[Compétitif] Abzan Walkers %W %G %B

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 30 Messages. Page n°3/3 - < 1 2 3
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Lundi 07 Décembre 2015 à 13:32


Moi Jace me fait très peur, mais pas au point de vouloir m'exposer à Dromoka's Command dans le miroir, et Silkwrap a une faille qu'on ne mentionne pas assez contre Dark Jeskai : Utter End. Elle permet au joueur de Jeskai de récupérer son Jace / son Outcast en fin de tour, un peu à la manière d'Ojutai's Command. Silkwrap reste une bonne carte de side et un 1-of potentiel MD dans certains metas, mais je me vois mal cut un Cut pour ça.

Inutile, c'est y aller fort, mixer la défausse et les contresorts donne de meilleurs résultats dans les match-ups bleus que la défausse seule, parce que :
1) les games durent longtemps et ça donne de meilleurs topdecks, ainsi que plus de hits intéressants sur Tasigur ;
2) le fait que le splash bleu ne se soit pas universalisé et que les versions non-bleues jouent également des bilands produisant de la couleur profite à un effet de surprise qui autrement se serait estompé avec le temps.
Exert Influence est une raison moins convaincante de splasher car des copies supplémentaires de Wingmate Roc font à peu près le même taf en miroir d'Abzan, mais elle est légèrement meilleure sur la draw et constitue contre Dark Jeskai un removal qui ne fasse pas que du 1-for-1.
Mon principal argument demeure qu'on veut jouer 27 lands et qu'à partir de là, le splash ne coûte qu'une source de noir (le basic Swamp que j'aurais joué à la place de Prairie Stream).
Il y a des raisons pour lesquelles tant d'archétypes splashent bleu, tu ne peux pas résumer ça à une mode. 

Le changement dans les probabilités est en effet négligeable, mais cet argument ne vaut pas grand-chose, l'augmentation de nos chances de flooder étant négligeable également. Si tu regardes la composition du deck, on joue plusieurs mana sinks, une manabase qui nécessite 3+ lands en main de départ pour utiliser correctement ses fetchs, des Shambling Vents qui ne figuraient pas auparavant dans les listes d'Abzan à 26 lands... et d'un point de vue metagame, la forte proactivité ambiante rend encore plus vital de se curver à toutes les games.
Le fait est (je pense avoir reçu suffisamment d'avis de joueurs d'Abzan pour parler de "fait" maintenant) qu'avec 26 lands, on perd significativement plus sur death que sur full.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Total : 30 Messages. Page n°3/3 - < 1 2 3
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi