu coincés au milieu. Mais sur le principe ça pourraot être aussi simple que "Je pose un PW et je le protège". A noter aussi la proximité avec la liste de Tom Ross (merci Liehos d'avoir partagé ça avec moi), mais lui il est 4C par contre, et la list est sans doute faite un peu à l'arrache. Spoiler : 4 Hangarback Walker 4 Warden of the First Tree 3 Wingmate Roc 1 Murderous Cut 1 Secure the Wastes 1 Nissa, Vastwood Seer 2 Oath of Chandra 3 Oath of Gideon 4 Oath of Nissa 2 Chandra, Flamecaller 4 Gideon, Ally of Zendikar 3 Nissa, Voice of Zendikar 3 Sorin, Solemn Visitor 4 Forest 1 Mountain 1 Plains 1 Swamp 3 Bloodstained Mire 2 Canopy Vista 2 Cinder Glade 1 Needle Spires 1 Shambling Vent 1 Smoldering Marsh 4 Windswept Heath 4 Wooded Foothills SB: 2 Arashin Cleric SB: 2 Den Protector SB: 2 Evolutionary Leap SB: 2 Outpost Siege SB: 1 Rending Volley SB: 2 Valorous Stance SB: 1 Pia and Kiran Nalaar SB: 2 Arc Lightning SB: 1 Roast Les + du deck : -La pression est continue, si l'adversaire ne peut pas se débarrasser d'un des PW il est dans le mal. Ca permet aussi de jouer des Wraths dans une stratégie Tokens et de pouvoir repartir dans la foulée sans sourciller, ce qui est très très très puissant. -Les stratégies Tokens, en ce moment j'ai l'impression que c'est cool. -Gideon offre la possibilité de changer de stratégie sans y consacrer de ressources, au lieu de se développer "horizontalement", le deck se développe "verticalement" dans une certaine mesure. Hagarback Walker offre la même possiblité. Les - du deck : -La curve à 3 est lieu d'un conflit un peu lourd : Oath of Gideon vs Nissa, Voice of Zendikar. En général et à l'aveugle, je joue d'abord Oath, mais du coup ça décurve Nissa. Pour peu que j'ai un Gideon ou un Sorin à jouer plutôt que Nissa, et l'elfe peut parfaitement ne pas voir le jour avant un sacré bout de temps. -La base de mana est pas facile à gérer. On l'avait dit à demi-mots dans le topic d'OGW, mais sans Oath of Nissa, gérer la base de mana est compliqué. Pas impossible, mais compliqué. -Le jeu est lent, ce qui ne lui rend pas service contre Ramp. -Vulnérabilité très regrettable à toute créature volante. Le deck ne contient que deux générateurs de jetons volants, et il s'agit de Sorin, Solemn Visitor et Hangarback Walker. Autant vous dire qu'on n'en a pas en quantités illimitées, et que ça aggresse bien les PW. Sans parler d'un certain Dragonlord que je suis sûr que vous reconnaitrez tous seuls. Les choix un peu particuliers sont : -4 Nissa : je ne sais pas si c'est vraiment discutable, mais Nissa tour 3 c'est vraiment balèze, autant le dire. -3 Gideon : pour une raison de curve, je voulais pas jouer trop de 4-drops, mais je voulais joeur 2 Sorins parce que avec une stratégie Tokens, je suis payé pour savoir que c'est fort. Donc 3 Gideon et 2 Sorin. Les slots un peu mauvais sont : Abzan Charm. Il afit tout, mais bien souvent il ne fait rien. Je n'ai pas beaucoup d'idées pour le remplacer, d'autant plus que la curve à 3 est déjà régulièrement un spectacle du duel Oath of Gideon vs Nissa, Voice of Zendikar. Du coup j'ai carrément même pas testé Painful Truths. Un removal de plus serait assez sympa je pense. Immolating Glare : je suis un peu dur parce que globalement ça fait vraiment le travail. Mais il y a tellement de Jace et de Rally qu'elle m'a plusieurs fois collé à la main. J'hésite à mettre des Silkwrap à la place. Hangarback Walker : Là aussi je suis un peu dur, mais il y a quand même eu plusieurs fois où le mot qui m'est venu à l'esprit était "underwhelming". Il a l'avantage de laisser une board presence après nos wraths et surtout de poser des tokens avec le vol, mais si un adversaire avec un Stormchaser Mage et Mantis Rider ne veut pas le gérer, il sera pas suffisant pour faire la course. Hissing Quagmire : Autant le lifelink de Shambling Vents est énorme pour attendre Sorin, autant Hissing Quagmire n'intimide pas grand monde. Ca se prend littéralement tous les blasts et removals du monde (ah ouais non pas Immolating Glare et Abzan Charm [encore qu'ill en faille peu pour qu'il prenne ce dernier]), et offeensivement, ça colle des tartes minimalistes. J'ai surtout l'impression d'avoir un biland BG qui arrive en jeu engagé sur l'immense majorité des parties. Ce que j'ai testé : Secure the Wastes plutôt que Hangarback Walker : Malheureusement, même si faire, un peu tard dans la partie, Secure into Sorin, c'est facilement game, se passer de Hangarback Walker c'est se passer de la source de tokens volants. J'ai vraiment eu du mal. Mage-Ring Network : Avec Oath of Nissa, c'est tellement rigolo de lancer ses PW avec un seul terrain. Seulement le deck est tellement mana-intensive que je n'ai pas le temps de le remplir avant d'avoir vidé ma main (et donc de ne plus en avoir besoin). Ugin, the Spirit Dragon : Ben ouais avec Mage-Ring, Ugin c'est trop fort. Sauf que pour en tirer vraiment le maximum, il fallait que je rase mon board. En soi, après il reste un Ugin en jeu, donc c'est pas forcément problématique, mais je suis plusieurs fois arrivé comme un con devant un board où un Ugin était overkill. En plus d'être assez souvent inlançable. Le splash bleu : Jace et son serment me donnaient envie. Toutefois, ça n'allait tout simplement pas. Je préférais toujours piocher un sort de gestion plutôt que Jace. De plus, le scry n'apportait vraiment rien d'extraordinaire dans cette shell. C'était regrettable. Ce que j'ai voulu tester mais je ne l'ai pas fait Dromoka's Command : Le problème, c'est qu'à part Gideon et des fois un gros Walker, on n'a pa vraiment de créatures capables de manger une vraie créature adverse, comme Ojutai, Anafenza ou Siege Rhino. Wingmate Roc : J'ai déjà quatre sorts qui coûtent 5 et c'est pas hyper glamour avec les wraths, qui sont une partie clé du deck (merci JiRock pour les conseils), puisque si on le met avant une wrath, ben ils meurent, et si on les met après, ils n'auront sans doute pas le raid. Mais ils règleraient peut être le problème de la vulnérabilité aérienne. Le splash rouge : Oath of Chandra met un peu la pression.... Peut être que c'est la solution après tout. Nissa, Vastwood Seer : La curve à 3 est déjà blindée, et/mais je ne sais pas trop ce que peut donner le conflit entre les deux versions de Nissa. Utter End : Une de mes cartes préférées du Standard mais j'ai eu du mal à jouer tous les 4-drops, en rajouter quelques uns ne me paraissait pas une bonne idée. J'ai peut être testé/voulu tester d'autres trucs, mais je ne m'en souviens plus là... Les MU du MD : Rally : Mauvais Abzan : Moyen, jouable UR Prowess : un peu dur, mais vraiment pas impossible. Dark Jeskai (nouveaux) : Moyen, jouable Ramp : Assez mauvais, même si en s'arrachant sur le play on peut décrocher une victoire in extremis. Esper Dragons : Mauvais. Atarka Red : Assez bon. Miroir (!) : Toss dépendant Les autres j'ai pas vraiment pu tester. Le side : Alors là c'est plus folklorique. Je dois vous avouer que ça a varié du tout au tout. Mais bon, présentons rapidement les options de base pour la version actuelle du side : -3 Hallowed Moonlight : Rally est juste trop fort en ce moment, et si j'avais eu un peu de jugeotte c'est ce deck-là que je me serais monté. -2 Flating Tendrills : Autant de wraths pour un jeu Tokens je commence à trouver ça malsain mais c'est vraiment fort contre Rally si Husk n'est pas sortie. A noter que c'est fort aussi contre Atarka Red et Landfall, mais pas trop contre Prowess. -1 Felidar Cub : J'ai horreur de devoir mettre ça, surtout en x1, mais il faut reconnaitre que Virulent Plague, ça me met bien en dedans. -2 Duress : Ca pourrait être MD tellement c'est utile contre presque tout. Il y a que contre Abzan finalement que je n'ai pas trop envie de les rentrer. -1 Transgress the Mind : Contre Rally principalement, ou contre Abzan pour le coup. -2 Infinite Obliteration : Il est bien loin, le temps où lancer ce sort suffisait à briser les reins de Ramp. Maintenant que tout le monde a l'air de jouer des trucs différents dans Ramp, impossible de caler cette carte correctement...Par contre c'est pratique contre Esper Dragons et Rally. Comment ça j'ai un sideboard très orienté ? La part de défausse dans le side est très floue encore, j'hésite à en mettre plus. -3 Arashin Cleric : Parce que Atarka Red. -1 Surge of Righteousness : J'ai pas mis le carré de Clerics parce que Prowess pourrait (ou pourrait ne pas) prendre du volume prochainement. Du coup, je pense que j'adapterai en fonction de ce que je rencontre, en essayant de garder 4 exemplaires de Cleric/Surge