[Developpement] Mardu McFly %R %W %B

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Cle52

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Envoyé par Cle52 le Mardi 13 Octobre 2015 à 17:54


Salut à tous,

Ayant regardé vite fait les deux derniers we d'opens scg, j'ai remarqué (je suis pas le seul) que le méta actuel (le scg) était très léger en créas volantes. On a G/W megamorph qui pack juste rokh, jeskai black qui packe mantis rider et peut être regent en side, esper dragons qui packe Ojutaï voir Silumgar et le 5CC avec Dromoka v2.
Je me suis donc dis que si ça à la couleur et le goût d'une faiblesse, c'est que ça doit en être une. A exploiter ? of course.

Voici donc ce à quoi je suis arrivé.

3 Butcher of the Horde
3 Drana, Liberator of Malakir
4 Hangarback Walker
3 Kolaghan, the Storm's Fury
4 Thunderbreak Regent
2 Abbot of Keral Keep

3 Complete Disregard
4 Crackling Doom
4 Draconic Roar
2 Painful Truths

2 Dragon Tempest

2 Sarkhan, the Dragonspeaker

4 Bloodstained Mire
3 Wooded Foothills
4 Smoldering Marsh
4 Polluted Delta
2 Canopy Vista
1 Prairie Stream
3 Marais
3 Montagnes

SB:
3 Rending Volley
2 Valorous Stance
1 Sarkhan, the Dragonspeaker
1 Sorin, Solemn Visitor
2 Abbot of Keral Keep
2 Murderous Cut
2 Radiant flames
2 Abzan Charm

Les choix :
Sultai emissary : c'est marrant et ça peut manifester gros, bon bloqueur.
Fetid Imp : ça vole et ça peut faire chier.
Drana : parce que ça me semble très bon mine de rien.
Liliana : parce que ça ramène tout ce qui n'est pas Drana.
Thunderbreak Regent : parce que c'est fort.
Butcher : pas de grosses perfs pour l'instant, mais le potentiel est là.

Ob Nixilis : si on le laisse tranquille, c'est phat. Mais peut être trop cher niveau mana.
Sarkhan : parce que c'est un dragon, un gros dragon avec Drana...

Tainted Remedy : parce que me semble fun et parce que Dromoka me file les chocottes même si moins courant, et
la 1/1 pour 1 level up, me souviens plus de son nom...

Les removals sont là pour gérer un peu tout le format et surtout hangarback, qui est une vraie plaie pour ce deck, avec en plus les stance en SB, rending volley pour jace, rider, rhino dans une moindre mesure, rokh, ojutai, dromoka avec un rush suicide G1.
Crumble to dust j'ai envie d'essayer pour les manabases un peu "dégueulasses" de 4 et 5CC, ça m'a l'air bon.

Voilà, donc en volant finalement ya pas grand chose, j'ai pensé vaguement à Soulflayer, Avaricious Dragon et Abzan Falconer pour étoffer un peu ou même Dragon Tempest, mais ça me semble pas mal comme ça. Alesha pourrait être fun aussi.

Cela dit si j'ai zappé quelque chose qui vous parait pas mal, n'hésitez pas. Pour l'instant je n'ai pas trop le temps de tester, mais à la fin de la semaine ça devrait s'améliorer.

Edit : mis à jour


moudou

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Envoyé par moudou le Mardi 13 Octobre 2015 à 19:17


1) Vu le nombre de Mantis Riders qui se baladent, je trouve que la notion de "peu de flyers" est un peu déplacée.
2) J'ai remarqué que plusieurs joueurs ont tendance à surestimer le Boucher de la Horde, qui par ailleurs ne se justifie pas vraiment sans Hangarback Walker.
3) Fetif Imp ou Hangarback? Mon choix a été fait en un quart de seconde 
4) Languish avec 20 créatures dont aucune qui ne résiste au sort??

En gros je pense qu'il y a peut être quelque chose à crêmer de cette vache mais là on reste vachement sous-optimal...

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Cle52

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Envoyé par Cle52 le Mardi 13 Octobre 2015 à 22:21


Bah en disant "peu" je voulais dire que justement, "à part" ces quelques bêtes dont le rider, ya pas grand chose ^^

Je ne surestime pas butcher, mais je ne le sous-estime pas non plus. Il est pas dit qu'on est obligé de sacrifier une créa, ça calme rider rokh et ojutai, ce qui n'est pas rien.

Je suis d'accord pour l'imp, c'est juste que je n'ai rien trouvé de mieux mais qu'encore une fois, ça calme qui ? rider. Mais ok, ça prend son slash tous les jours (j'viens de kill un ojutai sur un imp manifesté par emissary, c'était drôle ^^). Après, hangarback peut s'envisager en effet.

Pour languish, perdre 2 3 créas contre un board adverse bien développé me semble un bien faible prix à payer pour rester en vie ^^


Rh1no

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Envoyé par Rh1no le Mercredi 14 Octobre 2015 à 09:58


Quitte à jouer du vol dans ces couleurs, je jouerai plutôt dragons. Kolaghan est excellente, tu peux rentrer draconic roar qui te permet de faire la course en tête, surtout couplé avec crackling doom ! Et je rejoins moudou : hangarback est indispensable, d'autant plus que tu joues Drana !


moudou

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Envoyé par moudou le Mercredi 14 Octobre 2015 à 12:10


Le 13/10/2015 à 22:21, Cle52 avait écrit ...
Bah en disant "peu" je voulais dire que justement, "à part" ces quelques bêtes dont le rider, ya pas grand chose ^^

Ouais ben c'est vrai qu'à part les decks qui jouent y a pas grand monde qui joue Rhino quoi ^^
Je ne surestime pas butcher, mais je ne le sous-estime pas non plus. Il est pas dit qu'on est obligé de sacrifier une créa, ça calme rider rokh et ojutai, ce qui n'est pas rien.

Ben faut faire un choix: soit ce n'est pas rien, et auquel cas il y a plus de créatures volantes que ce que tu supposait pour baser ton deck, soit ton premier constat était avéré et alors ça ne représente rien.
Je suis d'accord pour l'imp, c'est juste que je n'ai rien trouvé de mieux mais qu'encore une fois, ça calme qui ? rider. Mais ok, ça prend son slash tous les jours (j'viens de kill un ojutai sur un imp manifesté par emissary, c'était drôle ^^). Après, hangarback peut s'envisager en effet.

Ouais mais non, c'est typiquement le genre de cartes qui te décurve facilement en fait, et l'upside est loin d'être fou.
Pour languish, perdre 2 3 créas contre un board adverse bien développé me semble un bien faible prix à payer pour rester en vie ^^

Ben si avec tout ça t'as que deux ou trois créatures en jeu c'est que ton plan de jeu est bien dans le mal quand même... Le problème c'est que tu n'es pas sensé faire du CA avec Languish (parce que si c'était le cas ça voudrait dire que ta stratégie contient des failles intrinsèques), à partir de là c'est une très mauvaise idée de le jouer.

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Mercredi 14 Octobre 2015 à 12:41


Salut

Alors, du fait que je joue Mardu depuis le début de la rotation, voici ce qui me saute au yeux quand je vois la liste que tu proposes :

1) Déjà ta stratégie par un peu dans tous les sens. On ne sait pas clairement ce que tu essayes de jouer, aggro, midrange, contrôle
- Liliana n'a rien à faire dans cette liste. Il n'y a jamais rien que tu veux veuille remonter du cimetière. Le imp n'est pas une bonne réponse tant la carte est mauvaise pour du construit et qu'elle ne peut pas être jouée.
Sultai emissary et imp sont des blagues à réanimer. A partir de là tes autres slots sont plus haut curver, et à moins d'avoir une drana au cimetière (qui dans le méta actuel est loin d'être exceptionelle), liliana ne sert strictement à rien

2) Butcher est avec Crackling doom la principale raison de jouer Mardu. La célérité est une capacité très forte dans un format ou downfall et stoke n'existe plus, et le boucher fait le café tant que tu as des choses pour l'alimenter. Dans ta liste tu peux l'alimenter et tu en joues que 2 ? Et les crackling doom sont passés où ? Le boucher est clairement sous-estimé, mais pour une carte sous-estimé, ne l'exploite pas vraiment.

3) Comme dit par moudou, Languish n'a rien à faire dans cette liste. Si tu n'as pas au moins quelque bête qui y résiste, les wrath symétrique ça ne sert à rien. 
4) Draconic roar est mille fois plus fort que reave soul. Même si tu ne joues pas de dragon, c'est une pseudo lightning-strike, vu qu'au final ce qu'on souhaite c'est la mettre sur une bête. En plus tu joues des dragon, que demander de plus ? D'ailleurs ne pas jouer Storm fury aussi est une erreur tant la carte est l'une des menaces les plus ingérables dans ces couleurs cette année, et qu'elle viole littéralement des parties en te faisant gagner de nulle part si elle est placée au bon moment.

5) Rending volley même si la carte est très forte contre Jeskai n'a rien à faire en MD. Tu ne veux pas perdre la première contre Atarka Red ou GW mégamorphe ou 5C bring to light parce que tu as pioché une carte de side

Ce que tu dois faire, défini un plan de jeu. Parce que là il 'y en pas vraiment. Tu as raisons sur le fait qu'à part Mantis Rider,  et les gros dragons, l'espace aérien est plutôt dégagé, et que c'est effectivement le point faible de mégamorph, mais ta liste ne l'exploite pas.
Puisque Mantis est la principale menace en l'air tu dois pouvoir la passer. Drana ne le passe pas immédiatement, donc ce n'est pas forcément le choix le plus judicieux, et le imp est trop faible. Pour les gros dragons, Silumgar, Ojutai, Atarka,  Cracklink doom est indispensable. Entre une carte toujours utile même à la limite contre Atarka Red, et des reaves souls tout moisi parce que rituel, le choix est à priori vite fait 


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 14 Octobre 2015 à 14:34


Mes principales critiques :
Hangarback ne peut pas "s'envisager", il est obligatoire. Déjà qu'on le joue partout sans synergie particulière, alors dans un jeu basé sur le sacrifice...
Et Butcher est franchement médiocre si tu ne lui donnes pas régulièrement la célérité.