dans le side. Cartes considérées pour le side : Fleshbag Marauder : Je t'en foutrais moi du Dragonlord Ojutai. Display of Dominance : Jace n'est pas si problématique que ça. Feed the Clan : la férocité ne s'active pas assez souvent ni assez tôt. Valorous Stance : Il parait que c'est fort contre Abzan, je ne sais pas quoi en penser. Archangel of Tithes : Wescoe semble croire que c'est la meilleure carte du monde contre Atarka Red, et honnêtement, ça a l'air de bien emmerder Prowess aussi. A part ça, c'est un 4-drop avec trois manas blancs non pardonnables via Oath of Nissa. Dark Petition : Ben là pour le coup c'est sur sa deck tech d'hier que Hoogland a présenté cette option dans son side. J'ai aucune idée de à quoi ça sert par contre, donc peut être que c'est bien, peut être que c'est naze. Plummet : Je me suis demandé si j'allais me prostituer à ce point là mais bon, quand même pas. Voilà voilà, j'ai fini la description du deck. J'espère que j'ai pas oublié trop de liens dans la description, le cas échéant que vous vous y retrouverez quand même. Donc il y a pas mal de trucs à améliorer dans le deck, mais je suis un peu au point mort là. Donc si vous voulez m'aider, ça sera avec grand plaisir, sinon ben... ben vous êtes vilains et je me débrouillerai tout seul pour me qualifier pour le RPTQ et je vous narguerai depuis mon blog, na.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/02/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/07/2015 | Envoyé par Tarhanis le Lundi 25 Janvier 2016 à 20:29 Salut Moudou, c'est une version proche de Super Friend ça non ?
Un ami a monté et joué cette liste ce Week End, il a adoré. Il trouve ça super fun mais très dur à gérer car généralement c'est : tour 3 Nissa, tour 4 Gidéon, tour 5 Ob-Nixilis du coup, il faut successivement : 2 verts, 2 blancs et 2 noirs. Ce qui, quand tu n'as pas le serment de Nissa, est carrément pénible ! Mais tu l'as déjà mentionné. Pourquoi pas mettre tout simplement 3 Rhino à la place des 3 abzan Charme (ou mon cher vagabond des sylves) ? Ça me paraitrait pas déconnant (sauf pour le planar outburst. L'option Rhino a l'avantage de t'épargner feed the clan en side. J'aurais bien vu un Sarkhan inaltéré pour protéger du vol mais bon... ça fait trop de couleur. Des idées à la volé pour rester dans ton thème de deck, en tout cas, c'est un jeu qui doit être vraiment plaisant à jouer.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/12/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/10/2010 | Envoyé par Ezexperience le Lundi 25 Janvier 2016 à 21:56 Kalitas en side c'est pas bien ? Ca arrive peut-être tard contre Rally et Atarka Red mais ça m'a pas l'air dégueu
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 | Envoyé par moudou le Lundi 25 Janvier 2016 à 22:15 Le 25/01/2016 à 20:29, Tarhanis avait écrit ... -Ben si c'est Super Friends. Je lui ai juste trouvé un nom plus joli pour mettre l'accent sur l'importance des enchantements dans le deck. -Ouais la manabase c'est vraiment chaud... Mais en général j'y arrive quand même, même si je pense que ça eput s'améliorer encore un peu. -Rhino à la place de Charm ? Déjà ça décurve, j'ai pas spécialement envie d'encombrer encore plus la courbe à 4 alors qu'il y a déjà Languish, Sorin et Gideon (sinon j'aurais mis des Utter End). Cela dit, mettre Anafenza est une idée on-curve. Hm... Ben écoute je verrai ce que ça donne, y a pas de solution miracle, faut tester. -Ouais non j'aimerais me qualifier pour le RPTQ quand même... -C'est sympa si tu aimes le style. Y en a qui préfèrent jouer des éphémères. C'est un choix de vie. Le 25/01/2016 à 21:56, Ezexperience avait écrit ... J'ai oublié de le citer ce bonhomme. Le problème c'est que maintenant que Rally a son Reflector Mage en plus de ses Faithfuls, Kalitas/Anafenza font plus peur à Rally. Contre Atarka Red, je pense pas qu'il y ait besoin d'améliorer le MU. En tous cas merci
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/12/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/10/2010 | Envoyé par Ezexperience le Lundi 25 Janvier 2016 à 22:45 Je viens de retomber là-dessus Hallowed Moonlight pour le match-up Rally. C'est juste histoire de le mentionner puisque je ne pense pas que tu aies souvent 2 mana open de toute façon.