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Envoyé par Pikace le Mercredi 14 Octobre 2015 à 15:25


Principale critique : le deck ne s'appelle pas Mardu McFly.
Intolérable !

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Envoyé par Poliakhoff le Mercredi 14 Octobre 2015 à 15:54


Le 14/10/2015 à 15:25, Pikace avait écrit ...
Principale critique : le deck ne s'appelle pas Mardu McFly.
Intolérable !

On approche du 26 Octobre 2015 en plus... Une honte !!

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Appel moi comme tu veux, Marco, Polia, ou même Futé si t'en as les couilles...

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Envoyé par Tarhanis le Mercredi 14 Octobre 2015 à 16:54


Pourquoi ne pas mettre en x2 le phoenix ? A la place de languish.
Si vraiment tu veux un truc pour bloquer les aggros, met plutot miasme ascendant en side. -2-2 ca tue les petits trucs sans tuer ton vol.

Pour le reste les autres sont plus spécialistes!

Ps : je ne vois pas la synergie du boucher. Tu n as pas bcp de truc a sacrifier. Si l objectif etait de le jouer avec liliana ca me semble ardu !


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Envoyé par portikuss le Mercredi 14 Octobre 2015 à 17:44


Flammes radieuses? C'est modulable, ça ping de 1 à 3.

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Envoyé par Cle52 le Mercredi 14 Octobre 2015 à 21:23


Ok, je fais des ptites modifs et je reviens vers vous.

Sinon, pour le plan de jeu, c'est une optique aggro sans pour autant être all-in. Si ce n'était pas visible, j'ai obviously mal fait un truc.

Mise à jour :
4 Butcher of the Horde
3 Drana, Liberator of Malakir
4 Hangarback Walker
3 Kolaghan, the Storm's Fury
4 Thunderbreak Regent

3 Complete Disregard
4 Crackling Doom
4 Draconic Roar
3 Radiant Flames

2 Sarkhan, the Dragonspeaker
2 Sorin, Solemn Visitor à la place d'ob, pour les tokens. Gideon ne vole pas et WW, ça peut être dur.

La manabase reste pratiquement identique, avec -1 marais +1 canopy vista, avec 4 rending volleys en side, un sorin à la place d'ob.

Pas certain sur les slots sb de sarkhan et de sorin et boiling earth encore moins. Un mini splash vert peut être envisageable, mais rien qui me vient à l'esprit pour l'instant.

OP modifié.


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Envoyé par Rh1no le Mercredi 14 Octobre 2015 à 23:45


Butcher + Régente + Sorin... Tu as 10 cartes à 4 CCM, c'est beaucoup. Il faut choisir entre butcher et régente je pense. Dans le sens où tu as encore peu de créatures à sacrifier, régente est à privilégier. Pour jouer butcher, il te faut au moins 8 pondeurs de tokens (surgissement de hordelins, hangarback, chair à dragon) à mon sens.


Cle52

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Envoyé par Cle52 le Jeudi 15 Octobre 2015 à 00:06


Le 14/10/2015 à 15:25, Pikace avait écrit ...
Principale critique : le deck ne s'appelle pas Mardu McFly.
Intolérable !


Rah, comment n'y ai-je pas pensé moi-même nom de Zeus ! c'est modifié


Rh1no

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Envoyé par Rh1no le Jeudi 15 Octobre 2015 à 08:17


Bon, deux propositions pour faire avancer le sujet :

Mardu dragons :

Créatures :

4 hangarback walker
4 Drana, liberator of Malakir
4 régente brisetonnère
2 Kolaghan, la furie de l'orage
2 Dragonlord Kolaghan

Planeswalkers :
2 Sarkhan, le languedragon
2 Sorin, solemn visitor

Éphémères :
2 balafres sauvages
4 draconic roar
4 fin crépitante
2 charme de mardu
2 entaille meurtrière
1 commandement de Kolaghan

25 lands

Mardu butcher :

Créatures :
4 hangarback walker
4 Drana, liberator of Malakir
4 boucher de la horde
2 Pia and Kiran Nalaàr
3 Kolaghan, la furie de l'orage

Planeswalkers :
2 Sorin, solemn visitor

Rituels :
2 chair à dragon
4 hordeling outburst

Éphémères :
3 charme de mardu
4 crackling doom
1 murderous cut
2 wild slash

25 lands

La première liste est très réactive, mais toutes les menaces volent, et dans ce noubeau format, c'est excellent de voler au dessus des rhinos, raptors et autres den protectors ! Cette liste a l'avantage de vraiment pouvoir interagir avec l'adversaire, quelles que soient ses menaces, et Kolaghan dans ses 2 versions constitue une sanction très violente si l'adversaire se tap out.
La seconde liste nous donne accès à moins de réponses mais est plus proactive. On chumpblock avec les tokens et on passe par les airs, Drana, Sorin et butcher prenant tout leur sens dans cette masse de tokens.


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