Sinon peut-être incorporer de la discard MD mais là encore je ne sais pas à quel point ton jeu peut le supporter et surtout quel sort privilégier entre Duress, Despise et Transgress the Mind.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 | Envoyé par moudou le Lundi 25 Janvier 2016 à 22:51 Le 25/01/2016 à 22:45, Ezexperience avait écrit ... Hallowed Moonlight est en x3 en side. C'est vrai que c'est pas fou de garder deux manas up, mais bon, quand on n'a pas le choix... La défausse MD ça peut être une bonne idée. Je vais tester aussi.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/01/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/12/2014 | Envoyé par Monby le Mardi 26 Janvier 2016 à 11:18 Salut Moudou,
J'ai monté également ce deck ce week end (Avec seulement 3 serment de nissa et 2 nissa, tous ouverts dans la même boite). Je pense que ce deck est actuellement trop fragile contre les aggro midrange du format. Contre atarka et UR Prowess on est à la rue complet. Contre Abzan aggro le plan de jeux est trop lent. Si tu ne drop pas un Hangarback T2 tu reste derrière toute la game et même si certain PW se protège ils ne posent malheureusement qu'un token par tour et c'est insuffisant surtout quand tu te prends T1 warden T2 partisan T3 anafenza. Même si parfois on peut résisté avant la wrath mais c'est assez limite ... Le pire MU je pense est contre les Eldrazi aggro (fracasseur de réalité fait très mal aux PW ...) ainsi que contre Mardu midrange ou R/B dragons car sa vol. Ensuite il y a le fameux problème de la base de mana qui est très instable si on ne drop pas un oath of nissa T1. J'ai des difficultés à builder ma base de mana car je pense qu'elle est variable suivant deux cas : (1/ avec serment T1 et 2/ sans serment T1 ...). Je pense d'ailleurs que prendre une main de départ sans le sermet est du suicide. Perso j'avais mis 2 sermet de gidéon pour pallier à ce problème de mana, et sa fait un moteur de tempo supplémentaire pour résister avant t3 Nissa. Bref voici mon humble avis, perso je n'ai pas du tout apprécié ce deck car je le trouve en dessous des top tier du format même s'il est hyper fun à jouer et assez punitif contre les sortis hasardeuses adverses.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 | Envoyé par moudou le Mercredi 27 Janvier 2016 à 10:43 Tu as peut être raison. Mai je n'ai pas eu la même impression que toi sur un certain nombre de points :
-Tour 2 Hangarback, c'est vraiment pas si fort que ça contre Abzan -Contre Atarka Red j'ai pas eu beaucoup de problèmes. UR Prowess est moins rapide qu'Atarka Red, et finalement, même si c'est plus chiant, j'ai trouvé que c'était loin d'être insurmontable. Peut être que le fait que tu ne joues que deux Nissa est problématique. -Eldrazis j'ai pas pu tester encore (A part contre la version de brutal2luks, je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu avais en tête, mais si c'est le cas ça s'est pas trop mal passé). Mais si c'est une seule carte qui m'embête, je pense que ça devrait aller. Dragons et Mardu non plus j'ai pas eu l'occasion de m'y frotter. -En même temps tu joues 3 Oath of Nissa et 2 Oath en Gideon alors que moi j'en joue 4 et 3. Quant à garder une main sans Oath of Nissa, c'est carrément faisable. -Tu fais Oath of Gideon into turn 3 Nissa ?? Comment ? Parce que là je suis très intéressé, c'est un play qui a l'air craqué... mais pas très possible. Sinon, j'ai remplacé les Abzan Charms par de la défausse, merci Ezexperience. Duress donne des résultats mitigés, mais c'est mieux que les Charms. Je vais tester Transgress the Mind, voir si la curve à 2 peut le supporter (mais je pense que oui). J'ai aussi remplacé Glare par Silkwrap, mais j'ai pas encore pu tester. Ca me renforce un peu contre Rally et Jace, qui est une sacré plaie quand il flip.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/01/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/12/2014 | Envoyé par Monby le Mercredi 27 Janvier 2016 à 15:38 ]- pour le play craqué c'est vrai que je voulais plutôt dire t3 oath of gideon et nissa ou sorin t4 ...
- le match up eldrazi que j'ai pu jouer c'est une liste B/R aggro trés proche de la mono B qui a perfé au dernier scg open se we mais beaucoup plus aggressive (Drone écorcheur , Dust stalker , Précurseur du massacre...). Sa va tres vite et sa tape fort (lame ectofeu...) - R/B dragons le vol est problématique et la précipitation egalement en plus pitless horde est rejoué dans abzan je test 3 secure the waste md je trouve que sa permet de bien tampo en early et ce n'est pas un maivais top deck en late.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/09/2021 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2005 | Envoyé par invasion99 le Vendredi 04 Mars 2016 à 15:16 Salut,
Pour le gp, je voulais jouer le terrible siege rhino mais crackling doom dans le format m'a fait passer l'envie de jouer abzan et donc le rhino. Du coup, du coup, voulant jouer abzan (oui borné est une qualité), j'ai décidé de te rejoindre sur le terrible abzan token/oath. Voilà la liste actuelle que je test : Md : 4 Wingmate Roc 4 Hangarback Walker 3 Ayli, Eternal Pilgrim 1 Sylvan Advocate 4 Nissa, Voice of Zendikar 3 Gideon, Ally of Zendikar 1 Sorin, Solemn Visitor 4 Oath of Gideon 4 Oath of Nissa 3 Abzan Charm 1 Ultimate Price 2 Murderous Cut 1 Secure the Wastes 4 Windswept Heath 4 Flooded Strand 4 Wooded Foothills 1 Smoldering Marsh 1 Sunken Hollow 4 Shambling Vent 2 Plains 2 Forest 2 Llanowar Wastes 1 Canopy Vista Pour l'instant c'est un peu "ballzy" comme liste et sur du 9 round, il y a clairement moyen de faire -3 ayli pour +3 advocate et -1 sorin pour +1 canopy vista. Mais Ayli est bien pour déclencher les wingmates. D'ailleurs l'une des seules cartes qui me donne envie de jouer ce pack est wingamte rokh. Je le trouve bon contre la majorité des decks. Voilà voilà.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/03/2008 | Envoyé par talrik le Vendredi 04 Mars 2016 à 16:10 Rien ne t'empêche de jouer rhino et crackling doom dans le même deck, tu as deux versions qui existent: mardu green ou 4CC contrôle et abzan communiste avec des crackling doom et des supers gobelins pour les flashbacker.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/09/2021 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2005 | Envoyé par invasion99 le Vendredi 04 Mars 2016 à 16:38 Tout à fait vrai mais j'ai bien envie de jouer abzan sans splash. En plus je pense que le splash bleu (pour control 4c) apporte plus que le rouge. Il donne accès à jace. Enfin après faut l'accès au porte feuille.
Si j'arrive à build qqch jverrais pour venir au gp. Rien de sûr mais les gros tournois c'est vraiment sympa à faire.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/03/2008 | Envoyé par talrik le Samedi 05 Mars 2016 à 01:31 Après, pour avoir beaucoup joué Abzan ces deux dernières semaines, c'est loin d'être fou à jouer et très mal placé contre les decks du tiers 1.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/09/2021 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2005 | Envoyé par invasion99 le Lundi 07 Mars 2016 à 22:32 Crackling doom, jace et company lui font mal. J'ai vu une liste abzan control avec les planeswalkers. Faut que je test sa !
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